SNCF : les gares de Lyon Part-Dieu et Lyon Perrache désormais privées d'iDTGV

SNCF : les gares de Lyon Part-Dieu et Lyon Perrache désormais privées d'iDTGV

L'annonce, faite à la fin du mois d'octobre, prend effet ce dimanche.

Les deux gares du centre-ville de Lyon ne disposent donc plus de liaisons TGV vers Paris à prix "discount". La filiale de la SNCF a décidé de réserver ses tarifs attractifs (à partir de 19 euros le billet) aux seules lignes nécessitant au moins trois heures de trajet minimum. Pour i DTGV, il s'agit d'un repositionnement qui a pour objectif de mettre en place dans les trains des animations plus réalisables sur les longs trajets. Lyon devient donc uniquement une gare de desserte. L'aller-retour quotidien entre Paris et Lyon Part-Dieu, comme entre Paris et Lyon-Perrache, sera donc supprimé. Les voyageurs devront se contenter d'un aller-retour le samedi et le dimanche, au départ de la gare TGV de Saint-Exupéry, desservie par la ligne Paris - Grenoble. Il sera donc nécessaire d'utiliser la navette Rhônexpress qui coûte 23 euros l'aller-retour, soit payer un péage autoroutier, puis le prix d'une place de stationnement.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
vyvy le 09/12/2012 à 12:54

c' est pour rentabiliser la gare et la navette de st exupéry, un accord encore rntre sncf et conseil régional??? c'est les usagers qui paient la note encore une fois

Signaler Répondre

avatar
hanny le 09/12/2012 à 11:32

tant pis je crois que ce serait la mort de l'IDTGV

Signaler Répondre

avatar
lyon69 le 09/12/2012 à 11:30

c'est vraiment du grand n'importe quoi

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.