Meriam Rhaiem n'a pas revu sa fillette depuis la mi-octobre. Elle avait
d'ailleurs reçu un message samedi où son ex-compagnon lui affirmait
qu'il menaçait d'emmener Assia en Syrie, pays où il serait sur le point
de faire le djihad.
Une source judiciaire indique ce mardi qu'un mandat d'arrêt
international a été émis à l'encontre du père.
La Villeurbannaise en appelle par ailleurs à François Hollande pour retrouver sa fille. "J'implore le Président de la République de faire tout ce qui est en son pouvoir, avec son homologue turc, pour la récupérer. Son pays, c'est la France. Elle est Française. Elle n'a rien à faire là-bas, c'est une question d'heures avant qu'elle ne passe la frontière", a-t-elle ajouté.
"En 23 ans de barreau, c'est mon premier dossier de ce type. Pour elle comme pour moi, c'est humainement insupportable. Elle doit récupérer sa petite. Il y a urgence et péril", a déclaré l'avocat de la jeune femme, Me Gabriel Versini.
Faits Divers 24-12-2013 à 11:16
À lire également
07/03/2018 à 06:13
Enlèvement de la petite Assia : son père condamné à 10 ans de prison
05/03/2018 à 11:15
Enlèvement de la petite Assia : son père jugé à partir de ce lundi
Fillette enlevée dans l’Ain : un mandat d’arrêt international émis à l’encontre du père
Meriam et sa fille Assia - DR
Une jeune Villeurbannaise de 25 ans avait poussé ce week-end un cri d'alarme suite à l'enlèvement de sa fille par son père djihadiste dans l'Ain.
Tags : meriam | assia |
Commentaires 3
Déposé le 25/12/2013 à 00h55
Par Magistrate Citer
Mme Gettliffe Nathalie est l’illustration de ces citoyens qui mobilisent un greffier et un juge à temps plein chaque année pour des procédures dénuées de sens qui encombrent les tribunaux.
Lorsque Mme Nathalie Gettliffe s’est attaquée, sans raison à Monsieur Christian Poncelet, alors Président du Sénat, et alors que Monsieur Poncelet l’affait fait sortir des prisons canadiennes, il y a eu un juge d’instruction, puis trois juges en correctionnel à Epinal, puis trois conseillers à la cour d’appel de Nancy, puis trois magistrats à la cour de cassation mobilisés. Les délires de Nathalie Gettliffe ont coûté cher aux contribuables.
Avec ses incessantes accusations à l’encontre de Monsieur Francis Gruzelle, qui l’a tant aidé pour la sortir de prison, Madame Nathalie Gettliffe a mobilisé et usé une vingtaine de magistrats et à monopolisé des centaines d’heures de travail de policiers et de gendarmes, qui auraient été plus utile dans la lutte contre la criminalité organisée.
Si 1000 personnes agissaient comme Madame Nathalie Gettliffe en France, la police et la justice seraient paralysées par un manque de fonctionnaires et de juges !
Déposé le 24/12/2013 à 15h29
Par Francis Citer
Plusieurs années après, toute l'histoire de Nathalie Gettliffe s'est révélée fausse, mais entre temps, le père avait été sali par les médias, impressionnés par une Nathalie GETTLIFFE en pleurs !
Francis GRUZELLE
Déposé le 24/12/2013 à 13h29
Par Solene69005 Citer