L'abonnement T-Libr lancé lundi en Rhône-Alpes

L'abonnement T-Libr lancé lundi en Rhône-Alpes
DR - Région Rhône-Alpes

Jean-Jack Queyranne, le président de la Région, a effectué ce lundi le voyage inaugural entre les gares de Saint-Chamond dans la Loire et de Givors dans le Rhône, pour le lancement de l'abonnement T-libr. Il était accompagné notamment de Gérard Collomb, le président du Pôle Métropolitain. Cet abonnement propose sur la carte OùRA !, des combinaisons entre les réseaux de transport de la Région (TER), du Sytral (TCL), des Communautés d'agglomération Saint-Étienne Métropole (STAS), Porte de l'Isère (Ruban) et Pays Viennois (L'VA), à des tarifs préférentiels. Ce pass est en vente depuis le 20 août dernier et a pour but de "rendre l'usage des transports collectifs plus simple et moins cher pour les voyageurs réguliers, et vont dans le sens du développement des transports en commun sur l'aire métropolitaine lyonnaise", selon un communiqué de la Région.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Jean-en-colère le 10/09/2013 à 16:11

Bravo,
Voici une action menée par des hommes politiques responsables qui agissent dans l'intérêt des usagers et de l'environnement. Travailler ensemble plutôt que s'opposer c'est construire.
Et pendant ce temps, Monsieur Daniel JULLIEN, maire de Vaugneray met un frein au service public des transports dans la commune en refusant d'adhérer au SYTRAL, malgré la demande des 1300 signataires d'une pétition demandant le maintien de la desserte des TCL à Vaugneray. Depuis le début de l'été, faute d'une desserte à fréquence correcte compatible avec la fréquence du C24, les usagers soit marchent le long de la route de Bordeaux (au risque d'être victime d'un accident de la route puisqu'il n'y a pas de trottoir), soit font du stop, soit prennent leur voiture qu'il stationnent sur les parkings des supermarchés (mais c'est l'affaire des gérants comme le dirait un conseiller municipal) soit conduisent leurs enfants, amis ou parents à Grézieu ou Craponne pour trouver une ligne TCL.
Le clou de l'affaire, la mairie à lancé un appel d'offre devinez pourquoi? .... Pour acheter deux cars à plancher bas (460000€ à charge de la commune donc des impôts locaux ) à prêter au Conseil général pour que les usagers à mobilité réduite (par Handicap ou avec Poussette ou Caddy) puissent avoir accès au car du Rhône.
Il y aurait certainement encore beaucoup de choses à citer, mais je laisse les autres usagers réagir eux aussi.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.