Le tram-train de l'Ouest lyonnais reprend (partiellement) du service à partir de lundi

Le tram-train de l'Ouest lyonnais reprend (partiellement) du service à partir de lundi
LyonMag

Le retour à la normale est prévu le 7 avril.

En attendant, le tram-train de l'Ouest lyonnais circulera partiellement dès le début de la semaine. L'établissement public de sécurité ferroviaire (EPSF) a donné son feu vert il y a quelques jours pour la remise en circulation du tram-train arrêté depuis le 3 décembre dernier en raison d'un incident technique.

Ce sera donc un retour progressif qui se mettra en place à partir de lundi. Sur la ligne Brignais/Lyon, le tram-train reprendra du service du lundi au vendredi avec une rame toutes les trente minutes en heure de pointe. Le week-end, un autocar passera toutes les 2 heures entre 6h30 et 23h le samedi et entre 8h et 23h le dimanche.

Sur la ligne Sain-Bel/Lyon, les horaires du tram-train seront réduits ; jusqu'au 2 mars un train toutes les trente minutes entre 5h30 et 10h puis entre 16h et 21h avec également un autocar toutes les trente minutes entre 10h et 16h. Le week-end, c'est un également un autocar qui circulera le samedi toutes les heures entre 6h et 1h, et le dimanche toutes les 2 heures entre 8h et 1h.

Sur la ligne Lozanne/Lyon, le tram-train ne fera son retour que le 17 mars. Jusqu'à cette date, neuf allers-retours sont prévus en autocar du lundi au vendredi entre 6h45 et 20h, cinq allers-retours en autocar sont annoncés le samedi entre 6h45 et 20h et enfin le dimanche quatre allers-retours sont programmés en autocar entre 11h et 20h.

Plus d'informations sur le www.ter-sncf.com

X

Tags :

tram-train

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
MGO le 10/02/2014 à 11:00

Bonjour

Pas terrible comme desserte ferroviaire . De plus , il n'a jamais ( pas encore ) circulé de tram-train entre Lyon St Paul et Lozanne , tout simplement parce que la ligne n'est pas électrifiée au delà de Tassin , ce sont des automoteurs X 73500 qui se chargent de la desserte . Cette dernière solution aurait d'ailleurs être pu mise en place sur tout le réseau de l'Ouest lyonnais en attendant le retour du tram-train là où il circulait , pour peu que l'atelier de Vaise puisse toujours entretenir ces automoteurs .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.