Najat Vallaud-Belkacem dans le top 10 des ministres qui coûtent le plus cher

Najat Vallaud-Belkacem dans le top 10 des ministres qui coûtent le plus cher
Jean-Marc Ayrault et Najat Vallaud-Belkacem - LyonMag

Cette semaine le Journal du Net publie le classement des coûts de fonctionnement des 38 ministères du gouvernement Ayrault.

Au total, 84,7 millions d'euros ont été nécessaires pour les faire tourner en 2013. Si le Premier ministre truste la première place du classement avec 26,07 millions d'euros dépensés cette année, la lyonnaise Najat Vallaud-Belkacem se place facilement dans le top 10.

La ministre des Droits des Femmes est classée 9e avec des dépenses estimées à 2 129 998 euros en 2013. Le montant total des rémunérations annuelles du cabinet de NVB se décompose ainsi : 119 280 euros pour le traitement du ministre, 93 184 euros pour la rémunération des deux fonctionnaires détachés, 1 365 534 euros pour celle des 23 personnes recrutés sur contrat et enfin 552 000 euros pour le budget des primes.

Le JDN tient à préciser que ces chiffres ne prennent pas en compte les rémunérations des 22 personnels affectés au cabinet par le ministère ni celle des personnels mis à disposition gratuitement par un autre ministère.

Beaucoup moins médiatisée ces derniers mois, Najat Vallaud-Belkacem aura finalement eu une année bien plus onéreuse qu'Arnaud Montebourg (2,06 millions d'euros), Christiane Taubira (1,84 million d'euros) ou encore Vincent Peillon (1,61 million d'euros), pourtant particulièrement mis en avant pour leurs réformes et autres sorties médiatiques.

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Foldire le 22/11/2013 à 08:42

On ne peut pas être Ministre de le Propagande du Régime et faire des économies.
Nabila Belkacem est parfaite dans ce rôle.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.