Lyon : Gérard Collomb part aux Emirats chercher des partenariats

Lyon : Gérard Collomb part aux Emirats chercher des partenariats
Gérard Collomb - LyonMag

C’est un voyage qui a fait grincer quelques dents.

De vendredi à mardi, le maire de Lyon et sa délégation se rendent à Dubaï et à Abu Dhabi. En pleine période de vacances et alors que les températures ne dépassent pas les 5 degrés à Lyon, la destination laisse rêveur.
Trop rêveur d’ailleurs. Invité, le maire d’Ecully Yves-Marie Uhlrich a refusé le voyage qui faisait "vacances".
Mais promis, Gérard Collomb y va pour business. Avec notamment son adjoint au rayonnement international Jean-Michel Daclin, son vice-président du Grand Lyon délégué au développement économique David Kimelfeld et surtout Philippe Grillot, président de la CCI, il mènera des "rencontres avec des responsables des milieux économiques, universitaires, de la recherche, du développement urbain, du tourisme", sans oublier des rendez-vous avec "des personnalités politiques, des diplomates et des représentants de la communauté française".

Depuis l’ouverture de la ligne Lyon-Dubaï, Gérard Collomb aimerait continuer de tisser des liens avec les pays émiratis. Des rencontres avec les dirigeants d’Emirates et avec les tours opérators sont donc prévues.
Du côté de la CCI de Lyon, on veut accompagner les PME de l’agglomération "dans le développement commercial avec cette zone". Une vingtaine d’entreprises lyonnaises a déjà un pied aux Emirats Arabes Unis et elle continuera de prospecter
A la manière de Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, Gérard Collomb semble vouloir miser sur le nouvel eldorado. En espérant sûrement avoir plus de chances que JMA, rentré plusieurs fois bredouilles des Emirats.

X

Tags :

collomb

Dubai

31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Une lyonnaise le 28/02/2013 à 18:40

Et voilà ou part notre argent..
Qui paye le voyage ? Est ce son cumul de mandats ????

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.