Stade des Lumières: les "altermondialistes" sabotent l'opération séduction de l'OL

Stade des Lumières: les "altermondialistes" sabotent l'opération séduction de l'OL
Ambiance surréaliste au rond-point de l'avenue Jean-Jaurès, entre intervention des forces de police et blocage du bus - LyonMag

Le club lyonnais déplaçait en bus mercredi matin une cinquantaine de journalistes sur le site du Montout, qui accueillera le futur ouvrage sportif de l’OL. Une trentaine de manifestants anti-stade a bloqué l' accès au site, écourtant la visite de la presse.



Jean-Michel Aulas a prévenu dès le départ du bus, pour ce tour opérator de la presse lyonnaise sur le site d’OL Land, que certains militants associatifs risquaient de chahuter le trajet. "Une poignée d’altermondialistes", qui ont "tendu des pièges", explique le président de l’OL, et qui seraient "en situation irrégulière." Il n’aura pas fallu attendre longtemps puisqu’au rond-point de la rue Jean-Jaurès à Décines, une trentaine de militants anti-stade a bloqué le bus affrété par l’OL, en se couchant devant ses roues. Les forces de l'ordre sont intervenues. Le président de l'association Carton Rouge, Franck Buronfosse, a été maitrisé sans ménagement par les forces de l'ordre (photo).

Joint par LyonMag.com, Didier Paulin, membre de l’association, a confirmé cette initiative. "Il ne s’agit pas de tendre des pièges, mais de montrer que ce tour du propriétaire n’en est pas un, car l’OL n’est propriétaire de rien du tout". Si le militant n’a pas voulu nous dévoiler l’ensemble des actions prévues, voulant ménager "l’effet de surprise", il assure que les associatifs sont très mobiles, malgré "l’opacité qui entoure ce déplacement."  Selon notre journaliste présent sur place, l'ambiance était surréaliste. Jean-Michel Aulas n'a pas quitté le bus. L'escorte de la police autour du véhicule a été maintenue. L'échauffourée, qui a duré tout au plus une vingtaine de minutes, s'est terminée peu après 12h. Au regard de cette configuration particulière, la visite a été maintenue mais écourtée. Le bus a pris le chemin de Gerland vers 13h, où s'est tenue une conférence de presse au restaurant l'Argenson.

X

Tags :

ol

60-110 sur 63 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Socialiste le 02/05/2012 à 13:39

Les flics avec les possédants,agressants des manifestants pacifiques,nous vivons dans un monde socialiste à la Crédoz, Sturla et Collomb sous le regard bienveillant du bâtard Aulas

Signaler Répondre

avatar
lyonnaise le 02/05/2012 à 13:27

le Bâtard AULAS (ce mot n'est pas une injure, c'est lui-même qui le dit avec en référence le Larousse)

le Bâtard AULAS est prêt à tout, même l'irréparable pour pouvoir enfin compter les 450.000 Millions d'euros qu'il veut "prélever" sur les contribuables avec la complicité de notre Maire Socialiste qui voudrait que l'on adhère en votant pour HOLLANDE dimanche

Là on est dans le rêve!

Signaler Répondre

avatar
Carine le 02/05/2012 à 13:01

N’empêche, nous sommes toujours là...

Et il n'y a pas que le président de Carton Rouge qui a été molesté mais des femmes et pas de robustes constitutions...Alors que rien de violent n'a été perpétré par les manifestants.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.