Municipales à Lyon : démonstration de force (et de détails) pour Michel Havard

Municipales à Lyon : démonstration de force (et de détails) pour Michel Havard
Michel Havard ce mercredi à la Cité Internationale - LyonMag

Ce mercredi soir, la Cité Internationale, d'ordinaire déserte la nuit tombée, était devenue le lieu de rassemblement de la droite lyonnaise.

Plus de 1000 personnes ont assisté au premier vrai meeting de campagne de Michel Havard à l'auditorium Lumière.

Le rendez-vous était donné à 19h, mais Michel Havard ne se montrera pas avant une heure, laissant le pupitre à deux jeunes UMP, Agathe Gilbertas et Julien Lévy, puis la cadre Aurélie Bonnet Saint-Georges et enfin au patron Jacques Verzier.
Il revenait ensuite à Georges Fenech d'électriser le public en tailladant Gérard Collomb, l'adepte "du copié-collé". Le député UMP reprendra également son légendaire "Go home !", l'adaptant au maire de Lyon et souhaitant enfin "Welcome à Michel Havard".

Le candidat faisait son apparition sur scène, applaudi par ses têtes de listes, mais aussi les différents parlementaires rhodaniens, les cadres du parti local et même Michel Noir, l'ancien maire de Lyon jamais avare en critique lorsqu'il s'agit d'évoquer le poulain de la droite.
Si les militants espéraient revoir un show digne de celui de la Ficelle donné en janvier 2013, c'était râpé. Michel Havard avait 1000 personnes sous la main et il a choisi de les abreuver de détails pour évoquer l'intégralité de son programme, de son "contrat avec les Lyonnais". Dans la salle, où le retraité prolifère davantage que les jeunes cantonnés aux rangées supérieures, certains luttent pour ne pas s'endormir.

Michel Havard convainquait davantage en évoquant la sécurité et sa volonté de ne pas augmenter les impôts qu'en prenant trop de temps à promettre de faire rayonner la nutrition et la santé à Lyon. Il marquait également des points en reprenant de volée son adversaire socialiste, coupable selon lui de "mensonge politique" avec sa proposition de métro sur les hauteurs du 5e arrondissement. "Je lance un appel à sanctionner ce comportement politicien qui écoeure tant de nos concitoyens", annonçait Havard. Du concret également avec les cantines scolaires, le candidat UMP-UDI promettait aux parents de ne "pas les laisser tomber les jours de grève en prenant en charge les enfants".

Rejoint par ses têtes de liste, Michel Havard reprenait enfin ce ton conquérant qui lui fit défaut la majeure partie de la soirée. "Imaginez que le 30 mars au soir, les Lyonnais nous fassent confiance. Mes chers amis, ce sera un tsunami national ! Rappelons aux Lyonnais que leur bulletin de vote pèse plus lourd que les autres. Et que votez Gérard Collomb, c'est soutenir François Hollande !".

Maintenant que son électorat proche est bien au fait de son programme, Michel Havard devra privilégier la vigueur pour toucher davantage et concrétiser son impression, celui "d'avoir la victoire à portée de main".

X
60-110 sur 88 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
basse1 le 06/02/2014 à 18:56

Juste pour démontrer les mensonges de l'équipe Collombssss ; La fête des lumières date de 1852 et à été relancée en 1989 par Noir et Chabert en mettant en place des spectacles et animation. Les berges du Rhône faisait partie du programme de Noir, Collombsss au pouvoir n'a fait que l'appliquer Essayer, Monsieur Lempereur, alias Bobard alias l'équipe de campagne de Collombssss d'être honnête et faite comme Havard, proposez des choses plutôt que de dénigrer ou pire, de reprendre à votre compte les idées des autres. C'est dure pour un politicard comme Collombssss et c'est ce que s'impose Havard, faire de la politique autrement, sans mensonge ni coups bas ni arrangement avec ses convictions. D'ailleurs à ce propos, ne pas mettre le logo PS sur les affiches de Collombsssss, n'est pas un mensonge et un énième reniement de ses convictions !!!

Signaler Répondre

avatar
basse1 le 06/02/2014 à 18:33

Sauveur, c'est l'hôpital qui se moque de la charité là : - la france : non la France - "où ai le commissaire moulin" : non, "où est le commissaire Moulin" - " il va au mure" : non l'expression est "aller dans le mure" sauf si mure est une péripatéticienne Après, vu le contenu affligeants de de vos commentaires, si on ne les regarde pas, ce n'est pas trop grave...

Signaler Répondre

avatar
Michel Bobard le 06/02/2014 à 18:12

Cela vous gène tant que ça que Lyon est passé du stade de la parlotte des années Noir au stade de la réalisation ?

Havard est un digne successeur des années Noir "Les dettes et les affaires".
Les affaires je ne sais pas les dettes j'en suis sur puisqu'il a annoncé de manière péremptoire qu'il n'augmenterait pas les impôts sans savoir la conjecture.
Des promesses en l'air comme ça, on sait tous ou elles mènent à la poubelle.
Entre son métro, sa démagogie extrême sur les sujets de transports, la sécurité, il n'a rien pour lui.
Transport = Métro et Sécurité = Il faut plus avoir confiance en lui qu'en Collomb parce qu'il est fils de commissaire. Laissez moi rire !
Comment peut-on voter pour un incompétent ?
Les quenelles de Sarkozy ne vous ont pas suffi ?
C'est pas lui qui disait en 2006 qu'il n'y aurait zéro sdf d'ici 2 ans.

C'est pas lui qui promettait en 2007 le plein emploi


Et ça ose se moquer d'Hollande, la droite ose tout particulièrement la droite lyonnaise qui a quelques neurones encore moins.

La cité internationale en bon républicain il l'a achevé.

Vous parlez des Berges du Rhône, ça me fait d'ailleurs doucement rire quand je vois certains membres de la Havardie nous dire que ça viendrait de Michel Noir.
Le Noir il n'a pas mis un euro sur ce projet, vous avez bien lu pas un euro il a inscrit dans le plan bleu puis rien du tout... (quand je vous dit années noir=on parle beaucoup mais on ne fait rien)
C'est ça pour vous initié un projet ? De qui vous moquez vous ?
C'est le grandlyon de Collomb qui a retenu le groupement d'architectes, qui a financé le projet. Il a tout fait de A à Z.

Concernant la fête des lumières il a crée LUCI Association qui regroupe près de 70 villes de par le monde et le Lyon Light Festival Forum.
Collomb a fortement internationalisé la fête.
Elle ne serait pas ce qu'elle est s'il n'y avait pas eu ces 2 créations.

Quand au cumul des mandats, la droite n'a vraiment pas de leçons à donner.
Elle n'est jamais passée à l'acte, toujours restée dans le stade de l'intention.

Collomb veut ce qu'il y a de mieux pour Lyon.
C'est normal pour un maire d'une grande ville d'avoir une représentation à Paris.
Si l'allemagne à un Bundesrat pour permettre la représentativité des élus locaux à Berlin.
Ce n'est pas le cas en France.
Chacun a sa personnalité chacun a sa vision.
On l'a bien vu à droite lors des primaires ou il y avait autant de candidats que de projets.
Comment défendre votre bifteck si vous n'êtes pas présent au parlement?
On l'a bien vu lors de la loi de la décentralisation.
C'est bien beau de gigoter mais si vous ne battez pas pour avoir des subventions de l'Etat, vous n'avez strictement rien.
Encore plus en ces temps de disette.

Havard c'est la démagogie incarnée, vous n'auriez pas pu plus mal tombé.

Signaler Répondre

avatar
Au Revoir Gérard le 06/02/2014 à 17:59

AU REVOIR GÉRARD !

Signaler Répondre

avatar
Vive Lyon le 06/02/2014 à 17:31

@Michel Baubard

Quel plaisir de vous lire(ironie).
Vous défendez un homme qui a amélioré une chose à Lyon c'est son propre réseau afin d'être un monarque.
Pour le reste rien, ne parlons même pas du quartier Grolée cédé pour 80 M d'euros, des autocollants Up in Lyon depuis des années sur les vitrines de commerces inexistants donnaient à ce magnifique quartier quelque chose de pathétique et de pitoyable...
L'Hôtel Dieu quelle réussite: Le néant, placarder des photos de Lyon pour cacher le fiasco à aussi été quelque chose de pathétique.

Mais malheureusement Collomb c'est faire avaler beaucoup de choses au Lyonnais:
-La cité internationale c'est lui.
-La fête des lumières c'est lui.
-Les berges c'est lui...

C'est aussi, l' un des 10 plus gros cumulards français, d'ailleurs c'est la seule chose pour laquelle il a voté NON à Paris(le non cumul des mandats) car pour le reste évidement il a voté POUR car c'est un SOCIALISTE, un vrai et non un pseudo centriste comme il a réussi à le faire croire aux lyonnais.
Donc en effet voter Collomb c'est voter Socialiste et donc soutenir le gouvernement en place.

Je vais m'arrêter là car j'ai bien peur d'attraper des crampes aux doigts avant d'avoir fini d'écrire l'ensemble des échecs et des mensonges de Mr Collomb

Signaler Répondre

avatar
sauveur le 06/02/2014 à 16:35

moi au moin j'ai un programme

Signaler Répondre

avatar
lyonnais sauveur le 06/02/2014 à 16:31

Pour le commentaire de basse1 vous n'avait pas de programme

Signaler Répondre

avatar
Michel Bobard le 06/02/2014 à 15:58

Première vidéo du Havard Show : Le Touriste

Il y en aura d'autres étant donné qu'il nous sort 1 bobard par interview, par meeting. Bref chaque fois qu'il passe devant un média.
Rien que sur ce meeting, on pourrait en faire 4 ou 5 entre sa bravitude "1 caméra par commerçant", le coup de la filiation "mon père est un ancien commissaire de police donc je maitrise", le coup de la vierge effarouchée sur le métro de Collomb alors qu'il est au courant qu'il y a un projet de bouclage de périphérique et qu'il y aura par conséquent des transports en commun à la mesure de ce projet.

Bref Havard c'est du 100% bobard.
Elevé à la démagogie depuis sa plus tendre enfance avec l'équipe Noir/Chabert "je promets tout mais je ne fais rien".

Signaler Répondre

avatar
Lorette le 06/02/2014 à 15:34

Te casse pas Gérard le grand mou ne gagnera pas. Tout les candidat soutenu par Noir perdent.

Signaler Répondre

avatar
Sauveur de commentaires le 06/02/2014 à 14:52
sauveur de la france a écrit le 06/02/2014 à 13h45

Mdrr personne ne connaît la politique personne ne parle du quartier grolée brader au saoudien les roumains qui pollue la ville et quond aide mieu qu'un lyonnais le pouvoirs d'achat on nous parle de métro arrêtée lyon et l'une des ville les mieux d'eservie alor vous êtes tous hors jeux monsieur l'arbitre

Bonjour,
Voudriez-vous sauver l'orthographe et la grammaire dans un premier temps? Merci d'avance!
Bien cordialement.

Signaler Répondre

avatar
Gavroche69 le 06/02/2014 à 14:34
Michel Bobard a écrit le 06/02/2014 à 11h24

Il faudra apprendre à Havard à faire la différence entre un touriste et un visiteur.
Il ne le sait pas apparement.
C'est passé inaperçu et pourtant c'est une erreur lourde de sens : il ne sait pas de quoi il parle.
Comment pouvoir le croire sur le reste ?

Pour lui 3 millions de visiteurs = 3 millions de touristes.
S'il nous démontre qu'il arrive à caser la moitié des 5,5 à 6 millions de touristes dans les hôtels du grandlyon, je veux bien me faire moine.
1 touriste c'est quelqu'un qui passe une nuit à l'hôtel.
1 visiteur c'est quelqu'un simplement qui a assisté à la manifestation.
1 touriste est forcément 1 visiteur, 1 visiteur n'est pas forcément un touriste.
Il vous faut un exemple pas de problème : un grandlyonnais qui assiste à la fête des lumières n'est pas un touriste. C'est pas difficile à comprendre.
La prochaine fois Michou tu le sauras.
On a déjà une scène en tout cas pour ton bêtisier.

si c'est sur une interprétation d'un mot que vous pensez aller à l'encontre du programme et des engagement de Michel Havard, on est bien parti!!!
le pays du flan collombophil a pas grand chose à nous dire c'est très encourageant pour le mois de mars. entre nous, si je viens à lyon et que je passe une semaine chez un amis je suis quoi? touriste? visiteur? ou alors je dois être un clandestin à vos yeux vu que je ne dors pas à l'hotel

Signaler Répondre

avatar
basse1 le 06/02/2014 à 14:26

quand je vois les commentaires et les fautes de "sauveur de la france", je pense que la proposition de Michel Havard pour accroître la lutte contre l'illettrisme est nécessaire... Quant au cabinet de Collombssss qui écrit sous le surnom "Michel Bobard", il est de moins en moins convainquant. Il faut dire que Collombsss ayant la fâcheuse tendance politicarde de pomper le programme des autres, il ne peut plus les attaquer sur grand chose. Cela sent la fin cycle pour notre girouette lyonnaise. Il s'est perdu dans les méandres des petits arrangement entre amis pour devenir un politicard sans conviction (cf. Son dernier atermoiement sur le métro après avoir dénigrer les propositions des autres candidats). Cela en devient pitoyable.

Signaler Répondre

avatar
sauveur de la france le 06/02/2014 à 14:19

Encore un qui porte bien son nom . Mdrrr

Signaler Répondre

avatar
sauveur de la france le 06/02/2014 à 14:02

Il nous parle de son père commissaire mais où ai le commissaire moulin . dit à ton père de faire la sécurité . Mdrrrr il va droit au mure

Signaler Répondre

avatar
sauveur de la france le 06/02/2014 à 13:45

Mdrr personne ne connaît la politique personne ne parle du quartier grolée brader au saoudien les roumains qui pollue la ville et quond aide mieu qu'un lyonnais le pouvoirs d'achat on nous parle de métro arrêtée lyon et l'une des ville les mieux d'eservie alor vous êtes tous hors jeux monsieur l'arbitre

Signaler Répondre

avatar
sauveur de la france le 06/02/2014 à 13:37

La vérité qui fâche pour beaucoup d'internaute . Avant on avait un guignol maintenant deux que faire

Signaler Répondre

avatar
Unlyonnais le 06/02/2014 à 13:31
Michel Bobard a écrit le 06/02/2014 à 13h00

Non car chez collomb on sait faire la différence entre un visiteur et un touriste :)
Encore heureux.
Comme quoi être lettré peut servir en politique.

Unlyonnais écoutez le discours du meeting d'Havard à partir de 17m50.
Il est sur tlm et venez me reparler après :)
Vous avez des doutes, je vais bientôt le mettre en ligne aux yeux de tous.
Comme ça il y aura pas de faux semblants.

C'est pas de ma faute tout de même si votre candidat répète un discours qu'il ne comprend pas.

Faux monsieur Collomb-Bobard, vous n'avez eu sans cesse d'hurler à la télé durant ces 13 ans de mandature que ce n'était que des touristes étrangers au Grand Lyon !

#MentirCestPasBeau

Signaler Répondre

avatar
Michel Bobard le 06/02/2014 à 13:00

Non car chez collomb on sait faire la différence entre un visiteur et un touriste :)
Encore heureux.
Comme quoi être lettré peut servir en politique.

Unlyonnais écoutez le discours du meeting d'Havard à partir de 17m50.
Il est sur tlm et venez me reparler après :)
Vous avez des doutes, je vais bientôt le mettre en ligne aux yeux de tous.
Comme ça il y aura pas de faux semblants.

C'est pas de ma faute tout de même si votre candidat répète un discours qu'il ne comprend pas.

Signaler Répondre

avatar
Michel Bobard le 06/02/2014 à 12:53

Comme je dis tel candidat tel militant !
Et ça veut se comparer à Barack Obama et à Winston Churchill.
Ah elle est belle la Havardie.
Cotisons nous dès maintenant pour leur acheter plusieurs Larousse illustré.

Quand à la capacité hôtellière, il y avait 10 704 chambres en 2001.
Il y a aujourd'hui 1145 chambres d'hôtels (+14%) et 1840 appartements (+148%) résidences de plus pour des taux de remplissage équivalent voire plus important (en 2011 66% de taux de remplissage en global) que les 2/3 premières années qui ont suivi le classement à l'UNESCO.
http://www.economie.grandlyon.com/fileadmin/user_upload/fichiers/site_eco/20130305_gl_hotellerie_lyon_plaquette_fr.pdf

Le tourisme a progressé à Lyon sous Collomb.
La ville est devenue sous Collomb la première ville de province pour le tourisme d'affaires.

Signaler Répondre

avatar
Unlyonnais le 06/02/2014 à 12:43
Michel Bobard a écrit le 06/02/2014 à 11h24

Il faudra apprendre à Havard à faire la différence entre un touriste et un visiteur.
Il ne le sait pas apparement.
C'est passé inaperçu et pourtant c'est une erreur lourde de sens : il ne sait pas de quoi il parle.
Comment pouvoir le croire sur le reste ?

Pour lui 3 millions de visiteurs = 3 millions de touristes.
S'il nous démontre qu'il arrive à caser la moitié des 5,5 à 6 millions de touristes dans les hôtels du grandlyon, je veux bien me faire moine.
1 touriste c'est quelqu'un qui passe une nuit à l'hôtel.
1 visiteur c'est quelqu'un simplement qui a assisté à la manifestation.
1 touriste est forcément 1 visiteur, 1 visiteur n'est pas forcément un touriste.
Il vous faut un exemple pas de problème : un grandlyonnais qui assiste à la fête des lumières n'est pas un touriste. C'est pas difficile à comprendre.
La prochaine fois Michou tu le sauras.
On a déjà une scène en tout cas pour ton bêtisier.

Monsieur Collomb-Bobard, c'est vous qui essayer de caser plus de 4 millions de touristes durant ces 4 nuits de la fête des Lumières (vous le criez à toutes les fenêtres) et non monsieur Havard.

Expliquez moi comment le Grand, très Grand Lyon pourrait accueillir autant de touristes en seulement 4 jours avec le parc hôtelier du Grand Lyon ?

Ah, j'ai trouvé...Vous les logés chez vous en fessant un tourn-over de 5 minutes pour chacun....

Au revoir monsieur Collomb-Bobard

Signaler Répondre

avatar
Confluence=1 hotel le 06/02/2014 à 12:22
Michel Bobard a écrit le 06/02/2014 à 11h24

Il faudra apprendre à Havard à faire la différence entre un touriste et un visiteur.
Il ne le sait pas apparement.
C'est passé inaperçu et pourtant c'est une erreur lourde de sens : il ne sait pas de quoi il parle.
Comment pouvoir le croire sur le reste ?

Pour lui 3 millions de visiteurs = 3 millions de touristes.
S'il nous démontre qu'il arrive à caser la moitié des 5,5 à 6 millions de touristes dans les hôtels du grandlyon, je veux bien me faire moine.
1 touriste c'est quelqu'un qui passe une nuit à l'hôtel.
1 visiteur c'est quelqu'un simplement qui a assisté à la manifestation.
1 touriste est forcément 1 visiteur, 1 visiteur n'est pas forcément un touriste.
Il vous faut un exemple pas de problème : un grandlyonnais qui assiste à la fête des lumières n'est pas un touriste. C'est pas difficile à comprendre.
La prochaine fois Michou tu le sauras.
On a déjà une scène en tout cas pour ton bêtisier.

Vous avez raison Mr Bobard, l'offre hotelière à Lyon est pitoyable. Merci à Gérard Collomb et Roland Bernard

Signaler Répondre

avatar
anselmo le 06/02/2014 à 12:04

Mr ou Mme sauveur de la France .
Je suis désolé, mais avant d"écrire quoi que ce soit commencez ,par réflechir au message que vous voulez faire passer !!!Ce charabia verbeux est totalement illisible et parfaitement incompréhensible . Pour faire court , mais précis, c'est de la Me....!!!!
FAITES MOI PLAISIR ET PAS SEULEMENT A MOI :
ARRETEZ D'ESSAYER D'ECRIRE ;

Signaler Répondre

avatar
Michel Bobard le 06/02/2014 à 11:24

Il faudra apprendre à Havard à faire la différence entre un touriste et un visiteur.
Il ne le sait pas apparement.
C'est passé inaperçu et pourtant c'est une erreur lourde de sens : il ne sait pas de quoi il parle.
Comment pouvoir le croire sur le reste ?

Pour lui 3 millions de visiteurs = 3 millions de touristes.
S'il nous démontre qu'il arrive à caser la moitié des 5,5 à 6 millions de touristes dans les hôtels du grandlyon, je veux bien me faire moine.
1 touriste c'est quelqu'un qui passe une nuit à l'hôtel.
1 visiteur c'est quelqu'un simplement qui a assisté à la manifestation.
1 touriste est forcément 1 visiteur, 1 visiteur n'est pas forcément un touriste.
Il vous faut un exemple pas de problème : un grandlyonnais qui assiste à la fête des lumières n'est pas un touriste. C'est pas difficile à comprendre.
La prochaine fois Michou tu le sauras.
On a déjà une scène en tout cas pour ton bêtisier.

Signaler Répondre

avatar
Voter Collomb c'est voter Patrons! le 06/02/2014 à 09:26

comme votez Hollande! Du bla, bla pendant la campagne pour amuser les naïfs et jouer le jeu du Front de Gauche...un Melenchon pour arroser le tout : "Je vous appelle a voter François Hollande SANS contreparties"! vous vous souvenez? Et ensuite ....on applique la politique du MEDEF et on prepare un plan à la Schroder! Les cocus comptez-vous! Collomb est le meilleur candidat de la Droite, Havard ne fait pas le poids!

Signaler Répondre

avatar
Nocturne le 06/02/2014 à 01:24

Il est des gens qui ne devraient pas écrire si tard ou demander à être relus.

Signaler Répondre

avatar
sauveur de la france le 06/02/2014 à 01:19

Il ne gagnera pas a votre avis dieudonne parle de quel religion dans ses spectacle il a ouvert les yeux à un paquet de monde en France c'est salle sont aussi pleine qu' meeting

Signaler Répondre

avatar
sauveur de la france le 06/02/2014 à 01:15

1000 personne vous croyait quond mille lyonnais. Vous nous faite rire 1000 abruty qui croie quelqu'un qui ne connaît même pas la ville de lyon les riverains ne le connaisse même pas . Moi j'attend les prochaines présidentielle qui nous fera changer de gouvernement en plus les socialiste on la majorité à l'assemblée rien ne sert les municipal . Rester cher vous attendait les présidentielle

Signaler Répondre

avatar
sauveur de la france le 06/02/2014 à 01:09

Il faut qu'il nous dise comment baisser les impôts et le pouvoirs d'achat des lyonnais il nous parle que de métro et les chiffres et la sécurité faut la payer et comment augmenter les impôts on tourne en rond

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.