Exclusif - Primaire UMP à Lyon : Michel Noir rejoint Georges Fenech !

Exclusif - Primaire UMP à Lyon : Michel Noir rejoint Georges Fenech !
Michel Noir - LyonMag

Ce jeudi soir, Georges Fenech, Emmanuel Hamelin et Nora Berra ont prévu de donner une conférence de presse durant laquelle ils annonceront le soutien de l'ancien maire de Lyon (1989-1995).

"Ils vous feront une annonce d'une importance majeure", indique le communiqué. La dernière fois que cette formulation se trouvait en fin d'un communiqué de Georges Fenech, c'était pour apprendre que les candidats malheureux le rejoignaient.
Selon nos informations, confirmées par un proche du député de la 11e circonscription, Michel Noir officialisera ce jeudi son soutien à Fenech. L'ancien maire de Lyon, resté en retrait durant la campagne, ferait ce choix car il considère que l'ancien juge "est le seul à pouvoir battre Gérard Collomb en mars prochain".

Durant le débat de France 3 ce jeudi après-midi, Georges Fenech a confirmé la présence de Michel Noir à la conférence de presse du soir-même : "J'ai été contacté. On m'a dit, Michel Noir souhaiterait faire une déclaration publique. Il y a une telle nostalgie de Michel Noir. Tous les rubans que Collomb a coupé, c'est Michel Noir. On a besoin de Michel Noir, de sa parole. Je ne sais pas ce qu'il va dire. Il m'a demandé d'organiser. J'ai trop de respect pour lui pour lui demander quoi que ce soit."

Ce soutien à quelques jours du second tour pourrait bien faire pencher la balance en faveur de Georges Fenech quand on connaît la popularité de Michel Noir auprès des militants lyonnais.
Récemment, l'ancien maire de Lyon, actuellement retiré de la vie politique, avait flingué la droite lyonnaise, notamment Michel Havard et Emmanuel Hamelin. Il reprochait au premier de ne pas avoir su s'imposer comme un leader en cinq ans. Quant au second, il considérait que son travail à la Croix-Rousse était "une catastrophe".

Pourtant proche de la droite humaniste représentée à Lyon par Michel Havard et Nora Berra, Michel Noir semble s'éloigner de ses convictions politiques en soutenant la posture plus droitière de Fenech. Dans le Monde en 1987, l'ancien maire de Lyon avait déclaré : "Il vaut mieux perdre une élection que perdre son âme". Michel Noir, en préférant voir Fenech gagner plutôt que de se ranger derrière celui qui représente ses valeurs, semble renier sa propre maxime.

Dans l'équipe de Michel Havard, on s'attendait à cette annonce. Mais on minimise son importance.

X
60-110 sur 64 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Aurélie le 06/06/2013 à 11:53

Il dit d'Hamelin, ma femme le voit jamais sur les marchés.
il est contre le stade alors que Bera est pour;
Ce dit droite humaniste et soutien GF
Je vote Havard

Signaler Répondre

avatar
Jonathan le 06/06/2013 à 11:49
André a écrit le 06/06/2013 à 11h44

Mardi la tambouille Parisienne
Jeudi la tambouille Lyonnaise
Tous avec Michel Havard

Au vu de ses récentes déclarations,il aurait été surprenant qu'il rallie Michel Havard.Je pense que c'est le coup de grâce pour Michel Havard.
Quant à Lyon Mag,on a bien compris son parti-pris pro-Havard et surtoût anti-Fenech.

Signaler Répondre

avatar
André le 06/06/2013 à 11:44

Mardi la tambouille Parisienne
Jeudi la tambouille Lyonnaise
Tous avec Michel Havard

Signaler Répondre

avatar
Vive Michel le 06/06/2013 à 11:43

Hè Michel Noir !!!!!

ça aurait fait un bon maire de Lyon lui avec de bonnes idées.

Pas comme Collomb qui pique les idées de la droite ou qui les reprends et qui fait croire que c'est son idée.

Heureusement, bientôt les urnes auront sa peau ... enfin je l'espère

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.