Patrice Schoendorff, président du cercle Martin Luther King de Lyon : "Najat Vallaud-Belkacem ne représente pas la diversité"

Patrice Schoendorff, président du cercle Martin Luther King de Lyon : "Najat Vallaud-Belkacem ne représente pas la diversité"
Patrice Schoendorff - LyonMag.com

Patrice Schoendorff, le président du cercle Martin Luther King de Lyon, était l’invité ce lundi de Jazz Radio pour l’émission Ca jazz à Lyon, proposé en partenariat avec Lyon Mag.

Le célèbre discours pour l’égalité de Martin Luther King aura 50 ans cette année. Patrice Schoendorff a annoncé récemment la création du cercle Martin Luther King de Lyon. Existe-t-il toujours des inégalités en 2013 dans l’agglomération lyonnaise ? "Les inégalités sont encore criardes à Lyon mais aussi sur le territoire français malheureusement. C’est pour cela qu’avec un certain nombre d’amis, nous souhaitons aller plus loin et encore progresser dans la lutte contre les discriminations raciales et de genre. Ce diagnostic s’appuie sur un ressenti et du vécu".

Patrice Schoendorff constate des inégalités dans plusieurs domaines à Lyon, notamment dans la représentation politique. Pour lui Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, ne représente pas vraiment la diversité. "Je n’en suis pas certain. Ce n’est pas comme cela qu’elle se définit. Il est vrai qu’elle est très active en ce qui concerne les droits des personnes homosexuelles mais pour ce qui est de la diversité : a-t-elle véritablement agi ? Je ne pense pas".

Najat Vallaud-Belkacem est aussi le fruit d’un système. Est-ce que justement les appareils politiques de droite comme de gauche dans le Rhône permettent à des militants issus de la diversité de pouvoir monter ? "Je ne pense pas complètement. Il est vrai que certains pouvoirs avaient pris pour habitude de choisir quelques personnes qui pouvaient apparaître aimables et issues d’une diversité un peu opérette".

Patrice Schoendorff a donc décidé de créer le cercle Martin Luther King de Lyon. Quel est son objectif ? "La réflexion doit déboucher sur un certain nombre d’actions. Peut-être une forme de poil à gratter sans agressivité pour autant, mais avec beaucoup de fermeté. Je pense qu’il faut qu’il y ait des évolutions significatives. Dans notre cercle, il y a des personnalités d’origines diverses : des Blancs, des Noirs, des Jaunes. Je trouve cela intéressant".

X
46 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
John le 28/01/2013 à 16:15

Oui il sont partout ... les fachos !!

Et c'est bien les blacks et les beurs avec ou sans lunettes

Signaler Répondre

avatar
Djamila le 28/01/2013 à 16:13

Il sont jaloux !! Et vive les illustres inconnus, n'est pas Azdine ?

Signaler Répondre

avatar
Ils sont partout! Ils veulent les places! Et les sous des travailleurs et des contribubles! le 28/01/2013 à 16:03

Najat Belkacem n'est pas une représentante de la Diversité!

La diversité c'est la sélection pour les places réservés au faciès!

Un nouveau club pour bouffer des subventions!

Maintenant on considère les gens en fonction de leur couleur et de leur origine!

Ce Cercle n'a qu'un seul but : imposer ceux qui l'ont fondés sur les listes electorales l'année prochaine!

Il ne représente rien ni personne à part eux-mêmes et ce Club n'est destiné qu'à leur autopromotion!

Qui connaissait cet illustre inconnu, qui a surtout le mérite d'être noir et a lunettes!

Maiontenant ce Monsieur a droit aux medias, après demain il sera sur une liste, et ensuite il pourra vivre au frais de la Princesse si il est élu et continuer à crier à la discrimination s'il ne l'est pas!

Toujours la même filière pour prendre le pouvoir sans compétence particulière : hier SOS Racisme dont Harlem Désir et d'autres se sont bien servis!

Maintenant la diversité!

Signaler Répondre

avatar
Ils sont partout! le 28/01/2013 à 15:55
Stella a écrit le 28/01/2013 à 15h39

Bonne initiative il ne faut pas oublier la diversité de genre!

Ils sont partout! La PMA remboursée par la Sécu pour les lesbiennes et maintenat des places réservées pour les LGBT!

Signaler Répondre

avatar
Stella le 28/01/2013 à 15:39

Bonne initiative il ne faut pas oublier la diversité de genre!

Signaler Répondre

avatar
Karim le 28/01/2013 à 15:02

En tout cas , voilà une initiative intéressante 8 Espérons qu'elle sera mené jusqu'à son terme. Ras le bol en effet des Belkacem, Berra et autre Tadzaït ...

Signaler Répondre

avatar
On va rester poli! le 28/01/2013 à 15:01
vivi a écrit le 28/01/2013 à 14h41

ras le bol de nora berra mignone incompetente les sdfs jouer les manequins caprice pour les elections legislative!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est bien parce qu'elle ne réussirait pas par leur seuls mérites qu'elles sont pour tout ce qui leur permettra de compenser leurs lacunes : parité, diversité de couleur, de religion, de genre, d'origine, de milieu social, de lieu d'habitation...après il suffit d'un bon piston obtenu par tous les moyens...et c'est le Jackpot! N'est-ce pas Mme Dati !

Dati, Belkacem, même combat! Même méthode...enfin presque!
Mais si Belkacem a refusé le terrain des urnes, Dati elle ne se dérobe pas! Quoiqu'elle réclame des circonscriptions sur mesures...et que jusqu'à peu elle était pour le Mariage Gay!


Fadela Amara qui a été choisi aussi pour représenter la diversité, elle au moins avait réellement oeuvre utile avec "Ni putes, Ni soumises" avant que le PS et les "féministes" ne mettent la main dessus!

Signaler Répondre

avatar
Edgar le 28/01/2013 à 14:58

Oui effectivement y, en a marre de la diversité d'opérette et des starletttes à
3 balles

Signaler Répondre

avatar
vivi le 28/01/2013 à 14:41

ras le bol de nora berra mignone incompetente les sdfs jouer les manequins caprice pour les elections legislative!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
solal69 le 28/01/2013 à 14:06

elles sont incompétentes c'est différent leur origine on s'en tape du moment qu'elles sont française et fière de l’être!

Signaler Répondre

avatar
Najat est le prototype de l'arriviste de la diversité! le 28/01/2013 à 14:04

NAJAT BELKACEM est le fruit de la discrimination positive!

Ségolène ROYAL a dit que si elle s'était appelée Claudine DURAND, elle ne l'aurait pas choisi!

En plus, il est de notoriété publique que Najat est une copine de Mme COLLOMB!

L'équation gagnate : avoir un bon piston et être une femme colorée!

Si en plus on est mignonne, musulmane et Pro LGBT...avec un cerveau qui sait bien apprendre ses leçons et les répéter!

C'est le jackpot!

Marie-Hélène Geoffroy elle n'a pas eu toutes ces chances...pourtant à choisir pour me représenter, il n'y a pas photo...mais elle n'a pas déserté le terrain pour rester en place bien au chaud sur les seuls mérites de l'apparence, du copinage, et de la capacité à être un bon perroquet!

Signaler Répondre

avatar
Il connait bien le lexique politiquement correct! le 28/01/2013 à 13:57

Discrimination raciale et de GENRE!

Signaler Répondre

avatar
Concurrence déloyale ? le 28/01/2013 à 13:56

Pourquoi ? Parce qu'elle est arabe?

Signaler Répondre

avatar
nadia le 28/01/2013 à 11:42

la diversite à fait gagnar hollande vote populaire 1 million de voix de plus que sarko il y en marre des najet berra la diversite silencieuse !!!!!!!!!!!!! berra pense à jouer la mode

Signaler Répondre

avatar
solal69 le 28/01/2013 à 10:54

poudre aux yeux la diversité a mieux a y gagnée a être représenté par d'autres personnes a la limite elles représentent les roumains....

Signaler Répondre

avatar
mamadou le 28/01/2013 à 10:00

nora berra ne represente pas la diversite elle à etais elue depute europe grace à la diversite !!!!!!! tout le monde est decu !!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.