Panne d'un manège à Walibi : une pièce du système de freinage à l'origine de l'incident

Panne d'un manège à Walibi : une pièce du système de freinage à l'origine de l'incident
Le Boomerang de Walibi - DR

Dimanche dernier, 28 personnes sont restées coincées plus d'une heure en haut du Boomerang, le grand huit du parc situé aux Avenières en Isère.

Les pompiers étaient rapidement intervenus sur place afin de faire descendre les personnes bloquées à plus de 20 mètres de hauteur. Aucun blessé n'a été déploré.
Quelques jours après l'incident, le parc a communiqué sur les raisons de la panne. C'est au final un palpeur (une pièce qui permet de déclencher le freinage des wagons à l'arrivée) qui était à l'origine du blocage.
En raison de cette défaillance, le manège n'a pas pu s'arrêter après la fin du premier tour et a donc repris sa course par la seule force de l'inertie avant de s'arrêter brusquement quelques minutes plus tard. Des techniciens ont effectué sur place plusieurs vérifications ; le Boomerang devrait quant à lui rouvrir ce week-end.

X

Tags :

Walibi

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.