Municipales à Lyon : Michel Havard présente déjà ses futurs maires d’arrondissement

Municipales à Lyon : Michel Havard présente déjà ses futurs maires d’arrondissement
Michel Havard entouré de son équipe - LyonMag

Alors qu’UMP et UDI sont parvenus ce week-end à un accord en vue du premier tour de mars prochain, Michel Havard tenait ce lundi une conférence de presse.

Emmanuel Hamelin, Georges Fenech et Nora Berra - LyonMag
Emmanuel Hamelin, Georges Fenech et Nora Berra - LyonMag

Si les journalistes attendaient (depuis quelques semaines) des têtes de liste, ils ont finalement eu droit aux noms de "ceux qui seront les futurs maires d’arrondissement" en cas de victoire.

Des personnes issues de l’UMP, de la société civile mais aussi des proches de l’UDI : Jean-Baptiste Monin dans le 1er, Véronique Bauguil dans le 2e, Pierre Bérat dans le 3e, Josselin Edouard dans le 4e, Jean-Pierre Dufour dans le 5e, Pascal Blache dans le 6e, Laure Dagorne dans le 7e, Stéphane Guilland dans le 8e et Christelle Madeleine dans le 9e. Des noms attendus pour certains arrondissements mais aussi des inconnus dans d’autres pour au final une nouvelle équipe.

Qu’en est-il alors d’Emmanuel Hamelin, de Georges Fenech ou encore de Nora Berra ? La hache de guerre semble en tout cas définitivement enterrée au vue des embrassades entre les anciens rivaux de la primaire UMP. Si pour l’instant les rôles de chacun ne sont pas clairement identifiés, Emmanuel Hamelin décroche le poste de porte-parole de Michel Havard tandis que Georges Fenech aura une place dans la liste du 2e et Nora Berra dans celle du 3e.

"Des discussions et ne le cachons pas des tensions"


Cette conférence de presse était bien évidement l’occasion d’aborder l’accord entre l’UMP et l’UDI. "Bien sûr, il y a eu des discussions et ne le cachons pas des tensions", a avoué Michel Havard mais "l’objectif de l’union était extrêmement important pour l’électorat".

Michel Havard et Christophe Geourjon - LyonMag
Michel Havard et Christophe Geourjon - LyonMag

De son côté, Christophe Geourjon affichait un sourire impeccable aux côtés de l’ancien député de la 1ere circonscription du Rhône mettant en avant "une étape indispensable pour créer une dynamique" et "un partenariat politique soutenu par Michel Mercier et Jean-Louis Borloo". "Je refuse et je réfute les tentatives d’OPA du centre de Gérard Collomb", a ajouté le conseiller municipal.

"Je suis prêt, je vous assure !"

L’objectif de Michel Havard était clairement ce lundi de montrer qu’il était bien présent dans la course aux municipales, notamment après plusieurs mois d’absences marqués dans le paysage politique. Annonçant "une étape importante" dans la campagne, le candidat a répondu à ses détracteurs lui reprochant son manque d’ambition et de volonté. "Moi, je sais que je suis prêt" avant quelques minutes plus tard de répéter "Je suis prêt, je vous assure !".

L’équipe de Michel Havard vise même le grand chelem. "Je sens que les choses vont bien se passer. (…) Nous jouons la victoire dans les neufs arrondissements. (…) Je sens une volonté d’alternance".
L’ancien député de la 1ere circonscription a conscience que les regards nationaux seront tournés vers la capitale des Gaules le soir du 30 mars prochain. "Si Paris et Lyon bascule, ce sera un tsunami politique. Jean-Marc Ayrault sera en train de préparer ses cartons", n’a-t-il pas hésité à avancer.

Reste désormais à connaître les têtes de liste et le programme de l’UMP dont les détails seront connus début janvier.

Découvrez le diaporama des futurs maires d'arrondissement de Michel Havard ici

X
90-140 sur 91 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Toto le 09/12/2013 à 13:46

Après les guignols de Lyon voici le retour de Benny Hill .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.