Mariage pour tous : Frigide Barjot absente à la manifestation de dimanche ?

Mariage pour tous : Frigide Barjot absente à la manifestation de dimanche ?
Frigide Barjot (à gauche) et Jean-Baptiste Labouche (à droite) - LyonMag.com

Frigide Barjot, porte-parole du mouvement La Manif pour tous, n’est pas certaine de participer à la prochaine manifestation contre le mariage pour tous dimanche à Paris.

La Lyonnaise d’origine craint de nouveaux débordements qui pourraient menacer la sécurité des opposants au projet de loi. Interrogée par la Radio Notre-Dame, Frigide Barjot cible en priorité les "groupuscules d'extrême-droite" (Gud, Jeunesses nationalistes) qui appellent à la résistance, après la promulgation de la loi par François Hollande le 18 mars dernier. "J'attends des réponses de la police et du ministère de l'Intérieur, précise-t-elle. Il faut que l'ordre public et la sécurité soient assurés pour tous les manifestants. Nous voulons manifester dans la paix et le calme". Pas sûr que l’humoriste soit entendue par les membres du Printemps français, qui appellent à rester sur la voie publique, après la fin du défilé.

"Elle a reçu des dizaines de lettres anonymes très violentes."

Jean-Baptiste Labouche, président de l’association En Marche pour l’Enfance, a tenu à réagir sur la possible non-participation de l’égérie de la Manif pour Tous au prochain rassemblement : "Elle est inquiète pour sa sécurité et c’est normal. Elle ne peut pas aller dans une manifestation sans savoir si elle sera sous sécurité. Si elle vient, on sera particulièrement vigilants. Elle a une notoriété et un impact médiatique important et on sait qu’on n’est pas à l’abri d’un fou. Elle a reçu des dizaines de lettres anonymes très violentes. C’est tout à fait sérieux, les menaces sont réelles. Il faut défendre notre cause mais ne pas remettre en péril l’intégrité d’une personne."

Pour rappel, lors de son passage à Lyon le 5 mai dernier, Frigide Barjot avait été déjà été accueillie sous les sifflets des membres du GUD avant d’être chahutée dans la rue. Une raison supplémentaire pour ne pas venir manifester dimanche.

X
34 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
sûr que non le 23/05/2013 à 13:35
légendes d'automne a écrit le 23/05/2013 à 13h09

Bref une manif sur tout et surtout sur rien.

une manif pour les hommes et femmes "conscients"
et pas sûr que tu sois de ceux là

Alors, effectivement tu as raison, ne te déplace pas, tu n'est pas concerné et tu ne viendrais que pour foutre le bazar

Signaler Répondre

avatar
Gnafron 69 le 23/05/2013 à 13:20

Marre du socialisme totalitaire, méprisant des religions, embourbé dans les magouilles, le mensonge, les coups bas, menés en catimini comme la réforme du CDI, marre de ces gens qui sont soumis à Bruxelles et à quelques lobbies ne représentant rien. Marre de ces manipulations médiatiques, de ces effets d'annonce. Marre de la préférence étrangère, à l'heure où on serre la ceinture de nos compatriotes.
Alors du balai !

Signaler Répondre

avatar
légendes d'automne le 23/05/2013 à 13:09

Bref une manif sur tout et surtout sur rien.

Signaler Répondre

avatar
Printemps Français le 23/05/2013 à 12:46

Toujours deux poids, deux mesures. Il y a eu plus d’arrestations de veilleurs, regroupés en silence pour écouter des textes de la littérature française afin de protester contre le projet Taubira de mariage pour tous… que de casseurs, place du Trocadéro.

C’est peut-être ça le problème des millions de Français qui ont défilé depuis des mois pour protester contre la fin de leur modèle de civilisation : ils n’ont pas encore compris que cette civilisation était déjà morte, livrée en pâture à la racaille, et qu’il fallait brûler voitures, scooters, bâtiments publics pour mériter quelques attentions, et toucher, au nom de la paix sociale, subventions, allocations, minimas et postes prioritaires. Et que pour recevoir moins de coups de la part des forces de l’ordre, il fallait peut-être taper plus fort qu’eux…

La manifestation du 26 mai prochain sera porteuse de toutes ces colères, de ces injustices, de ces rancunes, de ces violences subies depuis des mois, le tout sous le regard méprisant de ministres trop sûrs de l’impunité conféré par leur poste qui s'octroient des protections surdimensionnées dès lors qu'il s'agit de leur protection.

Peu importe, on ne lâchera rien !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.