Rhône : le Britannique qui a tué ses deux enfants a été mis en examen pour "homicides volontaires"

Rhône : le Britannique qui a tué ses deux enfants a été mis en examen pour "homicides volontaires"
Image d'illustration - LyonMag.com

Le parquet n'a pas retenu la préméditation. L'homme de 48 ans, qui a tué ses deux enfants samedi à Saint-Priest, ne supportait apparemment pas son divorce difficile.

L'intéressé a été placé en détention provisoire, le chef d'inculpation retenu à son encontre est "homicides volontaires sur mineurs de quinze ans" (les deux enfants avaient 5 et 10 ans). Une enquête a été diligentée pour déterminer son profil psychologique et le contexte dans lequel il s'est séparé de la mère des deux victimes. En 2010, un épisode de violence avec son épouse avait conduit à restreindre son droit de visite. C'était la première fois ce week-end que le père pouvait recevoir ses enfants à son domicile sans la présence d'un tiers. Ce Britannique au chômage vit en France depuis une dizaine d'années et s'est marié en 2005 avec la mère française des enfants. Cette dernière a été entendue dimanche après-midi par la police.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.