Incendie à Corbas : quel avenir pour les employés ?

Incendie à Corbas : quel avenir pour les employés ?
Pompier lendemain d'incendie. Photo d'illustration. LyonMag.com

Après le gigantesque feu qui a ravagé mercredi matin les abattoirs de Corbas, les 200 salariés des trois sociétés touchées se retrouvent sur le carreau jeudi matin.

Les entreprises concernées sont Cibevial, Sodely (Groupe Boucherie André) et Stef logistique. En ce qui concerne la trentaine d’employés des Boucheries André, ils pourraient être redéployés dès jeudi dans les sept magasins de l’agglomération lyonnaise, selon le Progrès.
L'avenir des autres sera évoqué en début de semaine prochaine par le maire, indique ce midi la municipalité. Car l’incendie qui a ravagé près de 10 000 m2 d’entrepôts n'est pas complétement éteint. Le foyer situé sous un amas de tôles est encore difficilement accessible pour les pompiers.
Ce sinistre n'a fait aucune victime, mais onze personnes ont été légèrement intoxiquées. Toute pollution sur le site a été écartée. La fumée noire était visible mercredi depuis toute l’agglomération. Selon les premiers éléments de l’enquête, le feu aurait pris accidentellement lors de travaux de soudure.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.