Le comité de soutien "4 étoiles" de Collomb montre déjà ses limites

Le comité de soutien "4 étoiles" de Collomb montre déjà ses limites
Sylvie Testud et Gérard Collomb - LyonMag

Ce mardi après-midi, Acteurs de la Ville a dévoilé 150 nouveaux signataires du comité de soutien du sénateur-maire de Lyon.

Déjà plus de 300 personnes se sont donc ralliés à Gérard Collomb en vue des municipales. Et après l'étalage parfois jugé grossier de noms ronflants, il semble que l'élu socialiste commence à devenir prisonnier de ses propres effets d'annonce.

Car si le chiffre de 150 reste impressionnant, la nouvelle liste en détails est moins fameuse. Conseils de quartiers, associations, festivals, beaucoup de ces soutiens sont généralement redevables à Gérard Collomb. La part belle est également faite aux anonymes, retraités, chefs d'entreprise et étudiants.
Quant aux "stars" de cette nouvelle flopée de noms, là aussi on commence à perdre de vue les Carry, Bonnell, Jenni, les acteurs majeurs du rayonnement de l'agglomération lyonnaise. On notera tout de même la présence d'Emmanuel Biron, vice-champion du monde du 100 mètres (il a été en fait vice-champion de France ndlr), Dominique Daquin, ancien grand volleyeur passé par l'ASUL (dont le président Krassi Todorov rejoint également Acteurs de la Ville) ou l'actrice Sylvie Testud (décorée l'an dernier de la Légion d'Honneur par Touraine). Mentions également pour Tony Bertrand, ancien adjoint aux Sports, l'animateur d'OL TV Barth Ruzza, le patron de Radio Scoop Daniel Perez et Philippe Sauze (Electronic Arts, OL, LDLC).

Enfin, les noms de Martine Roure, conseillère municipale et Alexandrine Pesson, maire PS du 5e arrondissement font un peu tâche dans cette liste où on ne les attend pas. Tous les élus et adjoints de Collomb seront-ils obligés de marquer ostensiblement leur attachement au premier magistrat ?

X
30-80 sur 57 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
GeorgesLyon le 26/11/2013 à 20:46

Tiens LyonMag reprend les arguments du mollasson Havard ! Au lieu d'accuser la société civile qui se mobilise, vous devriez vous regarder sans un miroir ! Cet article est une vaste fumisterie !

Signaler Répondre

avatar
Totodu69 le 26/11/2013 à 19:26

Article trop partial et surtout incomplet.
Parle t'on des méthode d'Havard en face ?
Rappelons qu'il a bien essayé de monter son comité de soutien, et on peut se demander les raisons de son abandon ? Peut être un manque de partenaire ?
Alors on diffame, on raconte n'importe quoi.

Savez vous que Mr Havard s'amuse à envoyer des courrier à la moitié de Lyon avec à l'intérieur une parfaite diffamation ?
Lyon Mag faites votre boulot et aller enquêter sur l'utilisation de certains fichiers presse !

Quant aux noms dans les comités de soutien : ce sont des gens qui ont pris leur décision. Respectons la !

Signaler Répondre

avatar
il nous prend pour des idiots le 26/11/2013 à 19:24

Le baronnet n'a pas le temps d'honorer de sa présence les bancs du palais du Luxembourg (Sénat) et donne pouvoir sans participer aux débats, ce pourquoi il est pourtant payé et encaisse sans réserve les indemnités qui vont avec

mais il a le temps d'aller sur les plateaux TELE sur BFM business ce soir pour dire haut et fort "non je ne suis pas encore entré en campagne" ...... il faut oser

et ensuite il nous parle de son fameux MODELE LYONNAIS, avec sa mine krasuki il a complètement perdu le sens du quotidien des lyonnais

et il nous dit allègrement que pour le stade,
- c'est le privé 100% qui construit son stade
- et que la collectivité accepte de financer les accès

c'est cela le modèle de spoliation des lyonnais
doit il s'en vanter ? les contribuables apprécieront eux qui supportent finalement les dépenses sans AUCUN RETOUR sur leur investissement, puisque le baronnet exonère le stade de taxes sur le spectacle que tous les autres clubs payent - et que cette société cotée en bourse totalise à ce jour un déficit de 110 000 000 sur les quatre derniers exercices, celui entamés prenant la suite pour aggraver encore l'addition

Signaler Répondre

avatar
Loulou le 26/11/2013 à 19:18

Quel est donc cet esprit d'intolérance ? Pourquoi s'en prendre à Gérard COLLOMB ? Vous reprochez au maire de Lyon d'être le candidat de tous les lyonnais, de bénéficier de soutiens, chose dont ne bénéficie aucunement Michel HAVARD, puisque ce dernier est obligé d'appeler à la rescousse des personnes comme NKM, Fillon, Estrosi etc. Des soutiens qui ne sont pas lyonnais. C'est une élection locale non ? On doit agir et proposer un plan d'action pour les 6 années à venir, à Lyon, pour les lyonnais. Quand Michel HAVARD n'a pas de projet, pas de soutiens, aucune ambition pour la ville de Lyon… Et bien depuis 2001, Gérard COLLOMB se bat pour Lyon, a un bilan très honorable à défendre et ce dans différents domaines : Lyon ville intelligente, Lyon ville la plus business friendly, une ville qui laisse place à la culture, une écologie positive, des projets à long terme, Lyon ville attrayante. Une ambition portée par le maire mais aussi ses acteurs présents dans le comité de soutien de Gérard COLLOMB ou non. Oui, monsieur le maire rassemble, au-delà des clivages socio-économiques, culturels ou encore politiques. Ce sont autant de patrons, d'élus, d'artistes, de commerçants… de LYONNAIS qui font de la ville de Lyon ce qu'elle est aujourd'hui. Ce sont tous des acteurs de la ville, ayez au moins le mérite de reconnaitre que ce comité diverse et varié est à l'image de la ville de Lyon : magnifique !

Signaler Répondre

avatar
Madja le 26/11/2013 à 19:10

Un jour on reproche à Collomb d'aligner les personnalités alors qu'il y avait déjà ce que vous qualifiez des "inconnus" dans la liste. Puis vous reprochez de mettre des "inconnus" dans le dit comité. Faut savoir!!!

Ce sont des lyonnais qui veulent juste que GC poursuive son action ! Qu'ils soient acteurs, sportifs de haut niveau, chefs d'entreprises ou simples citoyens !

Signaler Répondre

avatar
PLUS le 26/11/2013 à 18:55
Havard insulte les Lyonnais a écrit le 26/11/2013 à 18h00

Lyon, en tête du palmarès des villes intelligentes
http://www.zdnet.fr/actualites/lyon-en-tete-du-palmares-des-villes-francaises-intelligentes-39795628.htm

Lyon, première des grandes villes d’Art
http://www.lejournaldesarts.fr/jda/archives/docs_article/116185/le-palmares-des-grandes-villes-d-art.php

Lyon, première ville business friendly de France
http://www.onlylyon.org/articles/lyon-en-tete-du-classement-business-friendly-1220-1.html

Lyon, première ville où il fait bon entreprendre
http://lentreprise.lexpress.fr/creation-entreprise/palmares-lyon-meilleure-ville-pour-entreprendre_44074.html

Lyon, 3ème ville du monde pour sa gastronomie
http://www.ucityguides.com/cities/top-10-best-food-cities.html

Tout ça c'est sûrement parce que Collomb a payé toute la presse hebdomadaire de France.
Les attaques de la droite son innomables.
Ils n'ont pas de programme alors il diffament. Ils salissent. Ils vomissent leur haine.

Havard prétendait être "humaniste" lors des primaires : c'est juste une insulte à l'humanisme lyonnais.

Sa campagne de caniveau laissera des traces indélébiles.

Je suis choqué, très choqué...et j'imagine que les personnes qui ont subi des pressions de la part de son équipe vont très vite mettre en lumière ces pratiques douteuses et profondément regrettables

vous avez du temps de libre à la mairie?

Signaler Répondre

avatar
famille le 26/11/2013 à 18:22

La nouvelle liste des soutiens publiée cet après-midi est à mourir de rire. Pas moins d'une vingtaine d'époux (ses) ou de compagnons de la première liste. Chiche Gérard, demain tu mets les enfants ?

Signaler Répondre

avatar
Jonathan le 26/11/2013 à 18:20

Une clarification a été apportée par Michel Havard depuis la semaine dernière.
Il suffit juste d'aller sur son site internet.Certains font preuve d'une belle paresse intellectuelle.
http://www.michelhavard2014.fr/les-associations-de-lyon-meritent-un-soutien-total-et-sans-aucune-contrepartie/

Signaler Répondre

avatar
Florence le 26/11/2013 à 18:16
Foldire a écrit le 26/11/2013 à 17h43

Un Comité de l'entre soi !
L'élite lyonnaise... pas intellectuelle, mais l'élite des cocktails.
Les mêmes noms que l'on retrouve systématiquement dans Lyon People.
Reconnaissons leur victoire prochaine tant Havard est inexistant que Boudot est incompétent et que les autres on ne se souvient même pas qu'ils sont !
Allez je file bosser, faut bien que des travailleurs paient les sauteries de tous ces profiteurs.

Très bien résumé.

Signaler Répondre

avatar
mauricecg le 26/11/2013 à 18:10
assurément a écrit le 26/11/2013 à 18h04

quant à BIOLAY, vous auriez dû demander à HENRI SALVADOR ce qu'il en pensait !

tout bon à placer son "art" bien étriqué dans la bimbeloterie du père AULAS, à côté des casquettes, des t shirts, des canettes de bière, tout le business fonds de commerce d'OLG cotée en bourse

qui a reçu directement, entre autres, une subvention de l'ETAT français dans sa structure MARCHAND DE BIENS, -- ça ne s'invente pas

Chère madame, lyonnais ou parisiens des gens qui vivent du commerce ou de professions libérales n'ont pas à faire état de leurs idées politiques.
Alors oui boycott de Decitre, Voisin et Têtedoie.
Quant aux vitrines cassées, souvenez vous d'octobre 2010 à Lyon ou les casseurs de vitrines ne devaient pas voter à droite.

Signaler Répondre

avatar
Cumulus Plancus le 26/11/2013 à 18:08

Il est pour les personnes, même un peu publiques, des figures imposées qui n'interdisent pas de réfléchir en privé et d'agir dans l'isoloir.

Signaler Répondre

avatar
pepe le 26/11/2013 à 18:04

et AULAS, il est où.Il devrait au moins avoir la reconnaissance du ventre pour son stade dont le contribuable a participé au financement

Signaler Répondre

avatar
assurément le 26/11/2013 à 18:04
STOP CALOMNIE a écrit le 26/11/2013 à 17h47

à titre personnel je suis écœurée par les méthodes de la droite qui sont en train de traîner dans la boue des milliers de lyonnais... des entrepreneurs, acteurs,

Mardi dernier, ils appelaient au boycott des produits Voisin...
La prochaine étape, c'est quoi ? Ils défoncent les vitrines?

La presse devrait s'intéresser de près aux méthodes employées par la droite lyonnaise, qui sont purement scandaleuses et répugnantes.
Comme toujours. Comme au bon vieux temps...

quant à BIOLAY, vous auriez dû demander à HENRI SALVADOR ce qu'il en pensait !

tout bon à placer son "art" bien étriqué dans la bimbeloterie du père AULAS, à côté des casquettes, des t shirts, des canettes de bière, tout le business fonds de commerce d'OLG cotée en bourse

qui a reçu directement, entre autres, une subvention de l'ETAT français dans sa structure MARCHAND DE BIENS, -- ça ne s'invente pas

Signaler Répondre

avatar
assurément le 26/11/2013 à 18:00
STOP CALOMNIE a écrit le 26/11/2013 à 17h47

à titre personnel je suis écœurée par les méthodes de la droite qui sont en train de traîner dans la boue des milliers de lyonnais... des entrepreneurs, acteurs,

Mardi dernier, ils appelaient au boycott des produits Voisin...
La prochaine étape, c'est quoi ? Ils défoncent les vitrines?

La presse devrait s'intéresser de près aux méthodes employées par la droite lyonnaise, qui sont purement scandaleuses et répugnantes.
Comme toujours. Comme au bon vieux temps...

pas besoin qu'on m'inspire de ne plus fréquenter VOISIN qui voit dans le cumulard les commandes arriver en grand nombre pour les fêtes de fin d'année

...
je choisis mes fournisseurs aussi en fonction de leur moralité

et pour moi ici il n'y a pas photo

Signaler Répondre

avatar
Havard insulte les Lyonnais le 26/11/2013 à 18:00

Lyon, en tête du palmarès des villes intelligentes
http://www.zdnet.fr/actualites/lyon-en-tete-du-palmares-des-villes-francaises-intelligentes-39795628.htm

Lyon, première des grandes villes d’Art
http://www.lejournaldesarts.fr/jda/archives/docs_article/116185/le-palmares-des-grandes-villes-d-art.php

Lyon, première ville business friendly de France
http://www.onlylyon.org/articles/lyon-en-tete-du-classement-business-friendly-1220-1.html

Lyon, première ville où il fait bon entreprendre
http://lentreprise.lexpress.fr/creation-entreprise/palmares-lyon-meilleure-ville-pour-entreprendre_44074.html

Lyon, 3ème ville du monde pour sa gastronomie
http://www.ucityguides.com/cities/top-10-best-food-cities.html

Tout ça c'est sûrement parce que Collomb a payé toute la presse hebdomadaire de France.
Les attaques de la droite son innomables.
Ils n'ont pas de programme alors il diffament. Ils salissent. Ils vomissent leur haine.

Havard prétendait être "humaniste" lors des primaires : c'est juste une insulte à l'humanisme lyonnais.

Sa campagne de caniveau laissera des traces indélébiles.

Je suis choqué, très choqué...et j'imagine que les personnes qui ont subi des pressions de la part de son équipe vont très vite mettre en lumière ces pratiques douteuses et profondément regrettables

Signaler Répondre

avatar
conseil d'ami le 26/11/2013 à 17:59
STOP CALOMNIE a écrit le 26/11/2013 à 17h47

à titre personnel je suis écœurée par les méthodes de la droite qui sont en train de traîner dans la boue des milliers de lyonnais... des entrepreneurs, acteurs,

Mardi dernier, ils appelaient au boycott des produits Voisin...
La prochaine étape, c'est quoi ? Ils défoncent les vitrines?

La presse devrait s'intéresser de près aux méthodes employées par la droite lyonnaise, qui sont purement scandaleuses et répugnantes.
Comme toujours. Comme au bon vieux temps...

CHOCHOTTE

ouvre les yeux, et enlève les peaux de SOCE

Signaler Répondre

avatar
misere le 26/11/2013 à 17:53
et les pressions de l'équipe d'Havard ? a écrit le 26/11/2013 à 17h44

Et au fait, personne ne parle des pressions de l'équipe d'Havard sur les signataires du comité de soutien de Gérard Collomb ?
Qui a envoyé un courrier à tous les présidents d'association ?
C'est bien Michel Havard non ?
Les masques vont tomber très vite à mon avis...

Havard envoie des courriers, Collomb distribue des subventions
"la présidente de l’association Carré Romarin, pour qui vous nous demandez ce soir de voter 5 000 euros de subvention. Est-ce la même dont le nom figure en deuxième position sur la liste de vos soutiens ?"

Signaler Répondre

avatar
STOP CALOMNIE le 26/11/2013 à 17:47

à titre personnel je suis écœurée par les méthodes de la droite qui sont en train de traîner dans la boue des milliers de lyonnais... des entrepreneurs, acteurs,

Mardi dernier, ils appelaient au boycott des produits Voisin...
La prochaine étape, c'est quoi ? Ils défoncent les vitrines?

La presse devrait s'intéresser de près aux méthodes employées par la droite lyonnaise, qui sont purement scandaleuses et répugnantes.
Comme toujours. Comme au bon vieux temps...

Signaler Répondre

avatar
guignol le 26/11/2013 à 17:46

Manque Ayem et Aulas !

Signaler Répondre

avatar
misere le 26/11/2013 à 17:45
Georges a écrit le 26/11/2013 à 17h39

Martine Roure, ancienne vice-présidente du parlement européen qui "fait tâche"? C'est votre expression qui fait tâche.

ce qui fait tâche;
"la présidente de l’association Carré Romarin, pour qui vous nous demandez ce soir de voter 5 000 euros de subvention. Est-ce la même dont le nom figure en deuxième position sur la liste de vos soutiens ?"

Signaler Répondre

avatar
et les pressions de l'équipe d'Havard ? le 26/11/2013 à 17:44

Et au fait, personne ne parle des pressions de l'équipe d'Havard sur les signataires du comité de soutien de Gérard Collomb ?
Qui a envoyé un courrier à tous les présidents d'association ?
C'est bien Michel Havard non ?
Les masques vont tomber très vite à mon avis...

Signaler Répondre

avatar
voisine le 26/11/2013 à 17:43
Louise a écrit le 26/11/2013 à 17h36

Décidément ce comité de soutien met en ébullition le microcosme lyonnais...
LyonMag tente de faire je ne sais quelle exégèse de cette liste d'acteurs de la ville...
L'enseignement à tirer est pourtant clair...le rassemblement est en marche et il est en marche autour de Gérard Collomb qui a fait du bon job pour Lyon !

MAIS EN TOUT CAS, il est bien douteux ce comité dont les membres sont des récipiendaires de subventions,

on ne va pas pouvoir nous venter la transparence des adhésions, sans contrepartie

en tout cas, les chocolats VOISIN ils iront se faire voir,
j'ai décidé que désormais mon fournisseur sera tout autre

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 26/11/2013 à 17:43

Un Comité de l'entre soi !
L'élite lyonnaise... pas intellectuelle, mais l'élite des cocktails.
Les mêmes noms que l'on retrouve systématiquement dans Lyon People.
Reconnaissons leur victoire prochaine tant Havard est inexistant que Boudot est incompétent et que les autres on ne se souvient même pas qu'ils sont !
Allez je file bosser, faut bien que des travailleurs paient les sauteries de tous ces profiteurs.

Signaler Répondre

avatar
Georges le 26/11/2013 à 17:39

Martine Roure, ancienne vice-présidente du parlement européen qui "fait tâche"? C'est votre expression qui fait tâche.

Signaler Répondre

avatar
Louise le 26/11/2013 à 17:36

Décidément ce comité de soutien met en ébullition le microcosme lyonnais...
LyonMag tente de faire je ne sais quelle exégèse de cette liste d'acteurs de la ville...
L'enseignement à tirer est pourtant clair...le rassemblement est en marche et il est en marche autour de Gérard Collomb qui a fait du bon job pour Lyon !

Signaler Répondre

avatar
misere le 26/11/2013 à 17:34

en gros, si tu ne fais pas parti de mon comité de soutien plus de subventions ou pas de place sur les listes.
Le système Collomb est en marche avec l'argent des lyonnais

Signaler Répondre

avatar
Même Perben... le 26/11/2013 à 17:29

Article très partial... :(
Des grands noms, des anonymes, des forces vives de l'agglomération....ce comité de soutien est à l'image de Lyon, dynamique et diverse ;-)

En face, on ose même pas publier quoi que ce soit...
et pourtant même Perben avait réussi à monter un comité de soutien.
C'est dire

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.