Givors : l'école Louise-Michel fermée et désinfectée à cause de punaises de lit

Givors : l'école Louise-Michel fermée et désinfectée à cause de punaises de lit

L'école de Givors est fermée depuis jeudi. En cause, la présence de punaises de lit au sein de l'établissement. La municipalité a interdit l'accès à l'école maternelle, à l'école primaire et au réfectoire, le temps de la décontamination.
Les lieux ont été désinfectés à l'aide de produits chimiques vendredi et samedi. Puis, lundi, ils ont été complètement nettoyés. Dans l'après-midi, le directeur de l'école, le directeur du service Education de Givors, l'inspecteur de l'Education nationale et un médecin scolaire se sont rendus dans l'école. Ils ont décidé de la laisser fermer jusqu'à jeudi « par mesures de précaution ». En effet, l'odeur du nettoyage est encore très présente, l'établissement sera donc aéré pendant deux jours.
Les 230 élèves de l'école Louis-Michel pourront donc regagner leurs classes jeudi. Les logements des enfants qui ont été piqués par les punaises de lit seront à leur tour désinfectés pour éviter que les bêtes ne fassent leur retour à l'école.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
valéry le 09/10/2013 à 08:15

Un seul traitement par insecticide ne suffit pas à éradiquer une infestation de punaises de lits, car les oeufs vont éclore durant 21 jours, et les nymphes très voraces apparaitront au fil du temps.
L'utilisation de diffuseurs bugator à base d'huiles essentielles, dont la durée de diffusion est de 30 jours permettrait de controler ces nymphes, et de les éliminer .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.