Lyon : nouvelles gardes à vue dans le cadre d'expéditions punitives contre "la quenelle"

Lyon : nouvelles gardes à vue dans le cadre d'expéditions punitives contre "la quenelle"
LyonMag

A la fin du mois de décembre, un groupe d'individus de confession juive avait mené plusieurs expéditions punitives à Lyon et à Villeurbanne contre des personnes qu'ils avaient identifiées comme des fans de Dieudonné et de son geste de la quenelle.

Six d'entre elles ont d'ailleurs été mises en examen pour ces faits. Mercredi, deux frères de 20 et 22 ans, ont été placés en garde à vue, notamment pour avoir participé à une "opération" contre un employé de l'hôtel Mama Shelter. Quarante personnes auraient tenté de l'attaquer mais auraient finalement été repoussées par des agents de sécurité avec au bout bousculades et jets de gaz lacrymogène.

Les deux jeunes, entendus par la police, devraient être déférés ce vendredi matin. Selon Le Progrès, ils sont déjà mis en examen dans le cadre d'une autre agression menée une semaine plus tard à Villeurbanne contre un autre fan de Dieudonné. A noter que l'enquête sur ces expéditions punitives se poursuit ; des participants sont actuellement recherchés.

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Konstator le 10/01/2014 à 08:59

Si des fans de Dieudonné se lançaient dans des expéditions punitives contre les expéditions punitives des jeunes juifs, nous serions informés minute par minute des faits et gestes de tous les protagonistes avec un scandale national qui tiendrait en haleine la France entière.
Là, il semblerait que ce soit la routine, de petits articles par ci par là.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.