"Le pack UMP du Rhône" appelle à participer à la prochaine manif contre le mariage pour tous

"Le pack UMP du Rhône" appelle à participer à la prochaine manif contre le mariage pour tous
Michel Terrot, Philippe Cochet et Philippe Meunier, lors de la manifestation à Lyon en novembre - LyonMag.com

L’Assemblée Nationale vient de terminer ce samedi l’examen du projet de loi.

Le vote solennel devrait avoir lieu mardi. L’opposition n’a donc pas tardé à réagir en la personne du "pack du Rhône" composé de Philippe Cochet, George Fenech, Christophe Guilloteau, Philippe Meunier, Dominique Nachury, Bernard Perrut, Michel Terrot et Patrice Verchère. "Le combat des Députés UMP du Rhône contre la Loi du Mariage pour Tous ne s'arrête pas. Ils ne lâcheront rien. Ayant siégé sans discontinuer pendant 11 jours  (110 heures), les Députés Ump du Rhône ont montré leur très forte mobilisation et leur totale implication dans le débat Parlementaire. Les Députés Ump du Rhône appellent à une très forte mobilisation des Rhodanniens, notamment à l'occasion de la Manifestation Nationale qui aura lieu à Paris le Dimanche 24 Mars", écrit dans un communiqué le président de la fédération du Rhône, Philippe Cochet.

X
60-110 sur 139 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
DEBOUT! Dans nos villes, dans nos campagnes, Tous à Paris!: le 28/02/2013 à 15:45
Halte à l'endoctrinement ! Signez la pétition! a écrit le 28/02/2013 à 15h40

Assemblée nationale? @AssembleeNat
En ce moment, suite de l'examen du pjl "refondation de l'école de la République" #DirectAn #AfCultAn http://goo.gl/xgH5t
Retweeté par Philippe Meirieu

Aujourd'hui la Gauche au Pouvoir continue à mettre en place les conditions d'endoctrinement sytématique de vos enfants!

Halte à l'emprise de l'Etat sur l'éducation sexuelle de nos enfants!

Les AFC lancent une pétition sur cette grave question d'actualité à l'adresse de Vincent Peillon :


"Ligne Azur, lutte contre les discriminations… : les parents sont-ils encore les premiers et les principaux éducateurs de leurs propres enfants ?


Le 4 janvier dernier, le ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon, adressait une lettre aux recteurs d’académie dans laquelle il écrivait : « Le gouvernement s’est engagé à s’appuyer sur la jeunesse pour changer les mentalités » et plus loin : « … Je vous invite à relayer avec la plus grande énergie la campagne de communication relative à la « Ligne azur », ligne d’écoute pour les jeunes en questionnement à l’égard de leur orientation ou de leur identité sexuelles ».

Un rapide examen de ce site et de ceux vers lesquels il pointe montre quel type de changement de mentalité est recherché.

•A-t-on demandé leur avis aux parents avant de transmettre ce type de contenu à leurs enfants ?
•Qui est responsable de leur éducation affective et sexuelle ?
•Les parents sont-ils encore les premiers et principaux éducateurs de leurs enfants ?
•A défaut, qui porte la responsabilité éducative de ces enfants ?
•Et de quel droit ?

Ces questions sont graves.



Tous les pères et mères, comme les familles, doivent être consultés. La liberté de conscience doit être respectée à l’école, celle des enfants, et celle des pères et mères.

C’est pour appuyer la demande adressée au ministre de l’Éducation nationale que les AFC lancent une pétition".

TOUS A PARIS LE 24 MARS!

http://afc-france.org/education/vie-scolaire-et-education/ecole/1473-halte-a-l-emprise-de-l-etat-sur-l-education-sexuelle-de-nos-enfants

SIGNEZ LA PETITION ET TOUS A PARIS LE 24 MARS!

Peillon est un Agent de Bergé qui a payé sa campagne!

INDIGNEZ VOUS! ENGAGEZ-VOUS! RESISTEZ!

LA REPUBLIQUE VOUS APPELLE!

Signaler Répondre

avatar
Halte à l'endoctrinement ! Signez la pétition! le 28/02/2013 à 15:40

Assemblée nationale? @AssembleeNat
En ce moment, suite de l'examen du pjl "refondation de l'école de la République" #DirectAn #AfCultAn http://goo.gl/xgH5t
Retweeté par Philippe Meirieu

Aujourd'hui la Gauche au Pouvoir continue à mettre en place les conditions d'endoctrinement sytématique de vos enfants!

Halte à l'emprise de l'Etat sur l'éducation sexuelle de nos enfants!

Les AFC lancent une pétition sur cette grave question d'actualité à l'adresse de Vincent Peillon :


"Ligne Azur, lutte contre les discriminations… : les parents sont-ils encore les premiers et les principaux éducateurs de leurs propres enfants ?


Le 4 janvier dernier, le ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon, adressait une lettre aux recteurs d’académie dans laquelle il écrivait : « Le gouvernement s’est engagé à s’appuyer sur la jeunesse pour changer les mentalités » et plus loin : « … Je vous invite à relayer avec la plus grande énergie la campagne de communication relative à la « Ligne azur », ligne d’écoute pour les jeunes en questionnement à l’égard de leur orientation ou de leur identité sexuelles ».

Un rapide examen de ce site et de ceux vers lesquels il pointe montre quel type de changement de mentalité est recherché.

•A-t-on demandé leur avis aux parents avant de transmettre ce type de contenu à leurs enfants ?
•Qui est responsable de leur éducation affective et sexuelle ?
•Les parents sont-ils encore les premiers et principaux éducateurs de leurs enfants ?
•A défaut, qui porte la responsabilité éducative de ces enfants ?
•Et de quel droit ?

Ces questions sont graves.



Tous les pères et mères, comme les familles, doivent être consultés. La liberté de conscience doit être respectée à l’école, celle des enfants, et celle des pères et mères.

C’est pour appuyer la demande adressée au ministre de l’Éducation nationale que les AFC lancent une pétition".

TOUS A PARIS LE 24 MARS!

Signaler Répondre

avatar
LE 24 MARS TOUS A PARIS! le 28/02/2013 à 14:52

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Pour ceux qui n'ont pas l'immense culture de Marie-Jeanne ils peuvent aller voir l'explications sur les points Godwin sur wikipedia comme Marie-Jeanne a du le faire pour "moutons de Panurge"... :-)))

Quand à la "reductio ad Hitlerum" (traiter son interlocuteur de facho, de nazi, de raciste, d'antisémite...

Bergé lui ne s'en est pas privé!

Pour lui tous ceux qui sont contre la loi sont homophobes et antisémites!

Même Le Grand Rabbin Berheim ? :-)))

Contre la Barbarie, tous à Paris le 24 mars!

Signaler Répondre

avatar
LE 24 MARS TOUS A PARIS! le 28/02/2013 à 14:47

Pour tout savoir, puisque vous le demandez , allez plus souvent sur mon blog :
http://larealiteenface.overblog.com/

N'ayez pas peur de regarder la réalité en face!

Signaler Répondre

avatar
Moutons de Bergé! le 28/02/2013 à 14:43
Marie Jeanne a écrit le 28/02/2013 à 13h11

Un peu de sérieux,

Libre à vous de suivre des écrits de 2 millénaires. Si Charles Perrault avait existé à l’époque, vous nous parleriez du chat botté, de la belle au bois dormant et de barbe bleue.

Comme vous le dites un mouton de panurge " se fond dans un mouvement collectif sans exercer son esprit critique ni seulement faire preuve de l'intelligence " ou bien " Un mouton peut également représenter une personne naïve, qui suit et répète bêtement les actions de ses congénères, c'est une référence au mouton qui suit son troupeau par conformisme "
Conformisme, soit l’adhésion mimétique à votre système de valeur, qui nous voyons par vos références est un peu daté.

Votre défense : non c’est pas moi, c’est toi, est un peu puéril. Je ne parle même pas des points Godwin ça et là pour éluder vos peurs.
(résistance WTF)

Sans paraitre une fois de plus pour une cruche, pouvez vous nous en dire plus sur vos divagations, merci?

Marie-Jeanne reprenez-vous! Tout le monde peut constater que ce n'est pas moi qui à citer Wikipédia mais vous je n'ai jamais dit ce que vous écrivez! Ce n'est pas moi qui est cité VOS sources!

Oui les moutons suivent Panurge...sauf qu'aujourd'hui Panurge s'appelle Bergé, qu'il a plus de 80 ans et qu'il dispose de 300M€ d'argent de poche pour se faire beaucoup d'amis!

Signaler Répondre

avatar
l'homme heureux le 28/02/2013 à 13:41

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Signaler Répondre

avatar
Marie Jeanne le 28/02/2013 à 13:11

Un peu de sérieux,

Libre à vous de suivre des écrits de 2 millénaires. Si Charles Perrault avait existé à l’époque, vous nous parleriez du chat botté, de la belle au bois dormant et de barbe bleue.

Comme vous le dites un mouton de panurge " se fond dans un mouvement collectif sans exercer son esprit critique ni seulement faire preuve de l'intelligence " ou bien " Un mouton peut également représenter une personne naïve, qui suit et répète bêtement les actions de ses congénères, c'est une référence au mouton qui suit son troupeau par conformisme "
Conformisme, soit l’adhésion mimétique à votre système de valeur, qui nous voyons par vos références est un peu daté.

Votre défense : non c’est pas moi, c’est toi, est un peu puéril. Je ne parle même pas des points Godwin ça et là pour éluder vos peurs.
(résistance WTF)

Sans paraitre une fois de plus pour une cruche, pouvez vous nous en dire plus sur vos divagations, merci?

Signaler Répondre

avatar
Resistez! Tous à Paris! le 28/02/2013 à 12:10
Marie Jeanne a écrit le 28/02/2013 à 11h12

Bien le bonjour à MJ en pleine forme ce jour et aux lecteurs,

Pour MJ, je vous conseille de la lecture sur les moutons de panurge :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouton_de_Panurge
L’histoire en bref :
http://www.expressions-francaises.fr/expressions-u/139-un-mouton-de-panurge.html
Extrait :
"L'exemple et les bêlements de celui-ci (Frigide, Guaino, Mariton, et consorts, …ndlr) entraînèrent tous ses congénères et le marchand lui-même, qui, s'accrochant au dernier mouton, se noya. "

Revenons-en à nos moutons, MJ, toujours du mauvais côté de la barrière, à jouer sur les deux tableaux :
Hessel le résistant, je prends, Hessel pro-Hamas, je laisse
Fourest la dénonciatrice d un certain Islam, je prends, Fourest, amie des Femen, je laisse.
Vous souvenez vous au moins pourquoi vous criez au loup ?

Pouvez vous nous en dire plus sur vos délires d’endoctrinement Queer et LGBT ? Kézako ?
A moins que vous ne confondiez l’élargissement des connaissances et endoctrinement ?

Toujours la même qui fait semblant de ne rien comprendre...Je ne juge pas les gens, je juge les actes...et comme dans le Coran, j'utilise la loi d'abrogation (les derniers versets, les plus récents abrogent les plus anciens, lorsqu'il y a contradiction) pour estimer là où en est la personne...car tout ce juge à la fin.

Un saint dans sa jeunesse, qui serait devenu un démon dans sa viellesse, ne sera pas cannoniser, mais à l'inverse, quelque soit nos actes passés, nous pouvons toujours nous en repentir et changer...

c'est tout l'Evangile!

Relisez le si vous ne vous en souvenez plus!

Quant au "moutons de panurge" se sont ceux qui suivent la mode, le politiquement correct, qui sont incapables de réfléchir par eux-mêmes et se contentent d'imiter la voisine ou de répéter ce qu'on les oblige à apprendre!

Au contraire les résistants sont ceux qui n'ont pas peur de se battre quand tout et tous leur disent que c'est "peine perdue", que "ça ne sert à rien"...

En conclusion : les moutons défilent avec Bergé!

Les résistants seront à Paris le 24 mars!

Tous ensemble! Tous ensemble! Tous!

P.S. Quand Fourest combat Ramadan je suis avec elle, quand elle lance les Femens, elle me fait pitié.. quand on résiste, on ne fait pas le tri sur les actes passés, ce qui compte c'est d'être unis pour vaincre l'ennemi commun!

Signaler Répondre

avatar
Marie Jeanne le 28/02/2013 à 11:12

Bien le bonjour à MJ en pleine forme ce jour et aux lecteurs,

Pour MJ, je vous conseille de la lecture sur les moutons de panurge :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouton_de_Panurge
L’histoire en bref :
http://www.expressions-francaises.fr/expressions-u/139-un-mouton-de-panurge.html
Extrait :
"L'exemple et les bêlements de celui-ci (Frigide, Guaino, Mariton, et consorts, …ndlr) entraînèrent tous ses congénères et le marchand lui-même, qui, s'accrochant au dernier mouton, se noya. "

Revenons-en à nos moutons, MJ, toujours du mauvais côté de la barrière, à jouer sur les deux tableaux :
Hessel le résistant, je prends, Hessel pro-Hamas, je laisse
Fourest la dénonciatrice d un certain Islam, je prends, Fourest, amie des Femen, je laisse.
Vous souvenez vous au moins pourquoi vous criez au loup ?

Pouvez vous nous en dire plus sur vos délires d’endoctrinement Queer et LGBT ? Kézako ?
A moins que vous ne confondiez l’élargissement des connaissances et endoctrinement ?

Signaler Répondre

avatar
Ils endoctrinent sans entraves! le 28/02/2013 à 11:07
L'endoctrinement c'est maintenant! a écrit le 28/02/2013 à 10h59

Refondation de l'école et idéologie du genre
Dans les amendements proposés sur le projet de loi de refondation de l'école en examen au Parlement, il y en a un, déposé par des députés socialistes, qui concerne "l'éducation à l'égalité de genre", amendement n°421 à l'article 31 qui vise à dispenser :
"dans les écoles élémentaires une éducation à la déconstruction des stéréotypes sexués".
Propagande dès l'école élémentaire

Normal Peillon est un agent de Bergé!

TOUS A PARIS LE 24 MARS

Ils n'ont pas attendu que ce soit dans la loi!



Et Belkacem met les bouchées doubles!



http://femmes.gouv.fr/programme-dactions-gouvernemental-contre-les-violences-et-les-discriminations-commises-a-raison-de-lorientation-sexuelle-ou-de-lidentite-de-genre/

Signaler Répondre

avatar
L'endoctrinement c'est maintenant! le 28/02/2013 à 10:59
MARITON toujours sur le pont! a écrit le 27/02/2013 à 19h41

Hervé Mariton déplore la décision du CESE

"Cette décision du Cese est une faute démocratique."

Hervé Mariton, député de la Drôme et Délégué Général de l’UMP en charge du Projet, a dénoncé la décision de non-recevabilité des pétitions auprès du CESE.

Hervé Mariton, Député de la Drome, Délégué Général de l’UMP en charge du Projet regrette la décision du Conseil Economique Social et Environnemental (Cese) qui a refusé de se saisir de la pétition citoyenne, qui lui avait été adressée par plus de 500 000 Français, au sujet de l’ouverture du mariage et de l’adoption pour les couples de même sexe.

« Cette décision du Cese est juridiquement incompréhensible. Le Cese a en effet jugé que toutes les conditions étaient réunies pour que la pétition aboutisse, tout en se retranchant derrière un article de la loi du 28 juin 2010 qui n’indique pourtant en rien qu’il ne peut pas se saisir d’une pétition sur un projet de loi en cours... J’espère que cette décision n’est liée à aucune pression extérieure, alors que le Cese reprend, mot pour mot, les conclusions d’une note transmise par le secrétariat général du gouvernement, et que siège au bureau du Cese, Jean-Baptiste Prévost, par ailleurs membre du cabinet de la ministre Geneviève Fioraso… Il est à craindre, comme l’a laissé entendre Jean-François Bernardin, qui a démissionné à cette occasion du Cese, qu’il ne s’agisse là d’un « choix purement politique ».
Cette décision du Cese est une faute démocratique. Les pétitionnaires avaient réussi quelque chose que personne ne croyait possible : réunir, en un temps très rapide, plus de 500 000 signatures. Ces milliers de citoyens ont montré à quel point ils croyaient dans la force de la démocratie. Dans cette période où la défiance des Français est grande à l’égard des institutions, c’était une manière de montrer que la démocratie directe peut réduire la fracture entre le peuple et les élites. Le Cese pouvait affirmer son indépendance et montrer, à tous ceux qui en doutent, son utilité dans le débat public. Il a gâché cette occasion.
Je partage la déception de ces centaines de milliers de Français, face à ce qui s’apparente à un incompréhensible déni de démocratie, dans la même veine que le refus de François Hollande de faire passer un référendum sur le mariage pour tous, malgré la demande d’une majorité de Français. Mais, tant que la loi sur le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe n’est pas adoptée, le combat continue !
La question, que j’ai déjà soulevée à plusieurs reprises, se pose à nouveau : à quoi sert le Cese ? Ne faut-il pas le supprimer ? »

Hervé Mariton
Délégué général au projet de l’UMP

Refondation de l'école et idéologie du genre
Dans les amendements proposés sur le projet de loi de refondation de l'école en examen au Parlement, il y en a un, déposé par des députés socialistes, qui concerne "l'éducation à l'égalité de genre", amendement n°421 à l'article 31 qui vise à dispenser :
"dans les écoles élémentaires une éducation à la déconstruction des stéréotypes sexués".
Propagande dès l'école élémentaire

Normal Peillon est un agent de Bergé!

TOUS A PARIS LE 24 MARS

Signaler Répondre

avatar
Raison gardée le 28/02/2013 à 10:34
Non, mais on va où? a écrit le 28/02/2013 à 07h14

Honte à vous,

Vous, qui utilisez le nom de Stéphane Hessel
" indignez vous", ce ne sont pas des paroles en l’air.

Ce qu’il pensait du mariage entre personne du même sexe :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FpoukKmrc6E

Il était pro-mariage,

De grâce, retrouvez la raison et votre humanité.

Hessel était Pro Hamas, un Parti terroriste et islamiste,qui a assassiné ses propres frères palestiniens!

Des gens qui tirent des missiles depuis des hôpitaux pour faire pluis de morts dans ses propres rangs pour émouvoir l'opinion public internationale!

Et certains voudraient le mettre au Panthéon!

D'accord il a écrit 30 pages qui se sont vendues comme des petits pains auprès de la jeunesse décervelée...va-t-on en faire un grand écrivain pour autant ?

Signaler Répondre

avatar
Tous à Paris le 24 mars le 28/02/2013 à 09:22
Tous à Paris le 24 Mars! a écrit le 28/02/2013 à 09h16

Je ne partage pas la Hesselomania ridicule de la Gauche bobo Pro Bergé...par ailleurs ce Monsieur est loin de faire l'unanimité...engagez-vous nous sommes en 40! Tous ensemble à Paris le 24 mars! La Résistance c'est nous!Les idéologues totalitaires ce sont eux! Camarades,compagnons,chers amis Vive la République Vive la France! Vive le Printemps français !

Je suis indigné Je suis engagé Je serai Paris le 24 mars!peuple français debout !

Signaler Répondre

avatar
Tous à Paris le 24 Mars! le 28/02/2013 à 09:16
Non, mais on va où? a écrit le 28/02/2013 à 07h14

Honte à vous,

Vous, qui utilisez le nom de Stéphane Hessel
" indignez vous", ce ne sont pas des paroles en l’air.

Ce qu’il pensait du mariage entre personne du même sexe :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FpoukKmrc6E

Il était pro-mariage,

De grâce, retrouvez la raison et votre humanité.

Je ne partage pas la Hesselomania ridicule de la Gauche bobo Pro Bergé...par ailleurs ce Monsieur est loin de faire l'unanimité...engagez-vous nous sommes en 40! Tous ensemble à Paris le 24 mars! La Résistance c'est nous!Les idéologues totalitaires ce sont eux! Camarades,compagnons,chers amis Vive la République Vive la France! Vive le Printemps français !

Signaler Répondre

avatar
Tous à Paris le 24 Mars! le 28/02/2013 à 09:08
Non, mais on va où? a écrit le 28/02/2013 à 07h14

Honte à vous,

Vous, qui utilisez le nom de Stéphane Hessel
" indignez vous", ce ne sont pas des paroles en l’air.

Ce qu’il pensait du mariage entre personne du même sexe :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FpoukKmrc6E

Il était pro-mariage,

De grâce, retrouvez la raison et votre humanité.

Indignez vous! Engagez-vous! tous à Paris le 24 mars! Tous ensemble ! De Droite ou de Gauche!

Signaler Répondre

avatar
Non, mais on va où? le 28/02/2013 à 07:14

Honte à vous,

Vous, qui utilisez le nom de Stéphane Hessel
" indignez vous", ce ne sont pas des paroles en l’air.

Ce qu’il pensait du mariage entre personne du même sexe :


Il était pro-mariage,

De grâce, retrouvez la raison et votre humanité.

Signaler Répondre

avatar
Le CESE sert-il à quelque chose ? le 27/02/2013 à 19:49
MARITON toujours sur le pont! a écrit le 27/02/2013 à 19h41

Hervé Mariton déplore la décision du CESE

"Cette décision du Cese est une faute démocratique."

Hervé Mariton, député de la Drôme et Délégué Général de l’UMP en charge du Projet, a dénoncé la décision de non-recevabilité des pétitions auprès du CESE.

Hervé Mariton, Député de la Drome, Délégué Général de l’UMP en charge du Projet regrette la décision du Conseil Economique Social et Environnemental (Cese) qui a refusé de se saisir de la pétition citoyenne, qui lui avait été adressée par plus de 500 000 Français, au sujet de l’ouverture du mariage et de l’adoption pour les couples de même sexe.

« Cette décision du Cese est juridiquement incompréhensible. Le Cese a en effet jugé que toutes les conditions étaient réunies pour que la pétition aboutisse, tout en se retranchant derrière un article de la loi du 28 juin 2010 qui n’indique pourtant en rien qu’il ne peut pas se saisir d’une pétition sur un projet de loi en cours... J’espère que cette décision n’est liée à aucune pression extérieure, alors que le Cese reprend, mot pour mot, les conclusions d’une note transmise par le secrétariat général du gouvernement, et que siège au bureau du Cese, Jean-Baptiste Prévost, par ailleurs membre du cabinet de la ministre Geneviève Fioraso… Il est à craindre, comme l’a laissé entendre Jean-François Bernardin, qui a démissionné à cette occasion du Cese, qu’il ne s’agisse là d’un « choix purement politique ».
Cette décision du Cese est une faute démocratique. Les pétitionnaires avaient réussi quelque chose que personne ne croyait possible : réunir, en un temps très rapide, plus de 500 000 signatures. Ces milliers de citoyens ont montré à quel point ils croyaient dans la force de la démocratie. Dans cette période où la défiance des Français est grande à l’égard des institutions, c’était une manière de montrer que la démocratie directe peut réduire la fracture entre le peuple et les élites. Le Cese pouvait affirmer son indépendance et montrer, à tous ceux qui en doutent, son utilité dans le débat public. Il a gâché cette occasion.
Je partage la déception de ces centaines de milliers de Français, face à ce qui s’apparente à un incompréhensible déni de démocratie, dans la même veine que le refus de François Hollande de faire passer un référendum sur le mariage pour tous, malgré la demande d’une majorité de Français. Mais, tant que la loi sur le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe n’est pas adoptée, le combat continue !
La question, que j’ai déjà soulevée à plusieurs reprises, se pose à nouveau : à quoi sert le Cese ? Ne faut-il pas le supprimer ? »

Hervé Mariton
Délégué général au projet de l’UMP

Bonne question!

Signaler Répondre

avatar
MARITON toujours sur le pont! le 27/02/2013 à 19:41

Hervé Mariton déplore la décision du CESE

"Cette décision du Cese est une faute démocratique."

Hervé Mariton, député de la Drôme et Délégué Général de l’UMP en charge du Projet, a dénoncé la décision de non-recevabilité des pétitions auprès du CESE.

Hervé Mariton, Député de la Drome, Délégué Général de l’UMP en charge du Projet regrette la décision du Conseil Economique Social et Environnemental (Cese) qui a refusé de se saisir de la pétition citoyenne, qui lui avait été adressée par plus de 500 000 Français, au sujet de l’ouverture du mariage et de l’adoption pour les couples de même sexe.

« Cette décision du Cese est juridiquement incompréhensible. Le Cese a en effet jugé que toutes les conditions étaient réunies pour que la pétition aboutisse, tout en se retranchant derrière un article de la loi du 28 juin 2010 qui n’indique pourtant en rien qu’il ne peut pas se saisir d’une pétition sur un projet de loi en cours... J’espère que cette décision n’est liée à aucune pression extérieure, alors que le Cese reprend, mot pour mot, les conclusions d’une note transmise par le secrétariat général du gouvernement, et que siège au bureau du Cese, Jean-Baptiste Prévost, par ailleurs membre du cabinet de la ministre Geneviève Fioraso… Il est à craindre, comme l’a laissé entendre Jean-François Bernardin, qui a démissionné à cette occasion du Cese, qu’il ne s’agisse là d’un « choix purement politique ».
Cette décision du Cese est une faute démocratique. Les pétitionnaires avaient réussi quelque chose que personne ne croyait possible : réunir, en un temps très rapide, plus de 500 000 signatures. Ces milliers de citoyens ont montré à quel point ils croyaient dans la force de la démocratie. Dans cette période où la défiance des Français est grande à l’égard des institutions, c’était une manière de montrer que la démocratie directe peut réduire la fracture entre le peuple et les élites. Le Cese pouvait affirmer son indépendance et montrer, à tous ceux qui en doutent, son utilité dans le débat public. Il a gâché cette occasion.
Je partage la déception de ces centaines de milliers de Français, face à ce qui s’apparente à un incompréhensible déni de démocratie, dans la même veine que le refus de François Hollande de faire passer un référendum sur le mariage pour tous, malgré la demande d’une majorité de Français. Mais, tant que la loi sur le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe n’est pas adoptée, le combat continue !
La question, que j’ai déjà soulevée à plusieurs reprises, se pose à nouveau : à quoi sert le Cese ? Ne faut-il pas le supprimer ? »

Hervé Mariton
Délégué général au projet de l’UMP

Signaler Répondre

avatar
Et Fischer va-t-il sortir de la ligne ? le 27/02/2013 à 19:25
Qu'en pensent les electeurs de DEMONTES? a écrit le 27/02/2013 à 18h14

Que va voter Christiane DEMONTES, elle qui est Maire de St Fons ? Est-elle sûre que ses électeurs seront heureux de savoir qu'elle est pour le Mariage Homosexuel et la légalisation de l'adoption pour les couples de même sexe ? On ne la pas entendu sur la PMA, ni sur la GPA ? Silence radio après les propos de Bergé sur la location des ventres, ni sur ceux de Badinter sur la sous-traitance des grossesses! Qu'en pensent ses électeurs ? Sont-ils au courant ?

Et Guy Fischer ? Va-t-il imiter ses deux camarades Bruno Nestor Azérot et Patrice Carvalho...ou juste suivre la ligne du Parti ? A son âge, va-t-il prendre une initiative personnelle ou jusqu'au bout, il votera comme on aura décider qu'il vote ? Va-t-il oser dire NON ou sera-t-il complice de ceux qui bafoue la République ? Dure pour un Communiste de passer du "nous" au "je"! Ce serait tout de même un comble qu'un vieux communiste ouvre la voie à l'esclavage des mères porteuses! Remarquez Buffet l'a bien fait! L'avenir nous le dira!

Signaler Répondre

avatar
Resistance! Solidarité! le 27/02/2013 à 18:40

Bonjour MJ
L'explication est simple, il y aura plus de voyageurs par rame, c'est le même prix, mais réparti sur plus de monde.
Et comme on est solidaire, pour ceux qui ne pourraient pas payer, on a monté un fond de solidarité abondé par ceux qui sont sur place et n'ont donc pas de frais pour manifester! Car nous on a pas un membre du lobby pour nous faire des prix sur les billets...

http://www.lamanifpourtous.fr/-en-route-vers-le-24-mars-

Signaler Répondre

avatar
RESISTER! TOUS A PARIS LE 24 MARS le 27/02/2013 à 18:33

Philosophie magazine @philomag
Derniers mots de Stéphane #Hessel : "l’homme ne devient digne de son humanité que s’il s’engage, encore et toujours" http://ow.ly/i64W6

ENGAGEZ-VOUS!
REJOIGNEZ LA RESISTANCE!
TOUS A PARIS LE 24 MARS!

http://www.lamanifpourtous.fr/
http://www.enmarchepourlenfance.com/
http://larealiteenface.overblog.com/

Signaler Répondre

avatar
ENGAGEZ-VOUS! TOUS A PARIS LE 24 MARS le 27/02/2013 à 18:29

Philosophie magazine @philomag
Derniers mots de Stéphane #Hessel : "l’homme ne devient digne de son humanité que s’il s’engage, encore et toujours" http://ow.ly/i64W6

Pour la défense de l'Humanité,Indignez-vous!
Engagez-vous!

Le 24 mars Tous ensemble sur les Champs-Elysées!

Signaler Répondre

avatar
Qu'en pensent les electeurs de DEMONTES? le 27/02/2013 à 18:14
Et les Sénateurs du Rhône ? a écrit le 25/02/2013 à 16h40

Qui sont-ils ?

BUFFET François-Noël UMP Maire d'Oullins
COLLOMB Gérard PS Maire de Lyon
DEMONTÈS Christiane PS Maire de St Fons
DINI Muguette UDI
FISCHER Guy PC
LAMURE Élisabeth UMP Maire de Gleizé
MERCIER Michel UDI

Que va voter Christiane DEMONTES, elle qui est Maire de St Fons ? Est-elle sûre que ses électeurs seront heureux de savoir qu'elle est pour le Mariage Homosexuel et la légalisation de l'adoption pour les couples de même sexe ? On ne la pas entendu sur la PMA, ni sur la GPA ? Silence radio après les propos de Bergé sur la location des ventres, ni sur ceux de Badinter sur la sous-traitance des grossesses! Qu'en pensent ses électeurs ? Sont-ils au courant ?

Signaler Répondre

avatar
Marie Jeanne le 26/02/2013 à 18:39
Alerte Info! Le CESE a jugé la pétition irrecevable!!! a écrit le 26/02/2013 à 17h39

Le CESE a jugé la pétition de 700 00 signatures d'électeurs français irrecevable!!!!

Plus que jamais nous devons nous mobiliser massivement le 24 mars!

Il faut peser sur le Sénat pour donner du courage aux Sénateurs Socialistes afin qu'ils osent la Liberté et refusent de se soumettre aux Diktats de leur Parti!

Libérons les Sénateurs PS!

Bizarre, vous avez dit bizarre.

Le billet Lyon-Paris AR pour rejoindre la manifestation pour l'égalité le 27 janvier 2013 était de 95.2€ et là, c'est 70€.

Si, j'étais complotiste comme notre ami MJ (bien le bonjour), je crierais haut et fort :
la SNCF soumis au lobby Barjot anti-couples et enfants.

Mais non, car je ne crois pas au père-noël, au GPA de Bethléem, et au chinois du FBI.

Signaler Répondre

avatar
Alerte Info! Le CESE a jugé la pétition irrecevable!!! le 26/02/2013 à 17:39
TOUS A PARIS LE 24 MARS! a écrit le 25/02/2013 à 17h06

Reservez vos places de car !
http://www.enmarchepourlenfance.com/

ou vos place de TGV : 70€ A/R!!!!

Dépechez-vous, car il n'y en aura pas pour tout le monde!

Le CESE a jugé la pétition de 700 00 signatures d'électeurs français irrecevable!!!!

Plus que jamais nous devons nous mobiliser massivement le 24 mars!

Il faut peser sur le Sénat pour donner du courage aux Sénateurs Socialistes afin qu'ils osent la Liberté et refusent de se soumettre aux Diktats de leur Parti!

Libérons les Sénateurs PS!

Signaler Répondre

avatar
Senateur UMP PRO GPA le 25/02/2013 à 18:52
Le suppléant de FILLON, PRO GPA va-t-il voter le texte? a écrit le 25/02/2013 à 18h27

Est-ce que Jean-Pierre CHAUVEAU UMP le suppléant de FILLION, PRO mère porteuse en 2010 va voter ce texte ?
http://www.senat.fr/senateur/chauveau_jean_pierre04099v.html

Il faut lui demander !
jp.chauveau@senat.fr

Jean-Pierre CHAUVEAU a voté POUR les mères porteuses en 2010!
http://www.senat.fr/leg/ppl09-234.html

Signaler Répondre

avatar
Un papa le 25/02/2013 à 18:27
Youpi a écrit le 25/02/2013 à 17h47

"C'est pas contre le Mariage Pour tous qu'il faudra venir manifester, mais contre "le Droit à l'enfant" pour TOUS!"

Contre les couples, contre les enfants, pour ne plus regarder les gens en face parce qu'on aura la honte, tous à Paris le 24.

Youp ce n'est pas ,pour rire ,c'est très sérieux !! Un peu de respect,si vous n'est pas d'accord avec nous ,partez !! Va faire des des pommes de terre !! Moi j'rais avec ma famille et alors ? Quel est le problème ? Vous n'etes pas intelligent !! Ici on écrit des choses clair et sérieuse ! Pas de choses ironiques comme vous !! A la soupe ,allez !!

Signaler Répondre

avatar
Le suppléant de FILLON, PRO GPA va-t-il voter le texte? le 25/02/2013 à 18:27
Elisabeth LAMURE Pour ou Contre ? a écrit le 25/02/2013 à 16h50

Pourquoi Elisabeth LAMURE UMP Maire de Gleizé ne fait-elle pas partie du Pack ? Elle est POUR ?

http://www.senat.fr/senateur/lamure_elisabeth04049k.html

Est-ce que Jean-Pierre CHAUVEAU UMP le suppléant de FILLION, PRO mère porteuse en 2010 va voter ce texte ?
http://www.senat.fr/senateur/chauveau_jean_pierre04099v.html

Il faut lui demander !
jp.chauveau@senat.fr

Signaler Répondre

avatar
Un petit coup de trop? le 25/02/2013 à 18:08
Youpi a écrit le 25/02/2013 à 17h47

"C'est pas contre le Mariage Pour tous qu'il faudra venir manifester, mais contre "le Droit à l'enfant" pour TOUS!"

Contre les couples, contre les enfants, pour ne plus regarder les gens en face parce qu'on aura la honte, tous à Paris le 24.

???

Signaler Répondre

avatar
Youpi le 25/02/2013 à 17:47
NON au DROIT A L'ENFANT POUR TOUS! a écrit le 25/02/2013 à 17h11

C'est pas contre le Mariage Pour tous qu'il faudra venir manifester, mais contre "le Droit à l'enfant" pour TOUS!

"C'est pas contre le Mariage Pour tous qu'il faudra venir manifester, mais contre "le Droit à l'enfant" pour TOUS!"

Contre les couples, contre les enfants, pour ne plus regarder les gens en face parce qu'on aura la honte, tous à Paris le 24.

Signaler Répondre

avatar
TOUS ENSEMBLE! TOUS ENSEMBLE! le 25/02/2013 à 17:42
Une citoyenne a écrit le 25/02/2013 à 17h32

Je ne suis ni pour, ni contre ce texte de loi, mais ne croyez vous pas que nous avons d'autres "chats" à fouetter, vu l'ampleur du déficit, le problème du chômage, le cumul des mandats, le nombre d'entreprises qui ferment ou qui vont licencier.

Et là, oups, PERSONNE ne propose une MANIFESTATION.

Ni la droite, ni la gauche, ni le centre...

Tout le monde se cache, il faut surtout pas mettre de l'huile sur le feu, il faut surtout pas faire de vague...
Dingue que la FRANCE est "personnelle", "égoïste".

Vous avez vu en Espagne ou au Portugal (je ne me souviens plus) ; le nombre de participants à la manifestation contre l'austérité....

On annonce, des suppressions d'emplois :
- orange
- Crédit Agricole
- Renault
- Peugeot
- Etc...

En que faisons nous et bien on manifeste pour le droit ou le non droit de "procréer" des homos....

Dingue cette France, elle part en déconfiture....

Et vous croyez qu'en faisant rembourser par la Sécu les PMA pour tous et les GPA pour tous ont va combler les déficits?!

Signaler Répondre

avatar
TOUS ENSEMBLE! TOUS ENSEMBLE! le 25/02/2013 à 17:41
Une citoyenne a écrit le 25/02/2013 à 17h32

Je ne suis ni pour, ni contre ce texte de loi, mais ne croyez vous pas que nous avons d'autres "chats" à fouetter, vu l'ampleur du déficit, le problème du chômage, le cumul des mandats, le nombre d'entreprises qui ferment ou qui vont licencier.

Et là, oups, PERSONNE ne propose une MANIFESTATION.

Ni la droite, ni la gauche, ni le centre...

Tout le monde se cache, il faut surtout pas mettre de l'huile sur le feu, il faut surtout pas faire de vague...
Dingue que la FRANCE est "personnelle", "égoïste".

Vous avez vu en Espagne ou au Portugal (je ne me souviens plus) ; le nombre de participants à la manifestation contre l'austérité....

On annonce, des suppressions d'emplois :
- orange
- Crédit Agricole
- Renault
- Peugeot
- Etc...

En que faisons nous et bien on manifeste pour le droit ou le non droit de "procréer" des homos....

Dingue cette France, elle part en déconfiture....

Justement les travailleurs et les opposants doivent s'unir pour se faire entendre du Pouvoir qui est désepérement sourds à leurs appels!

Tous ensemble le 24 mars!

http://www.lamanifpourtous.fr/

http://www.lamanifpourtous.fr/tous-aux-champs-elysees-le-24-mars-228

Signaler Répondre

avatar
Une citoyenne le 25/02/2013 à 17:32

Je ne suis ni pour, ni contre ce texte de loi, mais ne croyez vous pas que nous avons d'autres "chats" à fouetter, vu l'ampleur du déficit, le problème du chômage, le cumul des mandats, le nombre d'entreprises qui ferment ou qui vont licencier.

Et là, oups, PERSONNE ne propose une MANIFESTATION.

Ni la droite, ni la gauche, ni le centre...

Tout le monde se cache, il faut surtout pas mettre de l'huile sur le feu, il faut surtout pas faire de vague...
Dingue que la FRANCE est "personnelle", "égoïste".

Vous avez vu en Espagne ou au Portugal (je ne me souviens plus) ; le nombre de participants à la manifestation contre l'austérité....

On annonce, des suppressions d'emplois :
- orange
- Crédit Agricole
- Renault
- Peugeot
- Etc...

En que faisons nous et bien on manifeste pour le droit ou le non droit de "procréer" des homos....

Dingue cette France, elle part en déconfiture....

Signaler Répondre

avatar
ON NE LACHE RIEN! le 25/02/2013 à 17:28
Les enfants a écrit le 25/02/2013 à 17h19

J'irais avec tous mes enfants ! Mes parents et amis !!

Tous ceux qui étaient à Paris le 13 janvier doivent trouver au moins une personne qui n'était pas venu et au moins deux si ils ne peuvent pas y aller cette fois-ci! J'y suis allé seul, cette fois on sera 3 !

Signaler Répondre

avatar
La force le 25/02/2013 à 17:26
M.DINI va-t-elle voter POUR? a écrit le 25/02/2013 à 17h17

Que votera Muguette DINI UDI ? En 2010 elle a déposé un texte pour légaliser la GPA (les mère porteuse)!

http://larealiteenface.overblog.com/

Les Sénateurs PRO GPA en janvier 2010 :
http://www.senat.fr/leg/ppl09-233.html

PROPOSITION DE LOI tendant à autoriser et encadrer la gestation pourautrui, PRÉSENTÉE

A Gauche : Mme Michèle ANDRÉ, MM. Robert BADINTER, Jean-Pierre BEL, Mmes Maryvonne BLONDIN, Nicole BONNEFOY, Alima BOUMEDIENE-THIERY, Bernadette BOURZAI, Claire-Lise CAMPION, Mmes Françoise CARTRON, Monique CERISIER-ben GUIGA, M. Yves CHASTAN, Mme Jacqueline CHEVÉ, MM. Yvon COLLIN, Yves DAUDIGNY, Claude DOMEIZEL, Jean-Pierre GODEFROY, Jean-Noël GUÉRINI, Didier GUILLAUME, Mmes Bariza KHIARI, Françoise LABORDE, M. Serge LARCHER, Mmes Claudine LEPAGE, Raymonde LE TEXIER, MM. Claude LISE, Roger MADEC, François MARC, Rachel MAZUIR, Jean-Pierre MICHEL, Jean MILHAU, Robert NAVARRO, Jean-Marc PASTOR, François REBSAMEN, Daniel RAOUL, Paul RAOULT, Mme Patricia SCHILLINGER,MM. René-Pierre SIGNÉ, Simon SUTOUR, Richard TUHEIAVA, André VANTOMME, Mme Dominique VOYNET et M. Richard YUNG,

http://www.senat.fr/leg/ppl09-234.html

A Droite : Par MM. Alain MILON, André VILLIERS, François TRUCY, Joël BOURDIN, Jean-Pierre CHAUVEAU, Jean-François MAYET, Charles GUENÉ, Mmes Brigitte BOUT, Catherine PROCACCIA, M. Jackie PIERRE, Mme Muguette DINI, M. Nicolas ABOUT, Mme Catherine TROENDLE,MM. Jean-Claude CARLE, Marc LAMÉNIE, Jean-Marc JUILHARD, Bernard SAUGEY, Jean-François LE GRAND, Gérard CÉSAR, Mmes Fabienne KELLER, Sylvie GOY-CHAVENT,

Gérard LONGUET a soutenu ces propositions… (voir tous les liens ci-dessous)


Il faudrait lui demander!

m.dini@senat.fr

RDV à Paris 24 MARS ! Union fait la force !

Signaler Répondre

avatar
2014 c'est demain! le 25/02/2013 à 17:26
TOUS A PARIS LE 24 MARS! a écrit le 25/02/2013 à 17h06

Reservez vos places de car !
http://www.enmarchepourlenfance.com/

ou vos place de TGV : 70€ A/R!!!!

Dépechez-vous, car il n'y en aura pas pour tout le monde!

G.COLLOMB lui, bien que la PMA et la GPA soit d'actualité, il votera POUR sans états d'âme!!!

Les électeurs s'en souviendront!

Tous les Maires qui sont Députés ou Sénateurs subiront les conséquences de leurs votes dès 2014!

Signaler Répondre

avatar
Les enfants le 25/02/2013 à 17:19
NON au DROIT A L'ENFANT POUR TOUS! a écrit le 25/02/2013 à 17h11

C'est pas contre le Mariage Pour tous qu'il faudra venir manifester, mais contre "le Droit à l'enfant" pour TOUS!

J'irais avec tous mes enfants ! Mes parents et amis !!

Signaler Répondre

avatar
M.DINI va-t-elle voter POUR? le 25/02/2013 à 17:17
TOUS A PARIS LE 24 MARS! a écrit le 25/02/2013 à 17h06

Reservez vos places de car !
http://www.enmarchepourlenfance.com/

ou vos place de TGV : 70€ A/R!!!!

Dépechez-vous, car il n'y en aura pas pour tout le monde!

Que votera Muguette DINI UDI ? En 2010 elle a déposé un texte pour légaliser la GPA (les mère porteuse)!

http://larealiteenface.overblog.com/

Les Sénateurs PRO GPA en janvier 2010 :
http://www.senat.fr/leg/ppl09-233.html

PROPOSITION DE LOI tendant à autoriser et encadrer la gestation pourautrui, PRÉSENTÉE

A Gauche : Mme Michèle ANDRÉ, MM. Robert BADINTER, Jean-Pierre BEL, Mmes Maryvonne BLONDIN, Nicole BONNEFOY, Alima BOUMEDIENE-THIERY, Bernadette BOURZAI, Claire-Lise CAMPION, Mmes Françoise CARTRON, Monique CERISIER-ben GUIGA, M. Yves CHASTAN, Mme Jacqueline CHEVÉ, MM. Yvon COLLIN, Yves DAUDIGNY, Claude DOMEIZEL, Jean-Pierre GODEFROY, Jean-Noël GUÉRINI, Didier GUILLAUME, Mmes Bariza KHIARI, Françoise LABORDE, M. Serge LARCHER, Mmes Claudine LEPAGE, Raymonde LE TEXIER, MM. Claude LISE, Roger MADEC, François MARC, Rachel MAZUIR, Jean-Pierre MICHEL, Jean MILHAU, Robert NAVARRO, Jean-Marc PASTOR, François REBSAMEN, Daniel RAOUL, Paul RAOULT, Mme Patricia SCHILLINGER,MM. René-Pierre SIGNÉ, Simon SUTOUR, Richard TUHEIAVA, André VANTOMME, Mme Dominique VOYNET et M. Richard YUNG,

http://www.senat.fr/leg/ppl09-234.html

A Droite : Par MM. Alain MILON, André VILLIERS, François TRUCY, Joël BOURDIN, Jean-Pierre CHAUVEAU, Jean-François MAYET, Charles GUENÉ, Mmes Brigitte BOUT, Catherine PROCACCIA, M. Jackie PIERRE, Mme Muguette DINI, M. Nicolas ABOUT, Mme Catherine TROENDLE,MM. Jean-Claude CARLE, Marc LAMÉNIE, Jean-Marc JUILHARD, Bernard SAUGEY, Jean-François LE GRAND, Gérard CÉSAR, Mmes Fabienne KELLER, Sylvie GOY-CHAVENT,

Gérard LONGUET a soutenu ces propositions… (voir tous les liens ci-dessous)


Il faudrait lui demander!

m.dini@senat.fr

Signaler Répondre

avatar
NON au DROIT A L'ENFANT POUR TOUS! le 25/02/2013 à 17:11
TOUS A PARIS LE 24 MARS! a écrit le 25/02/2013 à 17h06

Reservez vos places de car !
http://www.enmarchepourlenfance.com/

ou vos place de TGV : 70€ A/R!!!!

Dépechez-vous, car il n'y en aura pas pour tout le monde!

C'est pas contre le Mariage Pour tous qu'il faudra venir manifester, mais contre "le Droit à l'enfant" pour TOUS!

Signaler Répondre

avatar
TOUS A PARIS LE 24 MARS! le 25/02/2013 à 17:06

Reservez vos places de car !
http://www.enmarchepourlenfance.com/

ou vos place de TGV : 70€ A/R!!!!

Dépechez-vous, car il n'y en aura pas pour tout le monde!

Signaler Répondre

avatar
Buffet but not Buffet! :-)) le 25/02/2013 à 17:02
Bravo BUFFET! a écrit le 25/02/2013 à 17h00

Buffet lui c'est sûr, il votera CONTRE!
Il était présent à la Réunion Publique organisée par Michel Terrot et Xavier Breton à Oullins!

Il était aussi à la Tribune le 2 février devant 10000 personnes devant l'Hotel de Ville!

François-Noël, pas Marie-Georges! :-)))

Signaler Répondre

avatar
Bravo BUFFET! le 25/02/2013 à 17:00

Buffet lui c'est sûr, il votera CONTRE!
Il était présent à la Réunion Publique organisée par Michel Terrot et Xavier Breton à Oullins!

Il était aussi à la Tribune le 2 février devant 10000 personnes devant l'Hotel de Ville!

Signaler Répondre

avatar
Interrogez E.LAMURE! le 25/02/2013 à 16:56
Elisabeth LAMURE Pour ou Contre ? a écrit le 25/02/2013 à 16h50

Pourquoi Elisabeth LAMURE UMP Maire de Gleizé ne fait-elle pas partie du Pack ? Elle est POUR ?

http://www.senat.fr/senateur/lamure_elisabeth04049k.html

Il faudrait lui demander !
e.lamure@senat.fr

Signaler Répondre

avatar
Ecrivons à JPC! le 25/02/2013 à 16:54
Peut-être va-t-il se ressaisir a écrit le 25/02/2013 à 16h47

Oui c'est décevant...mais peut-être qu'au dernier moment il céera la surprise ne vontant CONTRE ?

Il n'est pas interdit de l'espérer! Nons verrons bien!
Ecrivons lui!
http://www.chevenement.fr/
jp.chevenement@senat.fr

Signaler Répondre

avatar
Elisabeth LAMURE Pour ou Contre ? le 25/02/2013 à 16:50
Et les Sénateurs du Rhône ? a écrit le 25/02/2013 à 16h40

Qui sont-ils ?

BUFFET François-Noël UMP Maire d'Oullins
COLLOMB Gérard PS Maire de Lyon
DEMONTÈS Christiane PS Maire de St Fons
DINI Muguette UDI
FISCHER Guy PC
LAMURE Élisabeth UMP Maire de Gleizé
MERCIER Michel UDI

Pourquoi Elisabeth LAMURE UMP Maire de Gleizé ne fait-elle pas partie du Pack ? Elle est POUR ?

http://www.senat.fr/senateur/lamure_elisabeth04049k.html

Signaler Répondre

avatar
Peut-être va-t-il se ressaisir le 25/02/2013 à 16:47
Deception a écrit le 25/02/2013 à 16h45

C'est décevant de la part du "Vieux Lion de Belfort", du "Che"!

Oui c'est décevant...mais peut-être qu'au dernier moment il céera la surprise ne vontant CONTRE ?

Signaler Répondre

avatar
Deception le 25/02/2013 à 16:45
Marre du Harcelement ? a écrit le 25/02/2013 à 16h42

Oui c'est pas très glorieux, mais peut-être en a-t-il marre du harcelement du PS qu'il a subi injustement depuis 2002, alors que c'est Taubira qui a fait éliminer Jospin!

C'est décevant de la part du "Vieux Lion de Belfort", du "Che"!

Signaler Répondre

avatar
Marre du Harcelement ? le 25/02/2013 à 16:42
Manque de courage ? a écrit le 25/02/2013 à 16h30

S'abstenir ou ne pas participer au vote ? C'est pas très glorieux!
Dans le doute on s'abstient, mais il a dit qu'il était Contre! Alors ne pas participer au vote, n'est-ce pas fuir devant ses responsabilités ?

Oui c'est pas très glorieux, mais peut-être en a-t-il marre du harcelement du PS qu'il a subi injustement depuis 2002, alors que c'est Taubira qui a fait éliminer Jospin!

Signaler Répondre

avatar
Et les Sénateurs du Rhône ? le 25/02/2013 à 16:40

Qui sont-ils ?

BUFFET François-Noël UMP Maire d'Oullins
COLLOMB Gérard PS Maire de Lyon
DEMONTÈS Christiane PS Maire de St Fons
DINI Muguette UDI
FISCHER Guy PC
LAMURE Élisabeth UMP Maire de Gleizé
MERCIER Michel UDI

Signaler Répondre

avatar
Manque de courage ? le 25/02/2013 à 16:30
Le Che "ouvre sa gueule" mais hésite sur son vote! a écrit le 25/02/2013 à 16h25

Il a dit qu'il était contre, mais qu'il hésitait entre l'abstention ou la non participation au vote...

http://blog.francetvinfo.fr/dans-le-vif/2012/12/14/chevenement-refuse-de-fermer-sa-gueule.html

S'abstenir ou ne pas participer au vote ? C'est pas très glorieux!
Dans le doute on s'abstient, mais il a dit qu'il était Contre! Alors ne pas participer au vote, n'est-ce pas fuir devant ses responsabilités ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.