Municipales 2014 : Julien Smati exclu de l’UMP alors qu'il avait déjà quitté le parti

Municipales 2014 : Julien Smati exclu de l’UMP alors qu'il avait déjà quitté le parti
Julien Smati - DR

La pilule est difficile à avaler pour le candidat aux élections municipales à Rillieux-la-Pape.

Vendredi, il apprenait dans le Progrès que l’UMP du Rhône avait décidé de l’exclure à cause de cette candidature dissidente contre celle officielle d’Alexandre Vincendet.
Sauf que Julien Smati n’est plus encarté à l’UMP depuis octobre dernier. Courrier du 22 octobre à l’appui, le Rillard s’étonne donc de cette manoeuvre.
"A moins d'un grave dysfonctionnement, il semble impensable que les cadres de l'ump du Rhône puissent ignorer ou mettre de côté une telle information. Comment est il possible d'exclure un adhérent qui a démissionné deux mois plus tôt ? S'il ne s'agit d'une erreur grave, cela relève d'une médiocre mise en scène destinée à transformer mon départ volontaire en exclusion. L'UMP aurait elle peur de perdre la face ?", se demande Julien Smati.

Le candidat dissident ne perd pas ses ambitions de vue pour autant et s’autorise une petite pique contre son adversaire et le président de la fédé : "Je ne cède pas aux pressions et je maintiens ma candidature pour les élections sur Rillieux face au parachutage copéiste d'un ancien salarié du siège parisien de l'ump orchestré par Philippe Cochet. Je persiste à croire que les candidats aux municipales doivent être issus de leur ville, que le parachutage mène à l'échec et que les électeurs ne sont pas des moutons. Une vision que ne partage pas le Président de l'UMP du Rhône Philippe Cochet."

X
39 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Rilliarde le 22/12/2013 à 16:19

L'UMP du Rhône a voulu avoir le dernier mot, elle s'est fait couper l'herbe sous le pied. Smati les a quittés et ils veulent faire croire qu'ils ont eu la situation en main jusqu'au bout.
L'UMP pour Rillieux, c'est une série pitoyable: parachutage, attaques de caniveau, "exclusion" de quelqu'un qui a déjà démissionné.

Remarque: si j'étais député(e) maire d'une circo comme le val de saône, qui compte très peu de logements sociaux, je serais content qu'une ville comme Rillieux soit à côté pour accueillir toutes les populations dont je ne veux pas chez moi, et je ferais tout pour que rien ne change... Suivez mon regard

Signaler Répondre

avatar
jujulabaltringue le 22/12/2013 à 12:16

Haha c'est tellement affligeant ... !!!

Pauvre Smati. Qualités mais pas exploitées...

Signaler Répondre

avatar
Justdo IT le 22/12/2013 à 08:28

le hic c'est que très peu de personne ne le connaissent ? Vit-il vraiment sa ville apres ses photos reportage souvent en nocturne ?

J'ai écouté LYON première le 25 novembre il disait : je présenterai ma liste et mon projet en décembre !!!

Suspense insoutenable et seule question qui vaille désormais : le 24/12, le 26 ou le 30 ou le 31/12.

Signaler Répondre

avatar
neuneu le 22/12/2013 à 08:26

Ça va fort à l'UMP.....

Signaler Répondre

avatar
Fredo le 22/12/2013 à 06:55

SMATI a été rémunéré par l UMP car il faisait des photos pour le Parti. Il a vraiment la reconnaissance du ventre

Signaler Répondre

avatar
ELECTEUR RILLIARD le 22/12/2013 à 01:52

droit dans ses bottes, avec ses convictions, Julien SMATI est une personne de terrain , terrain qu'il a dû arpenter .Quant au candidat parachuté il y a quelques mois seulement, il doit avoir certainement des qualités.Mais moi je préfère les candidats de proximité : les 23 et 30 mars prochains, je voterai donc SMATI.

Signaler Répondre

avatar
Allez Smati! le 21/12/2013 à 23:39

L'UMP 69 a besoin de vacances...

Signaler Répondre

avatar
Rillieux à droite dans 3 mois le 21/12/2013 à 22:32

Smytho a frappé.

C'est marrant je l'ai salué à Caluire le 29 octobre au comité départemental de l'UMP (vérification facile car on émarge).

C'est bien léger tout ça. Même la gauche divisée commence à se dire que la roue va tourner. Alexandre Vincendet a su réunir les compétences et engage le sprint : 3 mois avant la reconquête.

Signaler Répondre

avatar
Smytho le 21/12/2013 à 21:57

Peccadille et polémique stérile ! Joyeux Noël.

L'éternel candidat et soi-disant prétendant est désormais le seul à n'avoir rien distribué dans les boites de Rillieux. Votre article parle d'un courrier daté 22.10, curieux donc de mentir, à quoi bon pour ?? :

Le lundi 29 octobre dernier, celui qui annonçait sur son compte twitter être membre du comité UMP de la 7ème circonscription du Rhône (enlevé depuis novembre http://www.yatedo.com/p/Julien+Smati/normal/39699092b6a7f3c7ccac93b24a28ed87) participait bien à Caluire au dernier comité départemental de son futur ex parti l'UMP. Ce jour là on désignait notamment par vote le candidat UMP pour Sathonay Camp et Chassieu.

Lire ici http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Municipales-2014/Chassieu/Chassieu-l-UMP-divisee-malgre-l-investiture-de-Chopard

Les Rilliards savent de toute façon que le match se jouera entre une seule vraie liste à droite et au centre avec l'Union attendue par tous UMP UDI Modem avec Alexandre Vincendet.

Le chef de file de l'opposition pour le renouveau de Rillieux est soutenu par TOUS les élus de l'opposition à Rillieux et 95 % des militants UMP. L'équipe qui a tendu les bras à Julien Smati démontre chaque semaine ses atouts. En janvier 2014 : Henri Guaino le 16 janvier à Rillieux et le 29 janvier ... les voeux de l'UMP du Rhône à Rillieux. CQFD.

Lu sur internet : @JulienSMATI fait une "campagne" uniquement pour son intérêt personnel et non pour les rilliards. #cpascalapolitique

Joyeuses fêtes à tous.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.