Bientôt pape ? L'archevêque de Lyon Philippe Barbarin pessimiste sur ses chances

Bientôt pape ? L'archevêque de Lyon Philippe Barbarin pessimiste sur ses chances
Philippe Barbarin - LyonMag

Après l'annonce de la démission de Benoît XVI, le nom de son potentiel successeur agite les pronostiqueurs.

Le cardinal Barbarin fera bien partie des votants (et donc candidats) lors du futur conclave prévu avant Pâques. Toutefois, le Primat des Gaules s'est défendu de convoiter ardemment le siège bientôt vacant du Vatican. Muet dans les médias jusqu'à lundi soir, Philippe Barbarin a finalement réagi dans le journal de 20 heures de France 2. Et lorsque David Pujadas lui demanda s'il serait "candidat", le cardinal lyonnais a répliqué : "Ca m'étonnerait qu'ils (les cardinaux lors du Conclave ndlr) aient cette idée là, moi j'en vois 10 ou 15 pour qui je voterais volontiers".
S'il ne croit pas en ses chances, Philippe Barbarin a récolté lundi le soutien de Frigide Barjot. La Lyonnaise, actuellement sur le devant de la scène avec le mariage pour tous, a déclaré à l'Express : "J'adorerais que le cardinal Barbarin ou André Vingt-Trois soient élus, car je les connais tous les deux, mais le Pape qui sera choisi à l'issue du conclave sera forcément le bon".

X

Tags :

barbarin

pape

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.