Primaires UMP de Lyon, le choix de Collomb !

Primaires UMP de Lyon, le choix de Collomb !
Benoît de Valicourt - DR

Les Lyonnais disent souvent "Fais comme à Givors" mais cela ne se résume pas uniquement au fait de mal garer sa voiture, c’est aussi et surtout le fait de faire et de dire ce que l’on veut contre l’avis de tous, sans foi ni loi, sans contrainte et en toute liberté, généralement fraichement acquise.

"Fais comme à Givors" est l’expression que l’on utilisait au XIXe siècle quand Givors était une "ville ouverte", c’est-à-dire une ville qui accueillait les condamnés de droit commun tout juste sortis des prisons de Lyon, qui ne s’embarrassaient ni des règles, ni du droit et pouvaient trouver à la confluence du Rhône et du Gier toute la quiétude nécessaire aux petits trafics de survie.

Hier soir, Lyon a vraiment fait comme à Givors ! Le résultat des Primaires UMP montre que l’on ne s’est embarrassé d’aucun scrupule, on a ouvert les vannes des urnes et miracle plus de 1 000 Lyonnais se mobilisent au 2nd tour alors que le soleil brille une bonne partie de la journée !
C’est vrai, il s’agissait de Primaires ouvertes et elles étaient tellement ouvertes que tout le monde et n’importe qui pouvait voter, il fallait juste se reconnaitre dans la charte des valeurs scotchée sur un coin de table, reprenant les principes de liberté, de responsabilité, de solidarité, de justice et d’équité. C’est dire que les Lyonnais de gauche et d’extrême gauche pouvaient voter car ils n’auraient pas renié les idéaux des plus belles démocraties populaires !

Sincèrement, je reste circonspect quant à l’exercice démocratique que nous a offert l’UMP, car on ne saura jamais réellement avec le soutien de qui Michel Havard a été élu. Ce que l’on sait en revanche, c’est que ces Primaires auront été un bon exercice comptable puisqu’elles ont rapporté au minimum 10 000 €, de quoi couvrir les frais d’un spectacle qui aura eu comme seul mérite de faire découvrir aux Lyonnais que l’opposition au Conseil Municipal avait un chef depuis 2008.

Bref, vous l’aurez compris, je ne partage pas ce mode de désignation du leader de l’UMP pour affronter Gérard Collomb en 2014, je reste convaincu qu’il s’agit d’un déni de démocratie et que le seul vainqueur est le maire sortant, assuré de ne pas avoir un adversaire trop pugnace, un adversaire qui ne s’oppose pas vraiment, un adversaire qui préfère aller se laver les mains que d’exprimer un vote d’opposant, un adversaire qui, aussi sympathique soit-il, n’a pas l’étoffe d’un leader même si son entourage a bien essayé de créer autour de lui un décorum avec lumières, fumées et autres artifices, mais pour tirer les ficelles, encore faut-il que l’entourage soit à la hauteur !
Le 27 janvier dernier, j’écrivais que Georges viendrait à Lyon terrasser le dragon de la discorde ; force est de constater que je me suis trompé et je dois féliciter Michel Havard pour sa victoire et lui souhaiter bonne chance. Cependant la discorde ne s’est pas transformée en concorde, Denis Broliquier, Eric Lafond et d’autres sont déjà en embuscade.

Benoît de Valicourt

Retrouvez tous les billets de Benoît de Valicourt sur son site.

X

Tags :

de valicourt

30-80 sur 65 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
4èmeàladérive le 11/06/2013 à 10:49
mercigégé a écrit le 11/06/2013 à 10h41

il ne s'agit pas cela mais d'un choix politique ... je ne pense pas que les militants d'HAMELIN soitent dégoutés
il pèse vraiment beaucoup à Lyon ! décidément ce pauvre hamelin tout le monde veut sa peau à gauche comme à droite il doit être le meilleur
comme dit gégé, .. maintenant il est tranquille
en tout cas à l'ump vous êtes pathétiques
la politique me dégoute !
et je ne suit pas prêt de voter !

Fanchon vous étiez militants d'Hamelin, votre retournement de veste est pathétique. A la croix rousse, Havard est venu avec une jeune inconnue, arriviste UMP notoire, qui se comporte avec un vrai mépris des habitants, et Françoise Semenol qu'on a plus vu au conseil quasiment depuis 2008.
Nous les militants on en peu plus

Signaler Répondre

avatar
mercigégé le 11/06/2013 à 10:41
fanchon a écrit le 10/06/2013 à 17h24

tout à fait d'accord avec "sans souci"
c'est simplement le choix d'un candidat loin des magouilles parisiennes et des retournements de veste !
c'est le choix du terrain, contrairement à Monsieur Hamelin
qui a dégouté tous ses militants

il ne s'agit pas cela mais d'un choix politique ... je ne pense pas que les militants d'HAMELIN soitent dégoutés
il pèse vraiment beaucoup à Lyon ! décidément ce pauvre hamelin tout le monde veut sa peau à gauche comme à droite il doit être le meilleur
comme dit gégé, .. maintenant il est tranquille
en tout cas à l'ump vous êtes pathétiques
la politique me dégoute !
et je ne suit pas prêt de voter !

Signaler Répondre

avatar
MPT le 11/06/2013 à 10:41
Havard-Valicourt des partisans de l'indifférenciation! a écrit le 11/06/2013 à 10h28

Mais Mr de Valicourt dit qu'il a voter Havard, il faut le croire ou pas?
En tous cas, ces explications sont très éclairantes sur sa conception de la famille et de l'avenir des enfants, ainsi que sur ce qu'il appelle "L"Egalité"!

Très intérressant pour la suite, on ne va la lacher Havard!
D'après Valicourt il semble qu'Havard soit une NKM qui n'assume pas!

http://www.ensemblepourlyon2014.fr/wait.php

http://www.ensemblepourlyon2014.fr/dp_ensemble-pour-lyon-2014_michel-havard.pdf

Il dit vrai, regardez !

Signaler Répondre

avatar
Martyr le 11/06/2013 à 10:38
Duplicité d'Havard? Duplicité de Valincourt? a écrit le 11/06/2013 à 10h17

Merci pour ces explications, elle montre la duplicité de Michel Havard qui veut le Beurre et l'argent du Beurre...
Nous comprenons pourquoi il fut si discret durand ces 6 derniers mois...et elles nous éclairent sur le personnage....
Nous saurons nous en souvenir et informer nos concitoyens électeurs!
Mrs Broliquier et Boudot n'ont pas la même duplicité sur le sujet...eux!

Mais peut-être votre déclaration n'est-elle destinée qu'à nuire à celui que vous n'avez pas choisi?

C'est compliqué la politique!

Ou peut-on le trouver ce logo ?

Signaler Répondre

avatar
Havard-Valicourt des partisans de l'indifférenciation! le 11/06/2013 à 10:28
Duplicité d'Havard? Duplicité de Valincourt? a écrit le 11/06/2013 à 10h17

Merci pour ces explications, elle montre la duplicité de Michel Havard qui veut le Beurre et l'argent du Beurre...
Nous comprenons pourquoi il fut si discret durand ces 6 derniers mois...et elles nous éclairent sur le personnage....
Nous saurons nous en souvenir et informer nos concitoyens électeurs!
Mrs Broliquier et Boudot n'ont pas la même duplicité sur le sujet...eux!

Mais peut-être votre déclaration n'est-elle destinée qu'à nuire à celui que vous n'avez pas choisi?

C'est compliqué la politique!

Mais Mr de Valicourt dit qu'il a voter Havard, il faut le croire ou pas?
En tous cas, ces explications sont très éclairantes sur sa conception de la famille et de l'avenir des enfants, ainsi que sur ce qu'il appelle "L"Egalité"!

Très intérressant pour la suite, on ne va la lacher Havard!
D'après Valicourt il semble qu'Havard soit une NKM qui n'assume pas!

Signaler Répondre

avatar
Duplicité d'Havard? Duplicité de Valincourt? le 11/06/2013 à 10:17
Benoît de Valicourt a écrit le 10/06/2013 à 19h50

Quant au second point de votre commentaire, je pense en effet que des Primaires fermées, sans les votes des sympathisants de M. Broliquier, des militants de la Manifpourtous et des Lyonnais de gauche et d'ailleurs, auraient donné un autre résultat. Et si vous me demandez ce que je pense des positions sur le mariage pour tous, je suis contre toute forme de radicalisation. Je n'ai marqué aucune opposition au mariage pour tous, je respecte la position des gays et lesbiennes, je désaprouve la violence et les appels au non respect de la loi. Je ne connais pas bien la position de Michel, je lis àa ou là qu'il a participé aux Manifpourtous mais je sais aussi que Michel n'est pas extrémiste sur ce point. Je me souviens que lorsqu'il m'avait demandé de créer le logo de son association Ensemble Pour Lyon, j'avais choisi de représenter les personnages qui composaient le logo sans distinction de sexe ou de couleur, seuls ou accompagnés d'un ou plusieurs enfants. Je mets en guillemets l'explication de ces personnages du logo : "les personnages, ils sont tous égaux, sans visage, ils sont vous et moi. Peu importe leur origine, leur sexe, leur physique, ils sont NOUS.
Les enfants sont notre avenir, ils incarnent le but de notre vie, ce que nous allons leur laisser en construisant un projet pour notre ville. Ces enfants sont accompagnés de « bonhommes » adultes, mais nous ne savons pas s’il s’agit d’un couple traditionnel ou d’un parent isolé.
Ces personnages sont synonymes d’EGALITE." Je peux vous assurer que Michel n'avait pas tiqué mais cette partie de l'explication du logo avait été retirée de son discours par un autre conseiller en communication.
Je ne peux pas être plus transparent !
Très bonne soirée,

Merci pour ces explications, elle montre la duplicité de Michel Havard qui veut le Beurre et l'argent du Beurre...
Nous comprenons pourquoi il fut si discret durand ces 6 derniers mois...et elles nous éclairent sur le personnage....
Nous saurons nous en souvenir et informer nos concitoyens électeurs!
Mrs Broliquier et Boudot n'ont pas la même duplicité sur le sujet...eux!

Mais peut-être votre déclaration n'est-elle destinée qu'à nuire à celui que vous n'avez pas choisi?

C'est compliqué la politique!

Signaler Répondre

avatar
Jonathan le 11/06/2013 à 10:09
Hasard a écrit le 11/06/2013 à 10h00

C'est quoi cette danse du ventre de Havard, Fenech et les autres pour prouver qu'il sont absolument contre le mariage pour tous ? Pourquoi se coucher devant les anti mariage pour tous ? C'est aussi immonde que ceux qui se couchent devant les associations homosexuelles communautaires.

On appelle celà de la politique.On ne va pas se mentir mais la très grande majorité des manifestants étaient issus de la droite et/ou catholiques.Il faut donc soigner un électorat potentiel.

Signaler Répondre

avatar
Hasard le 11/06/2013 à 10:00
Benoît de Valicourt a écrit le 10/06/2013 à 19h50

Quant au second point de votre commentaire, je pense en effet que des Primaires fermées, sans les votes des sympathisants de M. Broliquier, des militants de la Manifpourtous et des Lyonnais de gauche et d'ailleurs, auraient donné un autre résultat. Et si vous me demandez ce que je pense des positions sur le mariage pour tous, je suis contre toute forme de radicalisation. Je n'ai marqué aucune opposition au mariage pour tous, je respecte la position des gays et lesbiennes, je désaprouve la violence et les appels au non respect de la loi. Je ne connais pas bien la position de Michel, je lis àa ou là qu'il a participé aux Manifpourtous mais je sais aussi que Michel n'est pas extrémiste sur ce point. Je me souviens que lorsqu'il m'avait demandé de créer le logo de son association Ensemble Pour Lyon, j'avais choisi de représenter les personnages qui composaient le logo sans distinction de sexe ou de couleur, seuls ou accompagnés d'un ou plusieurs enfants. Je mets en guillemets l'explication de ces personnages du logo : "les personnages, ils sont tous égaux, sans visage, ils sont vous et moi. Peu importe leur origine, leur sexe, leur physique, ils sont NOUS.
Les enfants sont notre avenir, ils incarnent le but de notre vie, ce que nous allons leur laisser en construisant un projet pour notre ville. Ces enfants sont accompagnés de « bonhommes » adultes, mais nous ne savons pas s’il s’agit d’un couple traditionnel ou d’un parent isolé.
Ces personnages sont synonymes d’EGALITE." Je peux vous assurer que Michel n'avait pas tiqué mais cette partie de l'explication du logo avait été retirée de son discours par un autre conseiller en communication.
Je ne peux pas être plus transparent !
Très bonne soirée,

C'est quoi cette danse du ventre de Havard, Fenech et les autres pour prouver qu'il sont absolument contre le mariage pour tous ? Pourquoi se coucher devant les anti mariage pour tous ? C'est aussi immonde que ceux qui se couchent devant les associations homosexuelles communautaires.

Signaler Répondre

avatar
Hasard le 11/06/2013 à 09:58
Benoît de Valicourt a écrit le 10/06/2013 à 19h50

Quant au second point de votre commentaire, je pense en effet que des Primaires fermées, sans les votes des sympathisants de M. Broliquier, des militants de la Manifpourtous et des Lyonnais de gauche et d'ailleurs, auraient donné un autre résultat. Et si vous me demandez ce que je pense des positions sur le mariage pour tous, je suis contre toute forme de radicalisation. Je n'ai marqué aucune opposition au mariage pour tous, je respecte la position des gays et lesbiennes, je désaprouve la violence et les appels au non respect de la loi. Je ne connais pas bien la position de Michel, je lis àa ou là qu'il a participé aux Manifpourtous mais je sais aussi que Michel n'est pas extrémiste sur ce point. Je me souviens que lorsqu'il m'avait demandé de créer le logo de son association Ensemble Pour Lyon, j'avais choisi de représenter les personnages qui composaient le logo sans distinction de sexe ou de couleur, seuls ou accompagnés d'un ou plusieurs enfants. Je mets en guillemets l'explication de ces personnages du logo : "les personnages, ils sont tous égaux, sans visage, ils sont vous et moi. Peu importe leur origine, leur sexe, leur physique, ils sont NOUS.
Les enfants sont notre avenir, ils incarnent le but de notre vie, ce que nous allons leur laisser en construisant un projet pour notre ville. Ces enfants sont accompagnés de « bonhommes » adultes, mais nous ne savons pas s’il s’agit d’un couple traditionnel ou d’un parent isolé.
Ces personnages sont synonymes d’EGALITE." Je peux vous assurer que Michel n'avait pas tiqué mais cette partie de l'explication du logo avait été retirée de son discours par un autre conseiller en communication.
Je ne peux pas être plus transparent !
Très bonne soirée,

En fait Havard, est pour le mariage pour tous contrairement à ce qu'il affirme ?

Signaler Répondre

avatar
Sénèque le 10/06/2013 à 21:21
lolo a écrit le 10/06/2013 à 20h44

Conseiller de com a Hamelin t es nul

Lolo, on dit " Conseiller de com d'Hamelin, tu es nul" et non "Conseiller de com a Hamelin" !

Signaler Répondre

avatar
lolo le 10/06/2013 à 20:44

Conseiller de com a Hamelin t es nul

Signaler Répondre

avatar
Benoît de Valicourt le 10/06/2013 à 19:50
Magalie a écrit le 10/06/2013 à 17h33

Si vous le dites... de tout de façon vous etes si transparents sur vos choix.

J'aurai aimé une réponse sur le second point aussi si possible.

Quant au second point de votre commentaire, je pense en effet que des Primaires fermées, sans les votes des sympathisants de M. Broliquier, des militants de la Manifpourtous et des Lyonnais de gauche et d'ailleurs, auraient donné un autre résultat. Et si vous me demandez ce que je pense des positions sur le mariage pour tous, je suis contre toute forme de radicalisation. Je n'ai marqué aucune opposition au mariage pour tous, je respecte la position des gays et lesbiennes, je désaprouve la violence et les appels au non respect de la loi. Je ne connais pas bien la position de Michel, je lis àa ou là qu'il a participé aux Manifpourtous mais je sais aussi que Michel n'est pas extrémiste sur ce point. Je me souviens que lorsqu'il m'avait demandé de créer le logo de son association Ensemble Pour Lyon, j'avais choisi de représenter les personnages qui composaient le logo sans distinction de sexe ou de couleur, seuls ou accompagnés d'un ou plusieurs enfants. Je mets en guillemets l'explication de ces personnages du logo : "les personnages, ils sont tous égaux, sans visage, ils sont vous et moi. Peu importe leur origine, leur sexe, leur physique, ils sont NOUS.
Les enfants sont notre avenir, ils incarnent le but de notre vie, ce que nous allons leur laisser en construisant un projet pour notre ville. Ces enfants sont accompagnés de « bonhommes » adultes, mais nous ne savons pas s’il s’agit d’un couple traditionnel ou d’un parent isolé.
Ces personnages sont synonymes d’EGALITE." Je peux vous assurer que Michel n'avait pas tiqué mais cette partie de l'explication du logo avait été retirée de son discours par un autre conseiller en communication.
Je ne peux pas être plus transparent !
Très bonne soirée,

Signaler Répondre

avatar
Unlyonnais le 10/06/2013 à 19:07
gRIFFON a écrit le 10/06/2013 à 17h52

Bravo, tres clair.
En fait Havard a les mêmes positions que les autres... avec les mêmes erreurs sur le désenclavement de Lyon

A les mêmes positions que les autres sauf deux !!

Signaler Répondre

avatar
gRIFFON le 10/06/2013 à 17:52
Unlyonnais a écrit le 10/06/2013 à 17h43

Havard est pour le TOP court alors qu'il faut le long !
Pourquoi le long comme le souhaite Messieurs Hamelin et Fenech ?

Parce que nous savons tous que le COL ne se fera jamais, trop long, trop coûteux à cause des tunnels, viaducs et pratiquement sans sortie en compensation pour les territoires traversé, sans parler des vignobles des Cotes Roties (plus vieux cépage de France) qui serait défiguré pour toujours !

Alors que si nous faisons le TOP long nous avons une aide non négligeable de l'Europe pour son financement car il rentrerait dans le cadre d'un transit nord/sud de l'Europe...

A l'ouest ne reproduisons pas ce qui à été fait à l'est avec la rocade des villages entre Décines et St Priest ou du fait que ce ne soit qu'une rocade, seul le Grand Lyon et le Rhône ont payé !!

Bravo, tres clair.
En fait Havard a les mêmes positions que les autres... avec les mêmes erreurs sur le désenclavement de Lyon

Signaler Répondre

avatar
Ce n'est pas notre genre... le 10/06/2013 à 17:50
Havard a soutenu la MPT! a écrit le 10/06/2013 à 17h27

Havard a soutenu la MPT...si, si j'ai vu les images sur You Tube :
http://www.youtube.com/watch?v=yLsnpDTSfJU
moins que les autres, certes! Mais on s'en contentera...

Il a confirmé son opposition après son election, c'est ce qui compte...

On aura besoin de tout le monde pour l'abrogation, s'opposer à la PMA, la GPA ou l'ideologie du Genre!

D'ailleurs ceux qui veulent s'informer sur l'ideologie du genre ils peuvent le faire ce soir à Brignais et Jeudi aux Lazaristes!

"Sexualité et filiation, quel avenir pour nos enfants ? Conférence avec Mr Décoret, psychologue et sexologue, le Pr Ecochard, de l’université Claude Bernard Lyon 1, Mme Halbique, avocate, et Mme Montfort, philosophe, ancienne députée européenne, lundi 10 juin, à 20h30, à l’église Saint-Clair, à Brignais. ....".

"Le genre déculotté : les dessous de la théorie Table-ronde avec Elizabeth Montfort, ancienne députée européenne, Audrey Levavasseur, assistante parlementaire, et François de Muizon, philosophe et théologien, jeudi 13 juin, à 20h30, au centre scolaire "Aux Lazaristes", Lyon 5ème."

Signaler Répondre

avatar
Unlyonnais le 10/06/2013 à 17:43
Lyonnaiserie a écrit le 10/06/2013 à 17h08

Merci de me renseigner, Havard est contre le COL et le TOP ?

Havard est pour le TOP court alors qu'il faut le long !
Pourquoi le long comme le souhaite Messieurs Hamelin et Fenech ?

Parce que nous savons tous que le COL ne se fera jamais, trop long, trop coûteux à cause des tunnels, viaducs et pratiquement sans sortie en compensation pour les territoires traversé, sans parler des vignobles des Cotes Roties (plus vieux cépage de France) qui serait défiguré pour toujours !

Alors que si nous faisons le TOP long nous avons une aide non négligeable de l'Europe pour son financement car il rentrerait dans le cadre d'un transit nord/sud de l'Europe...

A l'ouest ne reproduisons pas ce qui à été fait à l'est avec la rocade des villages entre Décines et St Priest ou du fait que ce ne soit qu'une rocade, seul le Grand Lyon et le Rhône ont payé !!

Signaler Répondre

avatar
Magalie le 10/06/2013 à 17:33
Benoît de Valicourt a écrit le 10/06/2013 à 17h31

Chère Magalie, à quel moment ai-je appelé à voter pour Georges Fenech ? Si vous me connaissez, vous savez que j'assume ce que je fais et dis. Si vous ne me connaissez pas encore, je suis à votre disposition pour en parler.
Très cordialement,

Si vous le dites... de tout de façon vous etes si transparents sur vos choix.

J'aurai aimé une réponse sur le second point aussi si possible.

Signaler Répondre

avatar
Benoît de Valicourt le 10/06/2013 à 17:31
Magalie a écrit le 10/06/2013 à 16h56

Monsieur de Valicourt ,

Vous n'avez pas soutenu Fenech mais vous avez pourtant appellé personnellement à voter pour lui. Assumez donc un peu votre choix...

Pour ce qui est des primaires fermées. C'est à dire reservé à l'UMP, donc sans les militants de Mr Broliquier ou ceux de la manifs pour tous, effectivement le resultat aurait été bien différent...

Cordialement,

Chère Magalie, à quel moment ai-je appelé à voter pour Georges Fenech ? Si vous me connaissez, vous savez que j'assume ce que je fais et dis. Si vous ne me connaissez pas encore, je suis à votre disposition pour en parler.
Très cordialement,

Signaler Répondre

avatar
Benoît de Valicourt le 10/06/2013 à 17:28

Si j'ai écrit simplement Georges, c'est en référence à Saint Georges et le dragon ! Que je sache, Saint Georges n'était pas de la famille Fenech !!!

Signaler Répondre

avatar
Havard a soutenu la MPT! le 10/06/2013 à 17:27

Havard a soutenu la MPT...si, si j'ai vu les images sur You Tube :

moins que les autres, certes! Mais on s'en contentera...

Il a confirmé son opposition après son election, c'est ce qui compte...

On aura besoin de tout le monde pour l'abrogation, s'opposer à la PMA, la GPA ou l'ideologie du Genre!

Signaler Répondre

avatar
fanchon le 10/06/2013 à 17:24

tout à fait d'accord avec "sans souci"
c'est simplement le choix d'un candidat loin des magouilles parisiennes et des retournements de veste !
c'est le choix du terrain, contrairement à Monsieur Hamelin
qui a dégouté tous ses militants

Signaler Répondre

avatar
sans souci le 10/06/2013 à 17:14

apparemment si , car dans votre texte, vous écrivez " Michel HAVARD" et "Georges"

Signaler Répondre

avatar
Sophiedu9 le 10/06/2013 à 17:09
jjppbb a écrit le 10/06/2013 à 16h38

Des primaires ont l'avantage de mettre de l'ordre dans une formation. Maintenant il y aura souvent autant d'avis que de gens. Mais avec de la discussion et de la tolérance on peu vivre en collectivité. Le vote sera secondaire en ce sens. Je suis persuadé que monsieur Havard n'est pas un sur-homme, un dieu venu de l'au-delà, et que ce n'est le cas de personne ! Vive la démocratie et ceux qui y participent !!

Bravo. Que de haine déversée de la part des vainqueurs sur un simple chroniqueur. "Aimez-vous les uns les autres"

Signaler Répondre

avatar
Lyonnaiserie le 10/06/2013 à 17:08
Unlyonnais a écrit le 10/06/2013 à 15h51

monsieur Gibert, êtes-vous pour le tracé court ou long du TOP ?
Si vous êtes pour le court, c'est que vous n'avez une trop petite vision de l'agglo lyonnaise comme certain qui gagne !

Merci de me renseigner, Havard est contre le COL et le TOP ?

Signaler Répondre

avatar
Magalie le 10/06/2013 à 16:56
Benoît de Valicourt a écrit le 10/06/2013 à 13h56

Cher Sans souci, pour information, je n'ai pas soutenu Fenech, vous auriez du lire mes autres papiers pour le savoir. En revanche, je ne pensais pas que Michel Havard gagnerait ! Et je reste convaincu qu'avec des Primaires fermées, il ne serait pas le candidat désigné hier soir'

Monsieur de Valicourt ,

Vous n'avez pas soutenu Fenech mais vous avez pourtant appellé personnellement à voter pour lui. Assumez donc un peu votre choix...

Pour ce qui est des primaires fermées. C'est à dire reservé à l'UMP, donc sans les militants de Mr Broliquier ou ceux de la manifs pour tous, effectivement le resultat aurait été bien différent...

Cordialement,

Signaler Répondre

avatar
jjppbb le 10/06/2013 à 16:38

Des primaires ont l'avantage de mettre de l'ordre dans une formation. Maintenant il y aura souvent autant d'avis que de gens. Mais avec de la discussion et de la tolérance on peu vivre en collectivité. Le vote sera secondaire en ce sens. Je suis persuadé que monsieur Havard n'est pas un sur-homme, un dieu venu de l'au-delà, et que ce n'est le cas de personne ! Vive la démocratie et ceux qui y participent !!

Signaler Répondre

avatar
Unlyonnais le 10/06/2013 à 15:51
Philippe Gibert a écrit le 10/06/2013 à 14h07

Mr de Valicourt,

Ces primaires sont un succès pour la fédération ump. Elles ont été bien organisées et les sympathisants étaient présents.
Lisez l'article de l'express sur michel Havard.
Vous vous êtes trompé sur le premier et le deuxième tour.
Votre intelligence et votre culture ne suffisent pas à combler votre manque de présence sur le terrain. Venez une semaine sur les marchés et faire du porte à porte avec les militants. Vous apprendrez beaucoup sur les lyonnais... Et peut être sur vous même!

Bien cordialement

monsieur Gibert, êtes-vous pour le tracé court ou long du TOP ?
Si vous êtes pour le court, c'est que vous n'avez une trop petite vision de l'agglo lyonnaise comme certain qui gagne !

Signaler Répondre

avatar
Amaury le 10/06/2013 à 15:46
Philippe Gibert a écrit le 10/06/2013 à 14h07

Mr de Valicourt,

Ces primaires sont un succès pour la fédération ump. Elles ont été bien organisées et les sympathisants étaient présents.
Lisez l'article de l'express sur michel Havard.
Vous vous êtes trompé sur le premier et le deuxième tour.
Votre intelligence et votre culture ne suffisent pas à combler votre manque de présence sur le terrain. Venez une semaine sur les marchés et faire du porte à porte avec les militants. Vous apprendrez beaucoup sur les lyonnais... Et peut être sur vous même!

Bien cordialement

Monsieur Gibert, la politique c'est avant tout la capacité à créer les conditions du vivre ensemble et au niveau municipal à développer une idée de ce que doit être Lyon pour demain.

Je suis électeur de centre droit, et autant Monsieur Geourjon a quelques idées (et encore) autant pour Michel Havard, niet. C'est dommage. Mais les primaires ont échoué, pas d'idées à l'UMP... mais du porte à porte, on est rassuré.

Signaler Répondre

avatar
Philippe Gibert le 10/06/2013 à 14:07

Mr de Valicourt,

Ces primaires sont un succès pour la fédération ump. Elles ont été bien organisées et les sympathisants étaient présents.
Lisez l'article de l'express sur michel Havard.
Vous vous êtes trompé sur le premier et le deuxième tour.
Votre intelligence et votre culture ne suffisent pas à combler votre manque de présence sur le terrain. Venez une semaine sur les marchés et faire du porte à porte avec les militants. Vous apprendrez beaucoup sur les lyonnais... Et peut être sur vous même!

Bien cordialement

Signaler Répondre

avatar
Benoît de Valicourt le 10/06/2013 à 13:56

Cher Sans souci, pour information, je n'ai pas soutenu Fenech, vous auriez du lire mes autres papiers pour le savoir. En revanche, je ne pensais pas que Michel Havard gagnerait ! Et je reste convaincu qu'avec des Primaires fermées, il ne serait pas le candidat désigné hier soir'

Signaler Répondre

avatar
Constat le 10/06/2013 à 13:47

Discours d'un fan.
Le même genre de discours qui expliquait que ceux qui ont voté François Hollande étaient des contestataires de Sarkozy mais certainement pas des votes d'adhésion.

Signaler Répondre

avatar
sans souci le 10/06/2013 à 13:34

la défaite de votre favori "Georges" et ce malgré certains ralliements de circonstance, démontre que les lyonnais désirent un candidat de terrain , qui "colle" à LYON, ne vous en déplaise.

Signaler Répondre

avatar
Blink le 10/06/2013 à 12:40

Ouch. Dans le langage des jeux vidéos, on nomme cela : un "rageux". Si votre ami rallié avait gagné, le discours eut été bien différent...

Signaler Répondre

avatar
Elections pieges à cons! le 10/06/2013 à 11:30

CQFD à Paris et à Lyon, les Primaires UMP = mascarades et piège à cons!

Signaler Répondre

avatar
bof bof. le 10/06/2013 à 11:26

Contribution assez décevante, puisqu'au final vous reprenez des avis et des rumeurs populaires et infondées, selon lesquels les élections sont tout à fait biaisées au profit de G.Collomb ou de je ne sais quel complot visant à élire le candidat soit disant "le moins dangereux"... Même si je suis d'accord avec vous sur le fait que ces primaires ne sont clairement pas d'une utilité flagrante (également démontré à Paris récemment) et sont étrangement organisées et encadrées.
Même remarque quand à votre avis, très subjectif il faut le dire, sur Michel Havard, on croirait entendre certains commentaires assez limités voire ridicules postés sur d'autres articles. Le tout en plus subtilement et plus gracieusement écrit.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.