Grand Stade : les opposants ont posé la "pierre tombale" de l'OL

Grand Stade : les opposants ont posé la "pierre tombale" de l'OL
LyonMag

Ils n'ont pas réussi à se faire entendre lors de la pose de la première pierre du Stade des Lumières ce mardi midi.

Les opposants se sont donc rattrapés à 13h30 place Bellecour où ils ont symboliquement posé la "pierre tombale" de l'OL. "Ci-Gid (jeu de mot avec la Cegid, la société d'Aulas ndlr) l'Olympique Lyonnais, disparu dans la folie du 2e Stade Géant de la métropole lyonnaise (Futur Stade Gérard Collomb)", pouvait-on lire en guise d'épitaphe. Une dizaine de personne a assisté à l'évènement.

X

Tags :

grand stade

210-260 sur 426 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
boursol le 15/02/2018 à 12:13
oui, pourquoi? a écrit le 15/02/2018 à 10h47

Ha, c'est la mairie qui va expliquer pourquoi Carton Rouge a refusé de s'expliquer sur cette subvention?
Ne soyez pas autant sur la défensive, ça va finir par devenir bizarre, personne ne conteste cette subvention, la question était juste de savoir pourquoi Carton Rouge a refusé de s'expliquer sur cette subvention, tout simplement :o)

Et tu pourrais demander à Aulas pourquoi il veut retirer son club de la bourse, en lésant au passage tous les petits actionnaires qui lui ont aussi permis de faire son stade en lui apportant la trésorerie nécessaire au démarrage de son projet ?
http://www.sport.fr/football/patron-de-lol-nest-contre-sortir-club-de-bourse-482897.shtm

Là, on parle de millions d'euros de pertes pour les petits actionnaires.

Carton Rouge avait finalement raison, Aulas maintenant qu'il a comme il le dit ' 3 actionnaires très solides', va enterrer les petits que nous sommes.
C'est un vrai scandale !!!
On attends ta réponse !!!

Signaler Répondre

avatar
oui, pourquoi? le 15/02/2018 à 10:47
réponse a écrit le 14/02/2018 à 11h28

Alors une seule réponse, pour bien me faire comprendre:
Aucune agressivité, mais un certain dégoût de la politique politicienne des fiers de décines, qui se veulent opposés, alors qu'ils gardent en leader un transfuge du PS qui vote LREM !!
Et comme si internet pouvait t'en fournir la réponse !
Au lieu de gesticuler sur tes médisances, va donc directement t'adresser à la mairie, et ensuite reviens ici nous éclairer des explications que tu auras reçu.

Ha, c'est la mairie qui va expliquer pourquoi Carton Rouge a refusé de s'expliquer sur cette subvention?
Ne soyez pas autant sur la défensive, ça va finir par devenir bizarre, personne ne conteste cette subvention, la question était juste de savoir pourquoi Carton Rouge a refusé de s'expliquer sur cette subvention, tout simplement :o)

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 15/02/2018 à 09:32
merci a écrit le 14/02/2018 à 13h24

Oui, même votre remarque est pertinente.

Allez donc directement vous adresser à la mairie, et ensuite revenez ici nous éclairer des explications que vous aurez reçu.
Comme cela, tout le monde aura la bonne information.
Dans l'attente, merci.

....mais n'attendez rien de ceux à qui vous le demandez...ils préfèrent s'adonner à la retape sur le net, mais comme à chaque fois, ils en sont pour leurs frais :))

Signaler Répondre

avatar
les comiques à Bellecour le 14/02/2018 à 15:10
J Lutars a écrit le 14/02/2018 à 14h08

l'absence de publication révèle une certaine gêne

bizarre qu'avec 1000 € ils n'aient pas pu payer le site internet

Ils avaient ptet plus de sous après avoir payé les supers déguisements et les supers décors de leur manif "pierre tombale"? Mdr la photo!!!

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 14/02/2018 à 14:08
1000! a écrit le 14/02/2018 à 13h01

La remarque de "oui pourquoi" est pertinente.
Du coup, vous en avez fait quoi de ce pognon?
Il a servi à quoi?
Les habitant(e)s de Décines ont le droit de savoir non?

l'absence de publication révèle une certaine gêne

bizarre qu'avec 1000 € ils n'aient pas pu payer le site internet

Signaler Répondre

avatar
Décines le 14/02/2018 à 13:26
1000! a écrit le 14/02/2018 à 13h01

La remarque de "oui pourquoi" est pertinente.
Du coup, vous en avez fait quoi de ce pognon?
Il a servi à quoi?
Les habitant(e)s de Décines ont le droit de savoir non?

En comparaison des sommes investies par chaque membre, et du temps passé par les membres de cette association, 1000 euros, c'est rien. Surtout face à 300 millions de dépenses publiques pour ce projet.

Signaler Répondre

avatar
merci le 14/02/2018 à 13:24
1000! a écrit le 14/02/2018 à 13h01

La remarque de "oui pourquoi" est pertinente.
Du coup, vous en avez fait quoi de ce pognon?
Il a servi à quoi?
Les habitant(e)s de Décines ont le droit de savoir non?

Oui, même votre remarque est pertinente.

Allez donc directement vous adresser à la mairie, et ensuite revenez ici nous éclairer des explications que vous aurez reçu.
Comme cela, tout le monde aura la bonne information.
Dans l'attente, merci.

Signaler Répondre

avatar
1000! le 14/02/2018 à 13:01
oui pourquoi? a écrit le 14/02/2018 à 10h40

Ne vous énervez pas comme ça :o)
Et cela ne réponds toujours pas à la question:
Pourquoi carton rouge a refusé de s'expliquer sur cette subvention de 1000euros?
Pourquoi ce tabou? :o)

La remarque de "oui pourquoi" est pertinente.
Du coup, vous en avez fait quoi de ce pognon?
Il a servi à quoi?
Les habitant(e)s de Décines ont le droit de savoir non?

Signaler Répondre

avatar
et oui le 14/02/2018 à 12:22
réponse a écrit le 14/02/2018 à 11h28

Alors une seule réponse, pour bien me faire comprendre:
Aucune agressivité, mais un certain dégoût de la politique politicienne des fiers de décines, qui se veulent opposés, alors qu'ils gardent en leader un transfuge du PS qui vote LREM !!
Et comme si internet pouvait t'en fournir la réponse !
Au lieu de gesticuler sur tes médisances, va donc directement t'adresser à la mairie, et ensuite reviens ici nous éclairer des explications que tu auras reçu.

Vous avez raison, comme si internet pouvait répondre à une telle question!
Comme la Martine R. qui demande combien a coûté la cérémonie des vœux en ce début d'année au Toboggan sur facebook!
Rien de plus simple que d'aller directement en mairie pour avoir ces infos.
Mais ils en ont l'habitude, les fiers de décines, d'agir de la sorte, sauf que pour le coup, tout se retourne contre eux, et ils seront encore la risée des marchés et plans de bars.

Signaler Répondre

avatar
hi hi hi le 14/02/2018 à 11:35
réponse a écrit le 14/02/2018 à 11h28

Alors une seule réponse, pour bien me faire comprendre:
Aucune agressivité, mais un certain dégoût de la politique politicienne des fiers de décines, qui se veulent opposés, alors qu'ils gardent en leader un transfuge du PS qui vote LREM !!
Et comme si internet pouvait t'en fournir la réponse !
Au lieu de gesticuler sur tes médisances, va donc directement t'adresser à la mairie, et ensuite reviens ici nous éclairer des explications que tu auras reçu.

oui, très bien, et rions avec les fiers de décines, depuis 2014, hi hi hi
sauf qu'eux en rient jaune maintenant hi hi hi, qu'ils vont pleurnicher chez le préfet, hi hi hi

Signaler Répondre

avatar
réponse le 14/02/2018 à 11:28
oui pourquoi? a écrit le 14/02/2018 à 10h40

Ne vous énervez pas comme ça :o)
Et cela ne réponds toujours pas à la question:
Pourquoi carton rouge a refusé de s'expliquer sur cette subvention de 1000euros?
Pourquoi ce tabou? :o)

Alors une seule réponse, pour bien me faire comprendre:
Aucune agressivité, mais un certain dégoût de la politique politicienne des fiers de décines, qui se veulent opposés, alors qu'ils gardent en leader un transfuge du PS qui vote LREM !!
Et comme si internet pouvait t'en fournir la réponse !
Au lieu de gesticuler sur tes médisances, va donc directement t'adresser à la mairie, et ensuite reviens ici nous éclairer des explications que tu auras reçu.

Signaler Répondre

avatar
oui pourquoi? le 14/02/2018 à 10:40
réponse a écrit le 13/02/2018 à 19h59

Aucune agressivité, mais un certain dégoût de la politique politicienne des fiers de décines, qui se veulent opposés, alors qu'ils gardent en leader un transfuge du PS qui vote LREM !!
Et comme si internet pouvait t'en fournir la réponse !
Au lieu de gesticuler sur tes médisances, va donc directement t'adresser à la mairie, et ensuite reviens ici nous éclairer des explications que tu auras reçu.

Ne vous énervez pas comme ça :o)
Et cela ne réponds toujours pas à la question:
Pourquoi carton rouge a refusé de s'expliquer sur cette subvention de 1000euros?
Pourquoi ce tabou? :o)

Signaler Répondre

avatar
réponse le 14/02/2018 à 10:09
Transparence ? a écrit le 14/02/2018 à 08h55

@réponse: d'où l'intérêt d'une analyse par la CRC qui aura accès aux chiffres réels. Sauf s'il y a eu exonération (?), la TF est due à compter du 1/1/2017, donc dans le compte administratif de 2017. Un déficit en 2017 serait donc particulièrement inquiétant.
Et si, les élus d'opposition sont des élus. Leur démarche commune (PS, DVG et LREM), est preuve du fonctionnement normal d'une démocratie.

nb: ça m'étonnerait que le Préfet se base sur une publication publicitaire ;)

Sauf qu'au dernier conseil municipal où diverses questions ont été posées sur le sujet , l'adjointe aux finances a particulièrement énoncée les chiffres, qui ne faisaient aucunement apparaitre une quelconque inquiétude sur le budget 2018.
Voilà simplement une polémique des Fiers de Décines (pour 5 d'entre eux), et juste eux, les autres groupes de l'opposition n'ayant pas participé à ce courrier, mais polémique qui mets encore en évidence leur mauvaise foi et le dénigrement systématique des actions de la mairie.
Je rappelle que la CRC avait, dans son rapport de 2014, mis le bémol sur la gestion de ces mêmes personnes sur la gestion de la ville avec 'les cadeaux' attribués au stade, cadeaux annulés ensuite par cette nouvelle équipe.
Compte tenu de leur historique d'avant 2014 de ces pauvres bougres de Fiers de Décines sous l'étiquette PS, cela encore bien rire dans les chaumières, et ils disparaitront enfin du paysage politique de la ville.

Signaler Répondre

avatar
Transparence ? le 14/02/2018 à 08:55

@réponse: d'où l'intérêt d'une analyse par la CRC qui aura accès aux chiffres réels. Sauf s'il y a eu exonération (?), la TF est due à compter du 1/1/2017, donc dans le compte administratif de 2017. Un déficit en 2017 serait donc particulièrement inquiétant.
Et si, les élus d'opposition sont des élus. Leur démarche commune (PS, DVG et LREM), est preuve du fonctionnement normal d'une démocratie.

nb: ça m'étonnerait que le Préfet se base sur une publication publicitaire ;)

Signaler Répondre

avatar
kdo le 13/02/2018 à 22:10
transparence ? a écrit le 13/02/2018 à 15h14

Malgré la perception d'environ 800 000 euros par an de Taxe Foncière OL(depuis 2017), la mairie aura surtout aussi bientôt des explications a donner a la Cour des Comptes, les élus d'opposition ayant demandé au Préfet de saisir la CRC suite à la dégradation de la situation financière de la Ville, qui annonce déjà pour 2018 un gros déficit de fonctionnement.

http://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-est-lyonnais/2018/02/13/finances-communales-des-elus-d-opposition-en-appellent-au-prefet

C'est cadeau.....les 5 élus concernés et qui frémissent sont juste en colère que la commune se redresse de leurs maladresses.....ils enragent de voir la maire réussir.
La vraie vie, c'est ça :


Et bonne année et vivement 2020 pour le second mandat Fautra.

Signaler Répondre

avatar
aulassien le 13/02/2018 à 20:25
à l'OL, ON SE PASSE LES PLATS a écrit le 13/02/2018 à 14h37

Aulas adoube son fils pour lui succéder à la tête de la holding de l'OL

Par Challenges.fr le 13.02.2018 à 10h13

L'homme d'affaires Jean-Michel Aulas a adoubé mardi son fils Alexandre pour lui succéder à la tête de la holding qui contrôle l'Olympique lyonnais et qui va devenir une société d'investissement au champ d'activité élargi.
Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas pose à l'occasion du 30e anniversaire de sa présidence à l'Olympique Lyonnais, le 29 juin 2017 au Parc Olympique de Lyon
AFP/Archives - JEAN-PHILIPPE KSIAZEK

L'homme d'affaires Jean-Michel Aulas a adoubé mardi son fils Alexandre pour lui succéder à la tête de la holding qui contrôle l'Olympique lyonnais et qui va devenir une société d'investissement au champ d'activité élargi.

Alexandre "a pour vocation et pour objectif de prendre la suite", a indiqué le charismatique entrepreneur dans un entretien au quotidien régional Le Progrès.M. Aulas, qui aura 69 ans en mars, lui a déjà cédé une "part significative" de ses actions au sein de la holding qu'il contrôlait jusqu'ici entièrement.

Alexandre Aulas a d'ores et déjà pris la direction de cette holding, ICMI, qui contrôlait historiquement l'OL et l'éditeur de logiciels comptables Cegid (cédé en 2016 à deux fonds anglo-saxons). Cette structure, qui possède encore 3% de Cegid, a été rebaptisée Holnest. Ce "changement de nom répond à notre volonté forte d'accélérer notre activité d'investissement et d'accompagnement auprès des startups", a expliqué Alexandre Aulas dans la même interview. L'objectif d'Holnest est d'investir environ 50 millions d'euros, "voire plus", "dans les années à venir".
Holnest possède déjà plusieurs participations dans de petites sociétés, comme Wyz Group (solutions web pour l'automobile) et ABM Pharma, qui génèrent au total plus de 45 millions d'euros de chiffre d'affaires. Si la holding entend se positionner au départ sur des tickets relativement modestes, elle prépare "une opération très innovante en liaison avec d'autres familles d'entrepreneurs autour d'infrastructures pour l'aviation" aux Etats-Unis. Les Aulas reconnaissent s'inspirer de la réussite d'un autre Lyonnais, Nobert Dentressangle, devenu un investisseur très actif après la cession de ses parts dans le transporteur homonyme.

A propos d'OL Groupe, qui publie ses comptes semestriels en soirée, M. Aulas reconnait qu'il "y a moins de raisons aujourd'hui à être coté qu'il y a dix ans", maintenant que l'entreprise a réussi à construire son nouveau grand stade. Mais "je ne peux pas me prononcer sur l'avenir", a ajouté Jean-Michel Aulas.

L'empire Aulas sur le dos du contribuable !
Merci Collomb, Crédoz, Mercier, Carenco !

Signaler Répondre

avatar
réponse le 13/02/2018 à 20:20
transparence ? a écrit le 13/02/2018 à 15h14

Malgré la perception d'environ 800 000 euros par an de Taxe Foncière OL(depuis 2017), la mairie aura surtout aussi bientôt des explications a donner a la Cour des Comptes, les élus d'opposition ayant demandé au Préfet de saisir la CRC suite à la dégradation de la situation financière de la Ville, qui annonce déjà pour 2018 un gros déficit de fonctionnement.

http://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-est-lyonnais/2018/02/13/finances-communales-des-elus-d-opposition-en-appellent-au-prefet

Il me semble que la mairie n'a encore rien touché de l'OL, sinon ça se saurait, à la fois en oui dire et en écriture comptable.
Pour les élus d'opposition, tu parles de qui ? Des fiers de Décines ?
Alors soyons clair et pour autant que je sache, ils ne sont plus élus, étant ayant été éjectés en 2014. Leurs titres est 'conseiller municipaux d'opposition'.
http://www.decines.fr/15-les-elus.htm
Mais ils n'acceptent pas voir la maire réussir là où eux ont péchés, et cela sans augmenter les impôts locaux.
On attend impatiemment la réponse du préfet, qui va sans nul doute les 'rembarrer dans leurs 4 milles', selon la formule qui leur sied le mieux. Les baisses annuelles et significatives des dotations de l'état, en plus des charges payées à cause du stade, ont aussi lourdement impactées les comptes, mais comptes qui se sont redressés en 3 ans de belle et bonne gestion de la maire.

Mais pour faire de l’esbroufe, alors là ils sont forts, même qu'ils acceptent d'avoir un leader affichant l'étiquette PS mais votant pour LREM.
Remarque, ils n'en sont plus à une nuance près, ils aiment les situations ambiguës, et surtout ils n'ont pas supportés le bilan mi mandat distribué par la maire, ne l'ayant jamais distribué eux-mêmes lorsqu'ils étaient au pouvoir, vu qu'ils faisaient tout dans le dos des citoyens.
http://www.decines.fr/uploads/Externe/e3/89_158_Bilan_MiMandat.pdf
Tiens, je te parie que juste ce support qui sera lu aussi par le préfet suffira à faire passer les fiers de Décines pour des lourdingues, des frustrés de la vérité.
Et je serais là pour remettre l'ouvrage sur cet article.

Signaler Répondre

avatar
réponse le 13/02/2018 à 19:59
oui pourquoi? a écrit le 13/02/2018 à 15h02

Houlala détendez vous, respirez profondément, zeeeen! :o)
Je posais une simple question (à laquelle vous n'avez pas répondu d'ailleurs...:o)
Pourquoi cette reaction si agressive à ma question?
Etrange...
Mais cela ne réponds pas à la remarque de l'article:
Pourquoi carton rouge a refusé de s'expliquer sur cette subvention de 1000euros?

Amicalement.

Aucune agressivité, mais un certain dégoût de la politique politicienne des fiers de décines, qui se veulent opposés, alors qu'ils gardent en leader un transfuge du PS qui vote LREM !!
Et comme si internet pouvait t'en fournir la réponse !
Au lieu de gesticuler sur tes médisances, va donc directement t'adresser à la mairie, et ensuite reviens ici nous éclairer des explications que tu auras reçu.

Signaler Répondre

avatar
transparence ? le 13/02/2018 à 15:14
réponse a écrit le 13/02/2018 à 13h51

Tu n'as pas été à l'école ?
Tu n'aurais pas appris la définition des mots ?
Alors voilà pour ton inculture, ou ton esprit revanchard aigri et rageur d'avoir été évincé en 2014
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/subvention/75146

La mairie a en sa possession toutes les explications, il suffit de t'y déplacer et elle te répondra en toute transparence, au lieu de geindre derrière un clavier.
Ils sont enfin reconnus d'intérêt général, eux continuent d'exister, toi tu continue de t'enfoncer dans les médisances.

Malgré la perception d'environ 800 000 euros par an de Taxe Foncière OL(depuis 2017), la mairie aura surtout aussi bientôt des explications a donner a la Cour des Comptes, les élus d'opposition ayant demandé au Préfet de saisir la CRC suite à la dégradation de la situation financière de la Ville, qui annonce déjà pour 2018 un gros déficit de fonctionnement.

http://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-est-lyonnais/2018/02/13/finances-communales-des-elus-d-opposition-en-appellent-au-prefet

Signaler Répondre

avatar
oui pourquoi? le 13/02/2018 à 15:02
réponse a écrit le 13/02/2018 à 13h51

Tu n'as pas été à l'école ?
Tu n'aurais pas appris la définition des mots ?
Alors voilà pour ton inculture, ou ton esprit revanchard aigri et rageur d'avoir été évincé en 2014
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/subvention/75146

La mairie a en sa possession toutes les explications, il suffit de t'y déplacer et elle te répondra en toute transparence, au lieu de geindre derrière un clavier.
Ils sont enfin reconnus d'intérêt général, eux continuent d'exister, toi tu continue de t'enfoncer dans les médisances.

Houlala détendez vous, respirez profondément, zeeeen! :o)
Je posais une simple question (à laquelle vous n'avez pas répondu d'ailleurs...:o)
Pourquoi cette reaction si agressive à ma question?
Etrange...
Mais cela ne réponds pas à la remarque de l'article:
Pourquoi carton rouge a refusé de s'expliquer sur cette subvention de 1000euros?

Amicalement.

Signaler Répondre

avatar
à l'OL, ON SE PASSE LES PLATS le 13/02/2018 à 14:37

Aulas adoube son fils pour lui succéder à la tête de la holding de l'OL

Par Challenges.fr le 13.02.2018 à 10h13

L'homme d'affaires Jean-Michel Aulas a adoubé mardi son fils Alexandre pour lui succéder à la tête de la holding qui contrôle l'Olympique lyonnais et qui va devenir une société d'investissement au champ d'activité élargi.
Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas pose à l'occasion du 30e anniversaire de sa présidence à l'Olympique Lyonnais, le 29 juin 2017 au Parc Olympique de Lyon
AFP/Archives - JEAN-PHILIPPE KSIAZEK

L'homme d'affaires Jean-Michel Aulas a adoubé mardi son fils Alexandre pour lui succéder à la tête de la holding qui contrôle l'Olympique lyonnais et qui va devenir une société d'investissement au champ d'activité élargi.

Alexandre "a pour vocation et pour objectif de prendre la suite", a indiqué le charismatique entrepreneur dans un entretien au quotidien régional Le Progrès.M. Aulas, qui aura 69 ans en mars, lui a déjà cédé une "part significative" de ses actions au sein de la holding qu'il contrôlait jusqu'ici entièrement.

Alexandre Aulas a d'ores et déjà pris la direction de cette holding, ICMI, qui contrôlait historiquement l'OL et l'éditeur de logiciels comptables Cegid (cédé en 2016 à deux fonds anglo-saxons). Cette structure, qui possède encore 3% de Cegid, a été rebaptisée Holnest. Ce "changement de nom répond à notre volonté forte d'accélérer notre activité d'investissement et d'accompagnement auprès des startups", a expliqué Alexandre Aulas dans la même interview. L'objectif d'Holnest est d'investir environ 50 millions d'euros, "voire plus", "dans les années à venir".
Holnest possède déjà plusieurs participations dans de petites sociétés, comme Wyz Group (solutions web pour l'automobile) et ABM Pharma, qui génèrent au total plus de 45 millions d'euros de chiffre d'affaires. Si la holding entend se positionner au départ sur des tickets relativement modestes, elle prépare "une opération très innovante en liaison avec d'autres familles d'entrepreneurs autour d'infrastructures pour l'aviation" aux Etats-Unis. Les Aulas reconnaissent s'inspirer de la réussite d'un autre Lyonnais, Nobert Dentressangle, devenu un investisseur très actif après la cession de ses parts dans le transporteur homonyme.

A propos d'OL Groupe, qui publie ses comptes semestriels en soirée, M. Aulas reconnait qu'il "y a moins de raisons aujourd'hui à être coté qu'il y a dix ans", maintenant que l'entreprise a réussi à construire son nouveau grand stade. Mais "je ne peux pas me prononcer sur l'avenir", a ajouté Jean-Michel Aulas.

Signaler Répondre

avatar
réponse le 13/02/2018 à 13:51
oui pourquoi? a écrit le 13/02/2018 à 13h20

Pourquoi carton rouge a refusé de s'expliquer sur cette subvention?

Tu n'as pas été à l'école ?
Tu n'aurais pas appris la définition des mots ?
Alors voilà pour ton inculture, ou ton esprit revanchard aigri et rageur d'avoir été évincé en 2014
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/subvention/75146

La mairie a en sa possession toutes les explications, il suffit de t'y déplacer et elle te répondra en toute transparence, au lieu de geindre derrière un clavier.
Ils sont enfin reconnus d'intérêt général, eux continuent d'exister, toi tu continue de t'enfoncer dans les médisances.

Signaler Répondre

avatar
Carton plein le 13/02/2018 à 13:25
Riions avec "riions" a écrit le 13/02/2018 à 11h55

Ah, ça y est, cette fois c'est pour 2018?
A force de changer la date chaque année vous finirez bien par avoir raison un jour...

On en reparlera quand le Groupe OL commencera à rembourser ses emprunts en même temps qu'il essayera de suivre la course des salaires des bons joueurs...

Les derniers résultats sportifs sont tellement encourageant, que l'OL communique surtout sur l'équipe des filles qui gagnent ! (gagent mais ne rapportent rien)

Signaler Répondre

avatar
oui pourquoi? le 13/02/2018 à 13:20
Etrange a écrit le 27/01/2018 à 13h52

L'article parle de "veille citoyenne", un terme plutôt vague, mais qui justifie surement cette subvention.
A noter, la phrase en bas de l'article:
"NOTE Nous avons en vain cherché à joindre les responsables de Carton rouge."

http://www.leprogres.fr/rhone/2016/05/16/1-000-de-la-ville-pour-l-anti-grand-stade-carton-rouge-pznc

Pourquoi carton rouge a refusé de s'expliquer sur cette subvention?

Signaler Répondre

avatar
Riions avec "riions" le 13/02/2018 à 11:55
Riions avec cr et pm a écrit le 12/02/2018 à 16h14

C'est clair! De toute façon la faillite est pour cette année!

Ah, ça y est, cette fois c'est pour 2018?
A force de changer la date chaque année vous finirez bien par avoir raison un jour...

Signaler Répondre

avatar
La magie pour les nuls le 12/02/2018 à 17:19
Riions avec cr et pm a écrit le 12/02/2018 à 16h14

C'est clair! De toute façon la faillite est pour cette année!

Vous avez un problème avec le chômage de masse ?

Hop, je tire la solution miracle de mon chapeau ! Je fais un stade et je crée des emplois par magie ! Et comme le monde est magique, les clients qui dépensaient dans d'autres lieux, ont leurs poches qui se remplissent tout seul de nouveau ! Et ainsi ils peuvent dépenser de partout sans compter !

C'est ça le monde magique de Lala !
https://www.qwant.com/?q=lala télétubbies&t=images

Signaler Répondre

avatar
Riions avec cr et pm le 12/02/2018 à 16:14
L'éco pour les nuls a écrit le 07/02/2018 à 12h55

Pour faire de l'emploi, il vous faudra des clients...
Vous les prendrez où ?
Les employés vont payer leur emploi en achetant sur place ? ça risque de ne pas marcher longtemps...

Bon, et puis cette action d'OL GROUPE... toujours à 2,90... personne n'en veut de ce truc... Heureusement maintenant l'OL appartient aux chinois, et les chinois, ils sont là pour... ?

C'est clair! De toute façon la faillite est pour cette année!

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 08/02/2018 à 13:57
L'éco pour les nuls a écrit le 07/02/2018 à 12h55

Pour faire de l'emploi, il vous faudra des clients...
Vous les prendrez où ?
Les employés vont payer leur emploi en achetant sur place ? ça risque de ne pas marcher longtemps...

Bon, et puis cette action d'OL GROUPE... toujours à 2,90... personne n'en veut de ce truc... Heureusement maintenant l'OL appartient aux chinois, et les chinois, ils sont là pour... ?

Je n'aurais pas mieux répondu :))
+100

Signaler Répondre

avatar
L'éco pour les nuls le 07/02/2018 à 12:55
J Lutars a écrit le 06/02/2018 à 11h21

Lire l'article DU 5/02 c'est un véritable complexe avec des bureaux des loisirs et un ninkasi en plus du BTP

Ca va faire de l'emploi !

Vous devriez postuler vous semblez vous ennuyer ferme

Pour faire de l'emploi, il vous faudra des clients...
Vous les prendrez où ?
Les employés vont payer leur emploi en achetant sur place ? ça risque de ne pas marcher longtemps...

Bon, et puis cette action d'OL GROUPE... toujours à 2,90... personne n'en veut de ce truc... Heureusement maintenant l'OL appartient aux chinois, et les chinois, ils sont là pour... ?

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 06/02/2018 à 11:21
Sturlat. a écrit le 06/02/2018 à 11h08

""Vous êtes chomeur ? allez y ! trouvez un job au lieu de râler !""

Toujours la formule des ex maires qui se sont justifiés par les emplois, mais ces emplois sous-traités à des pays de l'Europe, et pour les CDI ensuite pour l'exploitation, aucun emplois nouveau, juste la sauvegarde des emplois qui existent à la clinique du Grand Large et qui ne veulent pas partir sur Villeurbanne au médipôle.

Lire l'article DU 5/02 c'est un véritable complexe avec des bureaux des loisirs et un ninkasi en plus du BTP

Ca va faire de l'emploi !

Vous devriez postuler vous semblez vous ennuyer ferme

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 06/02/2018 à 11:08
carton d'rouge a écrit le 31/01/2018 à 11h44

A votre avis, qui leur a loué ces maisons à Chassieu comme dans tout le coin, pendant les 2 ans de travaux ? les proprios sont polonais ? Il y a les éternels ronchons, et puis la réalité du business qui s'est monté autour du Stade, tranquillement.
Dans quelques mois les 2 Hotels vont ouvrir. Suivra ensuite le centre médico-sportif dont la construction vient de débuter = de l'emploi. Sur le chantier pendant les travaux, en CDI ensuite.
Vous êtes chomeur ? allez y ! trouvez un job au lieu de râler !

""Vous êtes chomeur ? allez y ! trouvez un job au lieu de râler !""

Toujours la formule des ex maires qui se sont justifiés par les emplois, mais ces emplois sous-traités à des pays de l'Europe, et pour les CDI ensuite pour l'exploitation, aucun emplois nouveau, juste la sauvegarde des emplois qui existent à la clinique du Grand Large et qui ne veulent pas partir sur Villeurbanne au médipôle.

Signaler Répondre

avatar
carton d'rouge le 31/01/2018 à 11:44
ils nous prennent vraiment puor des burnes HELAS a écrit le 31/01/2018 à 10h48

en effet, il dit n'importe quoi pour cacher la foret
Je crois savoir que c'est plutôt les employeurs polonais qui ont sautté les maisons notmament sur Chassieu pour loger les travailleurs qui au départ devaient être ces fameux chomeurs locaux à qui on le projet était censé donner un emploi ..

A votre avis, qui leur a loué ces maisons à Chassieu comme dans tout le coin, pendant les 2 ans de travaux ? les proprios sont polonais ? Il y a les éternels ronchons, et puis la réalité du business qui s'est monté autour du Stade, tranquillement.
Dans quelques mois les 2 Hotels vont ouvrir. Suivra ensuite le centre médico-sportif dont la construction vient de débuter = de l'emploi. Sur le chantier pendant les travaux, en CDI ensuite.
Vous êtes chomeur ? allez y ! trouvez un job au lieu de râler !

Signaler Répondre

avatar
ils nous prennent vraiment puor des burnes HELAS le 31/01/2018 à 10:48
ta connerie a écrit le 18/01/2018 à 12h11

Ha bon ? pillage des maisons alentours ? Mais qui êtes vous pour dire autant de conneries ?

en effet, il dit n'importe quoi pour cacher la foret
Je crois savoir que c'est plutôt les employeurs polonais qui ont sautté les maisons notmament sur Chassieu pour loger les travailleurs qui au départ devaient être ces fameux chomeurs locaux à qui on le projet était censé donner un emploi ..

Signaler Répondre

avatar
Fabus le 31/01/2018 à 10:44
fier de moi a écrit le 31/01/2018 à 10h05

Quand on connait l'égocentrisme d'Aulas tant par la personne que par ses tweets assassins à ses compères de jeux, il aura surtout compris que si il veut maintenant exister sur son terrain, c'est en faisant profil bas pour ce qui touche la ville, la maire ayant bien œuvré en ce sens.
Merci Mme Fautra, le loup est domestiqué.

+1
"le loup est domestiqué"
On ne peut mieux le dire !

Signaler Répondre

avatar
fier de moi le 31/01/2018 à 10:05
carton d'rouge a écrit le 31/01/2018 à 09h28

A fier de moi: Aulas a surtout très bien compris comment se mettre les ex anti-stade dans la poche.

Quand on connait l'égocentrisme d'Aulas tant par la personne que par ses tweets assassins à ses compères de jeux, il aura surtout compris que si il veut maintenant exister sur son terrain, c'est en faisant profil bas pour ce qui touche la ville, la maire ayant bien œuvré en ce sens.
Merci Mme Fautra, le loup est domestiqué.

Signaler Répondre

avatar
carton d'rouge le 31/01/2018 à 09:28

A fier de moi: Aulas a surtout très bien compris comment se mettre les ex anti-stade dans la poche.

Signaler Répondre

avatar
fier de moi le 30/01/2018 à 21:14
carton d'rouge a écrit le 30/01/2018 à 14h03

A Fier de moi: Peut-être faut il aussi que vous ouvriez les yeux sur la raison pour laquelle l'opposition LR était anti-stade, autant à Lyon (le projet étant porté par Collomb) que localement ( Mairie gérée par la gauche).

Mais ne le sont plus du tout depuis que les élections sont passées.

Laurence Fautra : « Le Grand stade va redynamiser la ville de Décines »
lyonbondyblog.fr/LBB/laurence-fautra-le-grand-stade-va-redynamiser-la-ville-de-decines/

Mais comme l'a bien écrit Pierre Togaro sur un autre article, nous ne sommes pas contre le stade, mais contre la façon dont nos terrains ont été cédés pour une cacahuète et de la façon dont nos élus ont courbés l'échine.
On ne critique pas le fond, mais la forme du projet emmené par Collomb, Crédoz et Sturla.
Le stade est là maintenant, par la volonté du fait accompli des anciens élus, alors on fait avec et la maire fait avec, avec en plus le protocole de sa fonction de maire.
La phase d'acceptation aujourd'hui n'est en aucun cas une phase de soumission à ce stade et à Aulas, d'ailleurs lui le sait très bien, le supporte comme il peut, et il arrondit les angles maintenant si il veut continuer d'exister, voilà tout.
Et pour l'ancien maire, c'est pure perte, de sa carrière, de sa notoriété, de sa crédibilité, et certainement de sa raison aujourd'hui !

Signaler Répondre

avatar
FAN CLUB. le 30/01/2018 à 16:35
carton d'rouge a écrit le 30/01/2018 à 14h03

A Fier de moi: Peut-être faut il aussi que vous ouvriez les yeux sur la raison pour laquelle l'opposition LR était anti-stade, autant à Lyon (le projet étant porté par Collomb) que localement ( Mairie gérée par la gauche).

Mais ne le sont plus du tout depuis que les élections sont passées.

Laurence Fautra : « Le Grand stade va redynamiser la ville de Décines »
lyonbondyblog.fr/LBB/laurence-fautra-le-grand-stade-va-redynamiser-la-ville-de-decines/

“Le passé est un oeuf cassé, l’avenir est un oeuf couvé.”
(proverbe Guatémaltèque)

Signaler Répondre

avatar
carton d'rouge le 30/01/2018 à 14:03

A Fier de moi: Peut-être faut il aussi que vous ouvriez les yeux sur la raison pour laquelle l'opposition LR était anti-stade, autant à Lyon (le projet étant porté par Collomb) que localement ( Mairie gérée par la gauche).

Mais ne le sont plus du tout depuis que les élections sont passées.

Laurence Fautra : « Le Grand stade va redynamiser la ville de Décines »
lyonbondyblog.fr/LBB/laurence-fautra-le-grand-stade-va-redynamiser-la-ville-de-decines/

Signaler Répondre

avatar
fier de moi le 30/01/2018 à 11:01
carton d'rouge a écrit le 30/01/2018 à 08h54

A fier de moi: Ou comment des opposants au stade se sont laissé manipuler et sont fiers d'avoir donné leurs voix à la droite de la droite.
Qui s'est empressée, sitôt les élections passées, de foncer en loges VIP au Stade. Tout en remerciant CR.
http://c.leprogres.fr/rhone/2016/05/16/1-000-de-la-ville-pour-l-anti-grand-stade-carton-rouge-pznc

Oh que non, notre décision a été prise le jour où Crédoz et Sturla nous refusé le référendum, une belle vague d'opposition sans étiquette politique venait d'être crée par ces 2 là, car nous étions nombreux et de diverses opinions, mais leur attitude et leur mépris a été le démarreur du rouleau compresseur électoral qui s'en est suivit
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Elections/Municipales-2014/Decines-Charpieu/Decines-qui-est-la-nouvelle-maire-Laurence-Fautra

Signaler Répondre

avatar
carton d'rouge le 30/01/2018 à 08:54

A fier de moi: Ou comment des opposants au stade se sont laissé manipuler et sont fiers d'avoir donné leurs voix à la droite de la droite.
Qui s'est empressée, sitôt les élections passées, de foncer en loges VIP au Stade. Tout en remerciant CR.
http://c.leprogres.fr/rhone/2016/05/16/1-000-de-la-ville-pour-l-anti-grand-stade-carton-rouge-pznc

Signaler Répondre

avatar
fier de moi le 29/01/2018 à 21:24
carton d'rouge a écrit le 29/01/2018 à 10h29

Bienveillance ou remerciement ?

http://c.leprogres.fr/rhone/2016/05/16/1-000-de-la-ville-pour-l-anti-grand-stade-carton-rouge-pznc

Bienveillance ou remerciement ?
On peut dire les deux, le but étant cela
- Si tu veux quelque chose, ne l'ordonne pas en bas, ne l'attend pas d'en haut, fais-le toi même -
Ce qui a été fait en 2014, en virant le valet et pour le respect de la démocratie :
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Elections/Municipales-2014/Decines-Charpieu/Decines-qui-est-la-nouvelle-maire-Laurence-Fautra

Signaler Répondre

avatar
carton d'rouge le 29/01/2018 à 10:29
fier de moi a écrit le 29/01/2018 à 08h32

Et oui, cela devrait calmer les propagandistes, les fiers,
( juste fier de leur avenir hihihi ), qui ont encore les boules de voir que CR a eu la bienveillance de la maire.

Bienveillance ou remerciement ?

http://c.leprogres.fr/rhone/2016/05/16/1-000-de-la-ville-pour-l-anti-grand-stade-carton-rouge-pznc

Signaler Répondre

avatar
fier de moi le 29/01/2018 à 08:32
Sturlat. a écrit le 26/01/2018 à 11h43

Au lieu de t'égosiller tel le moineau, va donc en mairie, tous les comptes sont affichés, en toute transparence, disponible à tout un chacun :))

Et ça te changera de l'ancien empire, où tout était caché :))

Et oui, cela devrait calmer les propagandistes, les fiers,
( juste fier de leur avenir hihihi ), qui ont encore les boules de voir que CR a eu la bienveillance de la maire.

Signaler Répondre

avatar
Etrange le 27/01/2018 à 13:52
Contribuable a écrit le 26/01/2018 à 10h57

Oui cette subvention, payée par les contribuables.
Que devient cet argent? Comment est-il utilisé, euro par euro?

L'article parle de "veille citoyenne", un terme plutôt vague, mais qui justifie surement cette subvention.
A noter, la phrase en bas de l'article:
"NOTE Nous avons en vain cherché à joindre les responsables de Carton rouge."

http://www.leprogres.fr/rhone/2016/05/16/1-000-de-la-ville-pour-l-anti-grand-stade-carton-rouge-pznc

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 26/01/2018 à 11:43
Contribuable a écrit le 26/01/2018 à 10h57

Oui cette subvention, payée par les contribuables.
Que devient cet argent? Comment est-il utilisé, euro par euro?

Au lieu de t'égosiller tel le moineau, va donc en mairie, tous les comptes sont affichés, en toute transparence, disponible à tout un chacun :))

Et ça te changera de l'ancien empire, où tout était caché :))

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 26/01/2018 à 11:40
J Lutars a écrit le 24/01/2018 à 15h51

Je ne fais pas partie de "fiers de leur destin" je ne pourrais pas vous renseigner sur ces éléments

Je note par contre votre absence de réponses concernant CR et ses activités.

Je ne fais pas partie de "CR" je ne pourrais pas vous renseigner sur ces éléments

Je note par contre votre absence de réponses concernant les "fiers de leurs destins" et ses activités.

Signaler Répondre

avatar
Contribuable le 26/01/2018 à 10:57

Oui cette subvention, payée par les contribuables.
Que devient cet argent? Comment est-il utilisé, euro par euro?

Signaler Répondre

avatar
CARTON D'ROUGE le 25/01/2018 à 08:08
Toujours le fric ? a écrit le 24/01/2018 à 17h32

On attend tous avec impatience le moment où JMA ou les chinois, devront commencer à rembourser les centaines de millions d'Euro qu'ils ont emprunté aux banques privées et publiques. (Car, comme vous le savez, il avait négocié un remboursement 7 ans après le début des travaux).

Vous pouvez attendre longtemps vu qu'ils ont déjà fait faillite !
Elémentaire mon cher PM !

Signaler Répondre

avatar
peau de banane le 25/01/2018 à 00:27
Riions avec cr et pm a écrit le 24/01/2018 à 19h41

Oui, mais oubliez 2014, 2015, 2016 et 2017, cette fois c'est sérieux, cette année sera la bonne: 2018, c'est la faillite!

On attend tous avec impatience le moment où JMA ou les chinois, devront commencer à rembourser les centaines de millions d'Euro qu'ils ont emprunté aux banques privées et publiques. (Car, comme vous le savez, il avait négocié un remboursement 7 ans après le début des travaux).

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.