Avec ses voeux pour 2014, Gérard Collomb interpelle pour la première fois les électeurs

Avec ses voeux pour 2014, Gérard Collomb interpelle pour la première fois les électeurs
Gérard Collomb - Capture d'écran

Il ne doit rentrer officiellement en campagne pour les municipales qu'en janvier.

Mais le sénateur-maire de Lyon ne pouvait pas omettre de glisser un mot aux électeurs lors de sa traditionnelle vidéo annonçant ses vœux pour la nouvelle année.
Comme l'an dernier, Gérard Collomb privilégie les images aux longs discours.

En ouverture de la vidéo, le premier magistrat promet qu'"en 2014, Lyon continuera de..." et se découpe ensuite en plusieurs thèmes :
- "Nous faire vibrer" avec des images de l'édition, il faut le reconnaître, très réussie du Festival Lumière 2013. A défaut d'être devenu un festival populaire, il s'est définitivement fait une place dans l'Europe du cinéma. - "Nous stimuler" avec des images du Run in Lyon, du jubilé de Yann Cucherat (futur adjoint aux Sports ?), du Tour de France, de la Lyon Kayak, de la piscine du Rhône (vide de monde) et des Rives de Saône (pas plus remplies).
- "Nous faire rêver" avec des images de la Fête des Lumières.
- "Rayonner" avec des images des grands projets à venir comme la tour Incity et le Grand Stade de Décines. Étonnant quand on sait que les deux ouvrages ne verront pas le jour en 2014.
- "Nous transporter" avec des images du pont Raymond-Barre et de la nouvelle gare d'Oullins.
- "Nous rassembler" avec des images de l'OL et du LOU.

Ce best-of fait 3 minutes et 20 secondes, laissant enfin peu de tribune à Gérard Collomb qui se contentera de 15 secondes de parole (cinq de plus qu'en 2012 !). "Nous avons vécu ensemble une année 2013 formidable, pleine de réalisations, de succès, d'émotions, d'enthousiasme. Je vous souhaite, à chacune et à chacun d'entre vous une année 2014 plus belle encore. Ensemble, continuons pour Lyon dans la confiance !", lance le sénateur-maire, bombardé par le vent et en possession d'un micro-cravate gros comme le pouce.
En demandant aux Lyonnais de lui renouveler leur confiance en lui pour mars prochain, Gérard Collomb donne un aperçu de sa campagne. Elle devrait principalement se baser sur son bilan et la promesse d'années à venir dans la même veine.


Voeux de Gérard Collomb pour 2014 par GerardCollomb

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
verbiage le 30/12/2013 à 10:14

du verbiage, rien que du verbiage

les lyonnais s'en foutent des émotions du père collombateur
S'il en arrive à vouloir faire vibrer la corde sensible des électeurs, c'est que son bilan démocratique est bien maigre

Signaler Répondre

avatar
Sturlapitude le 30/12/2013 à 09:26

Quel est ce vocabulaire ? : Vibrer, rêver, transporter, émotions, enthousiasme, stimuler, rayonner( bien sûr), en somme que du vocabulaire faisant appel au passionnel, et non à la raison. C’est ce type de vocabulaire que les as de la propagande utilisent pour infantiliser et asservir les peuples, leur faire prendre des vessies pour des lanternes. Ce n’est plus de la sociale démocratie, c’est du national socialisme , c’est le mépris du peuple utilisé comme moyen de gouvernement!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.