Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Myriam Pleynard - LyonMag

Avec Pleynard, la Flûte Enchantée devient un complot maçonnique et pro-mariage gay signé Collomb (Màj)

Myriam Pleynard - LyonMag

Ce samedi soir, la place des Terreaux offrait aux Lyonnais un spectacle inédit et gratuit avec la retransmission sur grand écran de la Flûte Enchantée de Mozart.

Du haut de sa fenêtre de l'Hôtel de Ville, Gérard Collomb immortalise l'événement en postant sur Twitter une photo de la place noire de spectateurs.
Il n'en fallait pas plus pour Myriam Pleynard, candidate défaite aux primaires lyonnaises de l'UMP, pour dévoiler une théorie du complot savoureuse : "Je n'attends pas du prochain maire de Lyon qu'il s'encense dans un vedettariat déplacé, écrit à son tour la juriste sur Facebook. Passionnée de musique classique, je ne déteste pas la Flûte Enchantée. Mais ce qui me dérange c'est que "La flûte enchantée" de MOZART est la musique de référence des Francs-Maçons du Grand Orient de France, ceux-là mêmes d'où est sorti le mariage gay ainsi que la plaidoirie pour la théorie du genre. Ce soir c'est le veau d'or qui est fêté en la Place des Terreaux. MOZART, ce n'est pas ça. MOZART c'est la rectitude, le génie dans la beauté exaltée, la magnificience. COLLOMB nous dit donc bien indirectement ce soir, avec le concert de la Flûte Enchantée, sur la Place des Terreaux, aux pieds de la maire centrale : je suis pour le mariage gay et la théorie du genre. DONT ACTE."
Fervente opposante au mariage pour tous, Myriam Pleynard s'impose également comme l'une des franc-tireuses les plus tenaces face au maire sortant. Reste désormais à trouver des arguments qui ne lui feront pas du tort.

Mise à jour du 8 juillet :

Sur son Facebook, Myriam Pleynard réagit au buzz créé par sa sortie sur la Flûte Enchantée. Selon elle, LyonMag aurait mal compris ses propos (au même titre qu'Europe 1, Rue89, Lyon People et Le Nouvel Obs du coup) : "Au sujet du concert de la Flûte Enchantée retransmis Place des Terreaux ce samedi 6 juillet je n'ai jamais parlé de complot franco maçonnique et gay. C'est Lyon Mag qui a interprété mon point de vue donné librement sur ma page Facebook. Ma liberté est de m'exprimer. L'interprétation que chacun(e) en fait ne m'appartient pas. J'espère que dans notre pays nous pouvons encore nous exprimer librement, ce que je continuerai à faire. J'en suis très heureuse. Je laisse aux causeurs libre licence."



Tags : pleynard | mariage pour tous | collomb | flute enchantée |

Commentaires 42

Déposé le 07/07/2013 à 09h03  
Par Hervé et Lisa Citer

Havard, Fenech : même combat a écrit le 07/07/2013 à 08h02

Pleynard dont FENECH a loué les qualités pendant la primaire !
Au secours !

Si Monsieur Havard savait mettre des gifles comme ça, il gagnerait en 2014 ! Elle a plus que des qualités, elle a du caractère elle ne courbe pas l'échine. On adore tout simplement ! C'est rare.

Déposé le 07/07/2013 à 09h00  
Par Laurent Citer

Pendant la guerre les nazis enfermaient les intellectuels en prétendant qu'ils étaient fous. Pleynard es une passionnaria. Quand elle parle des francs-macs elle sait de quoi elle parle, comme elle l'avait dit à Lyon Capitale dans une longue interview elle a été soutenue par les francs macs chrétiens pendant ses études, pas par le Grand Orient. Cette femme n'a peur de rien ouais Laurent et Lisa et sait de quoi elle parle. On a besoin d'une trempe comme ça qui nous change !!!!

Déposé le 07/07/2013 à 08h15  
Par vive la démocratie Citer

Cadet a écrit le 07/07/2013 à 06h41

Elle a raison, les Frangins ont la main sur la ville

il faut les virer
c'est une vraie dictature tyrannique avec ce colon là

qui défend bec et ongles le cumul des mandats qui le maintient en place par la corruption électorale découlant de ce "privilège" jouant finalement contre ses administrés

Déposé le 07/07/2013 à 08h08  
Par La flûte en chantier Citer

Pleynard épouse-moi !

Déposé le 07/07/2013 à 08h02  
Par Havard, Fenech : même combat Citer

Pleynard dont FENECH a loué les qualités pendant la primaire !
Au secours !

Déposé le 07/07/2013 à 06h41  
Par Cadet Citer

Elle a raison, les Frangins ont la main sur la ville

Déposé le 07/07/2013 à 02h25  
Par AB Citer

Elle délire complétement.

Déposé le 07/07/2013 à 00h46  
Par Hervé et Lisa Citer

Ouah vous êtes trop tip top Madame PLEYNARD ! Vous n'avez peur de rien et vous dîtes des vérités. On vous adore. Pleynard for mayor ouais !!! Demain on vous apporte des roses blanches, celles de l'espoir.

Déposé le 07/07/2013 à 00h45  
Par Toitoine6969 Citer

La fameuse théorie du complot... Elle n'a rien trouvé d'autre pour faire le buzz ?

Déposé le 07/07/2013 à 00h42  
Par Hélène ( Québec ) Citer

L'ignorance a le mépris facile...Mme Pleynard !!

Déposé le 07/07/2013 à 00h32  
Par Gekko Hopman Citer

Pinponpin! Pinponpin! Urgence Place d'hétéro!

Déposé le 07/07/2013 à 00h16  
Par Excellent Citer

Pleynard for mayor !!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.