Immunité de Marine Le Pen : Christophe Boudot demande aux Lyonnais de signaler les prières de rue

Immunité de Marine Le Pen : Christophe Boudot demande aux Lyonnais de signaler les prières de rue
Christophe Boudot - LyonMag

Le candidat du Front National pour les prochaines municipales lyonnaises a réagi à la levée de l'immunité parlementaire de Marine Le Pen mardi.

Pour des propos tenus à Lyon et comparant les prières de rue musulmanes à l'occupation allemande, la présidente du parti pourra être entendu par le parquet de Lyon. "Cette décision injuste et contraire à toute la jurisprudence de cette assemblée va nous permettre de présenter le bilan des manquements au principe de laïcité en France, à Lyon et autour de Lyon, explique Christophe Boudot. Je demande une nouvelle fois au Maire de Lyon, président du grand Lyon et au préfet de Région de faire cesser immédiatement toutes ces atteintes au principe de laïcité.
Je les invite même à se rendre avec moi, à Lyon dans le troisième arrondissement ou par exemple au parc de Parilly, les vendredi matin, ils y verront comme moi, des prières et des tapis sur les pelouses de l'espace public. J'invite les lyonnais à nous signaler tous les mètres carrés de l'espace public de Lyon et du grand Lyon utilisé par ces prières de rue, de stade ou de parcs et après inventaire précis ,nous exigerons des autorités de faire appliquer la loi républicaine française en France."

Le secrétaire départemental du FN en profite également pour prendre un engagement de campagne : "En la matière, une fois élu maire de Lyon, je m'engage à restaurer l'autorité républicaine."

X
0-50 sur 55 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Rebellyon le 10/07/2013 à 17:38
Vérification a écrit le 05/07/2013 à 15h58

Je suis allé voir et j'en suis encore tout abasourdi.
En venant de St-Jean, je n'ai pas pu au bout de la rue du Mens prendre la voie de circulation à droite en direction de la mairie de Vaulx. Cette dernière servait de parking ??? Pour emprunter la voie, impossible de respecter le code de la route, qui soit dit en passant est absent du comportement des véhicules qui sen rendent à cette prière dont les fidèles occupent tous les trottoirs alentours et une impasse privée qui mènent à des entreprises.
Plusieurs camions n'ont pas pu aller livrer et la milice de la mosquée les a conseillé de revenir livrer en début d'après-midi.
Faut aller le voir pour le croire.
Même la vidéo sur You Tube est en-deça de ce qui se passe dans ce quartier.
Incroyable !

L'autre y veut nous faire croire qu'il revient de l'Afghanistan... sont fous ces fachos !

Signaler Répondre

avatar
hippie pipi le 10/07/2013 à 17:33
lyonnais faigué a écrit le 05/07/2013 à 09h44

je suis laïc et Athée aussi,

la rue est un lieu public
la prière est du domaine privée.

rien à ajouter,
l'occupation du domaine public à des fins privées est soumise à autorisation.

Mais pourquoi doit-on toujours justifier le droit vis à vis es musulmans, pourquoi n'est ce pas eux qui se renseignent et surtout le respectent?

C'est pourtant simple.. Parce qu'ils sont victimes par essence et par définition.
Les méchants et les oppresseurs, c'est nous.

Signaler Répondre

avatar
Vérification le 05/07/2013 à 15:58
Fotalévoir a écrit le 05/07/2013 à 09h49

Ces prières hebdomadaires allée du Mens à Villeurbanne sont tous les vendredis entre 11 h 30 et 13 h 30 le théâtre d'une zone publique de non droit dirigée par des intégristes salafistes qui gèrent la voie publique et les voies privées appartenant à des tiers.
La mairie, la police municipale tout comme la police nationale ont été informées depuis 6 ans.
C'est le service d'ordre salafiste qui ferme des voies de circulation publiques pour gérer du stationnement sauvage.
Stationnement sauvage qui dégrade systématiquement des massifs floraux et zones herbeuses publiques, etc...

Je suis allé voir et j'en suis encore tout abasourdi.
En venant de St-Jean, je n'ai pas pu au bout de la rue du Mens prendre la voie de circulation à droite en direction de la mairie de Vaulx. Cette dernière servait de parking ??? Pour emprunter la voie, impossible de respecter le code de la route, qui soit dit en passant est absent du comportement des véhicules qui sen rendent à cette prière dont les fidèles occupent tous les trottoirs alentours et une impasse privée qui mènent à des entreprises.
Plusieurs camions n'ont pas pu aller livrer et la milice de la mosquée les a conseillé de revenir livrer en début d'après-midi.
Faut aller le voir pour le croire.
Même la vidéo sur You Tube est en-deça de ce qui se passe dans ce quartier.
Incroyable !

Signaler Répondre

avatar
Fotalévoir le 05/07/2013 à 09:49
et d'une a écrit le 03/07/2013 à 21h14

En voilà une qui se déroule tous les vendredis à Villeurbanne :
http://www.youtube.com/watch?v=TnHeEGLDMBc

Ces prières hebdomadaires allée du Mens à Villeurbanne sont tous les vendredis entre 11 h 30 et 13 h 30 le théâtre d'une zone publique de non droit dirigée par des intégristes salafistes qui gèrent la voie publique et les voies privées appartenant à des tiers.
La mairie, la police municipale tout comme la police nationale ont été informées depuis 6 ans.
C'est le service d'ordre salafiste qui ferme des voies de circulation publiques pour gérer du stationnement sauvage.
Stationnement sauvage qui dégrade systématiquement des massifs floraux et zones herbeuses publiques, etc...

Signaler Répondre

avatar
lyonnais faigué le 05/07/2013 à 09:44
Ne confondez pas tout! a écrit le 04/07/2013 à 17h26

Les manifestations doivent être déclarées...les processions du 8 décembre le sont!

Mais les manifestations illégales doivent être dispersés, et le blocage de rue avec tapis, haut-parleurs, barrières complètement proscrites

je suis laïc et Athée aussi,

la rue est un lieu public
la prière est du domaine privée.

rien à ajouter,
l'occupation du domaine public à des fins privées est soumise à autorisation.

Mais pourquoi doit-on toujours justifier le droit vis à vis es musulmans, pourquoi n'est ce pas eux qui se renseignent et surtout le respectent?

Signaler Répondre

avatar
L'Histoire pour les nuls! :-))) le 05/07/2013 à 09:39
Historien de chiotte qui donne des leçons. a écrit le 05/07/2013 à 09h28

Monsieur donne une leçon avec une des seules dates de l'histoire qu'il connaisse...c'est mignon.
1789 et 1848, ça vous dit quelque chose peut-être ? Je vous laisse faire du calcul mental, ça vous aidera dans la vie.
Allez taper sur google, ça vous changera de taper sur tout ce qui n'est pas blanc, chrétien ou hétéro.

"Le concordat ou régime concordataire est le régime organisant les rapports entre les différentes religions et l’État dans toute la France de 1801 à 1905, date de la séparation des Églises et de l'État ; sauf en Alsace-Lorraine, où il est toujours en vigueur."

En effet il suffit de taper sur Google et Wikipedia...c'est ce que vous auriez du faire...cela vous aurait éviter de vous ridiculiser...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Régime_concordataire_français

Signaler Répondre

avatar
C'est l'histoire de toto... le 05/07/2013 à 09:38
Toto a écrit le 04/07/2013 à 17h56

Pareil ici, tout les samedi apparemment. Honteux ! Que ces gens rentre chez eux au lieu de perturber l'ordre publique. Qu'ils s'en aillent s'ils ne sont pas content ! :

http://www.youtube.com/watch?v=tm2ijUcyTGM

Ils ne disent pas dans les histoires Toto, qu'il était xénophobe ! =o

Signaler Répondre

avatar
Désinformation en masse. le 05/07/2013 à 09:36
Retour à la réalité... a écrit le 04/07/2013 à 16h41

Que c'est beau!....
Arretez vous allez me faire pleurer...
Proposez votre scenario à Disney...vous avez vos chances!

Mais quel rapport avec les occupations illégales de rue par des salafistes rue Myrha?

Qu'en savez vous si il sont salafistes ? Je suis prêt à parier gros que vous n'y connaissez rien à ce que vous avancez... désinformation toxique bonjour.

Mais c'est bien connu, les musulmans sont responsables de la crise, du chômage, du mariage gay (même si leur religion les y oppose, passons passons), de la faim dans le monde, ...

Signaler Répondre

avatar
Ignorance et xénophobie, quand tu nous tiens... le 05/07/2013 à 09:33
Olivier Emmanuel d'Artois a écrit le 04/07/2013 à 15h22

Il n'est pas utile de placer cette religion venue d'ailleurs au même rang que la religion catholique, pilier de notre civilisation occidentale et fondement de notre identité. La république est laïque, certes, mais la France est catholique. L'islam a toute sa place dans la oumma, pas au coté de nos églises chez nous en France.

Vous dites que la République Française est laïque, mais que la France est catholique...veuillez patienter...c'est un non-sens, vous vous contredisez bêtement.

Et épargnez nous ces propos arriérés dignes du FN et de la colonisation. Vous placez les catholiques comme supérieurs aux musulmans, en quoi sont ils supérieurs ? j'ai hâte d'en connaitre vos raisons :)
Encore un qui se sent envahit, colonisé et qui regrette Vichy et les colonies Françaises du siècle dernier...

Signaler Répondre

avatar
Historien de chiotte qui donne des leçons. le 05/07/2013 à 09:28
Apprenez à compter! a écrit le 04/07/2013 à 16h37

Archifaux!

L'Eglise est séparée de l'Etat que depuis 1905! c'est à dire 108 ans...pas plus de 200 ans!

Réviser...ou instruisez vous...ailleurs que dans Pif Gadjet!

Monsieur donne une leçon avec une des seules dates de l'histoire qu'il connaisse...c'est mignon.
1789 et 1848, ça vous dit quelque chose peut-être ? Je vous laisse faire du calcul mental, ça vous aidera dans la vie.
Allez taper sur google, ça vous changera de taper sur tout ce qui n'est pas blanc, chrétien ou hétéro.

Signaler Répondre

avatar
Kelidiau le 04/07/2013 à 20:46
intimité a écrit le 04/07/2013 à 17h27

lol, une vidéo du bloc identitaire qui date d'avril 2012.
Quelle belle source pas du tout partisane.

D'un côté ou d'un autre, ces prières n'ont pas leur place dans la rue, la religion, c'est intime.

Si c'est le Bloc identitaire qui filme alors la prière des salafistes tous les vendredis à Villeurbanne n'existe pas ?
Que le Bloc identitaire filme la pauvreté et la pauvreté n'existera plus.

Signaler Répondre

avatar
mon pseudo le 04/07/2013 à 19:22
Toto a écrit le 04/07/2013 à 17h56

Pareil ici, tout les samedi apparemment. Honteux ! Que ces gens rentre chez eux au lieu de perturber l'ordre publique. Qu'ils s'en aillent s'ils ne sont pas content ! :

http://www.youtube.com/watch?v=tm2ijUcyTGM

Faut vraiment avoir de la peau de saucisson devant les yeux pour ne pas voir que prieres de rues cathos et les prieres de rue musulmanes sont au fond la meme chose...soit on est laic et on tolere les deux ,soit on est un nostalgique du bon roy saint louis de droit divin qui n'autorisait que les prieres de rue catholiques..(et il etait pratiquement obligatoire d'y participer)

Signaler Répondre

avatar
Toto le 04/07/2013 à 17:56
Occupation a écrit le 04/07/2013 à 16h57

C'est explicite...
Et dire que des gens comparent ça aux processions du 8 décembre. Quels ignorants !

Pareil ici, tout les samedi apparemment. Honteux ! Que ces gens rentre chez eux au lieu de perturber l'ordre publique. Qu'ils s'en aillent s'ils ne sont pas content ! :

Signaler Répondre

avatar
MLBRLyon le 04/07/2013 à 17:44
Bozo a écrit le 03/07/2013 à 14h17

Le retour de la couardise à la française.
Toujours dans la peur, à longer les murs, puis à bomber le torse une fois les 15 verrous de la porte fermés.
J'entends les gens parler à coups de "ça va péter bientôt", "attention l'opinion publique commence à en avoir marre des musulmans", et autre joyeusetés...
Commencez donc par dresser Kévin, 14 ans, qui refuse de ranger sa chambre ou Estelle, 13 ans, le trou de balle en chou fleur après une soirée bien arrosée avant de vous occuper des musulmans.

Cordialement.

La grande classe :) mais vous avez raison sur le fond... sauf quand vous tombez sur de vrais débiles délinquants, du genre de ceux capables de tabasser une personne âgée pour 20 euros.
C'est une minorité mais ça existe... et malheureusement comme toujours c'est ce qui se voit le plus.

Signaler Répondre

avatar
intimité le 04/07/2013 à 17:27
Occupation a écrit le 04/07/2013 à 16h57

C'est explicite...
Et dire que des gens comparent ça aux processions du 8 décembre. Quels ignorants !

lol, une vidéo du bloc identitaire qui date d'avril 2012.
Quelle belle source pas du tout partisane.

D'un côté ou d'un autre, ces prières n'ont pas leur place dans la rue, la religion, c'est intime.

Signaler Répondre

avatar
Ne confondez pas tout! le 04/07/2013 à 17:26
mon pseudo a écrit le 04/07/2013 à 13h26

Je suis Laic et athee ,
mais dans une democratie ,on devrait avoir le droit de manifester ou de prier dans la rue (tant que l'on ne bloque pas la circulation des voitures)
C'est vrai pour la droite ,pour la gauche, pour les cathos ET pour es musulmans

Les manifestations doivent être déclarées...les processions du 8 décembre le sont!

Mais les manifestations illégales doivent être dispersés, et le blocage de rue avec tapis, haut-parleurs, barrières complètement proscrites

Signaler Répondre

avatar
Occupation le 04/07/2013 à 16:57
et d'une a écrit le 03/07/2013 à 21h14

En voilà une qui se déroule tous les vendredis à Villeurbanne :
http://www.youtube.com/watch?v=TnHeEGLDMBc

C'est explicite...
Et dire que des gens comparent ça aux processions du 8 décembre. Quels ignorants !

Signaler Répondre

avatar
Retour à la réalité... le 04/07/2013 à 16:41
La vraie France a écrit le 03/07/2013 à 16h09

La France n'est pas un pays fantasmé de collabos marinistes et de petainistes tous blancs et catholiques..et c'est tant mieux.
L'extreme droite aime utiliser l'expression "le pays reel" mais deteste ce pays reel ou toutes sortes de religions et de "races" vivent ensemblent...Ne detestez pas tant les noirs et les arabes ,si ca se trouve ,celui que vous croisez dans la rue et meprisez sans le connaitre est (peut etre) le grand pere de vos petits enfants...
Ca vous effraie,car a la difference des races de chiens ,on ne controle pas le pedigree racial des gens que ses enfants aiment.
L'amour est en ce sens plus fort que la haine.

Que c'est beau!....
Arretez vous allez me faire pleurer...
Proposez votre scenario à Disney...vous avez vos chances!

Mais quel rapport avec les occupations illégales de rue par des salafistes rue Myrha?

Signaler Répondre

avatar
Vérités bonnes à dire et à entendre...même si on peut plaider coupable... le 04/07/2013 à 16:38
Bozo a écrit le 03/07/2013 à 14h17

Le retour de la couardise à la française.
Toujours dans la peur, à longer les murs, puis à bomber le torse une fois les 15 verrous de la porte fermés.
J'entends les gens parler à coups de "ça va péter bientôt", "attention l'opinion publique commence à en avoir marre des musulmans", et autre joyeusetés...
Commencez donc par dresser Kévin, 14 ans, qui refuse de ranger sa chambre ou Estelle, 13 ans, le trou de balle en chou fleur après une soirée bien arrosée avant de vous occuper des musulmans.

Cordialement.

Pas faux...

Signaler Répondre

avatar
Apprenez à compter! le 04/07/2013 à 16:37
Blabla a écrit le 04/07/2013 à 15h56

NON.
Ca fait + de 200 ans que l'Eglise est séparée de l'état, et c'est pas demain que ca changera.
Rentrez chez vous (au moyen age), vous n'avez rien a faire chez nous, en France.
(ca vous parle ce genre de discours hein ;-) )

Archifaux!

L'Eglise est séparée de l'Etat que depuis 1905! c'est à dire 108 ans...pas plus de 200 ans!

Réviser...ou instruisez vous...ailleurs que dans Pif Gadjet!

Signaler Répondre

avatar
Blabla le 04/07/2013 à 15:56
Olivier Emmanuel d'Artois a écrit le 04/07/2013 à 15h22

Il n'est pas utile de placer cette religion venue d'ailleurs au même rang que la religion catholique, pilier de notre civilisation occidentale et fondement de notre identité. La république est laïque, certes, mais la France est catholique. L'islam a toute sa place dans la oumma, pas au coté de nos églises chez nous en France.

NON.
Ca fait + de 200 ans que l'Eglise est séparée de l'état, et c'est pas demain que ca changera.
Rentrez chez vous (au moyen age), vous n'avez rien a faire chez nous, en France.
(ca vous parle ce genre de discours hein ;-) )

Signaler Répondre

avatar
Olivier Emmanuel d'Artois le 04/07/2013 à 15:22

Il n'est pas utile de placer cette religion venue d'ailleurs au même rang que la religion catholique, pilier de notre civilisation occidentale et fondement de notre identité. La république est laïque, certes, mais la France est catholique. L'islam a toute sa place dans la oumma, pas au coté de nos églises chez nous en France.

Signaler Répondre

avatar
mon pseudo le 04/07/2013 à 13:26

Je suis Laic et athee ,
mais dans une democratie ,on devrait avoir le droit de manifester ou de prier dans la rue (tant que l'on ne bloque pas la circulation des voitures)
C'est vrai pour la droite ,pour la gauche, pour les cathos ET pour es musulmans

Signaler Répondre

avatar
vivre ensemble.. le 04/07/2013 à 13:20
Ras le c*l a écrit le 04/07/2013 à 12h03

Imposer sa religion dans un espace public tout en bloquant la circulation n'est pas ce que j'appelle "être juste" envers les autres citoyens qui, eux, sont peut être d'une autre religion, athée, ... Peut-être est-ce une tradition arabe, ou un truc du genre mais ici on est en France, et quand on vient habiter dans un pays, on s'adapte à ses lois, ses règles de vie et surtout on respecte ses habitants afin de pouvoir s'intégrer en toute tranquillité. C'est comme si je venais chez vous et que je vous disais comment vivre dorénavant ! Il ne faut pas se laisser faire, et malheureusement il n'y a que le FN qui pourrait changer les choses à Lyon... On a besoin d'un bon nettoyage de tous les voyous, voleurs et autres fauteurs de troubles (peut importe leur religion ou couleur de peau) qui trainent dans les rues de Lyon, et d'apprendre aux habitants à se respecter entre eux !!!

Un parti d'extreme droite (qui a repris comme logo la flamme tricolore du parti fasciste italien msi ) va nous apprendre a vivre ensemble et a se respecter ?!? Il s'agit malheureusement plutot d'un parti dont la plupart des membres fantasment sur la guerre civile "a la yougoslave" et l'epuration ethnique..
Il s'agit d'un parti dont les membres ont de la haine envers la plupart des francais ,meme de souche ,qu'ils soient de gauche ou gaullistes (le fn etant sur une ligne revancharde OAS donc antigaulliste ,surtout dans le sud avec Susini ,et companie)

Signaler Répondre

avatar
Toto le 04/07/2013 à 12:18
Ras le c*l a écrit le 04/07/2013 à 12h03

Imposer sa religion dans un espace public tout en bloquant la circulation n'est pas ce que j'appelle "être juste" envers les autres citoyens qui, eux, sont peut être d'une autre religion, athée, ... Peut-être est-ce une tradition arabe, ou un truc du genre mais ici on est en France, et quand on vient habiter dans un pays, on s'adapte à ses lois, ses règles de vie et surtout on respecte ses habitants afin de pouvoir s'intégrer en toute tranquillité. C'est comme si je venais chez vous et que je vous disais comment vivre dorénavant ! Il ne faut pas se laisser faire, et malheureusement il n'y a que le FN qui pourrait changer les choses à Lyon... On a besoin d'un bon nettoyage de tous les voyous, voleurs et autres fauteurs de troubles (peut importe leur religion ou couleur de peau) qui trainent dans les rues de Lyon, et d'apprendre aux habitants à se respecter entre eux !!!

AHahaha

Parlez en à Civitas et autres "Veilleurs" ...

Ce qui serait juste, c'est que les gens que vous ciblez aient possibilité de prier dans des lieus fait pour. Mais dès qu'on parle de créer ces lieux, les memes qui gueulent contres les prières de rue (non catho biensur) s'insurgent ... Pas simple hein ;)

Signaler Répondre

avatar
Ras le c*l le 04/07/2013 à 12:03

Imposer sa religion dans un espace public tout en bloquant la circulation n'est pas ce que j'appelle "être juste" envers les autres citoyens qui, eux, sont peut être d'une autre religion, athée, ... Peut-être est-ce une tradition arabe, ou un truc du genre mais ici on est en France, et quand on vient habiter dans un pays, on s'adapte à ses lois, ses règles de vie et surtout on respecte ses habitants afin de pouvoir s'intégrer en toute tranquillité. C'est comme si je venais chez vous et que je vous disais comment vivre dorénavant ! Il ne faut pas se laisser faire, et malheureusement il n'y a que le FN qui pourrait changer les choses à Lyon... On a besoin d'un bon nettoyage de tous les voyous, voleurs et autres fauteurs de troubles (peut importe leur religion ou couleur de peau) qui trainent dans les rues de Lyon, et d'apprendre aux habitants à se respecter entre eux !!!

Signaler Répondre

avatar
anti prières rues le 04/07/2013 à 11:37

Tout le monde a le droit de prier : si les musulmans ont un souci de lieux de culte, qu'ils en construisent....
Par contre, on n'a pas à m'interdire le passage dans une rue sous prétexte que des personnes utilisent l'espace public pour prier. Voilà

Signaler Répondre

avatar
ils ont vraiment honte de rien le 04/07/2013 à 11:10

Marine Le Pen "laique"...quelle blague ! Va t'elle vituperer contre les processions et prieres de rue du 8 decembre et les comparer au defilés de troupes sous l'occupation ? Est ce la priere de rue qui revolte le FN ,ou la presence d'arabes et de noirs dans les rues ? je pencherai pour la seconde hypothese..Elle a bon dos la laicite ,pour servir de cache sexe au racisme...

Signaler Répondre

avatar
vous avez dit prieres de rue ? le 04/07/2013 à 10:59
Offff a écrit le 04/07/2013 à 10h44

Vous pouvez nous en citer un de ces poèmes ? J'aimerais savoir si c'est du Victor Hugo ou plutôt quelque chose qui ressemble à "Merci mon Dieu d'être miséricordieux blablabla et mon cul sur la commode"

Certaines manifs antimarriage de ces derniers mois ,ces processions composees parfois de mecs en soutanes ,et de vieilles arborant des chapelets en psalmodiant "je vous salue Marie" ,si c'est pas des prieres de rue ca y ressemble quand meme beaucoup... (mais il ne me viendrait pas a l'idee d'interdire a qui que ce soit de prier,cathos ,musulmans ou raeliens... Marre de ces c.. qui veulent controler ou reprimer le comportement ou la facon de s'habiller des autres...)

Signaler Répondre

avatar
De qui se moque t-on ?! le 04/07/2013 à 10:55
Au "bouché à l'Emery"! a écrit le 04/07/2013 à 10h40

Non mais vous êtes bouché!
Lire un poeme dans la rue ou un parc n'est pas pratiquer un Culte!

C'est bien connu, Civitas lit du Balzac et des Oui-Oui dans les rues...

Signaler Répondre

avatar
Offff le 04/07/2013 à 10:44
Au "bouché à l'Emery"! a écrit le 04/07/2013 à 10h40

Non mais vous êtes bouché!
Lire un poeme dans la rue ou un parc n'est pas pratiquer un Culte!

Vous pouvez nous en citer un de ces poèmes ? J'aimerais savoir si c'est du Victor Hugo ou plutôt quelque chose qui ressemble à "Merci mon Dieu d'être miséricordieux blablabla et mon cul sur la commode"

Signaler Répondre

avatar
Au "bouché à l'Emery"! le 04/07/2013 à 10:40
B. a écrit le 04/07/2013 à 09h43

Ils pratiquent donc leur culte dans des lieux publiques, vous en convenez ?

Visiblement c'est exactement ce que font des musulmans, ce qui est tant dénoncé, étonnamment, ou pas.

Non mais vous êtes bouché!
Lire un poeme dans la rue ou un parc n'est pas pratiquer un Culte!

Signaler Répondre

avatar
B. le 04/07/2013 à 09:43
Au perroquet ignorant a écrit le 04/07/2013 à 09h28

Les Veilleurs ne prient pas ils lisent des textes, des poemes, ils ne bloquent aucune rue...visiblement vous ne savez pas de quoi vous parlez!

Ils pratiquent donc leur culte dans des lieux publiques, vous en convenez ?

Visiblement c'est exactement ce que font des musulmans, ce qui est tant dénoncé, étonnamment, ou pas.

Signaler Répondre

avatar
B. le 04/07/2013 à 09:40

Enfin des commentaires éclairés et sympathiques, cela fait plaisir à voir...
Délation et nostalgie de Vichy chez les FNistes on dirait ;)

Vive la France, ses différences et ses libertés ethniques, culturelles et religieuses mais malgré tout sa laïcité, le respect de culte ou d'athéisme. Avant de vous offusquer et de cracher sur tous les arabes/ noirs/ musulmans, avant de crier au scandale pour quelques prières qui ne dérangent que votre peur profonde de la différence... (puisque de toute façon vous ne faites pas de différence hein, vous retenez juste que "sé pas dé francé alor il rentre ché eu !!")... balayez donc devant votre propre porte.

Est-ce vous vous êtes demandés une seule seconde pourquoi ses personnes prient en extérieur ? après tout, il y a des causes derrière les effets, et ça m'étonnerait bien qu'ils le fassent juste pour "s'approprier les lieux publics"... (bien que si j'étais musulman, je viendrais prier devant votre paillasson, histoire de vous agacer un peu plus encore :)) mais pour vous, c'est la colonisation, le peuple des zoulous qui vous envahissent alors... faîtes vous une raison, les années 40 sont terminées ;)

J'invite tout le monde à se cultiver un peu sur les religions, que vous soyez croyant ou athé, à discuter, échanger, partager avec des pratiquants non radicaux, la réconciliation et la tolérance passent par là... le racisme et la haine passent par l'ignorance.

Signaler Répondre

avatar
Au perroquet ignorant! le 04/07/2013 à 09:36
Au perroquet ignorant a écrit le 04/07/2013 à 09h28

Les Veilleurs ne prient pas ils lisent des textes, des poemes, ils ne bloquent aucune rue...visiblement vous ne savez pas de quoi vous parlez!

La Manif Pour Tous idem!

Signaler Répondre

avatar
Au perroquet ignorant le 04/07/2013 à 09:28
harry a écrit le 03/07/2013 à 17h58

je signale des aujourd'hui les prières des veilleurs, de civitas et des manifs pour tous

Les Veilleurs ne prient pas ils lisent des textes, des poemes, ils ne bloquent aucune rue...visiblement vous ne savez pas de quoi vous parlez!

Signaler Répondre

avatar
Merci le 04/07/2013 à 08:36
Marine Laique ,un oxymore... a écrit le 03/07/2013 à 21h56

Non ,on n'est pas dans un pays catholique en France ,la majorite des gens sont non pratiquants,agnostiques ou athees,ca fait 220 ans que le peuple se bat contre ces c##s qui croient a la monarchie de droit divin ou a la religion d'etat..Il a fallu la revolution ,puis la revolution de nouveau en 1848 ,puis 1905 ,puis la victoire contre le petainisme (qui lui aussi pronait le catholicisme religion d'etat) ,pour que l'on se dise qu'enfin ils allaient arreter de vouloir dire aux francais quoi penser...mais peine perdue ,ils repartent de plus belle avec leurs manifs anti marriage a la noix et leurs prieres de rue... et les memes guignols racistes s'offusquent pour 3 prieres de rue musulmanes dans un pays de 60 millions d'habitants ???!...La "geometrie variable" c'est la poutre dans votre oeil..Moi je suis pour le droit a la priere de rue de n'importe quel guign#l ,qu'il soit juif ,musulman ,catholique,mormon ou bouddiste... j'ai autre chose a faire que de m'offusquer de la liberte de prier des autres.

En plus d'être juste voila un commentaire étayé.

On n'est pas pres de lire ça chez les " vive moi les autres sont des c..s"

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 04/07/2013 à 07:35

Le 8 décembre, ça compte?

Signaler Répondre

avatar
Marine Laique ,un oxymore... le 03/07/2013 à 21:56
alex a écrit le 03/07/2013 à 16h59

bordel, on est dans un pays catholique en France !
la laïcité, c'est quand ca les arrange les gauchos !
les musulmans, ils prient chez eux et basta.
c'est quoi ces revendications insupportables ?
et tous les collabos qui les défendent en plus... mon Dieu, y'a des coups de pompes au cul qui se perdent !

Non ,on n'est pas dans un pays catholique en France ,la majorite des gens sont non pratiquants,agnostiques ou athees,ca fait 220 ans que le peuple se bat contre ces c##s qui croient a la monarchie de droit divin ou a la religion d'etat..Il a fallu la revolution ,puis la revolution de nouveau en 1848 ,puis 1905 ,puis la victoire contre le petainisme (qui lui aussi pronait le catholicisme religion d'etat) ,pour que l'on se dise qu'enfin ils allaient arreter de vouloir dire aux francais quoi penser...mais peine perdue ,ils repartent de plus belle avec leurs manifs anti marriage a la noix et leurs prieres de rue... et les memes guignols racistes s'offusquent pour 3 prieres de rue musulmanes dans un pays de 60 millions d'habitants ???!...La "geometrie variable" c'est la poutre dans votre oeil..Moi je suis pour le droit a la priere de rue de n'importe quel guign#l ,qu'il soit juif ,musulman ,catholique,mormon ou bouddiste... j'ai autre chose a faire que de m'offusquer de la liberte de prier des autres.

Signaler Répondre

avatar
et d'une le 03/07/2013 à 21:14

En voilà une qui se déroule tous les vendredis à Villeurbanne :

Signaler Répondre

avatar
Roger Capron le 03/07/2013 à 20:37

Je propose aux français victime, je dis bien victime des prières de rues illégales: _ si vous possédez un lecteur CD, achetez un CD avec de la musique grégorienne, c'est beau a entendre (moi j'aime ça) passez votre CD au moment ou les musulmans font leur appel a la prière mais arrangez vous pour que la rue l'entende afin de gêner les musulmans de faire leurs prières illégale de rues, faites le a chaque fois, vous allez voir que vous n'allez pas les voir longtemps, vous, vous ne serez pas illégale de passer cette musique puisque vous serez chez vous, je suis sure que ça va les décourager assez vite, passez vous le mot. et partagez ce commentaire chez vos ami(es) virtuels de facebook.
J’aime · Répondre · 1 · il y a 35 minutes

Roger Capron Les gens qui habitent ces rues devraient faire ça et au fur et a mesure que les musulmans se déplacent continuez ils vont en avoir bien vite marre, j'en suis certain.

Signaler Répondre

avatar
harry le 03/07/2013 à 17:58

je signale des aujourd'hui les prières des veilleurs, de civitas et des manifs pour tous

Signaler Répondre

avatar
dant le 03/07/2013 à 17:56

Nul besoin de publicité pour Marine LEPEN, il suffit de parcourir les rues de nos grandes villes et surtout ses banlieues.
A titre personnel, je pense que les chiffres et sondages sont bien en dessous de la réalité, ce qui est sur c'est qu'il existe une Islamophobie qui grandie jours après jours, il suffit d’écouter les gens parler, simplement.
Maintenant les journalistes en parle du bout des lèvres.

Signaler Répondre

avatar
Pffff le 03/07/2013 à 17:39

On ne peut pas dire que le Front National n'a pas cerné les Français en faisant l'apologie de la délation.

Signaler Répondre

avatar
alex le 03/07/2013 à 16:59

bordel, on est dans un pays catholique en France !
la laïcité, c'est quand ca les arrange les gauchos !
les musulmans, ils prient chez eux et basta.
c'est quoi ces revendications insupportables ?
et tous les collabos qui les défendent en plus... mon Dieu, y'a des coups de pompes au cul qui se perdent !

Signaler Répondre

avatar
alf le 03/07/2013 à 16:16
Bozo a écrit le 03/07/2013 à 14h17

Le retour de la couardise à la française.
Toujours dans la peur, à longer les murs, puis à bomber le torse une fois les 15 verrous de la porte fermés.
J'entends les gens parler à coups de "ça va péter bientôt", "attention l'opinion publique commence à en avoir marre des musulmans", et autre joyeusetés...
Commencez donc par dresser Kévin, 14 ans, qui refuse de ranger sa chambre ou Estelle, 13 ans, le trou de balle en chou fleur après une soirée bien arrosée avant de vous occuper des musulmans.

Cordialement.

Voila enfin et malheureusement des faits réels et bien trop répandus

Signaler Répondre

avatar
Nicolahaha le 03/07/2013 à 16:14
Arrêtez la confusion pour servie votre propagande! a écrit le 03/07/2013 à 16h04

Vous confondez tout! Il s'agit d'occupation illégal de l'espace public! Rien d'autre! Quand avez vous vu des catholiques bloquer la circulation ? Quelles manifestations non autorisées ont elles été faites par l'Eglise Catholique?

Des prieres de rue et des cathos qui bloquent la circulation ,on ne voit que ca depuis 3 mois...il y en a meme un qui a pris 2 mois fermes pour rebellion ,bris de vaisselle et refus de prelevement d'adn..
Si je parlai comme Marine ,je dirai que les cathos n'ont pas de chars d'assault,mais que c'est une'occupation tout de meme que ces defilés dans nos rues.... ^^

Signaler Répondre

avatar
Sean C. le 03/07/2013 à 16:13
spartacus a écrit le 03/07/2013 à 15h51

Faut arrêter le délire !
Et les cloches qui sonnent à tout va, les prises de positions politiques des églises, enfin surtout la catho, à qui on ne demande rien, les sorties de messe qui encombrent l'espace public... , c'est pas abusif peut- être ? Boudot en appelle au principe de laïcité (et oublie le principe du ridicule au passage) quand ça l'arrange, c'est à dire qd ce sont des musulmans qui sont en cause. L'extrême-droite a, je le rappelle, été un adversaire particulièrement virulent de la loi de 1905 et a toujours été proche, hier comme aujourd'hui, de l'église catholique, versant intégriste. Allez donc voir la sortie de messe à Saint-Georges, ça vaut le coup d'oeil !

Les antichrétiens haineux sont de sortie... et ils ressortent toujours les mêmes arguments bien moisis.

Signaler Répondre

avatar
La vraie France le 03/07/2013 à 16:09
voireuil a écrit le 03/07/2013 à 13h42

Avec une caméra discrète, ni vu , ni connu!

Mais bon, on sait qu'à partir du sud du cours Lafayette et rive gauche du rhône... nous ne sommes déjà plus en France!

La France n'est pas un pays fantasmé de collabos marinistes et de petainistes tous blancs et catholiques..et c'est tant mieux.
L'extreme droite aime utiliser l'expression "le pays reel" mais deteste ce pays reel ou toutes sortes de religions et de "races" vivent ensemblent...Ne detestez pas tant les noirs et les arabes ,si ca se trouve ,celui que vous croisez dans la rue et meprisez sans le connaitre est (peut etre) le grand pere de vos petits enfants...
Ca vous effraie,car a la difference des races de chiens ,on ne controle pas le pedigree racial des gens que ses enfants aiment.
L'amour est en ce sens plus fort que la haine.

Signaler Répondre

avatar
Arrêtez la confusion pour servie votre propagande! le 03/07/2013 à 16:04
spartacus a écrit le 03/07/2013 à 15h51

Faut arrêter le délire !
Et les cloches qui sonnent à tout va, les prises de positions politiques des églises, enfin surtout la catho, à qui on ne demande rien, les sorties de messe qui encombrent l'espace public... , c'est pas abusif peut- être ? Boudot en appelle au principe de laïcité (et oublie le principe du ridicule au passage) quand ça l'arrange, c'est à dire qd ce sont des musulmans qui sont en cause. L'extrême-droite a, je le rappelle, été un adversaire particulièrement virulent de la loi de 1905 et a toujours été proche, hier comme aujourd'hui, de l'église catholique, versant intégriste. Allez donc voir la sortie de messe à Saint-Georges, ça vaut le coup d'oeil !

Vous confondez tout! Il s'agit d'occupation illégal de l'espace public! Rien d'autre! Quand avez vous vu des catholiques bloquer la circulation ? Quelles manifestations non autorisées ont elles été faites par l'Eglise Catholique?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.