Manifestation contre le mariage pour tous : des milliers de Lyonnais à Paris dimanche

Manifestation contre le mariage pour tous : des milliers de Lyonnais à Paris dimanche
LyonMag.com

Ce dimanche se tient dans les rues de la capitale une nouvelle mobilisation contre le mariage pour tous.

Malgré la publication de la loi au Journal officiel la semaine dernière, les opposants ne désarment pas et espèrent faire ce dimanche une démonstration de force. Comme lors des précédentes manifestations nationales, la région Rhône-Alpes sera bien représentée. Les organisateurs locaux estiment à 1500 le nombre de Lyonnais. Un TGV de 500 places et une vingtaine de cars se rendront à Paris pour l'occasion, ce qui représente près de 50 bus sur le plan régional (en plus d'un TGV partant de Grenoble et d'un autre qui fera une halte à Valence).

"Exaspérés par le mépris du Gouvernement, les Lyonnais comme des milliers d'autres Français, ne reculent devant aucun sacrifice pour aller défendre leurs convictions" se justifient les anti-mariage pour tous par communiqué, qui espèrent encore faire changer d'avis le président. "La mobilisation sera très impressionnante" prévient Jean-Baptiste Labouche, président de l'association En marche pour l'enfance. Les Lyonnais partiront de la gare d'Austerlitz pour rejoindre les deux autres cortèges aux Invalides.

Au total, les organisateurs de la Manif pour Tous attendent près d'un million de personnes ; la Préfecture est plus réservée et estime à 300 000 le nombre d'opposants. 4500 policiers et gendarmes seront donc présents pour l'occasion. Samedi, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a déconseillé aux familles avec des enfants de participer à la manifestation par crainte de débordements.

X
90-140 sur 93 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
rhaalovely le 26/05/2013 à 10:34

"quelques débordements...."
ben voyons les saluts nazi en plein cœur de Paris les violences gratuites, contre les forces de l'ordre la ou les n'avait pas été autorisé en mettant des enfants en premiere ligne, la libération des paroles et des actes homophobes ddepuis le début de ces manifs... ça ne vous inquiete visiblement pas.

même votre égérie et porte parole de ce mouvement sera pas presente dans le cortège tellement elle craint SES propes manifestant.....

ça en dis long!

Signaler Répondre

avatar
Plouf33 le 26/05/2013 à 10:26

"Quelques débordements mais pas de casse, pas de vols". Alors reprenons, deux gays tabassés en pleine rue, 1 bar gay attaqué à Lille, 1 autre à Bordeaux, le local des Blancs Manteaux à Paris vandalisé début avril (action revendiquée par le Printemps Francais), sans compter les nombreuses permanences parlementaires saccagées. Des appels à la violence (notamment de Samuel Laffont, du printemps francais), mais à part cà, vous etes des pacifistes.... on croit rever...

Signaler Répondre

avatar
Pfffff le 26/05/2013 à 10:08

Dernière fête des mères avant liquidation totale et définitive :-)

Belle hypocrisie de M. Valls :

- Trocadéro : 800 policiers, 40 interpellations, de nombreuses dégradations et vols. Tout cela était prévisible

- Manif pour tous : 4500 policiers, à chaque manifestations des dizaines d'interpellations (il en va de même pour les happening pacifiste rassemblant 40-50 personnes). Quelques débordements mais pas de casse, pas de vols. On déconseille au famille de s'y rendre (ça fera toujours quelques manifestants de moins à compter ... puis à minimiser).

On vois bien le deux poids, deux mesures ... ça fait très peu démocratique cet acharnement contre "des opposants politiques"

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.