Comité de pilotage de l'Euro 2016 : "le stade de Lyon va se faire"

Comité de pilotage de l'Euro 2016 : "le stade de Lyon va se faire"
Noël Le Graët - DR Foot01

Mardi après-midi, les représentants de la FFF, le ministère des Sports, l'UEFA ou encore le comité d'organisation se réunissaient pour faire le point sur l'Euro 2016 prévu en France.

Au programme des discussions notamment, le Grand Stade de l'OL dont les travaux de terrassement ont débuté la veille. De quoi rassurer et soulager les grands décideurs comme Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football : "le stade de Lyon va se faire. (...) Il ne souffre que d'un retard économique mais ce projet est indispensable pour le football français. C'est le seul projet privé".
Alors que Jean-Michel Aulas a dévoilé son projet de financement du futur écrin de l'OL, Valérie Fourneyron a promis de participer à l'effort, sans toutefois préciser la somme que Lyon recevra du gouvernement. Pas moins de 160 millions d'euros seront débloqués, "pour accompagner la rénovation et la construction des stades" selon la ministre des Sports.
Mais tandis que les différents acteurs se congratulent du début des travaux du Stade des Lumières à Décines, Michel Platini a rappelé qu'un calendrier était en place. La sélection finale des stades accueillant l'événement se fera en janvier prochain. Si jamais un recours venait à contrecarrer les plans de JMA, la candidature lyonnaise aurait des chances de tomber à l'eau. Une véritable catastrophe, d'autant que Michel Platini l'a promis, "ce sera le plus bel Euro jamais organisé".

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
SI SI SI SI le 23/10/2012 à 15:00

avec des SI on peut tout faire !
et ce n'est pas gagné !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.