Intervention au Mali : Michaux crée un malaise au sein du PS du Rhône

Intervention au Mali : Michaux crée un malaise au sein du PS du Rhône
Cécile Michaux - DR

La chargée de communication de la fédération socialiste du Rhône s’est attirée les foudres des militants les plus virulents sur les réseaux sociaux.

A l’origine de cette vendetta, un statut facebook de Cécile Michaux : "Mon mur Facebook fleurit de bons sentiments et de "pensées pour nos soldats". Pour ma part, je préfère avoir une pensée pour nos caissières, qui traversent une difficile période de soldes, et pour nos ouvriers du bâtiment, qui doivent bosser sous la neige. #antimilitarismeprimaire".
Un "sentiment perso" qui n’a pas du tout plu à ceux que les Potins d’Angèle comparent à la Stasi.

La première à dégainer, c’est la compagne de Stéphane Chassignol, conseiller sénatorial de Gérard Collomb, ultra-cassant avec ceux qui ne filent pas droit (Nathalie Perrin-Gilbert en fait les frais toutes les semaines) : "J’ai toujours admiré ta capacité à te faire de nouveaux amis en exprimant ta pensée bobopseudocontestataire : "je lance des trucs à contre courant donc j’existe". Même si parfois j’ose imaginer que c’est juste parce que tu t’ennuies."
Réplique immédiate de Cécile Michaux : "Cher tous, je vous présente Christelle Delmas qui vient faire le sale boulot de son mec Stéphane Chassignol depuis que j’ai viré ce dernier de mes amis. Mais tu as encore du boulot avant d’arriver à taper aussi bas que lui, allez, encore un effort".

Arrive enfin Arthur Empereur, assistant parlementaire de Gérard Collomb, proche de Chassignol et qui a la main mise sur les militants socialistes lyonnais : "Tes propos sont révoltants, la France est en guerre, sous mandat de l’ONU, tu exerces des responsabilités importantes auprès de parlementaires, tu exerces des responsabilités importantes au sein des instances de notre Fédération. (…) Vraiment on a atteint sur ce mur le degré -15 de la politique. Tu peux me bloquer, chanter sur tous les toits que je suis en service commandé pour x, y, z, transmettre les copies d’écran de mes commentaires à qui tu veux : tes prises de position sont écœurantes et indignes de tes responsabilités."

Cécile Michaux ne se démontera pas pour autant, fustigeant les méthodes du duo Chassignol-Empereur et campant sur sa position. Quand on voit ce que sont devenues les "victimes" de la "Stasi socialiste", l’avenir de Michaux au sein de la fédé s’assombrit fortement. Sa défiance du pouvoir Collomb pourrait finalement se payer à quelques mois des municipales.

X
34 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Grégory le 17/01/2013 à 13:02

Au moins Jaurès lui ne s'est pas pris une balle dans le dos venant de son camp.

Cécile reste une socialiste qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez : les boutiques pour le shopping et le chantier d'à coté. Elle oublie le fait que le monde c'est pas un monde de bisounours mais bon elle est de gauche, la gauche utopique décomplexée... Et visiblement à Lyon ça pose problème.

Signaler Répondre

avatar
Ami Al le 17/01/2013 à 12:51

Facebook c'est ringard... à l'image de la fine équipe décrite là !!

Elle a pas twitté depuis le 20 décembre... une éternité aux yeux des twittos... on espère au moins qu'elle n'est pas ds les 30 twittos influents du Rhône au moins LOL

Signaler Répondre

avatar
pseudo le 17/01/2013 à 12:50

Ca c'est de l'argumentation !

Bravo Alain !

Signaler Répondre

avatar
Alain le 17/01/2013 à 12:28

Bonjour,

Bien pathétique ces échanges, ce qui confirme l'incapacité des gauches à gouverner ensemble.

Humeur tragique au PS du Rhône, les habitants du Grand Lyon trinquent...

Avec tous ces apparatchik de gauche qui ne connaissent guère la vraie vie, on est mal barrés !

Mais que dit David Kimelfeld au fait ? Celui qui est censé diriger le PS 69 (lol) :)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.