Les immigrés à Lyon : toujours plus diplômés, mais davantage touchés par le chômage

Les immigrés à Lyon : toujours plus diplômés, mais davantage touchés par le chômage

Les personnes immigrées sont deux fois plus touchées que les autres par le chômage, et ce, même si elles sont sont de plus en plus qualifiées.  C'est le résultat d'une enquête de l'Insee, menée à la demande des agglomérations de Lyon, Grenoble et Saint-Etienne. D'après les dernières données chiffrées (remontant à 2008), l'âge moyen des immigrés arrivant en France est de 27 ans. 39% d'entre eux sont diplômés, après avoir fait des études supérieures. Ils sont désormais 8% à occuper des fonctions de cadres ; ils représentent 10% des médecins et 15% des enseignants de la région. En revanche, 18% des immigrés déclarent rechercher actuellement un travail, contre 9% de la population non immigrée.

X

Tags :

immigrés

31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Adrien le 17/12/2012 à 09:12

Français chrétien hétéro célibataire de 32 ans, BAC +5, je suis au chômage n'ayant eu que des stages ou emplois intérim (serveur) n'ayant aucune rapport avec ma formation.
Pensez-vous qu'un jour j'intéresserai un élu politique, une association, une étude ou suis-je condamné à être pauvre et n'intéresser personne ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.