Rhône : le versement de l'allocation de rentrée scolaire commence

Rhône : le versement de l'allocation de rentrée scolaire commence

Elle se caractérise cette année par une augmentation de 25%, soit 125 euros de plus. Versée à partir de ce mardi, l'ARS s'élève à 356,20 euros pour les enfants âgés de 6 à 10 ans, à 375,85 euros pour les 11-14 ans et à 388,87 euros pour les 15-18 ans. L'allocation de rentrée scolaire concernerait 3 millions de familles en France. En 2011, 69 795 allocataires avaient reçu l'ARS dans le Rhône ce qui représentait une aide auprès de 120 309 enfants.
Selon une estimation du ministère de l'Education nationale rendue publique lundi soir, la hausse du coût de la rentrée scolaire 2012 est estimée à 1,9% par rapport à celle de 2011.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
hi han le 21/08/2012 à 11:28

@berjpb: mes grands parents sont nés en France, mes parents sont nés en France et mes 5 (oui 5) frères et soeurs sont tous nés en France.
et quand on était gamins, je me souviens parfaitement que cette allocation étaient la bienvenue pour acheter les fournitures scolaires et quelques habits histoires de ressembler à quelque chose.

votre discours, c'est celui d'un xénophobe qui n'a jamais eu la moindre difficulté financière, honte sur vous.

de plus, quand vous serez à le retraite (vous y êtes peut être déjà) vous serez peut être content de percevoir une retraite payée par ces nombreux enfants que vous semblez vous renvoyer "chez eux".

Signaler Répondre

avatar
berjpb le 21/08/2012 à 08:24

c'est un scandale cette allocation !c'est encore "politicar" tout çà.les français ont 2 enfants et je ne citerai personne en disant que cerains autres en ont 8 ou 10 voire plus encore .Quand on a pas les moyens on ne compte pas sur ses voisins pour élever ses enfants .De plus,cette allocation ne devrait concerner que les Français car nous n'avons pas les moyens d'entretenir toute la misère du monde .Ca suffit !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.