Les forces de l'ordre sur le qui-vive pour le réveillon à Lyon

Les forces de l'ordre sur le qui-vive pour le réveillon à Lyon
Photo d'illustration - LyonMag

Pas moins de 1450 fonctionnaires seront mobilisés lundi soir pour le réveillon du 31 décembre.

La préfecture du Rhône veut ainsi limiter les risques d'accident bien souvent nombreux lors des retours de fêtes de fin d'année arrosées.
570 policiers seront répartis dans les circonscriptions de Lyon, Villefranche et Givors, appuyés par le GIPN, la brigade fluviale ou encore l'équipe cynophile.
317 gendarmes veilleront à la sécurité des communes qu'ils surveillent tandis que la police de l'air survolera les axes routiers importants.
Enfin, notamment pour lutter contre les 'traditionnels' feux de voitures, 220 sapeurs-pompiers seront mobilisés, surtout à Lyon où ils seront 200. Leur nombre pourra dépasser les 1000 fonctionnaires en cas d'urgence.
La plus grande prudence sur la route est recommandée par la préfecture. A noter que de nombreux contrôles routiers seront organisés sur les routes du département.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
AeDe le 31/12/2012 à 18:17

Bon réveillon à tous ! Faisons dans l'humour :
Chers Amis,
Je voudrais partager avec vous une expérience personnelle sur le sujet « Boire et/ou Conduire ».
Sans doute avez-vous connu ces charmants contacts avec la police sur le chemin du retour à la maison après l’une ou l’autre soirée.
Il y a une quinzaine de jours, j’étais sorti avec des amis et ai bu quelques verres de ce bon jus de raisin fermenté.
Sachant pertinemment que j’étais légèrement au dessus de la limite, j’ai fait quelque chose que je n’avais jamais fait auparavant. J’ai pris un taxi pour rentrer chez moi.
Et bien évidemment, j’ai croisé un barrage de police sur ma route, mais puisque j’étais dans un taxi, ils m’ont salué et m’ont laissé passer.
Je suis arrivé chez moi sans problème et sans accident, ce qui a été une surprise réelle puisque je n’ai jamais conduit un taxi auparavant et que je ne sais même pas où je l’ai trouvé, ni quoi en faire maintenant que ce taxi est dans mon garage.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.