Avec Pleynard, la Flûte Enchantée devient un complot maçonnique et pro-mariage gay signé Collomb (Màj)

Avec Pleynard, la Flûte Enchantée devient un complot maçonnique et pro-mariage gay signé Collomb (Màj)
Myriam Pleynard - LyonMag

Ce samedi soir, la place des Terreaux offrait aux Lyonnais un spectacle inédit et gratuit avec la retransmission sur grand écran de la Flûte Enchantée de Mozart.

Du haut de sa fenêtre de l'Hôtel de Ville, Gérard Collomb immortalise l'événement en postant sur Twitter une photo de la place noire de spectateurs.
Il n'en fallait pas plus pour Myriam Pleynard, candidate défaite aux primaires lyonnaises de l'UMP, pour dévoiler une théorie du complot savoureuse : "Je n'attends pas du prochain maire de Lyon qu'il s'encense dans un vedettariat déplacé, écrit à son tour la juriste sur Facebook. Passionnée de musique classique, je ne déteste pas la Flûte Enchantée. Mais ce qui me dérange c'est que "La flûte enchantée" de MOZART est la musique de référence des Francs-Maçons du Grand Orient de France, ceux-là mêmes d'où est sorti le mariage gay ainsi que la plaidoirie pour la théorie du genre. Ce soir c'est le veau d'or qui est fêté en la Place des Terreaux. MOZART, ce n'est pas ça. MOZART c'est la rectitude, le génie dans la beauté exaltée, la magnificience. COLLOMB nous dit donc bien indirectement ce soir, avec le concert de la Flûte Enchantée, sur la Place des Terreaux, aux pieds de la maire centrale : je suis pour le mariage gay et la théorie du genre. DONT ACTE."
Fervente opposante au mariage pour tous, Myriam Pleynard s'impose également comme l'une des franc-tireuses les plus tenaces face au maire sortant. Reste désormais à trouver des arguments qui ne lui feront pas du tort.

Mise à jour du 8 juillet :

Sur son Facebook, Myriam Pleynard réagit au buzz créé par sa sortie sur la Flûte Enchantée. Selon elle, LyonMag aurait mal compris ses propos (au même titre qu'Europe 1, Rue89, Lyon People et Le Nouvel Obs du coup) : "Au sujet du concert de la Flûte Enchantée retransmis Place des Terreaux ce samedi 6 juillet je n'ai jamais parlé de complot franco maçonnique et gay. C'est Lyon Mag qui a interprété mon point de vue donné librement sur ma page Facebook. Ma liberté est de m'exprimer. L'interprétation que chacun(e) en fait ne m'appartient pas. J'espère que dans notre pays nous pouvons encore nous exprimer librement, ce que je continuerai à faire. J'en suis très heureuse. Je laisse aux causeurs libre licence."

X
42 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Hervé et Lisa le 07/07/2013 à 09:03
Havard, Fenech : même combat a écrit le 07/07/2013 à 08h02

Pleynard dont FENECH a loué les qualités pendant la primaire !
Au secours !

Si Monsieur Havard savait mettre des gifles comme ça, il gagnerait en 2014 ! Elle a plus que des qualités, elle a du caractère elle ne courbe pas l'échine. On adore tout simplement ! C'est rare.

Signaler Répondre

avatar
Laurent le 07/07/2013 à 09:00

Pendant la guerre les nazis enfermaient les intellectuels en prétendant qu'ils étaient fous. Pleynard es une passionnaria. Quand elle parle des francs-macs elle sait de quoi elle parle, comme elle l'avait dit à Lyon Capitale dans une longue interview elle a été soutenue par les francs macs chrétiens pendant ses études, pas par le Grand Orient. Cette femme n'a peur de rien ouais Laurent et Lisa et sait de quoi elle parle. On a besoin d'une trempe comme ça qui nous change !!!!

Signaler Répondre

avatar
vive la démocratie le 07/07/2013 à 08:15
Cadet a écrit le 07/07/2013 à 06h41

Elle a raison, les Frangins ont la main sur la ville

il faut les virer
c'est une vraie dictature tyrannique avec ce colon là

qui défend bec et ongles le cumul des mandats qui le maintient en place par la corruption électorale découlant de ce "privilège" jouant finalement contre ses administrés

Signaler Répondre

avatar
La flûte en chantier le 07/07/2013 à 08:08

Pleynard épouse-moi !

Signaler Répondre

avatar
Havard, Fenech : même combat le 07/07/2013 à 08:02

Pleynard dont FENECH a loué les qualités pendant la primaire !
Au secours !

Signaler Répondre

avatar
Cadet le 07/07/2013 à 06:41

Elle a raison, les Frangins ont la main sur la ville

Signaler Répondre

avatar
AB le 07/07/2013 à 02:25

Elle délire complétement.

Signaler Répondre

avatar
Hervé et Lisa le 07/07/2013 à 00:46

Ouah vous êtes trop tip top Madame PLEYNARD ! Vous n'avez peur de rien et vous dîtes des vérités. On vous adore. Pleynard for mayor ouais !!! Demain on vous apporte des roses blanches, celles de l'espoir.

Signaler Répondre

avatar
Toitoine6969 le 07/07/2013 à 00:45

La fameuse théorie du complot... Elle n'a rien trouvé d'autre pour faire le buzz ?

Signaler Répondre

avatar
Hélène ( Québec ) le 07/07/2013 à 00:42

L'ignorance a le mépris facile...Mme Pleynard !!

Signaler Répondre

avatar
Gekko Hopman le 07/07/2013 à 00:32

Pinponpin! Pinponpin! Urgence Place d'hétéro!

Signaler Répondre

avatar
Excellent le 07/07/2013 à 00:16

Pleynard for mayor !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.