L'épisode de pollution enfin terminé à Lyon

L'épisode de pollution enfin terminé à Lyon

Les niveaux d'alerte concernant une pollution aux particules fines ont été levés mardi matin dans le bassin lyonnais.

Les polluants présents dans l'air sont parvenus à se dissiper grâce aux conditions météorologiques. Cet épisode, entamé le 3 décembre dernier, était relativement exceptionnel, de par sa durée et son intensité. Toutes les mesures de restriction de vitesse sont désormais levées dans l'agglomération.

X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
EricdeLyon le 20/12/2013 à 00:37

Quelle fumisterie. Après 10 ans de politique autophobe, des millions d'euros d'argent publique dépensé uniquement pour empêcher les voitures de passer, le plus grave et le plus long épisode de pollution jamais observé à Lyon, mais aussi Paris et autres communes ou la MEME politique est appliquée.
Cette politique consiste à DIABOLISER le particulier qui utilise sa voiture (le fameux domicile travail) en l'accusant de TOUS les maux.
Voici la PREUVE qu'il n'en est rien.
Les MEMES consignes de réduction de vitesse complètement stupide qu'en plein mois d'aout où les médias répètent en boucle de baisser sa vitesse, alors que les rues sont DESERTES !!!

Le résultat d'une politique basée sur le MENSONGE permanent.

Premières causes de pollution :
- les bus : un bus pollue comme environ 20/25 voitures... Entre les bus qui roulent à vide la moitié de la journée, les cars urbains que l'on voit passer avec de 2 à 10 personnes dedans...
- les camions: poubelle ? 40 litres au 100... En 1945, les camions de poubelle étaient électrique, pourquoi pas aujourdh'ui ?? pourquoi pas depuis 10 ans ???
- les taxis, commerciaux, artisans... qui sillonnent la ville du matin au soir, et du soir au matin. Les premiers qui laissent tourner leur voiture quand il fait trop chaud, ou trop froid...Qui roulent combien ? 30000 ? 50000 ? km par an dans la ville ? Alors qu'un particulier en fait combien ? 5000 ? Pour ma part à peine 1000 par an pour aller et revenir du boulot..
Alors pourquoi ne pas les faire rouler en électrique ou au minimum en hybride ?? Alors qu'ils effectuent peut être 80 % du kilométrage effectué en ville ?
- aucun d'entre vous n'a été en montagne ? Quand sur les parkings les cars tournent au ralenti pendant des heures, l'air est IRRESPIRABLE ! A cause des voitures peut être ?

J'adore les dimanches : depuis ma fenêtre il passe allez 10 voitures par heure. Dans le même temps je vois passer à peu près autant de bus. Dans chaque bus en moyenne 2 personnes !
Si ces personnes prenaient leur voiture, la pollution serait diminué par 10 !!

Heureusement les voitures ont baissé leur vitesse.. mdr

Signaler Répondre

avatar
stardust le 17/12/2013 à 17:23

houps
désolé pour la faute
aux grêvistes :)

Signaler Répondre

avatar
stardust le 17/12/2013 à 17:12

Bonjour
un grand remerciement au grêvistes de la raffinerie TOTAL

Signaler Répondre

avatar
Atmo Lyon le 17/12/2013 à 16:30

Il drole de voir que ni le maire de lyon, ni le site du Grand Lyon, ni l'opposition (Mr Havard)...ou autre ne prennent position sur ce sujet. Le pollution de l'air est un problème majeur à Lyon mais on dirait que c est un sujet tabou !

Signaler Répondre

avatar
fer3 le 17/12/2013 à 15:07

qui doit on remercier? Un homme politique ?
aucun, alors merci le bon Dieu

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.