Deux ans après Fukushima, les anti-nucléaires lyonnais se mobilisent

Deux ans après Fukushima, les anti-nucléaires lyonnais se mobilisent
Les anti-nucléaires s'étaient déjà mobilisés à Lyon en octobre dernier - LyonMag.com

Le 11 mars 2011, le séisme et le tsunami survenus au Japon entraînaient l'accident nucléaire de Fukushima, une catastrophe jamais vue depuis Tchernobyl.

Deux ans plus tard, le réseau Sortir du nucléaire organise une grande chaîne humaine samedi à Paris : elle reliera les tours de la Défense et le ministère de l'Economie, dans le quartier de Bercy. A Lyon, un car est affrêté pour transporter les militants rhodaniens du réseau vers l'un des 18 points de ralliement, dans la capitale. Le départ sera donné à 6 heures du matin, rue de la Villette, à côté du parking relais minute de la Part-Dieu. Dans le même temps, d'autres militants organiseront une action à Ambérieu (01), non loin de la centrale du Bugey. Outre le démantèlement de la centrale, les manifestants demanderont aussi l'abandon du projet de site de stockage de déchets nucléaires ICEDA. L'action se déroulera de 10 heures à 12 heures, devant le rond-point de l'Intermarché d'Ambérieu, près de la sortie d'autoroute en provenance de Lyon.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.