Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La piscine du Rhône restera vide ce mercredi - LyonMag

Exténué par les incivilités, le personnel de la Piscine du Rhône ferme ses grilles (Màj)

La piscine du Rhône restera vide ce mercredi - LyonMag

Depuis leur rénovation et leur réouverture le 2 juillet, les bassins le long du Rhône sont pris d'assaut.

Notamment samedi dernier où plusieurs personnes se sont plaints d'incivilités dans les files d'attente et au bord des bassins. La police avait été appelée en renfort pour contenir la foule venue en nombre pour se rafraîchir.
Mardi soir, vers 18h30, un nouvel incident a choqué. Un adolescent de 16 ans, originaire de Saint-Priest, a été interpellé après avoir violenté le directeur de la piscine (ITT à déterminer).

Or, ces débordements pèsent sur le personnel qui se dit exténué. Alors qu'ils négociaient déjà avec la Ville de Lyon le recrutement d'agents supplémentaires (accueil, maître-nageur, sécurité), ils ont décidé de mettre la pression à leur employeur pour accélérer le processus.
Ainsi, la Piscine du Rhône n'ouvrira pas ses grilles ce mercredi. La longue file d'attente qui naissait déjà le matin avant 10h a été priée de rentrer chez elle.

Un autre centre nautique est également touché par une grève des employés. La piscine de Bron est fermée depuis mardi. Sur une affiche posée à l'entrée, on peut lire que cette décision a été prise "à cause des incivilités répétées à l'encontre du personnel et des usagers". Ici, la piscine devrait rouvrir jeudi matin.

Mise à jour à 14h20 :
La Ville de Lyon a réagi à la fermeture de la piscine et aux négociations qui se déroulent avec le personnel. Face à cette situation, "le dispositif de renforcement du personnel déjà initié va donc être renforcé en réponse à la saturation des agents". De quoi satisfaire les demandes du personnel.
La Ville rappelle également que "dès cet automne, la rénovation complète des caisses et des vestiaires, à l’occasion de la deuxième phase des travaux, permettra une gestion des files d’attentes moderne et rapide, en lien avec l’évolution de la piscine". Mais ces changements ne seront toutefois bénéfiques que pour l'été prochain.
Enfin, la Ville ne sait pas si la piscine rouvrira jeudi matin.

Mise à jour à 17h20 :
La Piscine du Rhône rouvrira finalement jeudi matin.



Tags : piscine | centre nautique |

Commentaires 86

Déposé le 10/07/2013 à 19h20  
Par Renouveau! Citer

chance a écrit le 10/07/2013 à 17h34

A Marseille ils ont voulu noyer un policier qui faisait son travail, à Lyon j’espère qu'il ne ferons pas la même chose dans la piscine du Rhône
Le pire c'est qu'ils n'ont pas peur de la police et vont en prison comme d'autres vont chez le coiffeur.
Cette racaille pourri la vie de nos concitoyens, encore de la pub gratuite pour MARINE.

Mais c'est ce que veulent les socialistes, un FN haut, pour gagner en étant minoritaire...la solution : plus une voix populaire à Gauche!

Les pauvres se sont encore fait avoir par Melenchon la dernière fois...mais voudront-ils toujours être cocus dans l'avenir?

Là est la clé du renouveau de la France : que les pauvres comprennent que leur salut n'est pas à Gauche, et que beaucoup se lèvent à Droite pour une vraie Justice Sociale basée sur l'effort et le mérite, pas pour faire le lit de la Mondialisation ultra libérale et de la Finance Mondiale, en particulier celle du Moyen-Orient!

Déposé le 10/07/2013 à 19h17  
Par le69330 Citer

Avec les socialistes il ne fait pas bon d'être blancs! a écrit le 10/07/2013 à 18h50

Comment aurait-il peur ? Taubira leur a garantit l'impunité pourvu qu'ils ne soient pas blancs!

c étonnant mais avec le même mail, j'ai été censuré par le Progres.. au motif hors sujet (je parlais également de Marseille et de la plage où un policier a failli etre noyé par 20 JEUNES.. mais aussi des fetes et des manifestations qu'il n'est plus possible d'organiser en France

Déposé le 10/07/2013 à 19h04  
Par myji63 Citer

lucpo a écrit le 10/07/2013 à 18h07

Ce que vous écrivez est totalement faux, si vous y voyez des voyous c'est que vous êtes un vilain gros beauf fasciste, ce sont de jeunes qui s'amusent et si vous continuez à soutenir le contraire ce sera six mois de camp de rééducation. Répétez après moi: " Il faut laisser ces jeunes s'amuser ils ont une enfance malheureuse "

Ces jeunes n'ont pas eu une enfance plus malheureuse que certains autres et ces autres n'agissent pas plus comme des sauvages que ces jeunes. La liberté des uns s'arrêtent là où commence celles des autres. Enfance "difficile" ou pas, les laisser s' "amuser" en violentant, brulant... c'est cautionner! Répétez après moi "je cautionne donc je suis"

Déposé le 10/07/2013 à 18h50  
Par Avec les socialistes il ne fait pas bon d'être blancs! Citer

janot a écrit le 10/07/2013 à 13h51

Je pense qu'il y a rien a faire, car certains jeunes arrivent avec dans leur sac, toute la violence et la frustration qu'ils ont en eux. Une seul solution leur interdire l’accès, mais les associations vont vites monter au créneaux.
Donc aucune solution a mon avis à part de fermer définitivement les piscines pur une poignée de sauvageons.
Regarder à Marseille,des gamins ont voulu noyer un policier qui assuré la surveillance de la plage.
De toute façon ils n'ont pas peur de la police au contraire.

Comment aurait-il peur ? Taubira leur a garantit l'impunité pourvu qu'ils ne soient pas blancs!

Déposé le 10/07/2013 à 18h49  
Par Avec les socialistes il ne fait pas bon d'être pauvre! Citer

ccbb a écrit le 10/07/2013 à 12h49

Ils ont bien raison de fermer. Mon conjoint travaille là bas et c'est la jungle. 2 interventions de la police en quelques jours pour des gamins mal élevés, irrespectueux et qui se croient chez eux. A quoi bon rénover la piscine si c'est pour que les gens cassent tout en une semaine.

Il faut bien faire marcher le commerce...et puis ceux qui décident ils s'en foutent, ceux qui profitent...ils s'en fouttent...ceux qui foutent la merde, ils s'en foutent...ils ne paient rien!

Sur les Berges du Rhône, ils pissent dans les bassins!

Et avec Valls et Taubira et le Syndicat de la Magistrature aucune chance que quoique que ce soit change en mieux!

On a l'impression qu'il n'y a pas d'isssue...

Alors chacun fait comme il peut...moi j'ai la chance d'être un privilégié...j'habite un beau quartier, dans une belle résidence...avec une piscine...

Avec les socialistes c'est toujours les pauvres, honnêtes et bien élevés qui paient pour la racaille!

Vous n'avez pas vu ils ont supprimé les bourses aux mérites!

Avec les socialistes, on ne récompense pas les bons citoyens, mais on paient des vacances à la racaille pour qu'elle aille sévir ailleurs et emmerder les français sur leurs lieux de vacances!

Ils appellent ça faire du social!

Pendant ce temps là...ils partent à l'étranger pour faire du "trekking" ou se "ressourcer" grâce à leurs confortables revenus d'élus!

Déposé le 10/07/2013 à 18h40  
Par Rodeo nautique! Citer

tom a écrit le 10/07/2013 à 15h54

j'habitais à Vénissieux auparavant, la ville disposait d'une piscine fantastique en termes d'équipement.

Celle ci a été tout simplement.... brûlée !!

....

A la Duchere, parce qu'un membre du personnel de la piscine ils ont jeté une Fiat Panda dans la piscine!!! :-)))

La Duchère c'est l'arrondissement de Collomb...

Déposé le 10/07/2013 à 18h38  
Par Salaud de riche! Citer

Laurine a écrit le 10/07/2013 à 15h52

La seule solution c'est d'augmenter le prix les detracteurs ne viendront plus... C'est malheureusement le prix de la tranquilité !!!

Pas du tout!
les socialistes leur feront des passe-droits sur critères sociaux!

Déposé le 10/07/2013 à 18h22  
Par Aziz Citer

Wesh ! Vivement demain que ça rouvre parce qu'avec le ramadan c'est dur. En espérant que les bolos arrêtent leur cinéma dès qu'ils reçoivent une goutte d'eau, c'est pas méchant.

Déposé le 10/07/2013 à 18h07  
Par lucpo Citer

hé oui a écrit le 10/07/2013 à 17h45

Où sont-ils, ceux qui nous parlaient récemment de l'ambiance "populaire" de la piscine du rhône ! En voici la face cachée. Des voyous régnant en maître sur ce territoire.
Et qu'on ne me dise pas que je n'en sais rien, j'y vais très régulièrement depuis 15 ans

Ce que vous écrivez est totalement faux, si vous y voyez des voyous c'est que vous êtes un vilain gros beauf fasciste, ce sont de jeunes qui s'amusent et si vous continuez à soutenir le contraire ce sera six mois de camp de rééducation. Répétez après moi: " Il faut laisser ces jeunes s'amuser ils ont une enfance malheureuse "

Déposé le 10/07/2013 à 17h54  
Par boboland aux abonnés absent Citer

cerise6969 a écrit le 10/07/2013 à 13h50

Tiens, je me suis fait jeter sur un autre fil parce que j'étais réac et raciste, soi-disant en disant que cette piscine était malheureusement mal famée (au passage, ce n'est pas raciste de dire que les racaillous fichent le boxon, les premiers à en souffrir et à s'en plaindre sont les gens du quartier, multiculturel ).

Oui, ici, boboland préfère se voiler la face. Quand il s'agit de l'affluence à la piscine, ils disent que c'est une ambiance sympa et populaire. Quand on parle de délits et de policiers, ils préfèrent se taire.
Pas une insulte de racisme sur ce fil de commentaire. A croire que nous soyons entre gens réaliste et aux yeux grands ouverts.

Déposé le 10/07/2013 à 17h47  
Par JOJO69 Citer

"Aimons nous les uns les autres", "Blacks, blancs, beurs", "Mixité sociale", "Mélange des cultures"... ça ne fonctionne pas!!!

Déposé le 10/07/2013 à 17h46  
Par Saloon Citer

cocudegauche a écrit le 10/07/2013 à 17h19

ce sont les électeurs de Marine LE PEN qui ont fait gagner Hollande et DONC mis la France dans la merde !!! MERCI !!!

C'est Sarko l'inutile qui est le seul responsable de sa défaite au 2è tour !!!
Pendant 5 ans il a été incapable d'accomplir des gestes forts pour les français. La situation actuelle n'est que la conséquence logique de son inaction...

Déposé le 10/07/2013 à 17h45  
Par hé oui Citer

Où sont-ils, ceux qui nous parlaient récemment de l'ambiance "populaire" de la piscine du rhône ! En voici la face cachée. Des voyous régnant en maître sur ce territoire.
Et qu'on ne me dise pas que je n'en sais rien, j'y vais très régulièrement depuis 15 ans

Déposé le 10/07/2013 à 17h42  
Par MAX Citer

Et toute la racaille de Lyon et de sa banlieue se rendit à la piscine du Rhône...

Déposé le 10/07/2013 à 17h40  
Par lois Citer

Dr. House a écrit le 10/07/2013 à 17h36

Fichus auvergnats... incapables de se tenir en société.
Augmenter le tarif ? Et puis quoi encore ? Je ne vais pas payer à cause de ces animaux ! Par contre il est possible de leur mettre des amendes. Des solides, qui leur fassent passer l'envie d'enchoser le monde. Pour une fois qu'ils payeront quelque chose... ça va leur faire mal au coeur aux auvergnats !

Ils sont insolvables et vivent pour certains grasse aux alocs.

Déposé le 10/07/2013 à 17h36  
Par Dr. House Citer

Fichus auvergnats... incapables de se tenir en société.
Augmenter le tarif ? Et puis quoi encore ? Je ne vais pas payer à cause de ces animaux ! Par contre il est possible de leur mettre des amendes. Des solides, qui leur fassent passer l'envie d'enchoser le monde. Pour une fois qu'ils payeront quelque chose... ça va leur faire mal au coeur aux auvergnats !

Déposé le 10/07/2013 à 17h35  
Par Foldire Citer

cocudegauche a écrit le 10/07/2013 à 17h19

ce sont les électeurs de Marine LE PEN qui ont fait gagner Hollande et DONC mis la France dans la merde !!! MERCI !!!

Ce sont les français musulmans qui ont fait gagner Hollande, cessez votre manipulation cela ne fonctionne plus :
http://www.lefigaro.fr/politique/2013/07/08/01002-20130708ARTFIG00560-les-musulmans-de-france-votent-a-gauche.php

Déposé le 10/07/2013 à 17h34  
Par chance Citer

A Marseille ils ont voulu noyer un policier qui faisait son travail, à Lyon j’espère qu'il ne ferons pas la même chose dans la piscine du Rhône
Le pire c'est qu'ils n'ont pas peur de la police et vont en prison comme d'autres vont chez le coiffeur.
Cette racaille pourri la vie de nos concitoyens, encore de la pub gratuite pour MARINE.

Déposé le 10/07/2013 à 17h32  
Par tom Citer

fleur a écrit le 10/07/2013 à 17h17

Oui mais ce soir je vais me baigner à LYON plage, en plus vous pouvez garer votre Bentley, ou Aston Martin sans danger de vandalisme dans le garage, en plus il y a que du beau monde, l'endroit est très chic.

Je prends ma Mc Laren F1 personnellement, j'aime sortir du (gros) lot.

Déposé le 10/07/2013 à 17h19  
Par cocudegauche Citer

Lucien a écrit le 10/07/2013 à 13h04

Plusieurs commentateurs relèvent que la violence n'est pas récente, dans les piscines de l'agglomération et plus particulièrement celle du Rhône.

C'est vrai. Mermoz, n'est pas mal dans le genre...Sans oublier celle de Vénissieux...

Ce qui a changé depuis, c'est le sentiment d'impunité de ces jeunes.
Un sentiment d'impunité, né du laxisme de la justice aux ordres du pouvoir socialiste.

Alors pour que tout cela cesse. Ce sont les électeurs qui ont le pouvoir de voter pour une autre politique que celle conduite pas les socialistes et leurs collabos ump.

En juin 2014, c'est aux électeurs de se mobiliser.

ce sont les électeurs de Marine LE PEN qui ont fait gagner Hollande et DONC mis la France dans la merde !!! MERCI !!!

Déposé le 10/07/2013 à 17h18  
Par tom Citer

contribuable a écrit le 10/07/2013 à 17h16

Normal la racaille se croit au pouvoir depuis le 6 mai 2012......Nicolas revient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est justement depuis le 6 mai 2012 que les problèmes se sont aggravés.

Déposé le 10/07/2013 à 17h17  
Par fleur Citer

tom a écrit le 10/07/2013 à 17h06

Oui il faut au moins jouer à l'OL pour fréquenter Lyon Plage hein..... :/

Oui mais ce soir je vais me baigner à LYON plage, en plus vous pouvez garer votre Bentley, ou Aston Martin sans danger de vandalisme dans le garage, en plus il y a que du beau monde, l'endroit est très chic.

Déposé le 10/07/2013 à 17h16  
Par contribuable Citer

Normal la racaille se croit au pouvoir depuis le 6 mai 2012......Nicolas revient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Déposé le 10/07/2013 à 17h06  
Par tom Citer

Fleur a écrit le 10/07/2013 à 16h48

Il existe des piscines dans l'ouest Lyonnais assez cher pour dissuader les cas sociaux d'y mettre les pieds, notamment à LYON PLAGE.
il n' y a jamais de bagarres et c'est beau et calme et encore mieux équipé que la piscine du Rhône, vous pouvez croiser en plus les joueurs de l'OL.

Oui il faut au moins jouer à l'OL pour fréquenter Lyon Plage hein..... :/

Déposé le 10/07/2013 à 16h48  
Par Fleur Citer

Il existe des piscines dans l'ouest Lyonnais assez cher pour dissuader les cas sociaux d'y mettre les pieds, notamment à LYON PLAGE.
il n' y a jamais de bagarres et c'est beau et calme et encore mieux équipé que la piscine du Rhône, vous pouvez croiser en plus les joueurs de l'OL.

Déposé le 10/07/2013 à 16h39  
Par RIGOLOS Citer

Je rigole,

A Marseille ils ont molester un policier sur la plage, ils n'ont pas peur de la police au contraire ça les existe encore plus.

Déposé le 10/07/2013 à 16h34  
Par stand Citer

sam a écrit le 10/07/2013 à 16h10

le probleme ce sont tous ces scandinavent qui nous pourrissent la vie mettons le prix d'entree à 15 euros et le probleme sera reglé.

Oui trop de nordique a la piscine cela refroidi l'ambiance, ça manque un peu la chaleur du sud de la Méditerrané.

Déposé le 10/07/2013 à 16h10  
Par sam Citer

le probleme ce sont tous ces scandinavent qui nous pourrissent la vie mettons le prix d'entree à 15 euros et le probleme sera reglé.

Déposé le 10/07/2013 à 16h03  
Par lucpo Citer

tom a écrit le 10/07/2013 à 15h54

j'habitais à Vénissieux auparavant, la ville disposait d'une piscine fantastique en termes d'équipement.

Celle ci a été tout simplement.... brûlée !!

....

Que voulez vous il faut bien que les jeunes s'amusent

Déposé le 10/07/2013 à 16h03  
Par phil Citer

lechabin a écrit le 10/07/2013 à 14h21

heu... les socialistes ça fait un an qu'ils sont au pouvoir mon pote...

apprenez a lire entre les lignes chabin et marco.... Lucien n'a pas dit que les problemes étaient arrivé avec les socialo ou meme avec la droite... il veut tout simplement mettre un des seuls partis qui n'a pas encore gouverné puisque de toute façon les autres ne savent pas gérer le probleme.
Je pense malheureusement que dans les prochaines élections le FN va encore prendre des points a cause des ces incivilités récurrentes (pour info la piscine de bron est également fermé pour 2 jours) et ceux qui vont voter FN n'auront pas le crane rasé...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.