Une école proche de l'aéroport de Saint-Exupéry insonorisée

Les travaux se sont terminés le 14 novembre dans l'école Françoise Dolto de Saint-Quentin-Fallavier.
Les travaux d'isolation acoustique ont été réalisés durant les vacances scolaires d'été 2012. Le dossier a bénéficié d'une aide à l'insonorisation d'environ 305 000 euros. Aéroports de Lyon précise que "toutes les écoles éligibles à l'aide à l'insonorisation ont ainsi été traitées. Aéroports de Lyon a pris en charge la gestion du dispositif de cette aide en 2003, prenant la relève de l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie). Depuis le traitement des dossiers a été accéléré en capitalisant sur une gestion de proximité. Ainsi, 1063 logements et 3 écoles éligibles au sein des différents PGS (Plan de Gêne Sonore) ont bénéficié de ce dispositif, représentant notamment 12.2 millions d'€ d'aide aux travaux validés en CCAR (Commission Consultative d'Aide aux Riverains).
La TNSA (Taxe des Nuisances Sonores Aériennes) permet exclusivement de financer ce type de travaux et représente 1.6 millions par an en moyenne, soit environ 105 logements tous les ans et 1 école tous les 3 ans).

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.