Dérapage : le parking Brotteaux coûte de plus en plus cher

Le parking souterrain des Brotteaux, qui comptera 482 places, est aujourd’hui bloquée par une procédure judiciaire. Car un riverain, qui dirige le garage Neptune situé place Jules Ferry, s'oppose à ce projet. Il a donc déposé un recours en août 2007 pour concurrence déloyale, contre le permis de construire délivré par la mairie de Lyon le 8 juin 2007.
Mais ce n'est qu'un retard supplémentaire qui s'ajoute à une liste de problèmes survenus depuis la décision de construire ce parking en octobre 2004. D'abord le permis a été délivré trois ans après la désignation d’Epolia, le constructeur du parking. Autres problèmes : découverte d’une conduite d’eau potable, lignes téléphoniques et d’électricité à déplacer, voie des bus à éviter... Sans oublier les prix des matériaux qui ont fortement augmenté, notamment l’acier.  Résultat, le coût du parking est passé de 13,4 à 16,3 millions d'euros, soit un dérapage de 22% !

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.