L'OL de nouveau dans le Top 5

L'OL de nouveau dans le Top 5
Bafé Gomis a montré la voie dimanche - LyonMag

Vainqueur 3 à 0 d'Evian-Thonon-Gaillard dimanche à Gerland l'OL est
revenu dans le Top 5 de la Ligue 1 qu'il avait quitté après une
humiliante défaite à Annecy (2-1), comptant pour la 4e journée.

C'était le début d'une période assez sombre de cette saison qui n'est pas totalement oubliée puisqu'elle contraint l'Olympique Lyonnais à fournir encore d'incroyables efforts pour remonter au classement où ils sont maintenant 5es, devançant Bordeaux à la différence de buts (+8 contre +6).
Après avoir perdu à Monaco (2-1), le 27 octobre, l'OL était même descendu au 14e rang.
Depuis, les Lyonnais enchaînent et restent en lice dans toutes les autres compétitions dans lesquelles ils sont engagées: Europa league, coupe de France et coupe de la Ligue.
Ils viennent d'enchaîner six victoires de suite toutes compétitions confondues et sept journées de Ligue 1 sans connaître la défaite (4 victoires, 3 nuls). Enfin, ces performances sont traduites au niveau du classement.

Dans ce parcours, ils peuvent encore regretter d'avoir gaspillé huit points sur des résultats nuls concédés en fin d'année 2013 face à Valenciennes (1-1), Toulouse (1-1), Marseille (2-2), Lorient (2-2) contre lesquels ils menaient, et même de deux buts sur les deux derniers matches cités.
Si ces rencontres avaient été couronnées de succès, l'OL serait déjà 3e mais il a déjà repris neuf points sur seize à Lille sur les six dernières journées et surtout huit sur quinze depuis le début de la phase retour. Dans ce laps de temps, les Lillois sont descendus du 2e au 3e rang.
Car au soir de la 16e journée, le LOSC avait 16 points d'avance sur Lyon et le podium paraissait impensable.
Il redevient envisageable après que l'équipe de Garde a pris 15 points sur 21 possibles mais la 4e place, européenne (mais la 5ème peut l'être aussi) occupée par Saint-Etienne est d'ores et déjà à la portée des Lyonnais, à trois longueurs. C'était un objectif fixé par Jean-Michel Aulas, au coeur de la crise sportive de l'automne car il estimait que cette ambition était en relation avec le budget du club et la masse salariale.

Pour la prochaine journée, l'OL jouera dimanche à Rennes, qui lutte pour ne pas descendre avant de recevoir Troyes à Gerland pour la demi-finale de la coupe de la Ligue.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
CarreDeSoie le 27/01/2014 à 11:34

La 3ième place qui semblait si loin fin 2013 est maintenant à portée de bras. Continuez comme ça les gones et surtout il faut passer devant les chiens verts ^^

Signaler Répondre

avatar
Dwade le 27/01/2014 à 10:52

SUPERBE CHALLENGE QUE LA 3 EME PLACE APRES CETTE ANNEE 2013 POURRIE ALLEZ LES GONES

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.