Dieudonné à Lyon : "la circulaire de Valls m'aidera à prendre ma décision" selon le préfet du Rhône

Dieudonné à Lyon : "la circulaire de Valls m'aidera à prendre ma décision" selon le préfet du Rhône
Jean-François Carenco - LyonMag

Nouveau symbole de la lutte du gouvernement contre les représentations de Dieudonné, la circulaire de Manuel Valls envoyée aux maires et aux préfets de la France entière.

Selon Matignon, elle a été finalisée ce lundi et "permettra de prendre des dispositions pour empêcher la banalisation des propos antisémites (...) et les maires et préfets pourront ainsi prendre les décision nécessaires avant la tournée de Dieudonné" qui devait débuter ce jeudi à Nantes.

A Lyon, l'humoriste controversé est attendu le 13 juin où il doit se produire à la Cité des Congrès dans le 6e. Et Jean-François Carenco, le préfet du Rhône, semble avoir déjà son avis sur la personne, même si "cette circulaire m'aidera à prendre ma décision".
"Lorsque le groupe Death in June devait se produire au Ninkasi, je l'avais interdit sans coup-férir, sans état d'âme, a-t-il-expliqué ce lundi sur Lyon 1ère. Il y a des valeurs qu'il faut respecter en France, des valeurs qui nous rassemble. On n'insulte pas publiquement son voisin. Et je crois que tous ceux qui publiquement font métier de contredire ces valeurs, d'opposer les Français entre eux, de n'avoir aucun respect pour l'autre ne méritent pas notre attention".

X
40 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Basse1 le 06/01/2014 à 18:45

C'est fou...

On parle plus de Dieudonné que des résultats du chômage et du mensonge de notre président.

Dans une boite, quand le directeur commercial s'engage sur un objectif de chiffre d'affaires et qu'il ne l'atteint pas, au pire il s'excuse et s'explique.

Là, rien... Vraiment pas à la hauteur de l'enjeu ce président. Quand les français arrêteront de voter contre des personnes et voterons enfin pour des idées et des convictions... Et bien on dégagera des politicards comme Collombsss (le maire pluriel)

Et Valls, il se rachète de ses positions sur les roms... C'est bien de rappeler de temps en temps qu'il est de gauche

Signaler Répondre

avatar
Vix le 06/01/2014 à 18:24

Mr Carenco est le préfet qui a duré le plus longtemps son mandat...on sait pourquoi...Question : Fabius a t'il tué des personnes lors de l'affaire du sang contaminé ? Fabius a t'il été jugé par ses copains au tribunal spécial ? Fabius mérite t'il d'être encore ministre ? Et Cahuzac ?...La fameuse gauche moralisatrice..

Signaler Répondre

avatar
Dura lex le 06/01/2014 à 16:51

On attend de voir sur quels fondements juridiques vont reposer ces interdictions.

Ca risque d'être détonnant et rapporter un paquet de fric à Dieudonné.

Le trouble à l'ordre publique ne tiendra pas devant les tribunaux - jurisprudence fn.

A part ça il faudra que Dieudo remercie Valls et le gouvernement pour toute cette pub gratuite.

Signaler Répondre

avatar
jlr le 06/01/2014 à 15:39

mais on s’en-fou de dieudonné le problème c'est la France et les français tout l'énergie dépenser pour rien, elle serait plus utile a réglé le problème du chômage, logements, sans papier, sdf, l’éducation . . . .ex. allez les responsable politiques et autre au travaille !!!! et laisser dieudonné pour ce qu’il est !!!

Signaler Répondre

avatar
NOnmais le 06/01/2014 à 14:34

Il y a aura toujours des gens pour dire non au bon sens,c'est dingue quand même.!!

C'est quoi cet esprit de révolte.?

On a combattu le nazisme ,il revient avec Dieudonné ,même démons qu'il y avait chez Hitler et vous trouvez cela normal....
Merci Monsieur le préfet de prendre position comme aussi Jean moulin l'avait fait avant .
Combattre ces petits nazillons ou graves tarés qui se font dupés par son speudo comique Dieudonné.

Signaler Répondre

avatar
extrèmes le 06/01/2014 à 14:25

quand Dieudonné était extrème gauche, le PS laissait courir,depuis qu'il s'est rapproché du FN ses propos ne passent plus!

Signaler Répondre

avatar
Fagthefonk le 06/01/2014 à 14:11

un petit apparatchik aux ordres... ce que l'état totalitaire mou produit de plus représentatif...

Signaler Répondre

avatar
jlr le 06/01/2014 à 14:05

le gouvernement français n'a rien d'autre a faire que s'occupe de dieudonné c'est plus facile la chasse a l'homme que sortir le pais de la crise mais vue ce que hollande a fait et fait je comprend des incapable !!!!!

Signaler Répondre

avatar
respectable ? le 06/01/2014 à 13:49

drole ce personnage qui représente l'Etat (en bien triste état)

il valide de faux certificats de tuberculose pour prétexter la mise à mort d'éléphantes, en tentant de ridiculiser tous ceux qui s'opposaient à la dictature .....

Signaler Répondre

avatar
Jean le 06/01/2014 à 13:34

"...On n'insulte pas publiquement son voisin. Et je crois que tous ceux qui publiquement font métier de contredire ces valeurs, d'opposer les Français entre eux, de n'avoir aucun respect pour l'autre ne méritent pas notre attention".

Beau discours qui s'applique à ceux qui ont exhibé de faux certificats médicaux devant les lyonnais pour faire abattre deux éléphants.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.