Des chercheurs lyonnais découvrent une nouvelle molécule contre le cancer

Des chercheurs lyonnais découvrent une nouvelle molécule contre le cancer
La découverte des chercheurs lyonnais laisse espérer de nouveaux traitements pour les cas les plus graves de cancer. (Crédit : LyonMag)

C'est une avancée majeure dans la lutte contre la maladie : une équipe du Centre de recherche en cancérologie de Lyon a découvert une molécule permettant, à terme, de mettre au point de nouveaux traitements alternatifs contre le cancer.

Baptisée Liminib, cette molécule est le résultat d'une dizaine d'années d'études, en collaboration avec des chercheurs du CNRS, de l'Institut Curie, de l'Inserm, ainsi qu'avec leurs homologues anglais et australiens. Liminib agirait sur les cellules cancéreuses les plus résistantes, et les empêcherait de se déplacer à l'intérieur du corps humain, écartant du même coup la formation de métastases. Des premiers tests ont été effectués in vitro et sur des animaux ; leurs résultats, concluants, ont été publiés dans la revue scientifique Cancer Research.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.