Primaires aux municipales de Lyon : Thierry Mouillac se désolidarise de Denis Broliquier

Primaires aux municipales de Lyon : Thierry Mouillac se désolidarise de Denis Broliquier
Thierry Mouillac - LyonMag

Le candidat Lyon Divers Droite aux dernières législatives dans le Rhône est contre la participation de son parti aux primaires de la droite proposées par Michel Havard.

Thierry Mouillac juge que la primaire existe déjà et qu'il s'agit du premier tour des élections législatives. Les candidats de l'opposition seraient ainsi départagés par les électeurs et non plus seulement par les militants. "La stratégie du candidat unique au premier tour n’en fini pas de montrer l'incapacité grandissante de l'UMP à gagner quoi que ce soit !", écrit-il sur son blog.
Vendredi l'ancien député de la 1e circonscription Michel Havard jetait un pavé dans la mare en proposant de faire désigner par les militants un candidat unique pour se présenter face à Gérard Collomb en 2014. Une idée saluée par les membres de l'UMP du Rhône, par certains centristes et par Denis Broliquier, président de Lyon Divers Droite. "Nous allons discuter, indiquait Broliquier. "Si jamais nous décidons de rentrer dans les primaires, nous assumerons cette logique jusqu’au bout. Si nous sommes candidats aux primaires, nous ne serions pas candidats aux municipales, sauf à avoir remporté les primaires".

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
BF le 23/06/2012 à 09:47

Que ne ferait pas l'homme aux dents qui rayent le parquet pour se faire remarquer !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.