Lyon : un flashmob contre l'adoption par les couples homosexuels

Lyon : un flashmob contre l'adoption par les couples homosexuels
Photo d'illustration - DR

Il est organisé mardi à 12h30 place de la République par Alliance VITA.

L'association entend dénoncer le projet du gouvernement sur le mariage gay et l'adoption par les couples homosexuels. "Des voix plus en plus nombreuses s'élèvent contre ce projet de loi : Maires, professionnels de l'enfance, pédopsychiatres, associations de personnes adoptées, juristes... Le véritable débat démocratique consiste à les consulter, ainsi qu'à écouter les Français avant d'engager ce que Monsieur Ayrault présente comme "une évolution majeure de notre code civil" ayant pour conséquence une transformation radicale du droit de la famille et de la filiation", explique Alliance Vita. L'association a prévu de manifester mardi dans 75 villes de France. Jean-Marc Ayrault a prévu de présenter le projet de loi en conseil des ministres le 7 novembre. Le mariage gay pourrait rentrer en vigueur au printemps 2013.

X
60-110 sur 63 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
tromiii le 22/10/2012 à 19:48

La liberté cher alfonse c'est aussi avoir les mêmes droits. merci.

Signaler Répondre

avatar
alfonse le 22/10/2012 à 18:25

La France prône la liberté, c'est ainsi que chaque personne a la possibilité de s'exprimer sur un projet et ce n'est pas parce que tu penses différement qu'il faut nécessairement imaginer les en empêcher!! Heureusement que chaque individu pense différement, sinon quelle tristesse! avec des réactions pareilles il ne faut pas s'étonner des violences perpétuelles dans le monde!

Signaler Répondre

avatar
coulis le 22/10/2012 à 17:44

j'irai bien à ce rassemblement histoire de leur jeter des tomates... hélas, je bosse.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.