Lyon : entre 4000 et 8000 personnes ont manifesté pour le mariage pour tous

Lyon : entre 4000 et  8000 personnes ont manifesté pour le mariage pour tous
DR

Les organisateurs avaient appelé à une forte mobilisation et les manifestants ont répondu.

Pour eux, ils étaient 8000 à s'être rassemblés place de la Comédie, entre l'Opéra et l'Hôtel de Ville avec pour mot d'ordre "Pour l'Égalité maintenant, contre les discriminations tout le temps". Le chiffre de la Préfecture se veut moins important et indique qu'il y avait entre 4000 et 4500 personnes à défendre le mariage pour tous. Dimanche, c'est à Paris qu'une mobilisation générale est prévue. 40 000 personnes sont attendues dans les rues de Paris.
A noter également qu'à partir de 15h un happening a été organisé par l’association En Marche pour l’Enfance. Ce dernier avait pour objectif  de demander l’ouverture d’un débat national "sur la famille, la filiation et les droits de l’enfant".

X
50 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
CAD le 17/12/2012 à 14:48
Osez regarder la réalité en face! a écrit le 17/12/2012 à 13h32

Quelle prétention à déclaré dire la Vérité quand on ne veut pas la regarder en face et que l'on se ment à soi-même et aux autres!

"on se ment à soi-même et aux autres"
C'est à dire?

Signaler Répondre

avatar
ASSEZ!ASSEZ! DE DESINFORMATION! le 17/12/2012 à 14:38

LES FRANCAIS SONT DEFAVORABLES AU MARIAGE+ADOPTION DE MEME SEXE!

ENCORE PLUS SI ON AJOUTE LA PMA

ET PIRE ENCORE SI ON AJOUTE LA GPA!

Un cas d’école …

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20121214.AFP7844/mariage-homosexuel-54-des-francais-favorables-mais-partages-sur-l-adoption.html

« Mariage homosexuel: 54% des Français favorables, mais partagés sur l'adoption Créé le 14-12-2012 à 09h00 PARIS (AFP) - Une majorité de Français (54%) est encore favorable au mariage homosexuel mais les opposants à l'adoption par des couples homosexuels sont aussi nombreux que les partisans, selon un sondage CSA pour BFMTV publié vendredi.

Dans le détail, 29% des sondés sont plutôt favorables…
et 25% tout à fait favorables au mariage homosexuel,
20% y étant plutôt opposés
et 21% tout à fait opposés (5% sans opinion). (..)

Quant à l'adoption par des couples homosexuels, les pour et les contre sont à égalité à 48%.

En 2004 un sondage CSA ne donnait que 33% de Français favorables à l'adoption, contre 65% d'opposants.

Au bout du compte, 44% de l'ensemble des Français sont à la fois pro-mariage et pro-adoption.37% des sondés sont opposés aux deux 8% acceptent seulement le mariage, et 4% seulement l'adoption.

IINTERPRETATION M.J :

Il n’y a pas une majorité « tout à fait favorables au Mariage de même sexe » - seuls 29% le sont (moins d’un tier !)
Quant au « Mariage + adoption de même sexe » seuls 44% sont favorables…donc 56% sont défavorables !

Or la plupart des français ne savent pas que le mariage de même sexe ouvre AUTOMATIQUEMENT à l’adoption de même sexe! .

Et Les sondeurs se sont bien gardés de leur dire ! Pire le questionnaire laisse croire que mariage et adoption de même sexe sont dissociés !
La Première Question qui porte uniquement sur le Mariage de même sexe n’a aucune raison d’être !

Remarquons que l’article se garde bien de détailler détailler les « plutôt favorables » et les « tout à fait favorables » au Mariage + adoption ! Pourquoi ?...

Mais surtout puisque ces manifestations étaient organisés par La Gauche Bergé-Mamère-Aubry-Désir-Dufflot…pour exiger que la PMA soit dans le projet de loi, le seul sondage pertinent est de savoir combien de français sont favorables ) au Mariage + Adoption + PMA !

Mais ça n’y comptez pas !

Car il ne faudrait pas que les français connaissent la vérité !

Et essayer de les sonder sur la GPA (que les couples gays utilisent en Inde et que Sylviane Agacinski qualifie « d’esclavage » !) et là on s’apercevra que les désirs d’une ultra minorité ne sont partagés que par …une ultra minorité !

CQFD !

Nous avons jusqu’au 13 janvier pour ouvrir les yeux aux français sur les vraies conséquences des désirs de Mr Bergé !

Pour ceux qui souhaitent s’informer et pas se faire manipuler, nous les invitons à venir nombreux

à Ecully le 18 décembre à 20h00 Espace Ecully 7, rue Jean Rigaud 69130 Ecully des spécialistes vous répondrons (Aude Mirkovic – juriste, Antoine Meijas Président de SOS Papa, Dr Emmanuel Contamin - Pédopsychiatre, Antoine Parcot adjoint PS du 5ème ARRT)

Signaler Répondre

avatar
Escroc le 17/12/2012 à 14:16

Les lobbystes homophiles ont réussi leur campagne de communication.
Alors qu'ils attendaient à Lyon plus de 20 000 personnes et à Paris plus de 100 000 personnes, avec la complicité de la presse ils donnent des chiffres totalement farfelus sur la présence et sortent des sondages bidons sur ce projet de loi avec la complicité du gouvernement.
Peuple de France réveillez-vous, on vous ment !

Signaler Répondre

avatar
Osez regarder la réalité en face! le 17/12/2012 à 13:32

Quelle prétention à déclaré dire la Vérité quand on ne veut pas la regarder en face et que l'on se ment à soi-même et aux autres!

Signaler Répondre

avatar
la vérité le 17/12/2012 à 12:17

les arguments initiaux des intolérants, à savoir le bien des enfants et la sauvegarde de la famille, ont fait long feu et cela n'a pas suffit à convaincre une majorité de Français.

en effet, 54% des Français sont toujours favorables au mariage entre personnes du même sexe:
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20121214.AFP7844/mariage-homosexuel-54-des-francais-favorables-mais-partages-sur-l-adoption.html

les intolérants veulent donc abaisser le niveau du débat et faire dans la politique de caniveau en redoublant de mensonges, d'interprétations douteuse et de tentatives manipulation toutes plus ridicules les une que les autres.

histoire de relativiser, faut rappeler qu'aucun bus n'a été affréter pour faire venir à Lyon des manifestants de toute la région (et même de plus loin), que tous les manifestants de 16/12 sont venus par leur propre moyen et son probablement des abords proches de Lyon.
quand on sait que les manifestant du 17/11 venaient de partout à 300km à la ronde, on se dit que le nombre de manifestant pro-mariage pour tous était plus qu'honorable.

Signaler Répondre

avatar
M.J.(Pseudo féminin) a oublié de vous dire! le 17/12/2012 à 12:10

APPEL A MANIFESTER POUR L’EGALITE LE 16 DECEMBRE


http://www.inter-lgbt.org/spip.php?article1178

Pour l’égalité maintenant, contre les discriminations tout le temps !

(..)

Ouvrir le mariage et son corollaire l’adoption aux couples de même sexe mariés, comme le prévoit le projet de loi dans son périmètre actuel, est un pas vers la levée des discriminations dont sont aujourd’hui victimes les LGBT. C’est un progrès mais nous ne saurions nous en satisfaire.

Nous réclamons que l’ensemble des mesures pour lesquelles François Hollande s’est engagé durant sa campagne fassent partie de ce projet de loi.

Cette loi ne doit pas être circonscrite à une loi sur le mariage :

elle doit permettre aux LGBT d’être considérés comme des citoyens à part entière à titre individuel, en couple, au sein de leur famille et dans la société entière.

Les parlementaires doivent ouvrir la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes,

l’accès à l’adoption aux couples non mariés, et donner aux couples de même sexe la possibilité de créer un lien de filiation avec leurs enfants selon les mêmes modalités que celles aujourd’hui à disposition des couples hétérosexuels, dans et en dehors du mariage.

Nous demandons également une réforme du partage de l’autorité parentale afin que tous les enfants soient protégés et tous les parents reconnus quel que soit le schéma familial.

François Hollande s’était engagé pour le respect des droits fondamentaux des personnes Trans avec une réforme législative leur permettant d’avoir des papiers d’identité conformes à leur genre sans obligation de stérilisation ou de parcours médical. Nous lui en rappelons son urgence et sa nécessité.

La loi mettra ainsi fin aux discriminations institutionnelles dont sont victimes les LGBT et qui cautionnent aujourd’hui tous les propos et comportements lesbophobes, homophobes, biphobes et transphobes.

(..)

C’est pourquoi nous manifesterons le 16 décembre pour l’égalité, pour le progrès social mais aussi contre toutes les discriminations, tous les discours de haine et toutes les formes d’obscurantisme.

* * *

Premiers signataires : Inter-LGBT / Coordination Lesbienne en France / SOS-Homophobie / Centre LGBT Paris-IDF / ACTHE / ID-Trans’/ AIDES / Collectif Oui oui oui / Les Enfants d’Arc-en-ciel / APGL / ADFH / Homoboulot / ALGO / Embrayage / HomoSfèRe / Mobilisnoo / Comin-G / Gare ! / Flag ! / Popingays / Les Panthères Roses / La Nef des Fiertés / Les Enfants de Cambacéres / MAG-Jeunes LGBT / Les Effronté-e-s / Osez le Féminisme / Cadac / Collectif National Droits des Femmes / Ardhis / David et Jonathan / Beit Haverim / Carrefour des Chrétiens Inclusifs / Mouvement pour le Christianisme Social / Fédération l’Autre Cercle / Contact Paris-IDF / Equal ! / Bi-Cause / HBO / Angel 91 / Collectif LGBT de Français du monde - ADFE / GLUP / LGBT Nord-IDF / Dures à Queer / Gouines Comme un Camion / Caélif / Melting-Pomme Caen / LGP Lyon / LGP Montpellier-LR / LGP Bordeaux / Centre LGBT Normandie / AEC Toulouse / Les Bascos – Boarritz / LGP Lille / LGP Marseille / Coordination InterPride France / SOS-Racisme / LMDE / UFAL / CNAFAL / FIDL / UNL / UNEF / FSU / Union syndicale Solidaires / EELV / Jeunes Ecologistes / Jeunes Radicaux de Gauche / Centr’égaux / GayLib / La Diagonale / Jeunes Socialistes / HES / Collectif Fier-e-s et Révolutionnaires / Front de Gauche (PCF, Parti de Gauche, Gauche unitaire, Fase, Convergences et alternative, République et Socialisme, Gauche anticapitaliste, les Alternatifs) / NPA / Angel91 / HBO / Marche Mondiale des Femmes / ALGO / Acceptess-T / ActUp Paris

Non-signataires mais soutenant et appelant à la manifestation : FSGL / ASMF / Les Oublié-e-s de la Mémoire / Syndicat de la Magistrature / LDH / UNSA / SE-UNSA / UNSA-Education / CGT / Parti Socialiste / PRG

* * *

Manifestation pour l’égalité : le 16 décembre à Paris – Départ place de la Bastille, 14h

Plus d’informations sur : www.agissonspourlegalite.fr


M.J (sexe masculin)

Signaler Répondre

avatar
Marie Jeanne le 17/12/2012 à 11:27

On remet les pendules à l’heure :

Le mot d’ordre du rassemblement était pour l'égalité maintenant, contre les discriminations tout le temps!

Donc oui, cela concerne le mariage, l’adoption et in fine la PMA.

Quand au terme multi-identitaire utilisé, en aucun cas, cela confine à l’orientation sexuelle, mais plus à l’hétéroclicité (= constitué de personnes différentes) des participants.

Attention, il ne faut pas réduire ces sujets graves à des querelles politico-politiciennes.

Derrière les représentants d’associations et de parti politique se trouvent des êtres humains qui ne demandent que la reconnaissance de leurs familles et l’égalité des droits.

Signaler Répondre

avatar
LE CHE ET LE MRC CONTRE LE MARIAGE DE MEME SEXE le 17/12/2012 à 11:07

ALERTE INFO !!!

JEAN-PIERRE CHEVENEMENT ET LE MRC NE VOTERONT PAS LE MARIAGE DE MÊME SEXE !

"Arrêtons d'enflammer la France avec des idées marginales" - Entretien de Jean-Pierre Chevènement au Monde, vendredi 14 décembre 2012. (..)

Voterez-vous la loi sur le mariage et l’adoption pour les homosexuels ?

Le MRC n’a pas encore défini sa position, mais ce sera pour la majorité soit le non soit un refus de participer au vote. Je continue pour ma part, de penser qu’un enfant doit avoir une mère et un père ou au moins l’idée d’un père et d’une mère, et qu’on ne peut rompre, sans alimenter le désarroi social, avec des repères fondamentaux. (..)

D'une façon générale, arrêtons d'enflammer la France avec des questions marginales.

Ces réformes dites sociétales sont trop souvent le cache misère d'une insuffisante prise en compte des questions économiques et sociales.

Je le redis à François Hollande : il faut mobiliser sur l'essentiel, et surtout ne pas s'égarer sur des chemins de traverse.

C'est en assumant pleinement l’intérêt national que nous bâtirons la meilleure digue contre les dérives démagogiques et xénophobes du Front National et la tentation d’une partie de la droite d’y joindre sa voix.
La côte d’alerte est atteinte.

Seul un langage de salut public sera entendu.
Propos recueillis par David Revault d'Allonnes et Thomas Wieder

Signaler Répondre

avatar
AUBRY VEUT LA DEMISSION D'AYRAULT! le 17/12/2012 à 09:05

Cette manifestation ne concernait pas le mariage de même sexe ou l'adoption de même sexe...

mais la légalisation de la PMA pour les couples lesbiens!

A laquelle le Gouvernement...et Gérard Collomb sont opposés!

La Gauche manifestait contre la Gauche!

La Gauche Bergé-Mamère-Aubry contre la Gauche Hollande-Ayrault-Collomb!

La Gauche des perdants des Primaires à la Gauche des gagnants des Primaires et de la Présidentielle!

C'est une Guerre interne à l'intérieur de la Gauche qui se joue!


D'ailleurs les participants à cette manifestation anti-Gouvernementale n'ont pas caché son hostilité à François Hollande et la cause principale de la manifestation!

Une Grande Banderole tout à fait explicite disait :

"Mariage, Adoption, PMA, filiation, François Hollande serait-il une poule mouillée ?"

"Mariage, Adoption, PMA, filiation, François Hollande nous prend pour des poires!"

Hollande doit tenir ses engagements.
Mariage,adoption, PMA,filiation : c'est maintenant!"

Aubry alliée à Bergé et à Dufflot se venge des Primaires, l'objectif c'est la démission d'AYRAULT!

Signaler Répondre

avatar
Hétéro, Homo, Bi ou Trans Mr Binet ? le 17/12/2012 à 09:00

Une "foule multi identitaire étaient dans la rue » ont déclaré les organisateurs (Inter LGBT) ...grave confusion!

Contrairement à ce qu'"on" voudrait faire croire la sexualité n'est pas une identité!

Mais nous allons prendre au mot les "défenseurs de l'Egalité" et demander systématiquement à tous ceux qui s'expriment publiquement sur le sujet si ils sont hétéros, Homos, bi ou trans ?

Alors Mr Binet, quelle est votre identité ?
hétéro, homo, bi ou trans ?

Et vous Monsieur Muet ? Et vous Mr Blein
Et vous Monsieur Touraine, hétéro,homo, bi ou Trans ?

Et vous Mme (ou Mlle) Crozon ?
Et vous NVB, Hétéro, Homos, bi ou trans?
Et vous NPG ? Hétéro, homo, bi ou trans ?

Signaler Répondre

avatar
UN FIASCO le 17/12/2012 à 08:54
Michael Jeaubelaux a écrit le 16/12/2012 à 09h46

Gérard Collomb : absent! Erwann Binet : présent!

Gérard Collomb avait déclaré , juste avant la manifestation de l'Inter LGBTpour exiger du Gouvernement la PMA pour les couples lesbiens :

"les Français sont partagés, moins sur le problème du mariage en lui-même que sur les conditions de la filiation, sur les problèmes de la PMA" (Procréation Médicalement Assistée).

Selon Gérard Collomb, la PMA est "un problème qui va être au cœur des débats prochains. ".

Donnant son avis personnel, le maire de Lyon indique :

"Je pense qu’on devrait s’en tenir au texte de loi, et ne pas avancer vers la PMA".

http://www.lyonmag.com/article/47453/gerard-collomb-sur-le-mariage-gay-s-en-tenir-au-texte-de-loi-et-ne-pas-avancer-vers-la-pma

Erwann Binet le Rapporteur de la loi sur la légalisation du mariage de même sexe, signataires de l’Appel des 100 députés PS, sur Mediapart « pour l’inclusion de la PMA dans la loi », était la vedette de cette manifestation !

http://www.lyonmag.com/article/46767/trois-deputes-ps-du-rhone-signent-une-tribune-pour-le-mariage-gay-et-la-pma

Il était en compagnie de tous ceux qui, à Lyon se sont déclarés publiquement pour exiger que la PMA soit dans la loi :

Jean-Louis Touraine, 1er adjoint au Maire de Lyon,

Pierre-Alain Muet adjoint au Maire de Lyon et vice-président de la Communauté Urbaine de Lyon

Nathalie Perrin-Gilbert, ex-Maire du 1er Arrt (avant de rejoindre Martine Aubry à Paris,

Pascale Crozon, Députée PS, co-organisatrice du débat de Villeurbanne "Mariage pour tous, Enfin!" (dont l’invité était…Erwann Binet)
http://www.leprogres.fr/rhone/2012/12/02/mariage-pour-tous-un-debat-suivi-et-apaise-au-palais-du-travail

Mais à part ces quelques personnalités de second, voire de troisième rang, … personne!

Autant dire que ces politiques, ont dû se sentir bien seuls et prier pour que la Manif à Paris, ne soit pas un même fiasco !

4500 selon la Police contre 22000 selon la Police pour La Marche Solidaire le 17 nov. autant dire un fiasco!

Côté politique, personne!...à part Erwann Binet Rapporteur de la loi et signataire de l'Appel Mediapart des 100 Députés PS...comme les quelques second couteaux présents à côté de lui (Touraine,Muet,NPG, Crozon...)...sinon personne d'autre!

Le PS était réduit aux permanents du PS de Villeurbanne...même Meirieu et les EEV de Lyon n'avaient même pas fait le déplacement!

Signaler Répondre

avatar
Foi le 17/12/2012 à 08:48

en l'humanité restaurée grâce à toutes ces personnes soucieuses de l'avenir de nos enfants.

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 17/12/2012 à 08:07

Entre les autoproclamés bien-pensants, les professionnels des manifestations et les lobbying homophiles, et entre les uns venus juste pour le mariage pour tous, d'autres pour l'adoption et les autres pour la PMA, cela ressemblait plus à un fourre-tout pour donner un effet de nombre bien en-deçà de ce qu'espéraient les fascistes homophiles qui doivent se rendre à l'évidence, le peuple ne veut pas de cette loi.

Signaler Répondre

avatar
Lutin le 17/12/2012 à 07:27

C était une manif triste à laquelle participait les professionnels payes pour manifester ( syndicats, P.S, P.C.F, etc.....)
C était triste et poussif

Signaler Répondre

avatar
albert E le 16/12/2012 à 18:33
Hélène a écrit le 16/12/2012 à 18h16

Je ne suis pas une spécialiste du comptage, mais à vue de nez la manif contre était au bas mot 12 fois plus nombreux que la manif pour d'hier.

ca c est vrai tu n as pas du pif pour env 5000 contre 23000

Signaler Répondre

avatar
Hélène le 16/12/2012 à 18:16

Je ne suis pas une spécialiste du comptage, mais à vue de nez la manif contre était au bas mot 12 fois plus nombreux que la manif pour d'hier.

Signaler Répondre

avatar
jojo69 le 16/12/2012 à 11:56

Le mariage homo était bien prévu dans le programme Hollande. Vous avez voté pour un gouvernement socialiste, assumez maintenant!

Signaler Répondre

avatar
Tristan le 16/12/2012 à 10:24

On ne veut pas de ce mariage un point c est tout

Signaler Répondre

avatar
Michael Jeaubelaux le 16/12/2012 à 09:46

Gérard Collomb : absent! Erwann Binet : présent!

Gérard Collomb avait déclaré , juste avant la manifestation de l'Inter LGBTpour exiger du Gouvernement la PMA pour les couples lesbiens :

"les Français sont partagés, moins sur le problème du mariage en lui-même que sur les conditions de la filiation, sur les problèmes de la PMA" (Procréation Médicalement Assistée).

Selon Gérard Collomb, la PMA est "un problème qui va être au cœur des débats prochains. ".

Donnant son avis personnel, le maire de Lyon indique :

"Je pense qu’on devrait s’en tenir au texte de loi, et ne pas avancer vers la PMA".

http://www.lyonmag.com/article/47453/gerard-collomb-sur-le-mariage-gay-s-en-tenir-au-texte-de-loi-et-ne-pas-avancer-vers-la-pma

Erwann Binet le Rapporteur de la loi sur la légalisation du mariage de même sexe, signataires de l’Appel des 100 députés PS, sur Mediapart « pour l’inclusion de la PMA dans la loi », était la vedette de cette manifestation !

http://www.lyonmag.com/article/46767/trois-deputes-ps-du-rhone-signent-une-tribune-pour-le-mariage-gay-et-la-pma

Il était en compagnie de tous ceux qui, à Lyon se sont déclarés publiquement pour exiger que la PMA soit dans la loi :

Jean-Louis Touraine, 1er adjoint au Maire de Lyon,

Pierre-Alain Muet adjoint au Maire de Lyon et vice-président de la Communauté Urbaine de Lyon

Nathalie Perrin-Gilbert, ex-Maire du 1er Arrt (avant de rejoindre Martine Aubry à Paris,

Pascale Crozon, Députée PS, co-organisatrice du débat de Villeurbanne "Mariage pour tous, Enfin!" (dont l’invité était…Erwann Binet)
http://www.leprogres.fr/rhone/2012/12/02/mariage-pour-tous-un-debat-suivi-et-apaise-au-palais-du-travail

Mais à part ces quelques personnalités de second, voire de troisième rang, … personne!

Autant dire que ces politiques, ont dû se sentir bien seuls et prier pour que la Manif à Paris, ne soit pas un même fiasco !

Signaler Répondre

avatar
Aude le 16/12/2012 à 09:39

Il y avait 10 fois moins de monde que pour la manif anti mariage homo. C est bien celà, 90% des Français ne veulent pas du mariage homo.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.