300 anti-OL Land ont manifesté lundi à Décines

300 anti-OL Land ont manifesté lundi à Décines
Les anti OL Land lors d'une précédente manifestation - LyonMag

Ils se sont retrouvés le long du chantier, jusqu'au rond-point de la Rocade Est en fin d'après-midi.

Une manifestation qui a quelque peu perturbé la circulation automobile. Ils entendaient dénoncer entre autres les travaux de prolongation du tram T3 qui desservira le futur stade des Lumières, alors que le tribunal administratif avait annulé la déclaration publique en avril dernier. Par ailleurs, l'un des anti Grand Stade a déployé une banderole sur une grue du chantier.

X

Tags :

grand stade

0-50 sur 124 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
les boursicoteurs du dimanche le 16/07/2018 à 13:37
Sturlat. a écrit le 15/07/2018 à 15h23

....et ben non, nous au moins nous n'en avons pas acheté, pas comme toi qui vient ici te plaindre ..., quel dommage pour toi quand même :))
Allez bon courage à toi :))

Ah mais je me plains pas, moi je suis mort de rire vu que j'ai pas acheté ces trucs, je sais même pas comment on fait pour acheter des actions!
Par contre quel kif de te lire presque tout les jours, à venir chialer ici en mettant des liens vers des sites de bourses pour dire que l'action s'est cassée la gueule, hahaha!
T'as voulu jouer dans la cour des grands papy, t'as perdu!

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 15/07/2018 à 15:23
les boursicoteurs du dimanche a écrit le 14/07/2018 à 21h20

Bien fait pour toi papy t'avais qu'à pas en acheter! Faut pas venir chialer maintenant, hahaha!!!!

....et ben non, nous au moins nous n'en avons pas acheté, pas comme toi qui vient ici te plaindre ..., quel dommage pour toi quand même :))
Allez bon courage à toi :))

Signaler Répondre

avatar
Et le reste ? le 15/07/2018 à 12:01
FAILLITE ANNONCEE a écrit le 14/07/2018 à 12h07

Et la faillite dans tout ça ?

Il n'y a que vous qui parlez encore de faillite, car les opposants parlaient surtout destruction de la démocratie, destruction des terres agricoles, manipulation de chiffres et des objectifs, manipulation dans les discours, etc.

Et ça, c'est difficilement défendable, alors vous focalisez comme un malade sur l'idée (on verra dans l'avenir) que cet investissement finira pas détruire le club.

Signaler Répondre

avatar
les boursicoteurs du dimanche le 14/07/2018 à 21:20
Sturlat. a écrit le 14/07/2018 à 12h27

....déjà la faillite de ceux qui y ont cru, aux mensonges de la finance
https://www.boursorama.com/cours/1rPOLG/

....ensuite la faillite de celui qui se croyait prince en "ses lieux"
https://www.leprogres.fr/rhone/2014/03/31/laurence-fautra-(ump)-fait-basculer-a-droite-la-mairie-de-decines

Bien fait pour toi papy t'avais qu'à pas en acheter! Faut pas venir chialer maintenant, hahaha!!!!

Signaler Répondre

avatar
Laurent Veau qui est ... le 14/07/2018 à 13:31
La bonne technique ! a écrit le 14/07/2018 à 10h47

C'était super bien joué de joué de la part des décideurs :
les personnes impactées n'étaient pas maître de leur destin vu que toutes les décisions se prenaient à Lyon,
et les lyonnais ne se sentaient pas du tout impacté donc en avaient rien à faire.

C'est toujours comme ça avec les grands travaux inutiles :
tu décides loin, et ceux du coin n'ont qu'à fermer leur clapet.

A écouter les gens de votre acabit, ils n´auraient jamais bâti les pyramides. Parce que leur construction impactait les 3 gugusses qui élevaient deux chèvres a Gizeh et qui refusaient de bouger..

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 14/07/2018 à 12:27
FAILLITE ANNONCEE a écrit le 14/07/2018 à 12h07

Et la faillite dans tout ça ?

....déjà la faillite de ceux qui y ont cru, aux mensonges de la finance
https://www.boursorama.com/cours/1rPOLG/

....ensuite la faillite de celui qui se croyait prince en "ses lieux"
https://www.leprogres.fr/rhone/2014/03/31/laurence-fautra-(ump)-fait-basculer-a-droite-la-mairie-de-decines

Signaler Répondre

avatar
FAILLITE ANNONCEE le 14/07/2018 à 12:07
Sturlat. a écrit le 14/07/2018 à 11h22

....et 6 mois plus tard, raz de marée politique sur la ville de Décines :))
...avec en sanction le départ en retraite anticipé tous les élus décinois, ceux et celles qui avaient fomentés cette gabegie avec le colon.

Ci-Gid leurs espoirs de carrières :))

Et la faillite dans tout ça ?

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 14/07/2018 à 11:22
Hémoragie a écrit le 13/07/2018 à 21h26

300 personnes à manifester contre le stade en septembre 2013, 2 mois plus tard ils n'étaient plus qu'une dizaine, plus un croque-mort et un yucca (ou inversement)
https://www.lyonmag.com/article/59638/grand-stade-les-opposants-ont-pose-la-pierre-tombale-de-l-ol/90/

Ci-Gid les espoirs de mobilisation :(

....et 6 mois plus tard, raz de marée politique sur la ville de Décines :))
...avec en sanction le départ en retraite anticipé tous les élus décinois, ceux et celles qui avaient fomentés cette gabegie avec le colon.

Ci-Gid leurs espoirs de carrières :))

Signaler Répondre

avatar
La bonne technique ! le 14/07/2018 à 10:47
Hémoragie a écrit le 13/07/2018 à 21h26

300 personnes à manifester contre le stade en septembre 2013, 2 mois plus tard ils n'étaient plus qu'une dizaine, plus un croque-mort et un yucca (ou inversement)
https://www.lyonmag.com/article/59638/grand-stade-les-opposants-ont-pose-la-pierre-tombale-de-l-ol/90/

Ci-Gid les espoirs de mobilisation :(

C'était super bien joué de joué de la part des décideurs :
les personnes impactées n'étaient pas maître de leur destin vu que toutes les décisions se prenaient à Lyon,
et les lyonnais ne se sentaient pas du tout impacté donc en avaient rien à faire.

C'est toujours comme ça avec les grands travaux inutiles :
tu décides loin, et ceux du coin n'ont qu'à fermer leur clapet.

Signaler Répondre

avatar
Hémoragie le 13/07/2018 à 21:26

300 personnes à manifester contre le stade en septembre 2013, 2 mois plus tard ils n'étaient plus qu'une dizaine, plus un croque-mort et un yucca (ou inversement)
https://www.lyonmag.com/article/59638/grand-stade-les-opposants-ont-pose-la-pierre-tombale-de-l-ol/90/

Ci-Gid les espoirs de mobilisation :(

Signaler Répondre

avatar
rabfoot le 28/10/2013 à 11:17

Pas d'argent pour nos "vieux", toujours plus d'impôts, et fric à gogo pour les fouteux et leurs supporters !
Quel pays !

Signaler Répondre

avatar
franjo le 24/10/2013 à 08:56
Bicshow a écrit le 23/10/2013 à 09h00

Pas de souci. Viens nous montrer .....
Moi je suis nul mais
1- je le dis
2- je parle a visage découvert.

Ta parole étant masquée elle ne vaut rien tu peux donc continuer allègrement.

Si toutefois tu as la moitié des possibilités que tu annonces ici donnons nous rendez vous sur le terrain.

A bientôt

Stéphane Chassignol

Oh P.tain !!! tu es vexé !!! :))))

et en plus incapable de capter le fond d'un message de 15 lignes ... ah !!! les méfaits du "sport de haut niveau" sur l'intellect ... c'est terrible !!! ultra-trail, foot pro, même combat ... on croirait entendre evra ou ribéry !!!

Non, sérieux ! qu'est ce qu'on en a à foutre de ton chalet dans le 05 ? de tes WE à chamonix ? de ton arrivée de l'UTMB ? de ton patronyme ???

C'est quoi ton complexe ? Ta maman ne t'aimait pas ?

Signaler Répondre

avatar
Bicshow le 23/10/2013 à 09:01
DSK a écrit le 19/10/2013 à 17h36

c'est mal connaitre les savoyards et surtout les haut-savoyards que de se croire à leur hauteur ....

Ces gens là sont rustres certes, mais droits
et cette vertu n'est pas la qualité première de ce petit assistant parlementaire qu'est le CHAT-SIGNOL

Lui, comme tous ces élus ou énarques (ena = ane qui recule)
a le beau rôle à encaisser le fruit du travail des autres

comment pourrait vivre, et se pavaner ici, et pérorer dans l'inutile si l'ouvrier de base, payé 10 fois moins que lui, ne se levait pas le matin pour aller au boulot ?????

Il n'existerait pas tout simplement parce qu'il n'y aurait personne pour lui assurer son pain et le cumul des mandats de ses mentors

10 fois plus qu'un ouvrier ???
Ne m'insulter pas je gagne beaucoup plus que cela

Signaler Répondre

avatar
Bicshow le 23/10/2013 à 09:00
franjo a écrit le 19/10/2013 à 16h50

encore un cas de narcissisme aigu !!! hélas fréquent chez les adeptes de l'ultra trail qui croient réaliser un exploit hors normes en faisant le tour du mont blanc en moins de 50h, le nez dans leurs chaussures ou dans celles de ceux qu'ils suivent, alors qu'un (très) bon marcheur est largement plus rapide tout en profitant des paysages qui l'entourent et du calme de la montagne !!!

En plus ils courent la nuit les pauvres !!! Mais ils s'en fichent, ils ne font pas cela pour voir mais pour être vus ! La nature ? pffff ...

Comme à décines en fait ! on construit un "temple" du sport-business et pour cela on détruit 100 ha d'espaces naturels, quoi de plus normal pour ceux qui ne peuvent vivre que dans des modèles aseptisés et bétonnés ?

Ah au fait, vous utilisez quoi pour "farter les peaux" ? Un petit spray bien destructeur de couche d'ozone ? Attention à ne pas en abuser quand même, sur le plat c'est génial mais à la première bosse ça se gâte ...

Pas de souci. Viens nous montrer .....
Moi je suis nul mais
1- je le dis
2- je parle a visage découvert.

Ta parole étant masquée elle ne vaut rien tu peux donc continuer allègrement.

Si toutefois tu as la moitié des possibilités que tu annonces ici donnons nous rendez vous sur le terrain.

A bientôt

Stéphane Chassignol

Signaler Répondre

avatar
Jean Claude le 21/10/2013 à 11:27

Lu sur le site Lyon Capitale àpropos des.. 4 anti stade qui ont manfiseté sur le chantier :

"Selon la police, tous appartiennent à des mouvements d'extrême gauche. En cause, un homme de 60 ans originaire des Pyrénées-Atlantiques, un sans-domicile de 31 ans, un homme de 27 ans habitant St-Bonnet-de-Mure et une Villeurbannaise de 15 ans."

Un Papy mougeot des Pyrénées Atlantique, une gamine de 15 ans, un bonhomme coco de 27 ans et ....un SDF !!!

Waouou !!!
Voici l'armée des Anti TOUT qui se permettent de nous donner des leçons à longeur de journées !!!!!

Ahahah !!!
Le stade se construit .. les masques tombent ..... Luciole, t'as pas honte !!

ahaha

Vive le Grand Stade !!

Signaler Répondre

avatar
popi le 20/10/2013 à 21:02
None from none land a écrit le 20/10/2013 à 20h01

Un bon du soir distribué gracieusement aux manifestants,
Voyons, nous ne pouvons pas stopper un projet de cet acabit, imaginez le nombre de mètre cube de mélange de sable, de préférence marin, de ciment, d'eau et de ferrailles pour ce type de monument dédié au sport le plus populaire de la galaxie. Ne supprimons pas le pain quotidien de ces travailleurs qui réalisent cette oeuvre titanesque. Ces femmes, ces hommes mouillent leur bleu de travail et leur blouse blanche pour propulser l'économie par delà le système solaire, n'entravons pas cette fantastique épopée des temps hyper modernes, nous sommes au vingt et unième siècle diantre!
La France a besoin de croissance, ne soyons en aucuns cas négatif, admirons le verre super plein.
Donnons le permis de détruire de la bonne terre pour irriger une oeuvre de l'homme, pensez aux crédits que doivent honorer les employés du futur grand stade.

C'est fini, le stade.Regardez les résultats, c'est une catastrophe.Plus personne ne va mettre un euro.S'il vous plait, ne vous moquez pas

Signaler Répondre

avatar
None from none land le 20/10/2013 à 20:01

Un bon du soir distribué gracieusement aux manifestants,
Voyons, nous ne pouvons pas stopper un projet de cet acabit, imaginez le nombre de mètre cube de mélange de sable, de préférence marin, de ciment, d'eau et de ferrailles pour ce type de monument dédié au sport le plus populaire de la galaxie. Ne supprimons pas le pain quotidien de ces travailleurs qui réalisent cette oeuvre titanesque. Ces femmes, ces hommes mouillent leur bleu de travail et leur blouse blanche pour propulser l'économie par delà le système solaire, n'entravons pas cette fantastique épopée des temps hyper modernes, nous sommes au vingt et unième siècle diantre!
La France a besoin de croissance, ne soyons en aucuns cas négatif, admirons le verre super plein.
Donnons le permis de détruire de la bonne terre pour irriger une oeuvre de l'homme, pensez aux crédits que doivent honorer les employés du futur grand stade.

Signaler Répondre

avatar
DSK le 19/10/2013 à 17:36

c'est mal connaitre les savoyards et surtout les haut-savoyards que de se croire à leur hauteur ....

Ces gens là sont rustres certes, mais droits
et cette vertu n'est pas la qualité première de ce petit assistant parlementaire qu'est le CHAT-SIGNOL

Lui, comme tous ces élus ou énarques (ena = ane qui recule)
a le beau rôle à encaisser le fruit du travail des autres

comment pourrait vivre, et se pavaner ici, et pérorer dans l'inutile si l'ouvrier de base, payé 10 fois moins que lui, ne se levait pas le matin pour aller au boulot ?????

Il n'existerait pas tout simplement parce qu'il n'y aurait personne pour lui assurer son pain et le cumul des mandats de ses mentors

Signaler Répondre

avatar
au CAT qui raye leparquet avec les dents le 19/10/2013 à 17:27

rien que pour lui :

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football/c-ligue-1/pid6130-videos.html?vid=954427

et si LE MANS est passée à la moulinette du Tribunal de Commerce pour 12 millions de déficits, qu'en sera t il d'une structure bancale soutenue à bout de bras par la collectivité pourtant consciente que ce soutien est hors la loi sur le plan communautaire européen, et que le "supporté" en est déjà à 110 millions de déficit sur les 4 derniers exercices et que ce n'est pas fini ....
et que les fameux emplois extraordinaires à créer sur le site sont tout simplement de la sous traitance voire de la "traite" de travailleurs portugais payés au 1/3 du salaire de France ....

et celui là, fonctionnaire qui palpe tous les mois trois fois le smic vient nous donner des leçons pour que le règne de son roi dont il ramasse les miettes dure encore un peu ...

Signaler Répondre

avatar
franjo le 19/10/2013 à 16:50
Bicshow a écrit le 07/10/2013 à 16h50

On ne prête qu'aux riches.
Et on me prête beaucoup de personnages ici. Je commente quelques fois mais dans la mesure ou il n'y a ici que des convaincus je n'y trouve que très très peu d'intérêt.

Donc merci de me prêter ce gentil jean Claude ou Glaude qui il est vrai défend ce beau projet avec beaucoup de ferveur mais ce n'est pas moi.

Je suis beaucoup plus Chamonix que Puy Saint Vincent pour info en ce moment. Et d'ailleurs je vous conseille de vous y rendre pour encourager les Lions qui y affrontent les Chamois le 22/10 en 1/16e de la coupe de France. Même si je passe beaucoup de temps dans mon chouette chalet du 05 ce n'est pas encore assez La saison de ski devrait démarrer sous 3 ou 4 semaines. Commencez a farter les peaux les amis. D'ailleurs je vous recommande cette jolie vidéo de Chamonix sur la webtv de l'UTMB

http://www.dailymotion.com/video/x14g3ed_2013-ultratrail-tv-arrivee-de-stephane-chassignol_sport

A bientôt pour la première pierre

Bises a tous

Stephane Chassignol
Bicshow

encore un cas de narcissisme aigu !!! hélas fréquent chez les adeptes de l'ultra trail qui croient réaliser un exploit hors normes en faisant le tour du mont blanc en moins de 50h, le nez dans leurs chaussures ou dans celles de ceux qu'ils suivent, alors qu'un (très) bon marcheur est largement plus rapide tout en profitant des paysages qui l'entourent et du calme de la montagne !!!

En plus ils courent la nuit les pauvres !!! Mais ils s'en fichent, ils ne font pas cela pour voir mais pour être vus ! La nature ? pffff ...

Comme à décines en fait ! on construit un "temple" du sport-business et pour cela on détruit 100 ha d'espaces naturels, quoi de plus normal pour ceux qui ne peuvent vivre que dans des modèles aseptisés et bétonnés ?

Ah au fait, vous utilisez quoi pour "farter les peaux" ? Un petit spray bien destructeur de couche d'ozone ? Attention à ne pas en abuser quand même, sur le plat c'est génial mais à la première bosse ça se gâte ...

Signaler Répondre

avatar
franjo le 19/10/2013 à 11:26
sioux a écrit le 18/10/2013 à 10h59

Et bien voyez-vous, je n'ai pas l'occasion de lire toutes les interventions de chacun ici. En plus avec les changements de pseudos.....difficile de s'y retrouver.

Après, je réagis à ce que je lis et si, j'ai une chose a lui dire un jour sur un autre sujet, je ne me gênerai pas.
Là, sur ce fil, nos opinions se rejoignent c'est tout.

Alors vos réflexions sur que je mérite ou pas, vous les gardez pour vous merci.

Quant au financement des infrastructures routières, cela a toujours été l'apanage de l'état, région et département. Et ce, lors de n'importe quelle construction.

Allez discuter avec nos amis marseillais ou lillois...

insultes, propos racistes et xénophobes, moi ça me suffit pour me démarquer définitivement de quelqu'un, même si j'ai par ailleurs une opinion convergente sur le fond (mais c'est quasiment impossible car la forme des propos en traduit presque toujours le fond et l'arrière pensée, sauf pour les adeptes du 2nd degré ... mais je doute que l'intervenant en question en soit un). Un peu facile de se laver les mains ainsi !!!

Pour les infrastructures routières prises en charge par les collectivités ou l'Etat, oui bien sûr ... mais là on parle d'accès à un équipement privé, allez interroger Carrefour Auchan ou Décathlon, et vous en apprendrez beaucoup sur le financement de ces infrastructures dédiées.

Et pourquoi voudriez vous que j'aille discuter avec les lillois, les marseillais, ou je ne sais qui d'autre ? Ne nous rebat-on pas les oreilles sur le caractère prétendument privé de ce projet "exemplaire" ? Les autres stades appartiennent ou appartiendront (sous diverses formes) aux collectivités locales non ? Le montage ici est en effet unique (et inique) : les collectivités payent (très cher) les accès - et même une partie du stade lui-même - mais à aucun moment ne deviennent propriétaire du stade !!! Mieux vaut quand même pour une collectivité payer (au juste prix et en respectant le code des marchés publics si possible) des infrastructures et un équipement restant sa propriété, plutôt que de financer à fonds perdus les accès et une partie - allez disons ... les fondations et le sous-sol - d'une propriété privée ! surtout si le propriétaire en question ne peut même pas payer les étages ...

Signaler Répondre

avatar
sioux le 18/10/2013 à 10:59
franjo a écrit le 18/10/2013 à 00h17

on a les groupies qu'on mérite :))

et franchement quand on lit les bordées d'injures de "pas crédible" (raciste et xénophobe en plus, mais c'est hélas de plus en plus fréquent dans les tribunes des stades de foot), il n'y a pas de quoi en être fier !!!

Quant à imaginer que les contribuables lyonnais ne payeront pas pour ce stade (ils payent déjà pour ses accès destructeurs de nature), c'est faire preuve de bien peu de lucidité.

Pour un "sioux", c'est fâcheux ...

PS : merci à Togaro Pierre pour son soutien, je le lui retourne bien volontiers.

Et bien voyez-vous, je n'ai pas l'occasion de lire toutes les interventions de chacun ici. En plus avec les changements de pseudos.....difficile de s'y retrouver.

Après, je réagis à ce que je lis et si, j'ai une chose a lui dire un jour sur un autre sujet, je ne me gênerai pas.
Là, sur ce fil, nos opinions se rejoignent c'est tout.

Alors vos réflexions sur que je mérite ou pas, vous les gardez pour vous merci.

Quant au financement des infrastructures routières, cela a toujours été l'apanage de l'état, région et département. Et ce, lors de n'importe quelle construction.

Allez discuter avec nos amis marseillais ou lillois...

Signaler Répondre

avatar
franjo le 18/10/2013 à 00:17
sioux a écrit le 16/10/2013 à 17h18

"Pas crédible" a finement saisi le sens de mon propos.
Mais pour ça, il faut en avoir dans la caboche.
Maintenant, si "pas crédible" est ma groupie, j'en suis flatté.

Après, je dirais une chose : je me demande ce que pensent les bordelais, les marseillais, les niçois et les lillois de leur stade entièrement à leur charge.

Au moins, dans le projet de l'OL, le stade en lui-même se construit sur se propres deniers.

on a les groupies qu'on mérite :))

et franchement quand on lit les bordées d'injures de "pas crédible" (raciste et xénophobe en plus, mais c'est hélas de plus en plus fréquent dans les tribunes des stades de foot), il n'y a pas de quoi en être fier !!!

Quant à imaginer que les contribuables lyonnais ne payeront pas pour ce stade (ils payent déjà pour ses accès destructeurs de nature), c'est faire preuve de bien peu de lucidité.

Pour un "sioux", c'est fâcheux ...

PS : merci à Togaro Pierre pour son soutien, je le lui retourne bien volontiers.

Signaler Répondre

avatar
sioux le 16/10/2013 à 17:18

"Pas crédible" a finement saisi le sens de mon propos.
Mais pour ça, il faut en avoir dans la caboche.
Maintenant, si "pas crédible" est ma groupie, j'en suis flatté.

Après, je dirais une chose : je me demande ce que pensent les bordelais, les marseillais, les niçois et les lillois de leur stade entièrement à leur charge.

Au moins, dans le projet de l'OL, le stade en lui-même se construit sur se propres deniers.

Signaler Répondre

avatar
Antifooteux le 16/10/2013 à 16:52

Bizarre les opposants défendent leurs intérêts? Aulas défend les intérêts de qui ? de Hunday. , du fabricant de fenêtre polonais ? les siens ? de ses millionnaires de joueurs? de ceux de Collomb? Comme au temps des rois, l'intérêt général est celui des possédants, les gueux n'ont qu' à applaudir en bon supporters de foot. Où le foot passe, l'intelligence trépasse!

Signaler Répondre

avatar
pas crédible le 16/10/2013 à 16:10
togaro pierre a écrit le 16/10/2013 à 11h03

A "pas crédible"
Je ne peux que m'incliner devant ton implacable réquisitoire !
Plus sérieusement, il n'y a que du bla bla dans ta réponse à Franjo puisque ce que dit Franjo reflète bien la réalité et que tu n’es pas capable de prouver le contraire !
Autrement dit, il n'y a aucun argumentaire dans tes propos, mis à part le fait que les opposants au grand stade seraient les voisins du grand stade (et qu'ils n'agiraient que pour leurs intérêts particuliers)
Je suis désolé, mais j'habite dans le grand ouest lyonnais, à l'opposé du grand stade, et je peux te dire que tout le Grand Lyon est concerné par la collecte des impôts pour financer la gabegie : les accès uniquement privés au grand stade auxquels il faut rajouter le financement de la trémie par l’Etat, le prêt de la CDC, la garantie du Conseil Général, la subvention de l’Etat pour l’Euro, les terrains bradés en faveur de la SCI du Montout, etc etc…….J’ai oublié une chose qui arrivera plus tard , c’est le remboursement des emprunts qu’OL GROUPE ne pourra pas assumer.
Mais je ne suis pas là seulement pour défendre Franjo, je suis là pour m'élever contre la bêtise humaine personnifiée par la façon dont tu traites Franjo avec même des relents de .......qui ne font que relever le niveau de certains Pro OL LAND.

Alors toi t'es complètement à l'Ouest, visiblement j'ai tord mais tu ne dis pas pourquoi parce que tu n'en sait rien. J'ai raison sur toute la ligne.
Tu n'as qu'à te renseigner sur la confluence, la gare part dieu, l'aéroport de Satolas à l'époque et tu me diras que tout c'est très bien passé sans aucune opposition.
Va donc reprendre les vieux journaux!!!!!
Que je sache la trémie fait partie des accès donc on ne va pas la couper hors matchs (cf voir si Auchan ou décat ont financer les accès pour amener le client jusqu'au parking) Et pour info les accès ne sont pas privés. A moins de couper les sorties de la rocade.
Ah au fait, il faut toujours des garanties d'emprunts (si tu ne sais pas ça, t'es vraiment sur un nuage). Que tu sois locataire ou que tu demandes un prêt immobilier on te demandera des garanties d'emprunts et/ou gune personne qui se porte garantt. Et donc tu mettras ta famille en tant que garant. Donc pour un projet industriel, c'est l'état qui se porte "garant". As tu au moins regarder le plan de financement avec la répartition entre actionnaires?
Pour le reste je te laisse à ta bétise, et si tout est joué dans ce dossier tu peux aller raller ailleurs, le projet d'agrandissement gare part dieu va bientôt commencer. Et là comme par magie j'aurais exactement les mêmes propos mais tenu par d'autres opposants qui défendent tous leurs intérêts.
Et tu verras que j'aurais raison quand il y aura encore un soulèvement de riverains et d'association contre ce projet.
Et là tu te diras, ah oui il y a toujours de l'opposition, des mécontents.
Aller c'est pas grave, j'ai une solution pour toi, déménager et tu verras que bizarrement les impôts fonciers n'augmentent pas qu'à Lyon et pourtant on ne construit pas des stades dans toute la France.

Signaler Répondre

avatar
togaro pierre le 16/10/2013 à 13:17

A "Mensonges"

Je suis désolé, mais je ne parle pas de taux d'imposition dans mon commentaire, mais de gabegie financière sur le projet OL LAND !
Quant au taux d'imposition, il augmentera + tard entre 2 élections !

D'autre part, je suis encore désolé, mais j'habite bien là où je l'ai dit, peu m'importe que vous me croyiez ou non !

C'est pour celà que je ne connais pas le principal du collège que vous pouvez toujours présenter aux anti OL LAND qui habitent à proximité pour qu'il donne sa version des faits en accord bien sûr avec celle de ses autorités supérieures.

signé LE GRAND MENTEUR

Signaler Répondre

avatar
Mensonges le 16/10/2013 à 12:36
togaro pierre a écrit le 16/10/2013 à 11h03

A "pas crédible"
Je ne peux que m'incliner devant ton implacable réquisitoire !
Plus sérieusement, il n'y a que du bla bla dans ta réponse à Franjo puisque ce que dit Franjo reflète bien la réalité et que tu n’es pas capable de prouver le contraire !
Autrement dit, il n'y a aucun argumentaire dans tes propos, mis à part le fait que les opposants au grand stade seraient les voisins du grand stade (et qu'ils n'agiraient que pour leurs intérêts particuliers)
Je suis désolé, mais j'habite dans le grand ouest lyonnais, à l'opposé du grand stade, et je peux te dire que tout le Grand Lyon est concerné par la collecte des impôts pour financer la gabegie : les accès uniquement privés au grand stade auxquels il faut rajouter le financement de la trémie par l’Etat, le prêt de la CDC, la garantie du Conseil Général, la subvention de l’Etat pour l’Euro, les terrains bradés en faveur de la SCI du Montout, etc etc…….J’ai oublié une chose qui arrivera plus tard , c’est le remboursement des emprunts qu’OL GROUPE ne pourra pas assumer.
Mais je ne suis pas là seulement pour défendre Franjo, je suis là pour m'élever contre la bêtise humaine personnifiée par la façon dont tu traites Franjo avec même des relents de .......qui ne font que relever le niveau de certains Pro OL LAND.

LOL le taux d'imposition de l'agglo n'a pas bougé. menteur !!!

Ces terrains ne sont pas réservés qu'aux pros, parlez en au principal du collège ils vous le confirmera.

De plus vous nous dites j'habite ici ou là, hors ici quasi tout le monde est sous pseudo. DOnc c'est un mensonge de plus

Signaler Répondre

avatar
togaro pierre le 16/10/2013 à 11:03

A "pas crédible"
Je ne peux que m'incliner devant ton implacable réquisitoire !
Plus sérieusement, il n'y a que du bla bla dans ta réponse à Franjo puisque ce que dit Franjo reflète bien la réalité et que tu n’es pas capable de prouver le contraire !
Autrement dit, il n'y a aucun argumentaire dans tes propos, mis à part le fait que les opposants au grand stade seraient les voisins du grand stade (et qu'ils n'agiraient que pour leurs intérêts particuliers)
Je suis désolé, mais j'habite dans le grand ouest lyonnais, à l'opposé du grand stade, et je peux te dire que tout le Grand Lyon est concerné par la collecte des impôts pour financer la gabegie : les accès uniquement privés au grand stade auxquels il faut rajouter le financement de la trémie par l’Etat, le prêt de la CDC, la garantie du Conseil Général, la subvention de l’Etat pour l’Euro, les terrains bradés en faveur de la SCI du Montout, etc etc…….J’ai oublié une chose qui arrivera plus tard , c’est le remboursement des emprunts qu’OL GROUPE ne pourra pas assumer.
Mais je ne suis pas là seulement pour défendre Franjo, je suis là pour m'élever contre la bêtise humaine personnifiée par la façon dont tu traites Franjo avec même des relents de .......qui ne font que relever le niveau de certains Pro OL LAND.

Signaler Répondre

avatar
pas crédible le 15/10/2013 à 14:53
franjo a écrit le 10/10/2013 à 11h11

ah ah ah !!! alors comme ça les anti-stade seraient des "anti-tout" ??? Un peu facile comme argumentation quand même. On peut s'opposer à un projet inadapté aux réels besoins collectifs (un stade existe déjà) et accepter d'autres projets réellement utiles à la collectivité. On peut s'opposer à ce projet dilapidant des millions d'euros de ressources publiques au profit exclusif d'un groupe privé, ressources publiques sans lesquelles le projet n'aurait jamais vu le jour. En quoi l'ol en particulier et le foot professionnel en général relèvent-ils de l'intérêt général.

Tous les exemples que vous prenez pour tenter de démontrer que les anti-stades sont rétrogrades, font "plouf" les uns après les autres :

- la tour Eiffel : connaissez vous seulement l'histoire et les circonstances de la construction de cet édifice ? Apparemment pas au vu de votre comparaison avec le stade de décines, fallait oser la faire celle-là !!!
- les équipements sportifs : on parle bien des stades, piscines, salles de gymnastiques, etc ... ouverts à tous (et notamment aux écoliers, lycéens et étudiants), qui ne seront finalement pas construits faute de crédits ? Eh oui, on en manque cruellement dans l'agglomération lyonnaise !!! Pour info, le stade de décines et même ses terrains annexes, seront réservés aux joueurs de foot professionnels, mais inaccessible pour les amateurs.
- les musées (modernes ou pas) : comme les équipements sportifs ci-dessus, ils permettent à tous et notamment aux plus jeunes de découvrir de nouveaux horizons et de s'ouvrir aux autres cultures ... pour mieux les comprendre et les tolérer.
- les autoroutes, les barrages, les éoliennes, etc ... servent, lorsqu'ils sont bien conçus, l'intérêt général en permettant le désenclavement d'un territoire, l'indépendance énergétique du pays, le développement de nouvelles technologies, etc ...
- les usines, les entreprises, respectueuses de l'environnement et de leurs salariés, sont le socle de notre société ; combien de nouvelles sociétés pourraient voir le jour avec des aides publiques de 40 + 32 = 72 M€ ? Combien d'emplois créés ?
- les centres commerciaux, s'ils répondent à un réel besoin de la population (les auchan et ikéa ne s'implantent jamais au hasard, car leurs coûts d'implantation sont importants, et intègrent bien entendu les travaux de voirie et réseaux divers), contribuent aussi au bien-être global et à la satisfaction des besoins d'une population.

Pouvez-vous nous expliquer à quels besoins collectifs non satisfaits, ce stade répond-il ? En quoi ce projet privé financé par des ressources publiques, va faire progresser notre société ? J'ai beau chercher, je ne vois pas ! Même votre besoin personnel de distraction (puisque cela semble constituer votre motif d'intérêt principal à l'égard de ce projet), bien légitime certainement, l'est déjà avec le stade existant. Il y a des places disponibles à chaque match, si vous cherchez bien vous ne les payerez même pas !

Votre diatribe à l'égard des anti-stade qui, s'opposant à ce projet inutile et dispendieux en ressources publiques, seraient juste de vieux rétrogrades, ne tient tout simplement pas la route. Et je vous assure que je ne vous prend pas pour un c... en vous disant cela :)

Bien le bonjour à votre groupie, le bien nommé "pas crédible" !!!

Oh franjo retourne en Somalie.
Tu sais que tu as tout faux. Car des opposants il y en a toujours peut être pas les mêmes mais si ont les écoutais tout ce que tu cites ne se seraient jamais construit car il y a des habitants à côté ou il y a des écolos limite décroissant. Informe toi et tu verras qu'il y a eu des oppositions pour les aéroports pourtant c'est partique, au niveau des ligne LGV la dernière en date Turin mais également le FRET le long de la vallée du Rhône mais on peut parler aussi du pont schhuman et plein d'autres à Lyon et ailleurs.
Pour tous les projets et je dis bien tous car je ne tiens pas compte de l'exception mais dans 99% des cas il y a eu des opposants. Et que ce soit d'intéret général ou d'utilité publique, les opposants s'en contrefoutent car ils défendent leurs intérêts pour contrer l'intéret général, bizarre non et donc dans ces cas on devrait prendre en compte l'intéret du particulier surtout quand ils sont peu nombreux, la majorité des opposants sont des riverains de Décines qui ont peur pour la circulation, pour le bruit et qui essayent de détourner subtilement le problème en parlant d'argent, ce qui touche le grand public mais c'est du bidon car personnes n'a jamais parler des retombées économique de l'euro 2016 à Lyon comme pour le WE du 8 décembre et d'autres évennements à Lyon.
Mais continuons à noyer le poissons, à dire tout et son contraire, et la France ira beaucoup mieux, c'est sûr.
Il y a beaucoup d'hypocrites et un imbécile: franjo pour ne pas le citer.
Mais pour Franjo, une salle multisport pour 2 millions d'habitants et il est heureux donc retourne en Somalie, là bas la vie est peu chère car il n'y a aucun investissement, c'est tout à fait pour toi.
Et donc je suis tout à fait d'accord avec SIOUX car tout ce qu'il énonce a été soumis à controverses et oppositions. Il a encore raison quand il parle des accès en comparant avec Ikéa ou Auchan.
J'ai un scoop pour toi la tour incity pousse, et la gare part dieu va s'agrandir et la phase 2 de la confluence est en cours mais c'est vrai tu as raison, laissons le marché aux gros à l'abandon, c'est tellement plus valorisant pour une ville.
A mon avis le franjo n'est pas une flèche !!!!

Signaler Répondre

avatar
poussons le le 14/10/2013 à 18:39

Continuons Aulas est au bord du gouffre

Signaler Répondre

avatar
franjo le 10/10/2013 à 11:11
sioux a écrit le 09/10/2013 à 17h08

Ce serait bien que tous les lâches qui changent de pseudos pour insulter les autres arrêtent de nous prendre pour des c*** !

Sinon, entièrement d'accord avec "pas crédible" et "jean-claude".
Avec les anti-tout, pas de progrès, pas d'avancées, pas de constructions...
Pas de Tour Eiffel (ça sert à rien).
Aucun équipements sportifs (pfff dépenser des sous pour des sportifs sans cervelle ??? Ca va pas non ?)
Pas de musées modernes (c'est sûr que ça sert à tout le monde aussi ça...).
Pas d'autoroutes (c'est super pratique mais loin de chez moi).
Pas de barrages, éoliennes...
Pas d'usines, d'entreprises (c'est moche et ça pue).
Pas de centres commerciaux (combien d'expropriations ? Et les routes qui y mènent ? C'est Ikéa ou Auchan qui les ont payées ?)
Bref, avec les anti-tout, on devrait vivre dans des grottes, s'éclairer la torche de bois, se laver dans la rivière et surtout sans se distraire. Ca ne sert à rien et ça coûte des ronds.

ah ah ah !!! alors comme ça les anti-stade seraient des "anti-tout" ??? Un peu facile comme argumentation quand même. On peut s'opposer à un projet inadapté aux réels besoins collectifs (un stade existe déjà) et accepter d'autres projets réellement utiles à la collectivité. On peut s'opposer à ce projet dilapidant des millions d'euros de ressources publiques au profit exclusif d'un groupe privé, ressources publiques sans lesquelles le projet n'aurait jamais vu le jour. En quoi l'ol en particulier et le foot professionnel en général relèvent-ils de l'intérêt général.

Tous les exemples que vous prenez pour tenter de démontrer que les anti-stades sont rétrogrades, font "plouf" les uns après les autres :

- la tour Eiffel : connaissez vous seulement l'histoire et les circonstances de la construction de cet édifice ? Apparemment pas au vu de votre comparaison avec le stade de décines, fallait oser la faire celle-là !!!
- les équipements sportifs : on parle bien des stades, piscines, salles de gymnastiques, etc ... ouverts à tous (et notamment aux écoliers, lycéens et étudiants), qui ne seront finalement pas construits faute de crédits ? Eh oui, on en manque cruellement dans l'agglomération lyonnaise !!! Pour info, le stade de décines et même ses terrains annexes, seront réservés aux joueurs de foot professionnels, mais inaccessible pour les amateurs.
- les musées (modernes ou pas) : comme les équipements sportifs ci-dessus, ils permettent à tous et notamment aux plus jeunes de découvrir de nouveaux horizons et de s'ouvrir aux autres cultures ... pour mieux les comprendre et les tolérer.
- les autoroutes, les barrages, les éoliennes, etc ... servent, lorsqu'ils sont bien conçus, l'intérêt général en permettant le désenclavement d'un territoire, l'indépendance énergétique du pays, le développement de nouvelles technologies, etc ...
- les usines, les entreprises, respectueuses de l'environnement et de leurs salariés, sont le socle de notre société ; combien de nouvelles sociétés pourraient voir le jour avec des aides publiques de 40 + 32 = 72 M€ ? Combien d'emplois créés ?
- les centres commerciaux, s'ils répondent à un réel besoin de la population (les auchan et ikéa ne s'implantent jamais au hasard, car leurs coûts d'implantation sont importants, et intègrent bien entendu les travaux de voirie et réseaux divers), contribuent aussi au bien-être global et à la satisfaction des besoins d'une population.

Pouvez-vous nous expliquer à quels besoins collectifs non satisfaits, ce stade répond-il ? En quoi ce projet privé financé par des ressources publiques, va faire progresser notre société ? J'ai beau chercher, je ne vois pas ! Même votre besoin personnel de distraction (puisque cela semble constituer votre motif d'intérêt principal à l'égard de ce projet), bien légitime certainement, l'est déjà avec le stade existant. Il y a des places disponibles à chaque match, si vous cherchez bien vous ne les payerez même pas !

Votre diatribe à l'égard des anti-stade qui, s'opposant à ce projet inutile et dispendieux en ressources publiques, seraient juste de vieux rétrogrades, ne tient tout simplement pas la route. Et je vous assure que je ne vous prend pas pour un c... en vous disant cela :)

Bien le bonjour à votre groupie, le bien nommé "pas crédible" !!!

Signaler Répondre

avatar
pas crédible le 10/10/2013 à 09:09
tony a écrit le 09/10/2013 à 18h18

c'est fini le stade, ça se casse la figure.Plus de sous

Toi t'as pas vu le plan de financement.
Mais t'as raison, l'OL perd 50M d'€ par défaite et gagne 100M d'€ quand il y a une victoire au bout.
Mais les gens ont un petit poids dans la tête ou bien

Signaler Répondre

avatar
pas crédible le 10/10/2013 à 09:04
sioux a écrit le 09/10/2013 à 17h08

Ce serait bien que tous les lâches qui changent de pseudos pour insulter les autres arrêtent de nous prendre pour des c*** !

Sinon, entièrement d'accord avec "pas crédible" et "jean-claude".
Avec les anti-tout, pas de progrès, pas d'avancées, pas de constructions...
Pas de Tour Eiffel (ça sert à rien).
Aucun équipements sportifs (pfff dépenser des sous pour des sportifs sans cervelle ??? Ca va pas non ?)
Pas de musées modernes (c'est sûr que ça sert à tout le monde aussi ça...).
Pas d'autoroutes (c'est super pratique mais loin de chez moi).
Pas de barrages, éoliennes...
Pas d'usines, d'entreprises (c'est moche et ça pue).
Pas de centres commerciaux (combien d'expropriations ? Et les routes qui y mènent ? C'est Ikéa ou Auchan qui les ont payées ?)
Bref, avec les anti-tout, on devrait vivre dans des grottes, s'éclairer la torche de bois, se laver dans la rivière et surtout sans se distraire. Ca ne sert à rien et ça coûte des ronds.

1000% d'accord, j'adore ce résumé qui énumère EXACTEMENT la réalité.
Rien à ajouter et félicitation

Signaler Répondre

avatar
Antiol le 09/10/2013 à 19:22
soso a écrit le 09/10/2013 à 11h36

non ça commence

C'est le commencement...de la fin. bravo Montpellier

Signaler Répondre

avatar
tony le 09/10/2013 à 18:18
soso a écrit le 09/10/2013 à 11h36

non ça commence

c'est fini le stade, ça se casse la figure.Plus de sous

Signaler Répondre

avatar
sioux le 09/10/2013 à 17:08

Ce serait bien que tous les lâches qui changent de pseudos pour insulter les autres arrêtent de nous prendre pour des c*** !

Sinon, entièrement d'accord avec "pas crédible" et "jean-claude".
Avec les anti-tout, pas de progrès, pas d'avancées, pas de constructions...
Pas de Tour Eiffel (ça sert à rien).
Aucun équipements sportifs (pfff dépenser des sous pour des sportifs sans cervelle ??? Ca va pas non ?)
Pas de musées modernes (c'est sûr que ça sert à tout le monde aussi ça...).
Pas d'autoroutes (c'est super pratique mais loin de chez moi).
Pas de barrages, éoliennes...
Pas d'usines, d'entreprises (c'est moche et ça pue).
Pas de centres commerciaux (combien d'expropriations ? Et les routes qui y mènent ? C'est Ikéa ou Auchan qui les ont payées ?)
Bref, avec les anti-tout, on devrait vivre dans des grottes, s'éclairer la torche de bois, se laver dans la rivière et surtout sans se distraire. Ca ne sert à rien et ça coûte des ronds.

Signaler Répondre

avatar
soso le 09/10/2013 à 11:36
erreur a écrit le 08/10/2013 à 21h41

le stade, c'est fini

non ça commence

Signaler Répondre

avatar
erreur le 08/10/2013 à 21:41

le stade, c'est fini

Signaler Répondre

avatar
Bicshow le 07/10/2013 à 16:50

On ne prête qu'aux riches.
Et on me prête beaucoup de personnages ici. Je commente quelques fois mais dans la mesure ou il n'y a ici que des convaincus je n'y trouve que très très peu d'intérêt.

Donc merci de me prêter ce gentil jean Claude ou Glaude qui il est vrai défend ce beau projet avec beaucoup de ferveur mais ce n'est pas moi.

Je suis beaucoup plus Chamonix que Puy Saint Vincent pour info en ce moment. Et d'ailleurs je vous conseille de vous y rendre pour encourager les Lions qui y affrontent les Chamois le 22/10 en 1/16e de la coupe de France. Même si je passe beaucoup de temps dans mon chouette chalet du 05 ce n'est pas encore assez La saison de ski devrait démarrer sous 3 ou 4 semaines. Commencez a farter les peaux les amis. D'ailleurs je vous recommande cette jolie vidéo de Chamonix sur la webtv de l'UTMB

http://www.dailymotion.com/video/x14g3ed_2013-ultratrail-tv-arrivee-de-stephane-chassignol_sport

A bientôt pour la première pierre

Bises a tous

Stephane Chassignol
Bicshow

Signaler Répondre

avatar
Cloclo le 03/10/2013 à 20:01
Jean Claude a écrit le 03/10/2013 à 14h14

Juste un petit commentaire.

La photo représente éxactement l'abominable imposture ds 14 Anti TOUT !
Depuis des lustres ils nous balancent des contre vérités sur un ton certain comme le montre cette photo d'archive

"Aulas, tu ne l'auras pas ton permis de construire"

....

..

bah si !
il l'a eu !!

Mon pauvre Jean Glaude, vous avez des propos dignes de JL Martinez, adjoint au maire de Décines, celui qui s'interroge pour savoir comment on paie nos avocats? pas plus de réflexion et autant de lourdeur, je pensais que vous étiez dans le 05 dans votre chalet, vous êtes revenu?Ceci dit on vous aime!

Signaler Répondre

avatar
Jean Claude le 03/10/2013 à 14:14

Juste un petit commentaire.

La photo représente éxactement l'abominable imposture ds 14 Anti TOUT !
Depuis des lustres ils nous balancent des contre vérités sur un ton certain comme le montre cette photo d'archive

"Aulas, tu ne l'auras pas ton permis de construire"

....

..

bah si !
il l'a eu !!

Signaler Répondre

avatar
chasselande le 02/10/2013 à 18:16
Trublion a écrit le 02/10/2013 à 17h20

Le débranchement de T3 ne sert qu'à amener les spectateurs au pied du stade, au maximum 35 fois par an à raison de 4 heures maximum à chaque fois soit un profil de mission de 140 heures par an et un coût de 33.7M€. A cela il faut rajouter le coût de la trémie , soit 23.53M€ ,total 57.23M€. La trémie sert bien sûr à toute la population, mais sa raison d'être est le débranchement de T3, donc la desserte du stade, aucune utilité autrement. Voilà, entre autre la pilule que le citoyen doit avaler. Tout ceci pour un projet privé! Pour dire des choses simples: Dans un lotissement , les dessertes n'ont d'utilité qu'aux habitants du lotissement, les VRD (Voiries et réseaux divers) sont donc à la charge des copropriétaires. Tel devrait être le cas pour le débranchement du tramway T3. C'est la Foncière du Montout qui devrait payer, ce que les commissaires que l’on ne peut taxer de pro stades ont reconnu En règle générale, les accès à une propriété privé( ..entreprise ou autre..), doivent être payés par l’entreprise, sauf si cette entreprise revêt un caractère d’intérêt général. Le cas est tout à fait différent si la collectivité a eu l’intelligence de faire un ZAC, tel n’est pas le cas pour le stade. D’où la nécessaire déclaration d’intérêt général du stade de foot, qui permet de dépenser sans compter pour les accès spécifiques qui deviennent d’intérêt général. Voilà l’astuce de Gégé ! On peut être pour le stade, mais il faut savoir dans quelles conditions et la nature de la note à payer !

TRUBLION, 100% d'accord avec vous

et je crois savoir que, si les actions et recours entrepris jusqu'à ce jour ont été du ressort de l'instance administrative, celle du PENAL (devant le procureur de la République, voire doyen des Procureurs) arrivera en son temps, et il y a gros dans la besace ... que beaucoup ignorent ou feignent d'ignorer ...

Signaler Répondre

avatar
Trublion le 02/10/2013 à 17:20

Le débranchement de T3 ne sert qu'à amener les spectateurs au pied du stade, au maximum 35 fois par an à raison de 4 heures maximum à chaque fois soit un profil de mission de 140 heures par an et un coût de 33.7M€. A cela il faut rajouter le coût de la trémie , soit 23.53M€ ,total 57.23M€. La trémie sert bien sûr à toute la population, mais sa raison d'être est le débranchement de T3, donc la desserte du stade, aucune utilité autrement. Voilà, entre autre la pilule que le citoyen doit avaler. Tout ceci pour un projet privé! Pour dire des choses simples: Dans un lotissement , les dessertes n'ont d'utilité qu'aux habitants du lotissement, les VRD (Voiries et réseaux divers) sont donc à la charge des copropriétaires. Tel devrait être le cas pour le débranchement du tramway T3. C'est la Foncière du Montout qui devrait payer, ce que les commissaires que l’on ne peut taxer de pro stades ont reconnu En règle générale, les accès à une propriété privé( ..entreprise ou autre..), doivent être payés par l’entreprise, sauf si cette entreprise revêt un caractère d’intérêt général. Le cas est tout à fait différent si la collectivité a eu l’intelligence de faire un ZAC, tel n’est pas le cas pour le stade. D’où la nécessaire déclaration d’intérêt général du stade de foot, qui permet de dépenser sans compter pour les accès spécifiques qui deviennent d’intérêt général. Voilà l’astuce de Gégé ! On peut être pour le stade, mais il faut savoir dans quelles conditions et la nature de la note à payer !

Signaler Répondre

avatar
franjo le 02/10/2013 à 15:41
pas crédible a écrit le 02/10/2013 à 11h53

Pas vraiment crédible car je ne suis pas sûr que les accès de la rocade ne seront pas utilisés en dehors des matchs. Et là je plaisante car j'en suis même sûr, après le piquage du T3 (car on ne peut pas vraiment parler de prolongement) est, il est vrai, strictement pour le stade, mais qui rendra service à 58000 personnes pour un coût de 33.7M d'euros.
Si l'on reprend l'exemple de la route pour sa propre maison et le T3, ce ne sont pas les propriétaires qui l'utiliseront le plus, mais bien les spectateurs (non propriétaires).
Et faut-il encore le rappeler, il y aura 2 hôtels, un centre de loisir.... qui seront ouvert toute l'année.
Après je ne sais pas si le T3 desservira le stade quelques fois par jour ou que les soirs de match ou autres evénnements
Mais c'est pour cela que je trouve normal que ce soit financer par l'argent public. Il n'y a pas vraiment de polémiques à ce sujet.
Par contre pour le stade en lui même, il est également normal qu'il soit intégralement payé par l'OL puisqu'ils en tireront les bénéfices, et d'après les dernières infos, il sera financer par l'OL et ses actionnaires.

"Par contre pour le stade en lui même, il est également normal qu'il soit intégralement payé par l'OL puisqu'ils en tireront les bénéfices, et d'après les dernières infos, il sera financer par l'OL et ses actionnaires."

euh ... non j'crois pas !!! 72 M€ de financements publics quand même (40 M€ du CG69 - je sais c'est pas un financement c'est une garantie, mais sans garantie pas de financement + 32 M€ de la CDC), et encore 40 M€ de Vinci qui comme par hasard récupère un max de marchés publics au Grand Lyon pendant le même temps.
Et pour le reste 80 M€ de fonds "propres" seulement !!!
Et tout ça pour un projet qui coûte 405 M€ depuis des années (aucune réévaluation depuis le début du projet, à moins que la réévaluation corresponde en fait à la modification - dont personne ne parle - du périmètre du projet, puisqu'on est passé d'un projet global avec hôtels, bureaux, centre de loisirs, etc ... en pleine propriété, à un projet de stade seul + des projets annexes "cédés" à des investisseurs extérieurs.
Et du coup c'est tout le modèle économique "exemplaire", "vertueux", "créateurs d'emplois", etc ... auquel certains gogos croient encore, qui s'effondre ! Eh oui, demain comme aujourd'hui, avec ou sans grand stade, l'ol comme les autres clubs de foot, restera totalement dépendant de ses résultats sportifs, dont le moins qu'on puisse dire en ce moment est qu'ils ne sont pas fameux.
Et tout ça avec une dette de plus en plus lourde !!!
L'avenir est sombre pour tout le monde avec ce projet à la c..

Signaler Répondre

avatar
CHRISTOPHE le 02/10/2013 à 15:24

le "PAS CREDIBLE" n'est décidément pas crédible du tout

si on déshabille GERLAND et ses hôtels et restaurants
pour habille Décines (qui ceci dit n'a pas prévu dans son montage financier chaotique les activités accessoires que vous évoquez

quid de l'INTERET GENERAL
et de la soi disant création d'emplois, puisqu'il s'agit d'un transfert

on constate plutôt une histoire de CAPRICE et donc d'INTERET TOUT A FAIT PARTICULIER au service de AULAS-SEYDOUX et surtout du fameux communicant qui rayonne dans le monde (surtout en période de vacances avec famille) et qui veut s'en servir pour sa réélection comme il se sert des médias (aux ordres comme des laquais morts de faim)

Signaler Répondre

avatar
pas crédible le 02/10/2013 à 11:53
CHRISTOPHE a écrit le 02/10/2013 à 10h28

vous écrivez ceci :

"Quand vous achetez votre maison, vous ne payer pas une partie de la route qui mène chez vous. Vous ne financez pas les rénovations de cette même route sauf aux travers de vos impôts. Ici c'est la même chose."

et moi je vous réponds ceci :

si la route est à usage exclusif et personnel, avec prise en charge des coûts d'entretien par les autres, je pense que l'on ne vous en fera pas cadeau - c'est pourtant bien le cas ici présentement !

Pas vraiment crédible car je ne suis pas sûr que les accès de la rocade ne seront pas utilisés en dehors des matchs. Et là je plaisante car j'en suis même sûr, après le piquage du T3 (car on ne peut pas vraiment parler de prolongement) est, il est vrai, strictement pour le stade, mais qui rendra service à 58000 personnes pour un coût de 33.7M d'euros.
Si l'on reprend l'exemple de la route pour sa propre maison et le T3, ce ne sont pas les propriétaires qui l'utiliseront le plus, mais bien les spectateurs (non propriétaires).
Et faut-il encore le rappeler, il y aura 2 hôtels, un centre de loisir.... qui seront ouvert toute l'année.
Après je ne sais pas si le T3 desservira le stade quelques fois par jour ou que les soirs de match ou autres evénnements
Mais c'est pour cela que je trouve normal que ce soit financer par l'argent public. Il n'y a pas vraiment de polémiques à ce sujet.
Par contre pour le stade en lui même, il est également normal qu'il soit intégralement payé par l'OL puisqu'ils en tireront les bénéfices, et d'après les dernières infos, il sera financer par l'OL et ses actionnaires.

Signaler Répondre

avatar
Jean Claude le 02/10/2013 à 11:35
ETTASOEUR a écrit le 02/10/2013 à 11h11

j'aurais pu ajouter MANIPULATEUR,

mais là le pauvre JEAN GLAUDE il n'est pas à la HAUTEUR

Luciole,

tu es en forme aujourd'hui au niveau de l'insulte !!

Ahah !!

Tu sais à quel point cela me remplit de joie de te voir m'insulter car c'est l'arme du faible, de la personne qui enrage parcequ'elle a perdue et qui n'a plus aucun argument.

2ans et demi que je te ridiculise à te clouer le bec et explosant tous tes mensonges et manipulations !

Oui, j'ai été ton pire cauchemard car je ne t'ai jamais lachée sur ce site !
Je ne t'ai jamais laissée dire un seul mensonge en toute impunité !
Non ! Je t'ai cloué le bec et j'y ai pri un immense plaisir !

Donc je comprends que tu enrages de la sorte !
Tes insultes ne font que me réconforter... j'ai gagné !!!!!

Sinon t'as vu les travaux ?? Ils avancent bien hein ?

T'as perdu Luciole !!!

Sinon j'ai pas de soeur désolé .. décidément ... tu me connais bien mal ...

Vive le Grand Stade
il est IRREPRECHOBLE
PRIVE
et CREATEUR D EMPLOISSS !!
Un décinois heureux !!

Signaler Répondre

avatar
ETTASOEUR le 02/10/2013 à 11:11
ETTASOEUR a écrit le 02/10/2013 à 11h07

on n'a que ce que l'on mérite !

et quand on est tout à la fois
USURPATEUR, AGITATEUR, MENTEUR, VOLEUR, DELATEUR, DESINFORMATEUR, INTOXICATEUR, LOOSER, et BR.. LEUR, et aussi pauvre JEAN GLAUDE SOUFFRE-DOULEURS des pieds nickelés

c'est vrai qu'on s'expose plus que tout autre à un retour de bâton bien justifié

j'aurais pu ajouter MANIPULATEUR,

mais là le pauvre JEAN GLAUDE il n'est pas à la HAUTEUR

Signaler Répondre

avatar
ETTASOEUR le 02/10/2013 à 11:07
Jean Claude a écrit le 02/10/2013 à 10h41

Sophie,

Se faire traiter de sbire de Collomb, de patient du Vinatier ou d'éleveur de cochons juste parceque l'on ose penser différement des donneurs de leçon est-il également une marque de respect ???

Il est utile de balayer devant sa porte avant de tirer des conclusions trop hâtives

Pas de respect pour ceux qui n'en ont point !

on n'a que ce que l'on mérite !

et quand on est tout à la fois
USURPATEUR, AGITATEUR, MENTEUR, VOLEUR, DELATEUR, DESINFORMATEUR, INTOXICATEUR, LOOSER, et BR.. LEUR, et aussi pauvre JEAN GLAUDE SOUFFRE-DOULEURS des pieds nickelés

c'est vrai qu'on s'expose plus que tout autre à un retour de bâton bien justifié

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.