8 et 6 ans de prisons pour deux hommes arrêtés par Michel Neyret

8 et 6 ans de prisons pour deux hommes arrêtés par Michel Neyret
Photo d'illustration - Photo Lyonmag.com

Le tribunal correctionnel de Lyon a condamné ce vendredi deux hommes à 8 et 6 ans de prison après une saisie record de drogue en 2010.
C'était l'un des plus gros dossiers gérés par Michel Neyret, l'ex-directeur adjoint de la police judiciaire de Lyon. 112 kg d'héroïne et de 54 kg de cocaïne, pour une valeur à la revente estimée à 5,2 millions d'euros, avaient été saisis en mars 2010 dans un appartement à Saint-Genis-les-Ollières. Le parquet avait requis pour chacun une peine de dix ans d'emprisonnement, alors que les prévenus, en récidive légale, encouraient le double. Ils étaient défendus par l'avocat lyonnais David Metaxas, lui-même mis en examen pour recel de violation du secret professionnel dans l'affaire Neyret, et qui a accusé au deuxième jour du procès la police judiciaire de Lyon d'avoir produit un procès-verbal à partir d'un renseignement anonyme qui était un "faux grossier."

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.