Gens du voyage : le maire de Colombier-Saugnieu maintient sa démission

Gens du voyage : le maire de Colombier-Saugnieu maintient sa démission
Photo d'illustration - DR

Pierre Marmonier, maire de Colombier-Saugnieu, avait menacé de démissionner suite à l'installation de gens du voyage sur sa commune.

Bien que les caravanes aient quitté vendredi le terrain privé où elles étaient installées, le maire a choisi de maintenir sa décision. "Il a envoyé sa démission au préfet et ne compte pas faire de lettre de renonciation", explique-t-on à la mairie.
Le préfet peut ensuite choisir d'accepter ou non la démission du maire. Dans la négative, Pierre Marmonier "ne s'interdit pas de la présenter à nouveau, dans trois ou six mois, si les choses ne s'arrangent pas". Soutenu dans sa démarche par ses adjoints, le maire a en revanche refusé de présenter leur démission pour permettre la gestion des affaires courantes de la commune.

Une table-ronde devrait être organisée en septembre à Colombier-Saugnieu "réfléchir comment trouver une issue favorable à ce genre de situations et anticiper au maximum les difficultés, continue la mairie. Il aura des représentants de l'Etat, de la communauté de communes et des gens du voyage". La préfecture aurait d'ores et déjà fait part de son intention d'être présente, tout comme le député de la circonscription, Philippe Meunier.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Marcel. le 22/07/2013 à 16:32

Voila un Maire responsable, face aux services de l'état socialiste, qui sont eux irresponsable.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.