Exclusif - Gérard Collomb malmené puis exfiltré après le rassemblement pour Clément Méric

Exclusif - Gérard Collomb malmené puis exfiltré après le rassemblement pour Clément Méric
Gérard Collomb - LyonMag

Selon nos informations, le maire de Lyon a connu une folle soirée jeudi aux abords de la place de la Comédie.

Il est 20h45 lorsque Gérard Collomb sort de l’Hôtel de Ville à pied. Le téléphone vissé à l’oreille, il a pour ambition de rejoindre un restaurant non loin de la mairie centrale.
Sauf qu’après le rassemblement organisé plus tôt en hommage à Clément Méric, le jeune militant antifasciste décédé à Paris, il subsistait sur la place du 1er arrondissement une centaine de militants anarchistes. Ces derniers, reconnaissant le maire de Lyon, commencèrent à l’interpeller.

Encore présent sur place, les policiers ont appelé en renfort un équipage de la BAC, muni de matraques et flashballs, qui s’est interposé entre Gérard Collomb et ses poursuivants.
Le premier magistrat a finalement été exfiltré dans leur voiture, avec plus de peur que de mal.

Collomb va porter plainte

Présent ce vendredi matin à la pose de la première pierre du Pôle universitaire des quais, Gérard Collomb a confirmé nos informations et a même apporté quelques précisions supplémentaires. Le maire de Lyon était accompagné de sa femme Caroline lorsqu'il est sorti dans la rue, "je lui avais promis d'aller dîner car j'étais très occupé par le dossier de la Métropole", glisse l'intéressé. Une quinzaine d'anarchistes les ont alors interpellés. Le chauffeur de Gérard Collomb s'est interposé et a même ceinturé des anarchistes, permettant ainsi au premier magistrat de remonter la rue et de trouver refuge dans une voiture de police.

"La violence est insupportable. J'appelle à ce que Lyon redevienne une ville de paix et je souhaite bannir toute forme de violence et de haine dans la municipalité"
, a déclaré Gérard Collomb qui entend désormais porter plainte.

X
30-80 sur 176 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Femme de le 25/06/2013 à 13:25

Finalement Gérard Collomb l'a échappé belle.
Et sa frayeur n'était manifestement pas surjouée.
Etre attaqué par des bandes d'enragés qui n'assument pas leurs violences cela doit faire très peur.
Heureusement que le chauffeur de M. Collomb ou les policiers n'ont pas blessé l'un de ces jeunes gauchistes, sinon nous aurions eu droit à "L'état socialiste attaque ces citoyens pour protéger l'extrême droite" en communiqué.

Signaler Répondre

avatar
Honteux ! le 25/06/2013 à 13:19
encore un champion a écrit le 25/06/2013 à 12h07

Encore un champion qui a vu la vidéo ?? Mieux qu'un juge , l'appréciation fondée sur n'importe quoi .Pathétique

Allez, reconnaissez que vous avez soutenu un gringalet inconscient et violent de surcroit. C'est bien, votre tentative de manipulation a quasiment marché, bravo, au suivant.

Signaler Répondre

avatar
Kelidio le 25/06/2013 à 13:15
parlez en vite ! a écrit le 25/06/2013 à 13h06

SI vous savez des choses que personnes ne sait et qui vont faire avancer l'enquète ,parlez en à la police !!

Mais la police sait quasiment tout désormais mon benêt.
Tes manipulations apprises dans ton recueil de "manipulation du peuple" rédigé sous l'URSS ne fonctionne plus.
Change de livre !

Signaler Répondre

avatar
Ne pas confondre le 25/06/2013 à 13:09
encore un champion du monde a écrit le 25/06/2013 à 12h43

Toi t'es champion du monde quand tu affirmais que c'était une bande de skinhead qui avait agressé des pauvres gentils jeunes d'extrême gauche.
Seulement, voilà, les faits sont têtus.
La vidéo tout comme les auditions des témoins directs affirment que ce sont les personnes du clan à Méric qui ont agressé les skins qui dans un premier temps cherchaient à éviter la confrontation mais que violentés ceux-ci ont agi en légitime défense.

Pire, les amis de Méric qui savaient tout cela, n'ont même pas osé le reconnaître cherchant à minimiser leurs actes alors qu'un des leurs, prétendus copains, est sur le carreau.
C'est cela l'amitié chez les gauchistes ?
Mentir pour sauver sa peau quand on envoie son camarade au casse-pipe ?

Alors oui, vous êtes les champions du monde... de la honte humaine !

ne pas confondre " extrème gauche" et " libertaire ", on fait aussi facilement l'amalgane entre "fachiste ", "nazi "et "skinhead".Je vous l'accorde

Signaler Répondre

avatar
parlez en vite ! le 25/06/2013 à 13:06
encore un champion du monde a écrit le 25/06/2013 à 12h43

Toi t'es champion du monde quand tu affirmais que c'était une bande de skinhead qui avait agressé des pauvres gentils jeunes d'extrême gauche.
Seulement, voilà, les faits sont têtus.
La vidéo tout comme les auditions des témoins directs affirment que ce sont les personnes du clan à Méric qui ont agressé les skins qui dans un premier temps cherchaient à éviter la confrontation mais que violentés ceux-ci ont agi en légitime défense.

Pire, les amis de Méric qui savaient tout cela, n'ont même pas osé le reconnaître cherchant à minimiser leurs actes alors qu'un des leurs, prétendus copains, est sur le carreau.
C'est cela l'amitié chez les gauchistes ?
Mentir pour sauver sa peau quand on envoie son camarade au casse-pipe ?

Alors oui, vous êtes les champions du monde... de la honte humaine !

SI vous savez des choses que personnes ne sait et qui vont faire avancer l'enquète ,parlez en à la police !!

Signaler Répondre

avatar
encore un champion du monde le 25/06/2013 à 12:43

Toi t'es champion du monde quand tu affirmais que c'était une bande de skinhead qui avait agressé des pauvres gentils jeunes d'extrême gauche.
Seulement, voilà, les faits sont têtus.
La vidéo tout comme les auditions des témoins directs affirment que ce sont les personnes du clan à Méric qui ont agressé les skins qui dans un premier temps cherchaient à éviter la confrontation mais que violentés ceux-ci ont agi en légitime défense.

Pire, les amis de Méric qui savaient tout cela, n'ont même pas osé le reconnaître cherchant à minimiser leurs actes alors qu'un des leurs, prétendus copains, est sur le carreau.
C'est cela l'amitié chez les gauchistes ?
Mentir pour sauver sa peau quand on envoie son camarade au casse-pipe ?

Alors oui, vous êtes les champions du monde... de la honte humaine !

Signaler Répondre

avatar
encore un champion le 25/06/2013 à 12:07
Dehors les corrompus ! a écrit le 25/06/2013 à 10h48

Info exclusive !
Les "antifa" seraient-ils en train d'honorer la mémoire d'un vulgaire voyou qui a cherché la bagarre et qui a eu la malchance et la bêtise de s'attaquer à plus fort que lui ?
C'est ce que prouvent les vidéos de surveillance qui a filmé les exactions du nervi Méric et de ses amis:
http://www.rtl.fr/actualites/info/article/clement-meric-la-video-de-l-agression-a-parle-7762597802

Alors la gauche, vous cautionnez ?

Encore un champion qui a vu la vidéo ?? Mieux qu'un juge , l'appréciation fondée sur n'importe quoi .Pathétique

Signaler Répondre

avatar
champion le 25/06/2013 à 12:04
Flagrant délit de mensonge a écrit le 25/06/2013 à 11h04

Les éléments de l'enquête démontreraient que le skinhead ait agi en légitime défense.
Selon la vidéo, le jeune Meric se précipite dans le dos du skinhead, qui a déjà maille avec deux amis à Meric, pour tenter de le frapper à la tête quand le skinhead se retourne et lui assène un coup de poing qui laisse le jeune Meric au sol.
Les images sont formelles, il n'y a eu aucun lynchage une fois le jeune Meric au sol.
Il est beau notre Gouvernement de menteurs avec Normal 1er.
Non content d'être des incompétents, ils mentent comme des arracheurs de dents socialistes.

toi t'es un chamipon, champion !! tu as vu la vidéo,non? alors ne dis rien !Laissez faire l'enquète

Signaler Répondre

avatar
La scène le 25/06/2013 à 11:31

On voit sur la vidéo très précisément Clement Méric qui se jette et frappe dans le dos le skinhead.
Le skinhead alors se retourne et frappe Clément Méric avec son poing en plein visage. On voit alors le jeune Méric s’effondrer d’un coup, il perd connaissance et ne se relèvera plus. La vidéosurveillance est formelle : aucun lynchage n’a eu lieu sur la victime au sol.

Signaler Répondre

avatar
Flagrant délit de mensonge le 25/06/2013 à 11:04
Dehors les corrompus ! a écrit le 25/06/2013 à 10h48

Info exclusive !
Les "antifa" seraient-ils en train d'honorer la mémoire d'un vulgaire voyou qui a cherché la bagarre et qui a eu la malchance et la bêtise de s'attaquer à plus fort que lui ?
C'est ce que prouvent les vidéos de surveillance qui a filmé les exactions du nervi Méric et de ses amis:
http://www.rtl.fr/actualites/info/article/clement-meric-la-video-de-l-agression-a-parle-7762597802

Alors la gauche, vous cautionnez ?

Les éléments de l'enquête démontreraient que le skinhead ait agi en légitime défense.
Selon la vidéo, le jeune Meric se précipite dans le dos du skinhead, qui a déjà maille avec deux amis à Meric, pour tenter de le frapper à la tête quand le skinhead se retourne et lui assène un coup de poing qui laisse le jeune Meric au sol.
Les images sont formelles, il n'y a eu aucun lynchage une fois le jeune Meric au sol.
Il est beau notre Gouvernement de menteurs avec Normal 1er.
Non content d'être des incompétents, ils mentent comme des arracheurs de dents socialistes.

Signaler Répondre

avatar
Dehors les corrompus ! le 25/06/2013 à 10:48

Info exclusive !
Les "antifa" seraient-ils en train d'honorer la mémoire d'un vulgaire voyou qui a cherché la bagarre et qui a eu la malchance et la bêtise de s'attaquer à plus fort que lui ?
C'est ce que prouvent les vidéos de surveillance qui a filmé les exactions du nervi Méric et de ses amis:
http://www.rtl.fr/actualites/info/article/clement-meric-la-video-de-l-agression-a-parle-7762597802

Alors la gauche, vous cautionnez ?

Signaler Répondre

avatar
Donneur de leçon,pédanterie gauchiste! le 16/06/2013 à 22:15
Code de procédure pénal a écrit le 14/06/2013 à 07h29

Encore un fois on parle et on juge sans savoir:

vous vous insurgez que le "pouvoir" classe cette agression en "homicide volontaire" et vous vous félicitez qu'un juge d'instruction la qualifie de "violence volontaire ayant entrainé la mort sans intentions de la donner".


Ouvrez bien les yeux:

Si le parquet avait ouvert une information judiciaire pour "violence volontaire ayant entrainé la mort sans intentions de la donner", cette classification dépendrait du tribunal correctionnel;
Conséquence: il n'y aurait pas eu de juge d'instruction pour mener les investigations nécessaire...

Ce qui à été JUSTEMENT fait c'est ouvrir plus haut pour avoir l'opportunité du juge d'instruction.

Libre ensuite à lui de mettre en examen la ou les personnes avec les chefs d'accusation estimés.
Ceux ci d'ailleurs n'étant en rien définitifs puisqu'ils le seront qu'a la fin de l’enquête.

Une fois de plus en toute ignorance vous vous permettez d'utiliser des faits que vous détournez de leurs sens à des fin de propagande stérile.

Merci pour cette brillante leçon...enfin "brillante"...

Ma version est différente : le Pouvoir ouvre "plus haut" pour dramatiser un faits divers banal...et pouvoir se servir de ce chef d'accusation pour justifier le début de la procédure de dissolution des JNR!

Ayrault, Valls peuvent continuer à rouler des mécaniques...sans être ridicules...tout de suite!

A la fin de l'instruction l'affaire qui est censé avoir menacé la République aura fait pschiitt!!! mais le résultat ne fera qu'une brève en bas de page...

Entre temps les JNR auront peut-être été dissoutes...(so what?)...et on sera passé à autre chose!

Pendant ce temps en Corse, à Marseille, à Brioude...les vrais malfrats et ceux qui menacent la République font comme bon leur semble!

Signaler Répondre

avatar
geR le 16/06/2013 à 21:18

pas possible !!!!!
c'est des opposants au Grand stade !

Signaler Répondre

avatar
Code de procédure pénal le 14/06/2013 à 07:29
La Justice, rien que la Justice! a écrit le 13/06/2013 à 10h07

Vous faites completement fausse route, je n'ai aucune haine envers "la Gauche", ni aucune haine tout court...

.je lutte contre ceux qui pour masquer leur trahison des pauvres et des exploités ont fait du politiquement correct, du gay friendly, des "places réservées" au nom de la parité, de la diversité, bientot au nom de l'orientation sexuelle,et de la religion, leur fond de commerce.

L'ideologie du genre ou de la lutte contre les discriminations, à outrance, jusqu'à l'obsession, et parfois jusqu'au ridicule (suppression du vocable "mademoiselle"), l'egalité remplacée par l'identité, l'egalité remplacée par la discrimination positive, l'interet général remplacé par la dictature des minorités, la Nation saccagée au nom de "L'Europe", la culture et l'histoire française reniée et piétinée, détruite...l'immigration clandestine tolérée et magnifiée,etc...

C'est contre cette fausse Gauche que je lutte!

Pour le reste, toute agression doit être poursuivie, ce ne sont pas les agressions nationalistes qui font la masse des agressions, et ce ne sont pas celles là qui bénéficient de la plus large impunité.

Je condamne toutes les agressions que vous avez citées, mais ce ne sont pas des groupuscules autoproclamés "antifas" qui doivent faire regner l'ordre.

Quand un Pouvoir cherche à instrumentaliser une simple rixe, qui plus est quand la victime était l'agresseur, oui je crie au scandale!
Car je suis contre le deux poids, deux mesures!

Il est scandaleux qu'un coup mortel pour le Pouvoir soit un homicide volontaire parce que c'est un skin qui l'a donné, et "coups et blessures volontaires ayant entrainés le mort sans intention de la donner si le mort avait été un "Fas" et le tueur un "antifas".

Heureusement qu'il y a encore des Juges d'Instruction indépendants du Pouvoir Politique pour le jeune homme auteur des coups, sinon une sentence politique aurait été injustement prononcée contre lui.

Voilà tout : la Justice...tout court, ni la justice politique, ni la justice de classe!

Que le tueur bénéficie de soutien face au Gouvernement et aux antifas, c'est normal car ceux-ci voulait le lyncher à des fins politiques.
Et ça c'était contraire à la Justice!

Non les "Fas" ne sont pas des chiens "qui ne méritent pas de vivre" comme l'a dit Clément Méric!

L'honneur ne consiste pas à crier avec la meute, c'est d'avoir le courage de dire NON à l'injustice, quelque soit la personne, blanc, noire, rose, "fas", "antifas", "manifestant de la Manif Pour Tous"...

Clément Meric est mort...Paix à son âme et toutes nos condoléances a ses parents...mais la mort ne le transforme ni en Saint, ni en Martyr, ni en innocent...

Il est mort bêtement dans une bagarre qui avait provoqué parce qu'il avait croisé des skins en faisant son shopping dans une "Ventes privées"...c'est triste, mais c'est ça la réalité.

http://larealiteenface.overblog.com/

Encore un fois on parle et on juge sans savoir:

vous vous insurgez que le "pouvoir" classe cette agression en "homicide volontaire" et vous vous félicitez qu'un juge d'instruction la qualifie de "violence volontaire ayant entrainé la mort sans intentions de la donner".


Ouvrez bien les yeux:

Si le parquet avait ouvert une information judiciaire pour "violence volontaire ayant entrainé la mort sans intentions de la donner", cette classification dépendrait du tribunal correctionnel;
Conséquence: il n'y aurait pas eu de juge d'instruction pour mener les investigations nécessaire...

Ce qui à été JUSTEMENT fait c'est ouvrir plus haut pour avoir l'opportunité du juge d'instruction.

Libre ensuite à lui de mettre en examen la ou les personnes avec les chefs d'accusation estimés.
Ceux ci d'ailleurs n'étant en rien définitifs puisqu'ils le seront qu'a la fin de l’enquête.

Une fois de plus en toute ignorance vous vous permettez d'utiliser des faits que vous détournez de leurs sens à des fin de propagande stérile.

Signaler Répondre

avatar
Scoop ? le 13/06/2013 à 17:36

"La violence est insupportable. J'appelle à ce que Lyon redevienne une ville de paix et je souhaite bannir toute forme de violence et de haine dans la municipalité", a déclaré Gérard Collomb qui entend désormais porter plainte.

Scoop ? il veut dissoudre Vigilance69?

Signaler Répondre

avatar
Pinder le 13/06/2013 à 17:15
Blabla a écrit le 13/06/2013 à 17h09

Petits rigolos va ... Toujours rien à dire, rien de concret à apporter, bref, toujours inutile.

Troll.

Signaler Répondre

avatar
Blabla le 13/06/2013 à 17:09
Pinder a écrit le 13/06/2013 à 16h45

LOL. Encore Rue89 ? Allez, certains vous ont demandé de faire des efforts...

Petits rigolos va ... Toujours rien à dire, rien de concret à apporter, bref, toujours inutile.

Signaler Répondre


avatar
Blabla le 13/06/2013 à 16:37
Rédaction a écrit le 13/06/2013 à 16h08

Ce sont sans-doute aucun des extrémistes du MODEM qui se sont attaqués à un type des Boulogne Boys...
Si ce n'est pas l'extrême-gauche, c'est de la racaille sub-méditerranéenne. A 20 contre 1, le doute est permis...

Merci, vous confirmez donc bien ce que je disais.

Pour reprendre votre "raisonnement", à 20 contre 1, on pourrait + facilement croire à un coup de l'extreme droite :
http://www.leprogres.fr/rhone/2011/01/23/deux-personnes-arretees-apres-l-agression-d-un-couple-a-villeurbanne
http://www.rue89lyon.fr/2013/05/21/a-lyon-le-proces-dune-ratonnade-du-gud-reporte/
http://www.rue89lyon.fr/2013/03/19/dans-le-vieux-lyon-nouvelle-agression-aux-cris-de-hooligans-hooligans/
http://www.rue89lyon.fr/2013/02/22/apres-le-vieux-lyon-des-hooligans-attaquent-un-bar-de-la-guillotiere/
http://www.rue89lyon.fr/2012/12/05/un-militant-identitaire-condamne-a-5-mois-de-prison-ferme-pour-des-violences/
http://www.rue89lyon.fr/2011/11/15/vieux-lyon-ne-veut-pas-devenir-facho-land/
etc
etc ....

Signaler Répondre

avatar
Rédaction le 13/06/2013 à 16:08
Blabla a écrit le 13/06/2013 à 15h09

Où donc avez vous vu "l’extrême gauche" ??
Tout ce qui n'est pas extrême droite (tendance de la tribune de Boulogne me semble t il) est donc d’extrême gauche ?

"LOL" comme on dit.

Ce sont sans-doute aucun des extrémistes du MODEM qui se sont attaqués à un type des Boulogne Boys...
Si ce n'est pas l'extrême-gauche, c'est de la racaille sub-méditerranéenne. A 20 contre 1, le doute est permis...

Signaler Répondre

avatar
Kirie Eleïson, Christe Eleïson!, Kirie Eleïson! le 13/06/2013 à 15:14
Watson a écrit le 13/06/2013 à 14h57

Communiqué fort juste et à propos.
Oui, l'extrême-gauche tue de nos jours !

La haine tue quelque soit le masque dont elle se pare!
Quand est-ce que les humains obéiront à ce commandement : "Aimez-vous les uns les autres" ?

Signaler Répondre

avatar
Blabla le 13/06/2013 à 15:09
Watson a écrit le 13/06/2013 à 14h57

Communiqué fort juste et à propos.
Oui, l'extrême-gauche tue de nos jours !

Où donc avez vous vu "l’extrême gauche" ??
Tout ce qui n'est pas extrême droite (tendance de la tribune de Boulogne me semble t il) est donc d’extrême gauche ?

"LOL" comme on dit.

Signaler Répondre

avatar
Watson le 13/06/2013 à 14:57
Souvenez-vous a écrit le 13/06/2013 à 14h21

Rappelez-vous ce fait divers et son traitement médiatique :
http://www.scribd.com/fullscreen/147550934?access_key=key-21dotfufg5hiitbxeqi1

Communiqué fort juste et à propos.
Oui, l'extrême-gauche tue de nos jours !

Signaler Répondre

avatar
Blabla le 13/06/2013 à 14:41
Minute a écrit le 13/06/2013 à 14h11

A toi de prouver que c'est vrai avec des sources valables !

Petits rigolos, mes sources sont valables, précises et factuelles, j'attends les vôtres.

Vous ne pouvez pas ? Ah oui, ils n'y en a pas, de sources ...

C'est dingue cette énergie à défendre le fascisme.

Vous êtes membre des Jeunesses Nationalistes ?

(ps, j'attends aussi la source pour la pseudo citation de Churchill. Une petite aide : http://www.winstonchurchill.org/learn/speeches/quotations/famous-quotations-and-stories )

Signaler Répondre

avatar
Souvenez-vous le 13/06/2013 à 14:21

avatar
feignasse le 13/06/2013 à 14:20
Minute a écrit le 13/06/2013 à 14h11

A toi de prouver que c'est vrai avec des sources valables !

mais moi je ne critique pas sans éléments

Signaler Répondre

avatar
OhWait le 13/06/2013 à 14:14
Pfff a écrit le 13/06/2013 à 08h54

... que les "groupuscules" néo-nazi & co sont très présents sur internet ?
Ce n'est pas nouveau, il suffit de regarder les réactions nauséabondes qu’il y a ici au moindre fait divers.

(et puis, il y a cette raison aussi : http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=15673 )

Vous êtes outrés car une page a osé démontrer que votre indignation est à sens unique, s'appliquant à certains morts peu recommendables mais pas à de jeunes étudiants sans histoires ?

Signaler Répondre

avatar
Minute le 13/06/2013 à 14:11
bon courage a écrit le 13/06/2013 à 13h57

au lieu de diverger sur ce site choisi un exemple et prouve que c'est faux

A toi de prouver que c'est vrai avec des sources valables !

Signaler Répondre

avatar
bon courage le 13/06/2013 à 13:57
Gros LOL a écrit le 13/06/2013 à 13h02

Un peu pareil ce site... c'est comme citer Libé ou Le Nouvel Obs', ça pue la propagande !

au lieu de diverger sur ce site choisi un exemple et prouve que c'est faux

Signaler Répondre

avatar
Kelidiau le 13/06/2013 à 13:18
Blabla a écrit le 13/06/2013 à 11h14

Rien d'autre à dire donc ?
Arrêt sur image est donc un site "d'antifa où le mensonge côtoie l'intolérance et la propagande vulgaire et haineuse" ?
Mes sources sont donc de ce type ?

Petits rigolos

Tenez, un autre site :

http://www.debunkersdehoax.org

Encore un site antifa en référence pour blabla.
Il est incorrigible... Il ne connaît que ces sites d'information propagandiste.
Aussi ridicule que l'idiot négationniste qui prendrait en référence le site de Faurisson pour contredire ceux qui reconnaissent la shoah.

blabla, apprends tes classiques avant de nous abreuver de la propagande antifa.

Signaler Répondre

avatar
Gros LOL le 13/06/2013 à 13:02
Blabla a écrit le 13/06/2013 à 11h14

Rien d'autre à dire donc ?
Arrêt sur image est donc un site "d'antifa où le mensonge côtoie l'intolérance et la propagande vulgaire et haineuse" ?
Mes sources sont donc de ce type ?

Petits rigolos

Tenez, un autre site :

http://www.debunkersdehoax.org

Un peu pareil ce site... c'est comme citer Libé ou Le Nouvel Obs', ça pue la propagande !

Signaler Répondre

avatar
Blabla le 13/06/2013 à 11:14
St Ex a écrit le 13/06/2013 à 10h40

Quel champion ce blabla... il déblatère à longueur de journée des propos appris par coeur, sans queue ni tête, juste haineux de certains croyants ou de courants politiques particuliers. A oublier d'urgence, comme son compère rhaalovely...!

Rien d'autre à dire donc ?
Arrêt sur image est donc un site "d'antifa où le mensonge côtoie l'intolérance et la propagande vulgaire et haineuse" ?
Mes sources sont donc de ce type ?

Petits rigolos

Tenez, un autre site :

http://www.debunkersdehoax.org

Signaler Répondre

avatar
Blabla le 13/06/2013 à 11:07

C'est fou comme ca semble vous déranger l'anti fascisme ...

Signaler Répondre

avatar
St Ex le 13/06/2013 à 10:41
Kestion a écrit le 13/06/2013 à 08h33

Plus de soutien à l'agresseur qu'à la victime :
https://www.facebook.com/SoutenonsEstebanOfficiel#!/SoutenonsEstebanOfficiel
https://www.facebook.com/pages/RIP-Clément-Méric/506010416120065

Que faut-il en conclure ?

L'agresseur est bien Méric, même si c'est lui qui est mort. Ne l'oubliez pas...

Signaler Répondre

avatar
St Ex le 13/06/2013 à 10:40
Résistance a écrit le 12/06/2013 à 18h24

Les références de blabla, des sites antifa où le mensonge côtoie l'intolérance et la propagande vulgaire et haineuse, les seuls arguments des antifa... Quelle misère intellectuelle !

Les mêmes qui sérieusement expliquent à qui veut les entendre que la République est menacée par le fascisme.

La République est menacée par les islamistes et leurs collabos de l'extrême gauche.

Quel champion ce blabla... il déblatère à longueur de journée des propos appris par coeur, sans queue ni tête, juste haineux de certains croyants ou de courants politiques particuliers. A oublier d'urgence, comme son compère rhaalovely...!

Signaler Répondre

avatar
La Justice, rien que la Justice! le 13/06/2013 à 10:07
Rhaalovely a écrit le 12/06/2013 à 18h54

On est d'accord sur votre dernière phrase, quand au groupes islamiques terroristes et plus largement le terrorisme aussi..

Néanmoins je ne vois ni de tolérance sur ce domaine ( la dissolution de groupe n'ayant aucune existence légal ne pouvant être proclamé) et aucun interet pour un ministre de l'interieur quel qu'il soit Valls ou un autre a avoir de la complésance dans ce domaine.

Pour les reste il me semble que vous faite un amalgame tres grossier entre anti fa et communistes, votre haine certaine du mot "gauche" vous facilite grandement la tache.

La seule chose que je constate c'est que les agressions commissent par les nationalistes et consœurs sont exponentielles et si la République n'est pas effectivement en danger "immédiat" je félicite les personnes qui se lève pour ne pas laisser faire cela...

De la à en faire une doctrine gouvernementale vous faites encore fausse route aucun groupe anti fas n'a de visé électoraliste.... et ils n'ont pas vocation à prendre le pouvoir.

vous pouvez applaudir quand une personne est agressée en raison de ces origines de sa couleur de sa religion ou de ses orientations sexuelles moi je préfère soutenir ceux qui luttent pour que tout le monde quel qu'il soit puisse vivre normalement.

Cela s'appelle tolérance et respect

Vous faites completement fausse route, je n'ai aucune haine envers "la Gauche", ni aucune haine tout court...

.je lutte contre ceux qui pour masquer leur trahison des pauvres et des exploités ont fait du politiquement correct, du gay friendly, des "places réservées" au nom de la parité, de la diversité, bientot au nom de l'orientation sexuelle,et de la religion, leur fond de commerce.

L'ideologie du genre ou de la lutte contre les discriminations, à outrance, jusqu'à l'obsession, et parfois jusqu'au ridicule (suppression du vocable "mademoiselle"), l'egalité remplacée par l'identité, l'egalité remplacée par la discrimination positive, l'interet général remplacé par la dictature des minorités, la Nation saccagée au nom de "L'Europe", la culture et l'histoire française reniée et piétinée, détruite...l'immigration clandestine tolérée et magnifiée,etc...

C'est contre cette fausse Gauche que je lutte!

Pour le reste, toute agression doit être poursuivie, ce ne sont pas les agressions nationalistes qui font la masse des agressions, et ce ne sont pas celles là qui bénéficient de la plus large impunité.

Je condamne toutes les agressions que vous avez citées, mais ce ne sont pas des groupuscules autoproclamés "antifas" qui doivent faire regner l'ordre.

Quand un Pouvoir cherche à instrumentaliser une simple rixe, qui plus est quand la victime était l'agresseur, oui je crie au scandale!
Car je suis contre le deux poids, deux mesures!

Il est scandaleux qu'un coup mortel pour le Pouvoir soit un homicide volontaire parce que c'est un skin qui l'a donné, et "coups et blessures volontaires ayant entrainés le mort sans intention de la donner si le mort avait été un "Fas" et le tueur un "antifas".

Heureusement qu'il y a encore des Juges d'Instruction indépendants du Pouvoir Politique pour le jeune homme auteur des coups, sinon une sentence politique aurait été injustement prononcée contre lui.

Voilà tout : la Justice...tout court, ni la justice politique, ni la justice de classe!

Que le tueur bénéficie de soutien face au Gouvernement et aux antifas, c'est normal car ceux-ci voulait le lyncher à des fins politiques.
Et ça c'était contraire à la Justice!

Non les "Fas" ne sont pas des chiens "qui ne méritent pas de vivre" comme l'a dit Clément Méric!

L'honneur ne consiste pas à crier avec la meute, c'est d'avoir le courage de dire NON à l'injustice, quelque soit la personne, blanc, noire, rose, "fas", "antifas", "manifestant de la Manif Pour Tous"...

Clément Meric est mort...Paix à son âme et toutes nos condoléances a ses parents...mais la mort ne le transforme ni en Saint, ni en Martyr, ni en innocent...

Il est mort bêtement dans une bagarre qui avait provoqué parce qu'il avait croisé des skins en faisant son shopping dans une "Ventes privées"...c'est triste, mais c'est ça la réalité.

http://larealiteenface.overblog.com/

Signaler Répondre

avatar
Pfff le 13/06/2013 à 08:54
Kestion a écrit le 13/06/2013 à 08h33

Plus de soutien à l'agresseur qu'à la victime :
https://www.facebook.com/SoutenonsEstebanOfficiel#!/SoutenonsEstebanOfficiel
https://www.facebook.com/pages/RIP-Clément-Méric/506010416120065

Que faut-il en conclure ?

... que les "groupuscules" néo-nazi & co sont très présents sur internet ?
Ce n'est pas nouveau, il suffit de regarder les réactions nauséabondes qu’il y a ici au moindre fait divers.

(et puis, il y a cette raison aussi : http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=15673 )

Signaler Répondre

avatar
Kestion le 13/06/2013 à 08:33

avatar
Rhaalovely le 12/06/2013 à 18:54

On est d'accord sur votre dernière phrase, quand au groupes islamiques terroristes et plus largement le terrorisme aussi..

Néanmoins je ne vois ni de tolérance sur ce domaine ( la dissolution de groupe n'ayant aucune existence légal ne pouvant être proclamé) et aucun interet pour un ministre de l'interieur quel qu'il soit Valls ou un autre a avoir de la complésance dans ce domaine.

Pour les reste il me semble que vous faite un amalgame tres grossier entre anti fa et communistes, votre haine certaine du mot "gauche" vous facilite grandement la tache.

La seule chose que je constate c'est que les agressions commissent par les nationalistes et consœurs sont exponentielles et si la République n'est pas effectivement en danger "immédiat" je félicite les personnes qui se lève pour ne pas laisser faire cela...

De la à en faire une doctrine gouvernementale vous faites encore fausse route aucun groupe anti fas n'a de visé électoraliste.... et ils n'ont pas vocation à prendre le pouvoir.

vous pouvez applaudir quand une personne est agressée en raison de ces origines de sa couleur de sa religion ou de ses orientations sexuelles moi je préfère soutenir ceux qui luttent pour que tout le monde quel qu'il soit puisse vivre normalement.

Cela s'appelle tolérance et respect

Signaler Répondre

avatar
Problème de calculs...comme toujours! le 12/06/2013 à 18:34
rhaalovely a écrit le 12/06/2013 à 17h51

ça ne peut pas etre les même choses contrairement à vos propos.

et pour s en rendre comme il suffit de faire un bilan des agressions comisent par nationalistes (vous trouverez ça tout seul et facilement) et puis de chercher les agressions comisent par des anti fa (bonne chance)

comme toujours ce n'est pas vos diatribes qui occulteront la réalité des faits.

Mais il suffit de comptabiliser le nombre de morts qu'ont fait les "antifas" partout où ils ont eu le Pouvoir + le nombre de morts des "antifas" de la Bande à Baader, des Brigades Rouges, d'Action Direct, de l'ETA, etc...

Certes les "antifas" d'opérette comme Clément Meric ne sont pas très dangereux tant qu'ils se contentent de faire le coup de poing avec les "Fas" d'opérette qui leur servent de compagnons de jeux...

Désolé mais ces groupes qui se croisent en faisant leur shopping dans les mêmes "Ventes privées" pour acheter les mêmes articles...comme on dit "il faut bien que jeunesse se passe!"...

Mais se servir de cette baguarre tragique pour prétendre que la République est en danger, c'est une pure mascarade!

Il y a en France des groupes plus discrets et plus dangereux qui eux ont vraiment la haine de la France et des français, qui sont prêt à tuer de sang-froid et organiser des attentats....comme le terroriste islamiste que Valls a laissé filer ceux là doivent être dissous...mais là curieusement le Pouvoir a une grande tolérance...

Question : pour vous quand un antifas agresse un "Fas" comme l'ont fait Clément Meric et ses camarades, est-ce une agression?

Signaler Répondre

avatar
Résistance le 12/06/2013 à 18:24
Blabla a écrit le 12/06/2013 à 17h10

Connerie (encore une). Churchill n'a jamais dit ca :
http://standuptohate.blogspot.co.uk/p/winston-churchill-and-anti-fascist.html

Les références de blabla, des sites antifa où le mensonge côtoie l'intolérance et la propagande vulgaire et haineuse, les seuls arguments des antifa... Quelle misère intellectuelle !

Les mêmes qui sérieusement expliquent à qui veut les entendre que la République est menacée par le fascisme.

La République est menacée par les islamistes et leurs collabos de l'extrême gauche.

Signaler Répondre

avatar
Guignol et Gnafron en 1 le 12/06/2013 à 18:16
Blabla a écrit le 12/06/2013 à 17h10

Connerie (encore une). Churchill n'a jamais dit ca :
http://standuptohate.blogspot.co.uk/p/winston-churchill-and-anti-fascist.html

Ahhaha le références... des sites antifa ou des sites sur la thèse des complots
hahahahhahahhaha les références de blabla

Signaler Répondre

avatar
rhaalovely le 12/06/2013 à 17:51
Antifas=Fas=même daube! a écrit le 12/06/2013 à 17h25

C'est ça...les "antifas" se prennent pour des "Sauveurs"...alors que ni la République est en danger et que la Police est là pour le maintien de l'ordre et les RG pour lutter contre les groupuscules dangereux!

Sous ce prétexte, il se croient autoriser à attaquer "les autres" ("Fas" ou manifestants de la Manif Pour Tous...) décrétés "Fascistes", donc devant etre éliminés et combattus violemment, insulté,etc...les voilà de "Sauveur" devenus "Persécuteurs"...

Mais un gringalet intello a cru qu'on pouvait jouer les rôles "Sauveur" et "Persécuteur" sans jamais devenir "Victime" : errreur tragique!

Le gringalet intello "antifas" "antihomophobes" a attaqué un plus gros que lui...et il en est mort...

La comédie va continuer, ses amis voudront le venger,et ainsi de suite..

ça ne peut pas etre les même choses contrairement à vos propos.

et pour s en rendre comme il suffit de faire un bilan des agressions comisent par nationalistes (vous trouverez ça tout seul et facilement) et puis de chercher les agressions comisent par des anti fa (bonne chance)

comme toujours ce n'est pas vos diatribes qui occulteront la réalité des faits.

Signaler Répondre

avatar
Hollande dictateur ! le 12/06/2013 à 17:44
Blabla a écrit le 12/06/2013 à 17h11

Pourquoi ? Qu'ont ils fait les antifa, a part lutter contre les fascistes ?

Votre problème, c'est que vous traitez de fasciste quiconque ose penser différemment de vous... ça vous donne donc des "excuses" pour être violent envers quasiment tout le monde. Habile, habile... sauf que nous ne tolérerons plus votre violence.

Signaler Répondre

avatar
Antifas=Fas=même daube! le 12/06/2013 à 17:25
Blabla a écrit le 12/06/2013 à 17h11

Pourquoi ? Qu'ont ils fait les antifa, a part lutter contre les fascistes ?

C'est ça...les "antifas" se prennent pour des "Sauveurs"...alors que ni la République est en danger et que la Police est là pour le maintien de l'ordre et les RG pour lutter contre les groupuscules dangereux!

Sous ce prétexte, il se croient autoriser à attaquer "les autres" ("Fas" ou manifestants de la Manif Pour Tous...) décrétés "Fascistes", donc devant etre éliminés et combattus violemment, insulté,etc...les voilà de "Sauveur" devenus "Persécuteurs"...

Mais un gringalet intello a cru qu'on pouvait jouer les rôles "Sauveur" et "Persécuteur" sans jamais devenir "Victime" : errreur tragique!

Le gringalet intello "antifas" "antihomophobes" a attaqué un plus gros que lui...et il en est mort...

La comédie va continuer, ses amis voudront le venger,et ainsi de suite..

Signaler Répondre

avatar
erratum le 12/06/2013 à 17:13
Triangle mortel! a écrit le 12/06/2013 à 17h07

Evidemment c'est le fameux Triangle de Karpman!
Sauveur-Vicime-Persécuteur!
Se proclamer Sauveur pour mieux être Persécuteur!
Se proclamer Victime pour mieux être Persécuteur!

Mais ce que montre Karpman, c'est que quand on accepte de jouer les trois!

Clément Meric a jouer les trois : Sauveur-Persécuteur-Victime!
Paix a son âme!

Mais quand le Gouvernement va-t-il se résoudre à dissoudre les groupuscules "Antifas"?

"Quand on accepte de jouer ...un des rôles...alors on est conduit à jouer les trois"

Signaler Répondre

avatar
Blabla le 12/06/2013 à 17:11
Triangle mortel! a écrit le 12/06/2013 à 17h07

Evidemment c'est le fameux Triangle de Karpman!
Sauveur-Vicime-Persécuteur!
Se proclamer Sauveur pour mieux être Persécuteur!
Se proclamer Victime pour mieux être Persécuteur!

Mais ce que montre Karpman, c'est que quand on accepte de jouer les trois!

Clément Meric a jouer les trois : Sauveur-Persécuteur-Victime!
Paix a son âme!

Mais quand le Gouvernement va-t-il se résoudre à dissoudre les groupuscules "Antifas"?

Pourquoi ? Qu'ont ils fait les antifa, a part lutter contre les fascistes ?

Signaler Répondre

avatar
Blabla le 12/06/2013 à 17:10
Foldire a écrit le 12/06/2013 à 17h02

"les fascistes de demain s'autoproclameront antifascistes"
Winston Churchill

Connerie (encore une). Churchill n'a jamais dit ca :
http://standuptohate.blogspot.co.uk/p/winston-churchill-and-anti-fascist.html

Signaler Répondre

avatar
Triangle mortel! le 12/06/2013 à 17:07
Foldire a écrit le 12/06/2013 à 17h02

"les fascistes de demain s'autoproclameront antifascistes"
Winston Churchill

Evidemment c'est le fameux Triangle de Karpman!
Sauveur-Vicime-Persécuteur!
Se proclamer Sauveur pour mieux être Persécuteur!
Se proclamer Victime pour mieux être Persécuteur!

Mais ce que montre Karpman, c'est que quand on accepte de jouer les trois!

Clément Meric a jouer les trois : Sauveur-Persécuteur-Victime!
Paix a son âme!

Mais quand le Gouvernement va-t-il se résoudre à dissoudre les groupuscules "Antifas"?

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 12/06/2013 à 17:02

"les fascistes de demain s'autoproclameront antifascistes"
Winston Churchill

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.