Lyon : hausse modérée de la taxe d'habitation, la taxe foncière s'envole

Lyon : hausse modérée de la taxe d'habitation, la taxe foncière s'envole
DR

Selon l'Observatoire annuel du Forum pour la gestion des villes, la hausse de la taxe d'habitation sera modérée cette année sur de 41 villes de plus de 100 000 habitants en France.

Elle révèle une hausse de 1,7% de la taxe d'habitation pour le contribuable type, soit un couple avec deux enfants disposant d'un logement dont la valeur locative est égale à 1,5 fois la valeur moyenne dans sa commune. Entre 2007 et 2013, la taxe d'habitation a progressé de 2% par an à Villeurbanne, + 1,8% à Lyon.
En revanche, les propriétaires eux devront payer plus cher la taxe foncière qui continue de bondir avec +8% à Villeurbanne, +7,8% à Lyon. Ces hausses sont essentiellement dues aux hausses des taux d'imposition des Conseils généraux.

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
millefeuille le 17/09/2013 à 09:19

augmenter de 18.32% la part de la taxe du département est une spoliation pour ceux qui la paie:A quand des élus courageux pour rattacher enfin le département à la région ,strate superflu et budgétivore

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.