Soupçons de fraude : l'université Lyon 2 dans l'oeil du cyclone

Soupçons de fraude : l'université Lyon 2 dans l'oeil du cyclone
Photo d'illustration - DR

Une affaire de faux diplômes vient d'éclater au sein du monde universitaire lyonnais : l'un des professeurs de l'Université Lyon 2 aurait monté voilà quelques mois un faux partenariat avec une école de commerce basée en Guadeloupe.

Selon La Tribune de Lyon, qui révèle l'affaire, les soupçons se porteraient sur Alain Girod, directeur de l'Icom (Institut de la communication). Les diplômes obtenus par les étudiants via ce partenariat n'auraient aucune valeur ; un problème, lorsque l'on sait qu'ils ont payé 4000 euros par an pour s'inscrire à cette formation. Au total, une cinquantaine d'étudiants seraient concernés. Alain Girod est d'ores et déjà visé par une enquête interne diligentée par sa hiérarchie ; un conseil de discipline doit se tenir en septembre. Le président de Lyon 2 se réserve le droit de poursuivre au pénal.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.