Exclusions en série : l’UMP du Rhône remplit sa charrette

Exclusions en série : l’UMP du Rhône remplit sa charrette
Le secrétaire départemental de la fédération UMP du Rhône Michel Forissier en compagnie du président Philippe Cochet - LyonMag

Défait à la présidentielle et aux législatives, l’UMP s’apprête à faire payer la note à ceux qui ont contribué à brouiller les pistes sur les territoires. Des candidats dissidents aux législatives à leurs remplaçants, la charrette préparée par l’UMP du Rhône est dûment garnie.

Application stricte des statuts ou chasse aux sorcières ? L’UMP du Rhône, en réclamant la tête de certaines personnalités locales, veut mettre de l’ordre dans la maison. L’ex-parti de la majorité présidentielle n’a pas digéré un certain nombre de candidatures dissidentes, et refond ses équipes avant les échéances électorales de 2014.
Une charrette qui n’épargne personne. Certains noms surprennent d’ailleurs. En premier lieu celui d’Anne-Claire Pech, candidate du PCD de Christine Boutin, parti allié à l’UMP, sur la 4e circonscription du Rhône. Celle qui fût également remplaçante de Dominique Perben aux cantonales de mars 2011 est dans le viseur de l’UMP. "Ce n’est pas de gaité de cœur que nous procédons à cette demande d’exclusion", confesse-t-on du bout des lèvres du côté de la fédération. D’autant qu’Anne-Claire Pech avait appelé à voter pour la candidate officielle et désormais députée, Dominique Nachury, au 2nd tour. Mais l’égalité de traitement prévaut, Gérard Vollory, remplaçant UMP de Pech sur cette 4e circonscription, faisant lui aussi l’objet de la même procédure.

Sur la 7e circonscription du Rhône, Jean-François Debiol, qui s’est présenté en franc-tireur face au candidat investi Yann Compan, a lui déjà été suspendu à titre provisoire par le secrétaire national Jean-François Copé. Une plainte à même été déposée après l’arrachage d’affiches du candidat officiel sur les panneaux électoraux. L’UMP, qui a vraisemblablement maille à partir avec Debiol, va même le poursuivre devant le TGI de Lyon pour usage abusif de son logo sur ses document de propagande et de campagne. Il est le seul des écrémés à jouir d’un tel traitement de faveur. "Debiol a fait une campagne particulièrement lamentable, il est incontrôlable et a très largement dépassé la ligne", se justifie l’UMP du Rhône. Lors d’une conférence de presse conjointe avec Michel Mercier, le secrétaire départemental de la fédération Michel Forissier avait également fait une mise au point concernant ce cas particulier.

A Meyzieu où il est également maire, c’est l’exclusion de Florence Bocquet qui est à l’ordre du jour. Même si celle qui a porté les couleurs de l’union des centres aux législatives sur  la 13e circonscription ne perdra pas son poste de conseiller déléguée de Michel Forissier. Radicale rattachée à l’UMP, Bocquet fait partie de la charrette des futurs exclus, même si son appartenance originelle se situe du côté des Valoisiens.
Flavien Bénazet, suppléant UMP de la candidate du Nouveau Centre Elvire Cruz sur la 6e circonscription du Rhône, est également dans la liste. L’UMP lui reproche cette implication face à la candidate investi, Emmanuelle Haziza.
Dans le Beaujolais, c’est Pascal Ronzière qui est également dans l’oeil du cyclone. L’UMP du Rhône lui reproche son soutien ostensible au candidat divers droite Frédéric Miguet, également vice-président du Conseil général du Rhône. 

X
38 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Anne le 27/06/2012 à 14:54

C'est vraiment lamentable de la part de l'UMP ndu Rhône! Ce n'est pas en excluant les gens qui ne sont pas d'accord avec eux que les tristes sires de Caluire et de Meyzieu vont garder leur pouvoir! Virons ces deux incompétents aux prochaines éléctions de l'UMP! N'importe quoi ! Heureusement que Michle Havard est plus intelligent qu'eux en faisant la proposition des primaires pour la Ville de Lyon. Pour ma part, je conserve ma carte du parti pour voter contre de tels personnages, intolérants et inefficaces!

Signaler Répondre

avatar
UMP de LYON le 27/06/2012 à 14:46

Marre de ses gens qui sont élus grâce à l'ump, touchent des indémmités, ne pèsent rien, et font perdre;

ne pas oublier le couple LOUIS, CAMINALE, ENGLEGEAN,

Signaler Répondre

avatar
crilstallin le 27/06/2012 à 14:35

@phosphoreboys : oui la démocratie mais a l'extérieur du parti ! a l'intérieur c'est respect des autres et des règles dans le cas contraire le bon terme c'est "boxon"

Signaler Répondre

avatar
phosphoreboys le 27/06/2012 à 13:59
Cristallin a écrit le 27/06/2012 à 13h42

Excellente décision il était temps de mettre de l ordre ! Des gens qui se présentent pour faire 2% c'est vraiment n importe quoi.

sa s'appelle la democratie

Signaler Répondre

avatar
Cristallin le 27/06/2012 à 13:42

Excellente décision il était temps de mettre de l ordre ! Des gens qui se présentent pour faire 2% c'est vraiment n importe quoi.

Signaler Répondre

avatar
De Droite le 27/06/2012 à 13:34

Félicitations à nos Dirigeants, il faut virer ces nuisibles qui ne représentent rien. Il faut construire sur du solide.

Signaler Répondre

avatar
phosphoreboys le 27/06/2012 à 13:29

l'UMP a toucher le fond du trou la machine de la défaite et lancer.

Signaler Répondre

avatar
yoda le 27/06/2012 à 12:27

Halte aux divisions. Virons toutes ces personnes qui divisent sans cesse la droite.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.